Politique

Pierrick Robert prend la tête de LPA à Saint-Louis


Pierrick Robert prend la tête de LPA à Saint-Louis
Le  mouvement LPA (La Politique Autrement) fondé par Thierry Robert continue de tisser sa toile sur le département.

Hier, c'est la section de Saint-Louis qui a été officiellement lancée. Et c'est le frère du député-maire de Saint-Leu, Pierrick Robert, qui a été nommé responsable de la section saint-louisienne, qui compte déjà 250 adhérents. A neuf mois des municipales, et alors qu'on prête ici ou là des envies de candidature de la part de Pierrick Robert, le signe n'est pas anodin.

Le principal intéressé, joint par téléphone, confirme d'ailleurs que le LPA prépare les municipales. "L'objectif est d'aller à la rencontre de la population saint-louisienne, qui a beaucoup d'attentes et qui veut du renouveau politique. Nous allons bâtir un programme en phase avec leurs attentes", explique Pierrick Robert.

"Je mouillerai ma chemise"

Déjà vice-président de la FNTR (fédération des transporteurs routiers) et élu à la CCIR (chambre de commerce et de l'industrie de la Réunion), "c'est un engagement de plus" que prend Pierrick Robert, déjà fortement impliqué à Saint-Louis pendant la campagne des législatives de son frère.

De là à annoncer sa candidature aux municipales ? Voilà un pas que Pierrick Robert ne franchit pas encore. "Aujourd'hui, les choses sont claires. Je suis à la tête de la section. Le futur candidat sera lui désigné par les militants du LPA de Saint-Louis. On ne veut en aucun cas forcer la main aux Saint-Louisiens. Ce sont donc les Saint-Louisiens qui choisiront", lance-t-il, sans dire s'il se présentera.

Mais Pierrick Robert l'affirme, il veut "aider la population saint-louisienne" et souhaite "participer activement à la campagne" : "Je mouillerai ma chemise sur le terrain", ajoute-t-il.

Le candidat du LPA à Saint-Louis devrait être choisi par les militants du LPA vers "août-septembre", ajoute le responsable de la section saint-louisienne. En attendant, le LPA continue d'installer des sections. La prochaine sera Etang-Salé.
Dimanche 16 Juin 2013 - 10:59
Lu 3325 fois




1.Posté par timagnol le 16/06/2013 11:21
Les "cadres" de la Lutte Pour l'Assistance (LPA) généralisée vont commencer à se sentir à l'étroit dans leur boîte à sardines. Vite, encore un Robert (el) pour faire provision de toujours plus de démago électoraliste.

2.Posté par Zbob le 16/06/2013 12:14
Et allons -y , après les Vergès, les Hoareau, les Lagourgue , j'en passe et des meilleures,encore une dynastie qui veut régner sur la Réunion et mettre les villes en coupe réglée.

3.Posté par Zbob le 16/06/2013 12:14
Et allons -y , après les Vergès, les Hoareau, les Lagourgue , j'en passe et des meilleures,encore une dynastie qui veut régner sur la Réunion et mettre les villes en coupe réglée.

4.Posté par Ligue Pour Arrivistes le 16/06/2013 14:15
Mensonges: ce n'est pas La politique Autrement, c'est pire c'est la politique familiale.
Réunionnais rouv' zot yeux !!!!!!!

5.Posté par Bibik le 16/06/2013 17:38
"Aujourd'hui, les choses sont claires. Je suis à la tête de la section. Le futur candidat sera lui désigné par les militants du LPA de Saint-Louis. On ne veut en aucun cas forcer la main aux Saint-Louisiens. Ce sont donc les Saint-Louisiens qui choisiront", l Oui M Robert se sont les St Louisiens qui choisiront un ..... St louisien.

6.Posté par DSK le 16/06/2013 18:23
Mais ou se trouve le T Sam et le T islain dans cette affaire.....

7.Posté par St Jo le 16/06/2013 18:52 (depuis mobile)
Après y dit y gagne pas l argent en politique !! Vraiment ça donne plus envie d allé voter!

8.Posté par R I P O S T E le 16/06/2013 20:26
Tant que ça amuse la galerie locale Thierry ROBERT par ci ... Thierry ROBERT par là jusqu’à l’overdose où les électeurs sonneront la cloche et la fin de la récréation aux municipales 2014 ayant en mémoire qu’ à titre personnel Thierry ROBERT a voté HOLLANDE socialiste à la présidentielle 2012 !

9.Posté par SOLEIL le 17/06/2013 01:12
Pauvre famille de sardine, après avoir fait voté HOLLANDE en 2012, peut être qu'une association avec le PCR ne devrait plus tardé car trop déçu par le PS

10.Posté par Critique acerbe le 17/06/2013 09:18
Pour des gens qui disent faire de la politique "autrement", je peux annoncer que c'est pas nouveau les préférences familiales.

11.Posté par zergotcoq le 17/06/2013 10:22
il est bien facile de critiquer voire juger et cela mème si la majorité des personnes qui le font restent tranquillement dans leur beau canapé ..... famille ou pas , dans tous les cas , il est bien plus agréable de travailler , par exemple , avec son frère qu'avec des inconnus qui , bien souvent sont experts en " poignards dans le dos " .....saint leu est une ville en plein essor , cela prend , petit à petit , forme et bravo AUX ELUS DE LA MAJORITE QUI , SOUS L' IMPULSION ET LA DYNAMIQUE DE leur leader lui emboitent le pas ....;gogogogogogogogogogo et famille ou pas , rendons à césar ce qui est à césar : le privilège d'avoir eu l'audace d'assumer sa volonté et sa perspicacité quite des fois à étonner certains vieux routards morbides qui , decouvrant la manipulation d'un PC , s'en donnent à coeur joie .....un st leusien colimaçonnais .

12.Posté par Critique acerbe le 17/06/2013 13:24
Sympa le petit paragraphe. En ce qui concerne l'essor de la ville, bon .. je sais pas. Quand à encourager les politiques à prioriser leurs familles, je trouve ça carrément néfaste pour le peuple. Mais t'inquiète pas zergotcoq, tu l'auras ton contrat avec Thierry (si tu ne l'as pas déjà eu). Slurp !

13.Posté par habitant de st louis le 17/06/2013 18:07
enseignant, assistante sociale sur cette photo, out l'entourage lé sérieux ! ou sa ilé le ptit malhéré ke i conné c'est quoé la galère!!! comment un homme lé né st leu et qui habite st leu peut savoir ce que nous lé st louisiens st louisienne i vivent au quotidien... nou vé un moune le z'ombril lé coupé meme st louis!! thierry robert y dit li gagne pa tire rien dans st leu pour donne ailleurs alors tire pas out frere pour mettre st louis

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales