Société

Plaine des Cafres: Des sirènes retentiront à midi

Mercredi 7 Octobre 2015 - 11:36

Dans le cadre de l'élaboration de son plan particulier d'intervention, le dépôt de munitions de la Plaine des Cafres des FAZSOI fera hurler ses sirènes pour émettre un signal d'alerte en cas de problème sur le site. Ses essais auront lieu chaque premier du mois à la même heure. 
La centrale électrique EDF du Port Est, et la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers (SRPP) en sont également munies. 

Un signal au son modulé, montant et descendant, unique pour toute le France. Il se produira durant trois séquences d'une minute et 41 secondes séparées par un silence de cinq secondes. 

Déclenchée en cas d’accident grave, elle est audible dans un rayon d’environ 3 kilomètres, avertissant la population de se mettre à l'abri et d'écouter les informations pour obtenir des consignes supplémentaires. 

 
 
Lu 858 fois



1.Posté par Interlude le 07/10/2015 13:20

Lorsque j'étais à l'école manuelle à Saint-Louis vers 1965, je me souviens qu'il y en avait une qui retentissait chaque jour à onze heures pétantes à l'heure de sortie des classes du matin. Située à l'arrière-cour de la mairie, pour des raisons que j'ignore, elle s'est éteinte. Je pense qu'elle doit beaucoup manquer aux saint-louisiens qui bénéficiaient là d'un repère horaire fort appréciable.

2.Posté par noe le 07/10/2015 15:53

ça va effrayer les pétrels de Barau !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 15:55 Un hommage à Paul Vergès le 12 novembre