Faits-divers

Piéton fauché à Saint-André: Le conducteur en garde à vue


Le conducteur de la voiture qui a percuté un piéton à Saint-André dimanche soir a été placé en garde à vue hier.

Dans le secteur de la balance, un homme d'une cinquantaine d'années a été violemment renversé par une Citroën Xsara qui roulait sur la voie de gauche en direction de Saint-Denis. Le plus choquant: le corps de la victime a été sectionné en deux et son buste a atterri sur le siège passager.

Le conducteur de 24 ans avait consommé de l'alcool avant de prendre la route mais le taux dans le sang est encore inconnu. Selon les premiers éléments, il ne conduisait pas au-delà de 110 km/h, soit la vitesse autorisée.

Des analyses toxicologiques du corps indiqueront aussi si la victime était sous l'effet de l'alcool ou de stupéfiants.

Le jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-André et une information judiciaire pour homicide involontaire devrait être ouverte par le parquet de Saint-Denis.
Mardi 30 Septembre 2014 - 07:33
.
Lu 2231 fois




1.Posté par Toto le 30/09/2014 10:01
Ça va encore être de sa faute!
La sécurité routière est de plus en plus ridicule... atteindre le chiffre Zéro est utopique, mais bon tant qu'on peut taper sur le contribuable...

2.Posté par Nono le 30/09/2014 11:54
Alors la faut qu'on m'explique l'homicide involontaire et la GAV. Si le conducteur n’avait pas bu, le piéton n’aurait pas traversé la 4 voies, c'est ça?

- Le taux d’alcoolémie n’est pas connu
- Le conducteur s'est arrêté, a porté assistance et est identifié.
- Son véhicule a l'air en règle (rien n'est dit sur le sujet dans la presse)

La seule raison de la GAV est la vengeance possible des proches du défunt.

3.Posté par Pierre le 30/09/2014 18:14
Y'a un type mort, la bonne foi ça suffit pas, donc oui la GAV et la mise en examen sont normales, faut arrêter de confondre décision de justice et procédure. Ça ne veut absolument pas dire qu'il est considéré comme responsable (Ouais y'a présomption d'innocence, c'est fou hein, parfois elle est réelle)

4.Posté par tasoeur le 30/09/2014 21:11
moi je dis endroit idéal pour se promener le soir,pareil pour tout ceux qui se torche la gueule et qui pense etre seul sur la route tout ça pour essayer leur dernier joujou payer le continent intense,si vous voulez vous flinguez faites sans enmerder les autres

5.Posté par VIEUX MOTARD le 30/09/2014 22:09
C'est beau cette solidarité des caisseux alcoolos, si le piéton n'avait rien à faire là, il ne risquait que sa vie !
En revanche ce caisseu alcoolo bien bourré, était un assassin en puissance, qui sait si la pauvre victime, n'a pas sauvé des vies en évitant que le chauffard plus loin, envoi une voiture avec une famille dedans dans le décor, ou fauche un groupe de cycliste ou de piétons.....
Devriez avoir honte !

6.Posté par J. Claude Barret MAR/LPLP le 01/10/2014 07:49
A mon dalon, camarade ami frère, adieu Julien que ton âme repose en paix, mes condoléances, à toute ta famille, à sa maman qui était un peu la mienne. Julien nous a quitté accidentellement sur la 4 voies de St André, l'accident reste affreuse, inexplicable, incompréhensible. Son corps a été coupé en deux. Julien était celui qui nous donnait un coup de main tous les ans pour préparer lomaz pou Serge Sinamalé qui était un camarade de combat de sa vieille maman du temps où la répression frappait dure à St André. Mon kèr i désire dovan la mor volèr de vie de celle de Julien en particulier.

7.Posté par Nord le 01/10/2014 14:17 (depuis mobile)
Désolé pour la personne décédée mais dans cet accident il y a deux victimes mais également deux coupables !!!
Le piéton et le chauffard !!!
Les quatre voies sont interdites aux piétons ! Et l''alcool interdit quand on conduit ! Chacun a ses torts

8.Posté par LaFamille le 01/10/2014 14:18
Les personnes ne connaissant pas la vrai raison et pour mettre des commentaires inutiles, garde vos hypothèse ainsi que vos réflèxions pour vous, nous la famille on a pas de réponse vis a vis de son geste , pour quelqu'un de bien vivant aimant la vie, alors merci de le laisser tranquille maintenant qu'il n'est plus parmis nous !
seul lui connaissait ce qu'il voulait !
RIP tonton

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales