Faits-divers

Piton de la Fournaise : "L'éruption se poursuit tranquillement"

L'éruption du Piton de la Fournaise est entrée dans son dixième jour. Depuis jeudi soir, les randonneurs ont de nouveau accès à l'enclos pour aller admirer cette deuxième éruption de l'année, après celle de janvier, une éruption qualifiée de "stable et qui se poursuit tranquillement" selon l'observatoire du Piton de la Fournaise.


Photo : association citoyenne de Saint-Pierre
Photo : association citoyenne de Saint-Pierre
L'observatoire du Piton de la Fournaise, dans son bulletin d'information du vendredi a qualifié l'éruption de "stable et qui se poursuit tranquillement". Un seul cône est actif, sur les quatre, et peu de fontaine de lave ont été observées.

Sur la journée de jeudi, aucun séisme sous le Piton de la Fournaise n'a été enregistré par l'observatoire. Enfin, "le réseau GPS permanent indique une faible déflation du sommet du volcan", indique-t-il.

Les randonneurs les plus courageux peuvent aller admirer l'éruption, qui est entrée dans son dixième jour, pour cela il faut s'armer de patience et être bon marcheur. La randonnée pour se rendre sur le site de Château Fort, lieu pour regarder les coulées, est à 8 heures de marche aller-retour depuis le Bellecombe, sur un sentier baliser par l'ONF.

L'éruption est toujours visible aussi, pour les randonneurs, depuis le Piton de Bert, et de rappeler qu'il ne faut pas s'éloigner du sentier balisé, adopter un comportement éco-citoyen, ne pas oublier d'emporter suffisamment d'eau et surtout bien se protéger du soleil à cette altitude, surtout pour les enfants .
Samedi 23 Octobre 2010 - 14:23
Julien Delarue
Lu 2357 fois




1.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre le 23/10/2010 15:39
Balade illustrée en images, carte actualisée, conseils, sur le blog de l'Association Citoyenne de Saint-Pierre, acteur essentiel avec 16 000 signataires de la sauvegarde de la Plaine des Sables/classement Patrimoine mondial.

2.Posté par bertel le 23/10/2010 19:46
"Piton de la Fournaise : "L'éruption se poursuit tranquillement"

... parce que Thierry Robert le veut bien !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales