Faits-divers

Piton St-Leu: Un motard décède après une collision


Photo d'archives
Photo d'archives
Un nouvel accident impliquant une voiture et une moto s'est produit vers 13h15 à Piton Saint-Leu, non loin du musée Stella.

Le SDIS confirmait à 14h15 que le pilote de la moto était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des premiers secours. La confirmation est venue quelques minutes plus tard : le motard n'a pas survécu à ses blessures.

La collision aurait eu lieu à cause d'un virage à gauche qu'aurait pris l'automobiliste au moment où le motard effectuait un dépassement.
Vendredi 30 Août 2013 - 14:15
.
Lu 4636 fois




1.Posté par Johny le 30/08/2013 14:55
"La collision aurait eu lieu à cause d'un virage à gauche qu'aurait pris l'automobiliste au moment où le motard effectuait un dépassement. "

Pourquoi ne pas dire:
"La collision aurait eu lieu à cause d'un dépassement effectué par le motard alors qu'un automobiliste effectuait un virage à gauche."

2.Posté par Roger le 30/08/2013 15:43
Il s'agit plus certainement d'un tourne-à-gauche que d'un virage à gauche. C'est un grand classique des accidents auto-moto et c'est malheureusement une fois de plus le motard qui paye de sa vie l'erreur d'un automobiliste.

3.Posté par Olivier Montfort le 30/08/2013 17:03
Perso je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de " motards " tués chaque année sur les routes, je fais un minimum de 3.000 km chaque mois et je passe mon temps à éviter ces débiles de la route qui dans leur immense majorité pense que la route n'est qu'à eux, qu'ils sont prioritaires et que nous devons impérativement dégager la route pour les laisser passer, par contre le contraire n'existe pas si lui ce motard débile décide de se promener cool sur la voie de gauche à 90 il ne laissera jamais passer un véhicule à quatre roues tant cela le vexerait dans sa virilité douteuse. Et aussi combien de fois, alors que je suis déjà entrain de doubler sur une quatre voies un débile profond tente par tous les moyens de me doubler, tentant de passer entre mon véhicule et la glissière de sécurité, il n'y a qu'ici que je vois cela. J'ai moi même une grosse cylindrée j'ai fais des milliers de kilomètres sans accident et sans jamais emmerder personne. Ici ils pensent que les warning en marche leur confèrent une priorité permanente, dés qu'il met son casque le motard de base doit perdre au moins 30 points de QI alors s'il n'en a déjà que 60 au départ c'est problématique. Le problème est pour ceux qui restent les parents, les frères les soeurs, les épouses, les enfants qu'y a t'il de plus horrible que de perdre son enfant dans de telles circonstance. Le pire aussi est pour ce qui concerne l'automobiliste qui aura toujours tort et même s'il n'est pas inquiété il devra vivre avec ce doute.... " Est ce ma faute si ce type est mort " cette question le taraudera toujours. Alors aux cons qui se reconnaitront dans ces dépassements entre la glissière et mon véhicule qu'il attendent, car, je n'irai pas me jeter à droite pour les laisser passer lorsque je suis déjà à 110 entrain de dépasser. Pensez à ceux qui restent......

4.Posté par Glacier le 30/08/2013 19:56
Ah oui bien sur les motards sont dangereux les automobiliste ne font que subir !

Mais n'importe quoi ! je suis motard et des fous en moto il y en a autant qu'en voiture ! sauf que voilà sa fait toujours chier d'etre dans les embouteillage et voir un imbécile à 2 roue passer au milieu sa fou les boules hein?
Pour d'autres ils auraient voulu etre motard mais n'ont pas eu les couilles (ou le niveau) pour passer leur permis !

Pourquoi inclus t'on les scoot dans les accidents de 2 roues? les motards passent un permis pas les scoot et lorsqu'il y a des morts ils plombent les stats.

Arreter de tirer sur les motards, car j'en ai vu des imbéciles automobiliste faire des queues de poisson et ensuite s'excuser "oups je vous ai pas vu". Et le jour ou il touchera une moto et verra le motard à terre il dira aussi "oups je vous ai pas vu". Et bien oui je suis agressif avec ces bourico.

5.Posté par David Asmodee le 30/08/2013 20:01
@post 3
J'approuve.

Tant que les motards seront persuadés d'avoir la priorité sur tout le monde, ils vont se viander régulièrement.
Un exemple quotidien parmi tant d'autres : au niveau de l'ancienne gare routière, en fin d'après-midi, les motards qui se dirigent vers Saint Paul n'ont qu'une voie. Ils franchissent donc la ligne continue et roulent à contresens. Si l'automobiliste qui vient en sens inverse ne fait pas une embardée assez rapide vers la droite pour les laisser passer, il se prend un doigt d'honneur.

6.Posté par David Asmodee le 30/08/2013 20:06
@post 4

Un dicton en aviation : “Il y a des vieux pilotes, et des pilotes téméraires, mais il n'y a pas de vieux pilotes téméraires.”

C'est pareil pour les motards.

7.Posté par lolo le 30/08/2013 20:37
cela dit, au vu de la photo diffusée sur un autre site, il semble bien que la moto n'avait pas le droit de doubler une voiture à cet endroit (pointillés rapprochés), sauf si il y avait des embouteillages, ce que personne ne mentionne. On ne peut doubler que des "véhicules lents" à cet endroit, et une voiture ne rentre pas dans cette catégorie...

8.Posté par Johny @Glacier le 30/08/2013 21:09
Vous n'avez rien compris, et cela ne m'étonne pas !
passer au milieu des voitures pendant un embouteillage, ce n'est juste pas autorisé par le code de la route ! Alors sir les motards (qui comme vous dite passent un examen du permis de conduire), roulaient comme ils l'ont fait face à l'examinateur sur les routes, il y aurait beaucoup moins de motard morts !

Mais malheureusement ces cons (vous inclus), oublient bien vite les règles de l'auto école, ;)

9.Posté par VIEUX MOTARD le 30/08/2013 22:51
LOLO, révise ton code, les "pointillés" ne sont pas là pour interdire, mais pour signaler l'approche d'une bande continue (ou discontinue lorsque l'on arrive dans l'autre sens ) !
Sur que lorsque l'on roule avec une grosse caisse qui coûte la peau du cu.., ou qui est gonflée à fond, on supporte mal de se faire pourrir par la première bécane venue !
D'autant plus lorsque l'on est un gros nul au volant, cela fait encore plus "chie.."
Voir les faits divers récents, le nombres d'innocents tués par des gros co.. en caisse, bourrés ou qui se prennent pour ALESI (ou autres) pensant savoir tenir un volant, quelle blague..
Le motard quand il fait le con et qui roule au dessus de ses pompes, se tue seul.
Comme souvent lors d'accidents de ce type, la caisse est équipée de belle jantes "alu", noire en l’occurrence...
Généralement, ce genre de conducteur pense que la route lui appartient, qu'il est le meilleur, le plus nul oui !!!
@ Olivier MONTFORT
Tu as toi même une grosse cylindrée, pour te faire mousser j'imagine !
Si comme tu le dis qu'il n'y a pas plus de motards qui se tuent selon toi, la raison en est simple, ils savent généralement mieux conduire que les caisseux dans ton genre...
Tu as peut être un "gros cube", mais t'es un caisseux qui pour se faire mousser, a passer son permis moto.
Tu crois être un motard parce que tu a un"gros cube", mais tu n'en seras jamais un, tu n'en a pas l'état d'esprit, la mentalité.
Tu seras toujours, un caisseux déguisé en motard.
Certains motard ont été caisseux avant, mais ils ont cette mentalité que tu n'aura jamais.

10.Posté par Vieux motard le 31/08/2013 08:46 (depuis mobile)
La plupart des posts ici accusent à tort le motard. Vérifiez les réelles circonstances et vous verrez que c''est la voiture qui a coupé la route au motard. Vous médisez sans savoir. Cela montre bien l''état d''esprit du mauvais citoyen-conducteur

11.Posté par David Asmodee le 31/08/2013 10:15
LOLO, révise ton code, les "pointillés" ne sont pas là pour interdire, mais pour signaler l'approche d'une bande continue (ou discontinue lorsque l'on arrive dans l'autre sens ) !


Les lignes de dissuasion, les pointillés, remplacent une ligne continue. Elles permettent le dépassement des véhicules qui roulent lentement. Dans le cas contraire, c'est strictement interdit.
Qu'est-ce qu'un véhicule qui roule lentement ? Certains disent 30. D'autres 60. Ce serait à l'appréciation du gendarme.

Sinon, il reste le bon sens de chacun. Mais les motards dépassent généralement à tout prix : ligne continue, zébra, par la droite, au milieu.... il sera donc difficile de les convaincre de ne pas dépasser lorsqu'il y a une ligne de dissuasion.

Mais même si on a le droit et même si on a raison, ne vaut-il pas mieux parfois de manger son chapeau mais de rester vivant ?
Combien de fois en voiture, j'ai du céder le passage à un con qui me brûle un stop ou un feu rouge ? Je fais quoi ? Je fonce parce que j'ai raison ? Ou je m'écrase et j'évite de me blesser ?

12.Posté par posez vous la question le 31/08/2013 10:44
quand je voie tout ces commentaires qui peu ce permette de donner des leçons que l'on sois motard ou conducteurs de voitures et cyclotouriste ,l'accident va si vite ,je suis commercial sur l'île je fait 40,000kn par an et je peu vous dire que l'accident est à notre porté tout les jours que l'on sois en tord ou pas , et sachez bien que d'être vigilant à chaque jours c'est pas toujours facile ,alors de grâce ne juger pas trop facilement un jour peut-être ce seras votre tour

13.Posté par Vieux motard que jamais le 31/08/2013 10:53
Que ceux qui ont déjà vu un motard respecter le Code de la Route lève le doigt ?

14.Posté par Olivier Montfort le 31/08/2013 11:06
Post 9 Vieux motard. Comme ton pseudo l'indic, tu es un vieux motard point barre, et à partir de là tu ne peux évoluer. Si tu en es resté à la "motobécane" 125 Terrot culbutée je n'en suis pas responsable. Pour le reste je n'ai vraiment pas besoin d'avoir un " gros cube" pour me faire mousser j'ai d'autres atouts. Si j'ai une grosse cylindrée c'est uniquement parce que j'aime les accélérations foudroyantes, mais là où tu as raison c'est que je ne suis pas un motard avec " l'esprit motard " et ne le serai jamais je déteste tout ce qui est secte, communautarisme ou autre confrérie. Je n'ai pas non plus passé mon permis moto pour me faire mousser car franchement je ne vois pas en quoi c'est "moussant" d'avoir un permis moto, j'ai mon permis bateau, mon brevet de pilote, un permis de chasse juste pour la beauté du fusil car je ne chasse pas par contre j'ai du bain moussant, mais ca c'est juste pour faire moussé....(lol) Allez salut....Vieux.

15.Posté par VIEUX MOTARD le 31/08/2013 11:52
@ Olivier MONFORT
Tu confirme bien ce que je pensais de toi et de certains de tes congénères, "tu aime les accélérations foudroyantes", tu es bien comme l'autre crétin assassin avec sa caisse "tunée", la seule chose que vous sachiez faire, "accéléré comme des crétins"...
Tu accélère en "foudroyant " tout le monde, la belle affaire, tous les crétins du monde en sont capables (et encore), tu prouve et étale ainsi ton fric pour montrer que tu as le plus gros moteur, le plus de fric pour avoir les kits qui vont bien, mais t'es incapable de prendre des virages, là, tu freine comme un débile avec ton ABS (sinon tout droit) et tu prends ton virage comme un trouillard....
Va te faire "mousser" ailleurs, motard d'opérette....
Pour achever le tableau, tu te vante d'avoir le droit de tuer des animaux pour le plaisir, car au vu de tes moyens, tu ne chasse pas pour vivre...
C'est comme accélérer comme un malade, appuyer sur une queue de détente, c'est facile et on se sent fort de priver de la vie un animal pour le seul plaisir de te faire encore mousser en disant encore un beau tir, je l'ai eu...
Quel courage.
Va te cacher et surtout ne te prétend pas motard, personnage qui n'existe que par ton fric.

16.Posté par zipé le 31/08/2013 14:16
selon le quotidien, notre héros du jour (l'automobiliste!) était sous l'emprise de stupéfiants quand il a coupé la route et assassiné ce pauvre motard.
fermez le ban

17.Posté par motard en 125 cm le 31/08/2013 14:22
un motard pilote et reste sur le qui vive ! (certains) automobilistes téléphonent ,mangent,cherchent une clop ou jouent avec son foutu écran tactile !
et ça c'est tous les jours !

18.Posté par lafé ladit le 01/09/2013 07:33
Quand je vois le vocabulaire de certains de ceux qui se définissent "Motard' je me dis que si leur conduite sur route est aussi recherchée que leur expression on comprend mieux ce qui se passe sur les routes!!!
Et comment prétendre à développer une "éducation routière" quand le premier terme de cette expression est si faible pour ne pas dire inexistante?

19.Posté par sosso le 01/09/2013 09:50
Plus personne pour cracher sur les motards depuis que l'automobiliste est déclaré "zamalé" ? Bizarre ça...
Bravo à tous ceux qui ont bavé sur les motards : j'espère que vous êtes si bon au volant de votre voiture, que vous n'aurez jamais d'accident !!
Je me demande où se situe le savoir-vivre et le partage de la vie en communauté (et de la route)... :-(
V

20.Posté par LeMakiMaské le 02/09/2013 15:39
Comme d'habitude (!) les donneurs de leçons, les spécialistes et autres experts sont prompts à déverser leur haine et leur frustration...
Personnellement je pense à Lionel, qui nous a quitté par la faute d'un abruti zamalé ou alcoolisé, et avant tout à Laurence, son épouse, et leurs enfants.
L'incinération aura lieu demain Mardi 3 septembre à 13h30 au funérarium de La Saline-les-Bains.
Mes sincères condoléances.
.
P.S. Lionel, bon père de famille et commerçant, n'était pas homme à prendre des risques inconsidérés !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales