Social

Piquet de grève à la poste de Saint-Pierre

Les agents de la poste de Saint-Pierre et de Basse-Terre sont en grève. Il se plaignent des mauvaises conditions de travail et du manque de concertation dans la gestion des planning. Une délégation devrait être reçue prochainement par la direction.


Piquet de grève à la poste de Saint-Pierre

Depuis ce matin, les agents de la poste de Saint-Pierre et de Basse-Terre sont en grève. D'après les syndicats, 17 personnes sont concernées, ce qui représente 100 % des agents du bureau. Ils se plaignent des mauvaises conditions de travail et de problèmes de communication avec la direction. Les responsables syndicaux de FO et Sud PTT réclament une concertation pour le déplacement des agents sur d'autres bureaux de poste.

Selon eux, le déplacement des agents se faisait avant sur la base du volontariat alors que désormais les agents sont nommés sans discussion. Pour Eric Taochy, secrétaire Sud PTT, c'est une situation absurde car "certains agents sont prêts à travailler sur le bureau de Basse-Terre et d'autres sont désignés à leur place". C'est donc principalement une question de planning qui mécontente les salariés de la Poste.

Notes d'informations antidatées et contrats de performance

Les agents se sont également plaints qu'on leur fasse signer des notes d'informations qui soient antidatées. Il semblerait également que la direction ait "obligé" les agents à signer des contrats de performance. Concernant les conditions de travail, les agents veulent trouver des solutions pour ne plus rester debout lorsqu'ils travaillent sur certains postes durant toute une vacation.

Une délégation doit être reçue très prochainement par la direction.
Mercredi 11 Mai 2011 - 12:10
Lilian Cornu
Lu 1631 fois




1.Posté par pere Plexe le 11/05/2011 12:17
je suis passé devant ce matin
AUCUN MOUVEMENT de greve ou de blocage
!!
INTOX de ZINFO !!!

2.Posté par Notes anditatées ??? le 11/05/2011 12:26
Il s'agit donc de faux et usages de faux dans une Administration publique ?

Réaction du Procureur de la République ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales