Social

Pique-nique partage au Bocage ce dimanche

Un pique-nique partage est organisé ce dimanche midi au Bocage, à Sainte-Suzanne. Organisé par l'association Familles Solidaires, cette action se veut être un moment de rencontre et de partage en famille. Des lots seront mis en jeu à l'occasion de la fête des mères.


Pique-nique partage au Bocage ce dimanche
La solidarité est un principe qui est mis à l'honneur durant ces temps de crise. Et les plus altruistes s'investissent d'une mission. "Une famille solidaire et épanouis, c'est le signe de la réussite sociale", affirme avec conviction Aline Murin-Hoarau, présidente de l'association. Elle organise un pique-nique partage ce dimanche 27 mai au Bocage, à Sainte-Suzanne. Récemment créée, cette association à but humanitaire a pour objectif "de promouvoir la famille, la solidarité, la fraternité et l'entente familiale qui est une richesse inestimable pour faire face à tous les maux du quotidien" .

L'association mettra en place des actions ludiques, pédagogiques et éducatives en organisant des sorties pour les enfants ou les personnes âgées par exemple. "Nous organiserons des rendez-vous pour montrer aux parents comment favoriser la réussite scolaire des enfants", indique Aline Murin-Hoarau. "La personne à mobilité réduite est souvent emprisonnée dans la solitude", regrette Françoise Desiles, membre de l'association. "Nous organiserons aussi des journées de coiffure par exemple, ce qui sera l'occasion d'une rencontre pour échanger et discuter".

Des lots pour la fête des mères

Le pique-nique commence vers midi ce dimanche et chaque famille est invitée à emmener son carri. Dans le cadre de la fête des mères, des lots seront mis en jeu tels que des pass pour le centre de remise en forme Mooving, des séances de manucure, des séances de coiffure, etc... Le groupe Verzonroots fera une animation musicale. D'autres actions seront organisées jusqu'en décembre. La prochaine aura lieu au mois d'octobre prochain. Cette fois, ce sera la troisième jeunesse qui sera mise à l'honneur. Le rendez-vous sera donné à Saint-Paul.
Jeudi 24 Mai 2012 - 09:56
Lu 1096 fois




1.Posté par lucay le 24/05/2012 12:30
Tiens ! C'est pas celle qui a failli devenir député'e) de la sixième circonscription si MG était encore inéligible? Mdr. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour essayer d'exister....

2.Posté par noe2012 le 24/05/2012 13:09
Très bonne action !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales