Faits-divers

Piéton fauché à la Saline : Le conducteur reconnait avoir pris la fuite

Vendredi soir, Jean-Wilfrid Ménatine était fauché par un véhicule à la Saline. Le conducteur, auteur de l'accident, avait pris la fuite devant un témoin oculaire de la scène. Après s'être rendu, samedi soir, à la gendarmerie de sa commune, le conducteur a dans un premier temps tenté de minimiser les faits avant de reconnaitre avoir pris la fuite. Il a été mis en examen pour homicide involontaire.


Piéton fauché à la Saline : Le conducteur reconnait avoir pris la fuite
Dans les dernières heures de sa garde à vue, le conducteur avironnais de 40 ans a reconnu avoir percuté un piéton sur la RN1A à hauteur de la Saline. Il faut dire que le conducteur avait tenté de minimiser son implication, expliquant qu'il avait percuté dans un premier temps un animal, être descendu du véhicule, avoir regardé autour de lui et être reparti. Mais ses affirmations ne collaient par avec les dires d'un témoin oculaire de la scène.

"Face à ses contradictions", explique le Jir, le menuisier de 40 ans a fini par donner le récit de la soirée. Au moment de regagner son domicile, il sortait d'un bar de Trou d'eau où il avait consommé quelques bières. A hauteur de la Saline, il percute un piéton, Jean-Wilfrid Ménatine, le traine sur plus de 40 mètres et s'arrête pour "constater les dégâts", précise le Jir. Le conducteur, pris de panique, prendra la fuite sans alerter les secours.

Déféré devant le juge d'instruction Flavien Noailles au tribunal de Saint-Denis, il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un "défaut de maitrise et une omission de porter secours". Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Son véhicule a été saisi et son permis de conduire a été suspendu à titre provisoire.
Mardi 10 Juillet 2012 - 06:32
.
Lu 1175 fois




1.Posté par noe le 10/07/2012 07:26
Avait-il un ethylotest pour s'auto-contrôler ?

Maintenant , un pauvre piéton est mort , percuté par un bolide , sans assistance , sans secours ...il a rendu son dernier souffle , tout seul , loin de sa famille , sur la chaussée brûlante , dans la noircité , comme un gibier abattu par des cruels ... Son âme a suivi son "meurtrier" et lui a demandé de se constituer prisonnier ...Les dodos sont souvent traites surtout si on a pris plusieurs !

Que ce monsieur repose en paix lui qui ne voulait pas mourir !

2.Posté par D.R. le 10/07/2012 07:46
Libre? ah bon ben ok...

3.Posté par Pipangaye le 10/07/2012 09:21
Avec toutes ces conneries, ces accidents à répétition, ils vont bien finir par nous imposer, aprés le gilet, l'éthylotest, la présence d'un gendarme ou d'un policier dans nos véhicules... alors arrêtez de faire les cons mes amis !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales