Pinault s'apprête à vendre la Fnac et La Redoute



Pinault s'apprête à vendre la Fnac et La Redoute
D'après une information du Journal du Dimanche, "la famille Pinault va céder l'ensemble de son pôle de distribution (Fnac, La Redoute) pour boucler son recentrage sur l'univers du luxe".

Le journal soutient qu'une "réunion de la direction de PPR doit se tenir cette semaine pour entériner ces décisions. Les cessions de ces deux pôles de distribution seront ensuite officialisées".

Une décision stratégique alors que le groupe PPR, présidé par François-Henri Pinault, a vu un recul son chiffre d'affaires de 3,2% en 2011. "Une fois recentré sur le luxe, il bénéficiera d'une valorisation bien meilleure, de plus de 50%" sur le cours Bourse de la société, estime le JDD.

Dimanche 7 Octobre 2012 - 09:21
Notez

Lu 1946 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par noe le 07/10/2012 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un grand connaisseur !
Quand une entreprise n'est plus rentable , il faut la liquider au plus vite !
Ne jamais perdre d'argent ...pas bon pour le "bizeness" !

2.Posté par reunionnais le 08/10/2012 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du moment que ce n'est pas vendu à des investisseurs chinois. Ils sont en train de racheter Paris.

3.Posté par Le Corbeau le 09/10/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AH! LES CHARGES

Dans le but évident d'alléger les charges des Entreprises ( 40 milliards d'euros ), il semble que le gouvernement envisage de transférer ces charges vers les ménages par une hausse de la TVA.
Certes, c'est le meilleur moyen d'abaisser le pouvoir d'achat et la consommation, mais ne serait-il pas plus judicieux de rechercher les vraies causes de ce problème.
Tout d'abord, arréter les importations des produits bon marché en provenance des pays qui font travailler leurs ressortissants dans des conditions proches de l'esclavage.sans couverture sociale.
C'est dans cet optique que l'on a détruit nos usines et bientôt ce sera notre agriculture et notre niveau de vie avec.
Si c'est le but recherché, on ne va pas tarder a voir toutes les conséquences désastreuses.

4.Posté par polo974 le 09/10/2012 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui, c'est la déroute à la fnac...

Et comme ça ne jute pas du 30%, il bazarde...

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Manif pour tous : JM Ayrault met en garde l'UMP

4 Commentaires - 25/05/2013

Epinal : Le directeur d'école téléchargeait des photos pédophiles

1 Commentaire - 25/05/2013

Illettrisme: 2500 jeunes repérés en difficulté de lecture chaque année

7 Commentaires - 25/05/2013

Refondation de l'école : le projet Peillon adopté au Sénat

0 Commentaire - 25/05/2013

Charente-Maritime : disparition d'une fillette

0 Commentaire - 25/05/2013

On met les bouchées doubles au port aujourd'hui !

4 Commentaires - 25/05/2013

Monsanto : 150 personnes manifestent leur opposition

8 Commentaires - 25/05/2013

St-Denis : Une après-midi contre les violences conjugales

2 Commentaires - 25/05/2013

Affaire Tapie : Mme Lagarde n'est pas mise en examen

3 Commentaires - 25/05/2013

Rugby : Toulon en route pour le doublé

5 Commentaires - 25/05/2013