Faits-divers

Piéton fauché sur la route des Tamarins: L'accident aurait pu être évité


Mardi soir, une jeune homme était percuté par deux voitures sur la route des Tamarins à Saint-Leu. L'enquête menée par les gendarmes permet d'en savoir un peu plus sur les circonstances de l'accident.

Le drame s'est produit alors que le jeune homme de 17 ans traversait la route pour récupérer des affaires de l'autre côté de la quatre voies. Il se rendait dans le sud en compagnie de quatre amis, se sont arrêtés au niveau de la Ravine des Poux et ont traversé une première fois. C'est sur le chemin du retour qu'il a été fauché.  

L'Escadron départemental de la sécurité routière rappelle que "sur ce type d'axe fortement emprunté de jour comme de nuit, avec des vitesses moyennes proches des 100 km/h, le risque d'accident entre un piéton et un véhicule est des plus importants".

Des accidents qui peuvent être évités "si les personnes respectaient strictement les possibilités de franchissement offertes par les ouvrages aménagés que sont les ponts des échangeurs, les passages inférieurs ou supérieurs qui permettent d'évoluer au-delà des 2x2 voies en toute sécurité".

Des patrouilles sont disponibles en composant le 17 dès lors que la présence d'un piéton aux abords ou sur la chaussée des voies rapides est détectée. "Par contre, il ne leur appartient pas de s'arrêter sur les 4 voies pour raisonner le piéton ou l'embarquer, c'est le rôle des forces de sécurité", explique le responsable de l'EDSR, le capitaine Laurent Frutos.
 
Jeudi 28 Janvier 2016 - 08:50
Lu 2534 fois




1.Posté par une vie pourri le 28/01/2016 14:28 (depuis mobile)
A cause de comportement comme sa que la vie des honnête conducteur sont gâché,combien de cycliste sur les 4 voies de piétons qui marche ou qui font du stop.Après les famille veulent punir le chauffeur.leur connerie leur mort.

2.Posté par Pamphlétaire le 28/01/2016 15:00
Je pensais que cette route était d'accès interdit aux piétons...C'est vrai qu'on se dit l'accident c'est pour les autres....

3.Posté par titi974 le 29/01/2016 06:24
90% des accidents pourraient être évités avec un comportement rationnel , vitesse ,précipitations inconsciences des risques on pense gagner du temps et pour un gain de quelques minutes voir de secondes et parfois cela vire au drame certains se retrouve dans l' au delà des années bien avant ce que la vie aurait pu leur offrir.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales