Culture

Place au hip hop à Trois Bassins

Il va y avoir du bon son et des pros du hip hop à Trois Bassins ce dimanche. La ville organise le festival de hip hop des hauts de l'Ouest. Le public est attendu nombreux.


Place au hip hop à Trois Bassins
Après le rallye (Tour Auto), la moto (course de côte) et la course à pied (Trois Bassinoise), Trois-Bassins ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et propose ce week-end de venir découvrir les talents péi du hip hop (voir les noms sur l'affiche).

L'association 97Kaf, qui milite dans les quartiers de la commune, organise donc dimanche après-midi le festival de hip hop des hauts de l'Ouest. "Nous avons réellement pour objectif de dynamiser le côté urbain de Trois-Bassins, notamment en période de vacances durant laquelle les jeunes cherchent de quoi s'occuper", explique-t-on à la communication de la mairie.

A partir de 13h30, les artistes se succéderont sur scène avec en tête d'affiche Souljay, la star du dancehall local. Un plateau ouvert permettra également de laisser les jeunes s'exprimer. "On a voulu prendre des artistes la kour, des jeunes qui veulent se faire connaître", souligne le service communication de Trois Bassins.

Dores et déjà, il est prévu de renouveler l'expérience et pourquoi pas sensibiliser les collectivités locales pour mettre sur pied un festival de hip hop des hauts de l'Ouest encore plus grand et plus riche.

Place au hip hop à Trois Bassins
Jeudi 5 Août 2010 - 11:04
Melanie Roddier
Lu 1610 fois




1.Posté par akoz le 05/08/2010 12:06
bé justement akoz i mète in chantèr dance hall en tête d affiche, alors que dans la liste néna lé ga compétent,(kollectif sud, Oze...) festival hip hop mais zot i mète en avant le dance hall????? encore une fois le dance hall vole la vedette au hip hop dans une manifestation hip hop...
dommage....meme si kantoné soul jay au dance hall et a kfrine lé roz lé in pé reducteur...

2.Posté par duo le 05/08/2010 12:19
ouaich ouaich gars, ziva sa va iéch maick

Faut que je pense à ne pas y aller :)

3.Posté par Samia974 le 05/08/2010 12:24
Superbe initiative surtout en cette période de vacances ou tu dois payer pour toutes activités, animations.

4.Posté par Ti Yab' le 05/08/2010 12:43
Cette année bana y remette sa!! Bonne initiative les gars. Dommage cette année mi pourra pas être la.
Bonne continuation et bon courage pou l'oganisation.
97kaf.com toujours actif...

5.Posté par Maronaz le 05/08/2010 13:28
na indé zafér a rowar konsérnan ban artik si zinfo la té!! koman mélanie rodier i pé asosyé "Il va y avoir du bon son" ék "Souljay" kafrine lé roz.... na domounn vréman dann péyi la la zamé antandi la misik sa oubyin i koné pa kosa i vé dir la misik...mé bon pét éte osi zot zoréy lé sal, mé an tou ka sa lapa la mizik sa té... si nou kontinyé fé la mizik komsa somin lé ankor long avan war in kréol si la sénn internasyonal...

6.Posté par Dozen le 05/08/2010 18:38
Réponse à Duo :
T'aurais surtout du penser à ne pas commenter. Fermeture d'esprit, stigmatisation, et préjugés ... Dans un si petit commentaire, tu nous as démontré que tu étais un abruti.

Bravo aux organisateurs qui bougent et à tout ceux qui seront la bas pour partager leur passion commune.

7.Posté par kesta83gangsta le 05/08/2010 20:06
té néna un tas cafrine en forme là bas mi té rapel XD domaze mai mi pourra pa participe au festival mi té voulai voir ruban rouge

8.Posté par M 2 le 05/08/2010 22:21
Tkt ! Y'aura surement des vidéos :p ! Vive 97kaf !!

9.Posté par akoz le 06/08/2010 07:50
l initiative lé super sa lé sur, mi na rien contre ce festival, mais , a chaque scène hip hop ,chaque artiste national hip hop qui vien, i foure a nou du dance hall (mi na rien contre le DH attention...) juste que ici nou néna des mc qui rivalise avec la crèmes des mc metropolitain et c est toujours le dance hall que les organisateur i veux mette en avant... ou le sega!!! oui premiere partie de l algerino, toulou!!! rien contre le sega mais noré pa été mieux mete un rappeur???

bref, mi sera dans les parage dimanche et ma nu quand meme voir , na des artistes que mi yèm bien dans la liste....mi redi que mi critique pas ce festival , mais bien "une mentalité collectve des organisateurs de la run"..le H H de metropole i vien ici mon les mc d ici i doit contente azote des miettes...

10.Posté par ti yab' le 06/08/2010 19:27
Maronaz la par contre mi lé dakord ek ou la té.
Sérié mi aprécie le festival, le band gars y organize lé au top...( yo, go, et tte l'équipe)
Mais lé vrai que "kafrine lé roze" sa par contre c'est pas le top du son.
Mi critique pas l'artiste parce que mi connait pas li, mais perso c'est pas un son que moin mi peut écouté.
Aprés kome créole y dit "chaken son chaken".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales