i-tech

Piles USB rechargeables


Piles USB rechargeables
Pourquoi n'y avons nous pas penser plus tôt?

1/ Vous les branchez sur le port USB de votre PC (ou Mac).
2/ Vous les laisser charger tranquillement environ 5h00 non stop.
3/ Vous pouvez les utilisez dans n'importe quel appareil compatible avec des piles LR6.

On appréciera la facilité avec laquelle on peut les recharger un peu n'importe ou en présence d'un ordinateur, cependant il est dommage de ne pas avoir étendue le produit a toute la gamme de pile et de ne proposer qu'un modèle.

Pour moi le produit n'est pas fini, il aurait été très simple je pense d'intégrer une mémoire interne a cette pile USB qui serait devenue multifonction et du coup beaucoup plus intéressante pour les amateurs de gadgets en tout genre...






Prix : Environ 15 euro sur www.usbcell.com
Dimanche 21 Septembre 2008 - 07:35
Pierre Ulrich
Lu 1063 fois




1.Posté par Coquesigru le 21/09/2008 06:15
Rassurez-vous, il y a des labos qui travaillent sur les ondes "dynamiques" c'est-à-dire que le simple faite d'être en communication, le GSM se recharge.

La même approche est en étude pour les portables.

A suivre

2.Posté par looping974 le 21/09/2008 07:46
url:http://www.usbcell.com/benefitimages/large/family-shot-closed-400.jpg

manifestement le reste de la gamme est pour bientôt !!

et pour ceux qui en ont marre des piles ....il y a des produits comme ça
http://www.synergy-space.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4330&Itemid=999999

3.Posté par André974 le 21/09/2008 07:47
quel est l'intérêt?
il existe des chargeurs de piles bien meilleur marché,encore un bidule chinois sans doute ,inutile ,nos tiroirs(et nos poubelles) en sont pleins

4.Posté par CREOTAS le 21/09/2008 08:38
Actuellement, pour à peine un peu plus cher, on a le chargeur complet pour toutes les catégories de piles. Mais comme cela permet de recharger une pile, c'est quand même positif, ... L'avantage ici: la compacité et la facilité d'utilisation.

Mais pourquoi ne pas inventer plutôt un chargeur solaire, qui rechargerait une pile avec de l'énergie "verte", "propre".... Là ça serait un vrai plus! Dommage, on reste dans le gadget là....

5.Posté par looping974 le 21/09/2008 09:06
[http://www.gizmodo.fr/2006/05/19/chargeur_de_piles_solaire.html]


ps ce serait bien que l'on puisse insérer des images ....

6.Posté par Coquesigru le 21/09/2008 10:18
Creotas cela existe depuis longtemps : des piles intégrés dans des équipements pour bateau entre autre et rechargées par des panneaux solaires ou des éoliennes.

Il y a des calculatrices qui se rechargent comme cela également.

7.Posté par Brett le 21/09/2008 11:09
J'ai vu des piles, tout format, donc la coque est faite de micro-cellules voltaïques, il suffit de les laisser à la lumière pour qu'elles se rechargent, un peu comme nos vieilles calculatrices solaires.

8.Posté par Volatile le 21/09/2008 11:32
Un peu pressé d'écrire la rubrique aujourd'hui ?
pensé, laissez, utiliser, étendu

Sinon je trouve le gadget marrant, ça peut faire un dépannage. Y ajouter une carte mémoire ? pourquoi pas mais bonjour la galère pour savoir si on a mis le fichier dans les piles du flash, du GPS, ou d'un autre truc moins avouable ;-)

9.Posté par jihelge le 21/09/2008 12:03
Au secours !

Ce qui était un bus série permettant le plug'n play de périphériques avec plus de simplicité devient aussi délirant qu'un téléphone qui photographie (à l'heure actuel vu les performance de ces derniers c'est un appareil photo avec lequel on peut téléphoner).

Il y avait déjà la liseuse USB (pas idiot, en voyage pour voir son clavier, ma ça tire sur la batterie donc absurde), pui il y a eu le ventillo USB (complètement stupide).
Maintenant je vais utiliser mon ordinateur (portable ou pas) comme chargeur de batterie ?

J'attends le chauffe biberon, le chauffe plat, ou même mieux allez là ça vaut son pesons de cacahuètes :
http://www.mensup.fr/usbwine/


Pour le rechargement par onde porteuse, il y a effectivement des études très sérieuses en cours. Les micro-ondes (utilisées pour nos gsm) sont déjà des ondes électromagnétiques capable de transporter l'énergie.

Ainsi il existe des micros-émetteurs passifs qui ne transmettent que lorsqu'on leur envoie un faisceau de micro-ondes. Pb (cf CIA - Ambassade URSS PARIS dans les années 80) nombreux cancers chez le personnel de l'ambassade.

Mais ça viendra et avec une offre 3G+ on sera libre comme le vent d'aller avec nos portables en pleine nature sans jamais manquer ni de réseau ni d'énergie.

Quelle belle époque !

10.Posté par jihelge le 21/09/2008 12:07
Looping974

ça me rappelle les téléphones à génératrice d'avant 39-45. où il fallait tourner la manivelle.

Bis répétitas : Quelle belle époque !


11.Posté par ElGeko le 21/09/2008 12:10
Il suffit de taper "chargeur solaire de piles" dans Gougoule pour en trouver des dizaines.

J'ai déjà trop de "machins" branchés sur mes ports USB, j'en suis à 2 aggrégateurs là, donc, merci, j'ai pas besoin d'un ventilo, d'une lampe, ou d'un chargeur de pile en plus, non, non, non!

Pour 15 euros, en métropole (chez Surcouf par exemple), t'as le chargeur et 4 batteries neuves qui vont avec, aussi.

12.Posté par Coquesigru le 21/09/2008 15:44
Pour être plus concret, je vous ai fait un petit topo sur les ondes dynamiques étudiées par Langmuir au siècle dernier, mais là je rapporte ce que j'en connais, désolé de n'être pas plus précis :

Lesondes dynamiques se caractérisent par la turbulence électrostatique qui l'on mesure dans les plasmas spatiaux. Elle présente plus souvent des spectres singuliers unidimensionnels dominés par des spectres large bande isotropes. Il faut pour cela probablement étudier plus en avant les interactions non-linéaires entre 3 ondes de Langmuir et une onde acoustique ionique.

On peut décrire ce système par deux types d'instabilités paramétriques : la décomposition et la décomposition modifiée. Pour l'instabilité de décomposition, un découplage phase-amplitude est suggéré bien que les statistiques des phases soient incompatibles avec l'hypothèse traditionnelle des phases aléatoires. En particulier l'existence d'une synchronisation des phases pour certains paramètres est montrée. L'instabilité de décomposition modifiée dans le même ensemble d'ondes est clairement distinguée de la précédente par des dimensions et entropie mineures.

Creotas, votre rêve se réalisera bientôt.

13.Posté par CREOTAS le 21/09/2008 18:28
Coquesigru, ton commentaire prouve que cela n'existe peut-être pas en forme très compacte et réduite (équipement pour bateau, chargement par panneau solaire ou éolienne), car je parle d'objets très réduits en taille, et je ne me vois pas installer un panneau solaire ou une éolienne pour recharger mes piles devant mon pc..... ;-))

Bien que Brett indique le contraire (y'a un lien URL où on peut voir ces piles géniales, Brett?)

Jihelge, oui, sauf que c'était plus gros, et qu'il n'y avait pas la crise de plus en plus grave et durable (39-45, ça n'était que 5 ans) de l'énergie...

Coquesigru, merci pour le topo sur les ondes dynamiques, mais désolé, c'est du latin pour moi. Je relirai pour essayer de capter quelque chose. Je suis quand même rassuré de voir que mes commentaires ne sont pas complètement à côté de la plaque...

Mais je constate que les recherches sur les ondes dynamiques, c'est encore dans l'optique de l'énergie, c'est pas un problème.... hélas! Sans compter la maîtrise des effets des rayonnements, pas encore "établie" quant à leur inocuité sur notre santé ...

Mais simple = peu rentable = pas de recherches sérieuses...

Je me trompe?




14.Posté par Pierre Ulrich le 21/09/2008 20:30
En effet, étant un peu pressé hier soir, l'article s'est fait un peu à la "va vite".
Donc désolé encore pour les fautes d'orthographe.
(déjà que ce n'est pas mon point fort en temps normal...)

15.Posté par Coquesigru le 21/09/2008 20:30

Les commentaires sont rarement à côté de la plaque, ils alimentent la compréhension et permettent de voir les choses sous un autre angle.

C'était un trait d'humour mon topo (mais scientifiquement correct).

L'article de Pierre Ulrich est intéressant. On peut toujours polémiquer, et ne vous en privez pas. Une seule demande : faites plus court Creotas si possible.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales