Revenir à la rubrique : Société

Piton de la Fournaise: « Pas d’activité sismique depuis 24 heures »

Après un pic d’activité samedi et la mise en place d’une vigilance volcanique par la Préfecture, « l’évolution est à la baisse », affirme Nicolas Villeneuve, directeur de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. « Depuis samedi on note une diminution du nombre de séismes et il n’y a pas d’activité sismique depuis 24 heures, explique-t-il, on […]

Ecrit par SH – le jeudi 06 novembre 2014 à 17H40

Après un pic d’activité samedi et la mise en place d’une vigilance volcanique par la Préfecture, « l’évolution est à la baisse », affirme Nicolas Villeneuve, directeur de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

« Depuis samedi on note une diminution du nombre de séismes et il n’y a pas d’activité sismique depuis 24 heures, explique-t-il, on est malgré tout toujours en vigilance volcanique ».

Nicolas Villeneuve précise que la vigilance sert d’alerte aux spécialistes qui devraient intervenir en cas d’éruption. Elle officialise aussi le changement de sentiers communiqué aux randonneurs. « Le pire scénario serait évidemment que la vigilance soit levée et qu’il faille la remettre tout de suite en cas d’accélération de l’activité », ajoute-t-il.

Cela justifie donc l’attente et la mise en place de la vigilance « pendant quelques temps ». « Mais nous allons en discuter très prochainement », termine-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.