Revenir à la rubrique : Politique

Pierrick Robert prend la tête de LPA à Saint-Louis

Le  mouvement LPA (La Politique Autrement) fondé par Thierry Robert continue de tisser sa toile sur le département. Hier, c’est la section de Saint-Louis qui a été officiellement lancée. Et c’est le frère du député-maire de Saint-Leu, Pierrick Robert, qui a été nommé responsable de la section saint-louisienne, qui compte déjà 250 adhérents. A neuf […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 16 juin 2013 à 10H59

Le  mouvement LPA (La Politique Autrement) fondé par Thierry Robert continue de tisser sa toile sur le département.

Hier, c’est la section de Saint-Louis qui a été officiellement lancée. Et c’est le frère du député-maire de Saint-Leu, Pierrick Robert, qui a été nommé responsable de la section saint-louisienne, qui compte déjà 250 adhérents. A neuf mois des municipales, et alors qu’on prête ici ou là des envies de candidature de la part de Pierrick Robert, le signe n’est pas anodin.

Le principal intéressé, joint par téléphone, confirme d’ailleurs que le LPA prépare les municipales. « L’objectif est d’aller à la rencontre de la population saint-louisienne, qui a beaucoup d’attentes et qui veut du renouveau politique. Nous allons bâtir un programme en phase avec leurs attentes« , explique Pierrick Robert.

« Je mouillerai ma chemise »

Déjà vice-président de la FNTR (fédération des transporteurs routiers) et élu à la CCIR (chambre de commerce et de l’industrie de la Réunion), « c’est un engagement de plus » que prend Pierrick Robert, déjà fortement impliqué à Saint-Louis pendant la campagne des législatives de son frère.

De là à annoncer sa candidature aux municipales ? Voilà un pas que Pierrick Robert ne franchit pas encore. « Aujourd’hui, les choses sont claires. Je suis à la tête de la section. Le futur candidat sera lui désigné par les militants du LPA de Saint-Louis. On ne veut en aucun cas forcer la main aux Saint-Louisiens. Ce sont donc les Saint-Louisiens qui choisiront« , lance-t-il, sans dire s’il se présentera.

Mais Pierrick Robert l’affirme, il veut « aider la population saint-louisienne » et souhaite « participer activement à la campagne » : « Je mouillerai ma chemise sur le terrain », ajoute-t-il.

Le candidat du LPA à Saint-Louis devrait être choisi par les militants du LPA vers « août-septembre », ajoute le responsable de la section saint-louisienne. En attendant, le LPA continue d’installer des sections. La prochaine sera Etang-Salé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.