Revenir à la rubrique : Société

Piton de la Fournaise: Passage en alerte 1 « éruption probable ou imminente »

Après quelques jours d’activité sismique inhabituelle au Piton de la Fournaise, la Préfecture a décidé de déclencher l’alerte 1 « éruption probable ou imminente » du plan ORSEC Volcan ce jeudi. Le secteur est en cours d’évacuation car l’accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 juillet 2015 à 11H03

Après quelques jours d’activité sismique inhabituelle au Piton de la Fournaise, la Préfecture a décidé de déclencher l’alerte 1 « éruption probable ou imminente » du plan ORSEC Volcan ce jeudi.

Le secteur est en cours d’évacuation car l’accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le posé d’hélicoptère dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis. La gendarmerie nationale et l’office national des forêts ont été chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.

L’observatoire du Piton de la Fournaise a en effet enregistré une sismicité en très forte augmentation, un pic de dégagements de gaz et une déformation du cratère présageant la possibilité d’une éruption imminente.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.