Santé

Pilule Alli, 8.000 boîtes vendues en un an à La Réunion


Pilule Alli, 8.000 boîtes vendues en un an à La Réunion
La pilule Alli, petite sœur du médicament remboursé Xenical, décroche 15% de part de marché en France métropolitaine depuis sa mise en vente il y a un an. "Une bonne vente", considère Martine Frey, directrice marketing au laboratoire GSK Santé grand public, fabriquant de la pilule.

Un succès qui n'est pas moindre à La Réunion. Sur la période de juillet 2009 à février 2010, 8.000 boîtes ont été vendues dans les pharmacies de l'île.

Ce produit, en vente uniquement chez les professionnels de santé, a su conquérir son public : les femmes de 35 à 50 ans qui ont tenté deux ou trois régimes auparavant, "présentant un IMC (indice de masse corporelle) supérieur ou égal à 28, soit en moyenne un poids 75 kg et plus".

Alli, dont la vente a débuté en 2008 aux Etats-Unis, n'est pas à utiliser seul mais en complément d'un régime. Un entretien avec le pharmacien est obligatoire avant d'utiliser le produit, attribué après un diagnostic du professionnel. Alli est "à combiner avec des règles de régime strict" et permet de maigrir 1,5 fois plus vite qu'avec un régime traditionnel seul.

Alli, ce n'est pas à confondre avec "les pilules maillot de bain"

Le laboratoire se charge de former les pharmaciens "qui jouent le jeu", assure Nicolas Le Trequesser, responsable légal des produits des laboratoires GSK sur l'île. Ce produit n'est pas à classer parmi "les pilules maillot de bain", précise-t-il. Il ne fait pas parti "du marché minceur" et ne doit pas être considéré comme "la pilule minceur" d'avant les vacances d'été... Un marché tout de même en chute libre depuis un an et demi précise le professionnel. Si le public des pilules minceurs "maillot de bain" s'est tourné vers ce produit suite à un fort tapage médiatique, "il a vite déchanté au comptoir", indique Nicolas Le Trequesser. "Alli est un médicament qui s'inscrit dans le long terme et il faut avoir envie de faire un régime jusqu'au bout".

A La Réunion, trois grossistes répartissent le produit dans les diverses pharmacies de l'île. En moyenne, ils commandent en groupé 1.200 boîtes, ce qui représente un stock de deux mois. Un chiffre qui n'est pas prêt de baisser, car la demande est croissante.

Compléter un régime alimentaire avec le médicament Alli représente un investissement de 60 à 70 euros pas mois. Au-delà de ce tarif, c'est un prix abusif, mais les pharmaciens ayant les yeux plus gros que le ventre, rassurez-vous, sont minoritaires, assure Nicolas Le Trequesser.
Mardi 25 Mai 2010 - 14:57
Karine Maillot
Lu 3175 fois




1.Posté par Va s'y la pillule le 25/05/2010 15:05
A quand une pilule qui rend lucide sur le marché juteux des laboratoires pharmaceutiques?

2.Posté par Bitako le 25/05/2010 15:46
La pilule Alli , c'est pour se désintoxiquer de la burka ?

3.Posté par etjosedire le 25/05/2010 16:18
Je connais un bon remède pour maigrir tout en protégeant votre porte-monnaie.

Vous cessez de vous stresser et d'en faire une fixation sur votre poids. Vous mangez dans le calme et vous faites de l'exercice physique de manière modéré. Surtout mangez de tout, car je ne connais personne qui puisse se nourrir singulièrement dans la durée.

En plus vous éviterez d'avoir les suintements anaux provoqués par la pilule de Monsieur Tréquesser.

4.Posté par Ulysse le 25/05/2010 17:40
Ces pilules pour maigrir sont approvisionnées par des grossistes ?
Pas sérieux ça …

5.Posté par goyave2france le 25/05/2010 19:24
Envie d'être bien dans son corps rien de plus légitime, mais est ce bien nécessaire d'engraisser les boutiquiers "pharmaciens", et le laboratoire fabricant, pas si sur quand on peut faire mieux avec : un gazon riz, un boute viande, un bon bouillon brèdes, un p'tit peu de grain si lé coté si ou vé, eh ! té, bouge un peu aussi.
Mais bon si, il y a des volontaires pour tester à grande échelle, laisse a zot mais faudra pas venir pleurer le jour où on apprendra qu'il existe tel ou tels effets secondaires.
Soyons optimiste au moins ils auront aider les pharmaciens à sortir de la grise, c'est pas une pilule miracle ça !!

6.Posté par jean Rigol le 26/05/2010 11:00
3 etsijose dire
vous éviterez d'avoir les suintements anaux provoqués par la pilule de Monsieur Tréquesser.
°°°°°°°°°°°°°
lol , désolé ! mais ces suintements permettent de repeindre les ouécés a pas cher
du sol au plafond
SANS devoir acheter la FUqA (qui elle se coince dans la burqa)

7.Posté par etjosedire le 26/05/2010 15:54
Post 6: Jean Rigol. Je crains que vous n'ayez pas totalement compris la situation. Les suintements ne se produisent pas uniquement au WC. C'est continuel.

Donc si un jour vous croisez un gros dans la rue avec le fond du pantalon gras, il y a de fortes chances qu'il soit sous ALLI (sans jeu de mots). Ajoutez à cela que question flatulences le gars est bien servi.

Donc votre WC sera en définitive moucheté entre flatulence et suintement. Un vrai aérosol, le gars.

8.Posté par ahahah le 27/05/2010 17:47
la pilule ALLI....mentèr !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales