Faits-divers

Piton de la Fournaise : Fin de l'alerte 1, mais une éruption "reste possible"


Le Piton de la Fournaise n'est plus en phase d'alerte 1 du plan spécifique Orsec Volcan.
 
L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) ayant constaté une baisse de l'activité sismique, le volcan est de nouveau en simple « vigilance volcanique ». Une décision du Préfet de La Réunion effective depuis minuit, ce mardi 4 mai. Toutefois, "une éruption reste possible dans les jours ou semaines à venir".
 
Si L'accès du public à la partie haute de l'enclos du Piton de la Fournaise depuis le sentier du Pas de Bellecombe ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan sont à nouveau autorisés, la préfecture appelle les randonneurs à être vigilants.
 
Par ailleurs, le sentier Rivals-Château Fort reste interdit d'accès au public et l’accès du public à l’enclos reste strictement limité aux sentiers balisés suivants :
  - le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Sentier Kapor jusqu'au niveau du Puy mi-côte ;
  - le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Chapelle Rosemont ;
  - le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Chapelle Rosemont - sentier d'accès au site d'observation du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère).
 
«Il est également rappelé qu'une signalisation interdit de s'approcher du bord du cratère Dolomieu au niveau de la plate-forme d'observation, car cette partie présente un risque d'effondrement. La plus grande prudence et le respect du balisage sont indispensables», souligne la préfecture.
Mardi 5 Mai 2015 - 07:00
JDB
Lu 782 fois




1.Posté par ALEKONS le 05/05/2015 14:43
La prévision est un art difficile, surtout...AVANT ! C'est curieux, on ne voit plus les professeurs Nimbus venant expliquer pourquoi...ça n'a PAS pété ! Nous sommes éblouis par tant d'incompétence. Q'ils redorment en paix !

2.Posté par noe le 05/05/2015 15:06
De ma fenêtre j'ai l'impression que le sommet gonfle de plus en plus ...comme un ventre constipé !

ça va péter ou pas ?

3.Posté par L oeil de Moscou le 05/05/2015 21:24
Si y'a une seule victime faudra songer à raser la Fournaise. Ce qui vaut pour les requins vaut pour les volcans, dans une île où la connerie est le maître mot.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales