Faits-divers

Piton de la Fournaise: Tout est calme


Piton de la Fournaise: Tout est calme

L'observatoire du Piton de la Fournaise a publié son bulletin pour la période allant du 23 juin au 4 août. L'activité au sommet du volcan est calme.

La sismicité à l'aplomb du Piton de la Fournaise est "très faible". "Le nombre de VT ( séismes associés avec la fracturation des roches en profondeur) est resté très faible, avec une moyenne de moins de 2 événements par jour, explique l'Observatoire, les foyers sismiques ont été localisés à l’aplomb du sommet du Piton de la Fournaise, entre 200 et 700 m au dessus du niveau de la mer. Les foyers des événements les plus intenses ont été situés sous le secteur ouest du cratère Dolomieu".

L'observatoire a enregistré un "faible" nombre d’éboulements au sommet, environ 5 par jour. Cette activité est en forte décroissance par rapport à la période précédente, du 10 mai au 22 juin dernier.

La dernière éruption du Piton de la Fournaise remonte au mois de décembre 2010, elle n'avait duré que le temps d'une nuit…
Samedi 6 Août 2011 - 10:26
Lu 1096 fois




1.Posté par noe le 06/08/2011 10:50

Bonne nouvelle , on pourra aller faire une ballade car les seuls grondement vers midi , c'est notre estomac qui demande le déjeuner ....rougail saucisses + riz chauffé + une bonne rasade de Whisky et du vin pour se réchauffer un peu car il fait un peu frais en ce moment là-haut ....
Il faut utiliser les jumelles infrarouges , avec le brouillard , on ne voit que son nez et encore ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter