Politique

Pierre Vergès soutient Ericka Bareigts au second tour

Communiqué de Pierre Vergès:


Pierre Vergès soutient Ericka Bareigts au second tour
"Dès maintenant, préparons les victoires de demain

Avant tout, je remercie du fond du coeur les électrices et les électeurs qui mʼont fait confiance.

Nous avons mené une campagne propre et digne, malgré le peu de moyens que nous avions à notre disposition. Je tiens à remercier les militantes et les militants pour leur engagement désintéressé.

Je rappelle que jʼavais choisi la circonscription la plus difficile. Je le savais dès le début du combat que jʼai commencé à livrer pour mon parti. Je ne suis pas venu pour obtenir une place mais bien pour ancrer nos idées et nos revendications pour St Denis. Sur ce plan je considère que nous avons gagné en adhésion.

En effet, nous avions face à nous des candidats aux affaires depuis plusieurs années et bénéficiant du soutien de la machine municipale ou du conseil général.

De plus, pendant toutes ces années, nous avons un peu livré à eux-mêmes nos militants et sympathisants sur la capitale.

Je regrette que notre message, pourtant porteur dʼespoir en matière économique, avec notamment pour priorité l'emploi et le logement, nʼait pas été suffisamment entendu par les électeurs de la 1ère circonscription.

Dʼune manière générale, dans les 7 circonscriptions, on note que les électeurs semblent avoir porté leur choix plus sur la popularité que sur les programmes et les idées, avec une prime au parti du Président de la République.

Jʼen prends acte, mais je ne crois pas que cela suffise pour résoudre les problèmes des jeunes demandeurs dʼemploi, diplômés ou non, les difficultés des 26 000 seniors complètement oubliés, le manque de logement, la situation des classes moyennes, pour ne citer que ceux-là.

Naturellement, comme convenu, après avoir consulté mes militants, je soutiendrai pour le second tour la candidate de la majorité présidentielle, Erika Bareigts. Une rencontre entre nos partis respectifs permettra dès demain de fixer le cadre de ce rassemblement pour ce second tour.

Cet engagement clair et précis, je l'avais exprimé avant le premier tour des législatives, car il faut prolonger le changement voulu par la population lors des élections présidentielles.

Avec mes camarades, je resterai vigilant sur les engagements de la candidate ou du candidat qui sera élu(e) dimanche prochain. Que lʼélu(e) de dimanche prochain nʼoublie pas quʼelle ou il nʼa pas droit à lʼétat de grâce. Lʼurgence et lʼattente des Réunionnais imposent des mesures donnant un résultat dʼampleur et cela sans délai.

Parce que le changement cʼest maintenant, selon la proclamation du Président de la République.

Avec mon équipe, avec respect et détermination nous continuerons la reconstruction de notre mouvement sur Saint-Denis et ce, afin de préparer les combats qui nous attendent dans les prochaines années. Nous serons donc présents quotidiennement aux côtés de la population. Cela va dans le sens de mon engagement politique."
Dimanche 10 Juin 2012 - 20:39
Lu 1358 fois




1.Posté par pseudo jetable le 10/06/2012 20:53

Il ne soutient plus sa copine présidente du CG celui là alors ? Son soutien de 2008 dépendait juste d’un mandat de vice président

2.Posté par nom le 10/06/2012 20:54

pied de papaye y soutien pas bambou

3.Posté par Bertrand le 10/06/2012 21:02

Le fils du roi du pcr a encore perduà St Denis......(encore et encore ) papa n'est plus capable de garder son dauphin en place après le roi paul je pense qu'il y aura des coups bas pour évincer le ti pierre et le fils de coco hoareau va y contribuer

« Défaite : déconfiture et pas de pot. »

« Il n'y a de défaites que celles que l'on a tout seul, devant sa glace, dans sa conscience. »

de Gustave Flaubert

4.Posté par electeur le 10/06/2012 21:24

je pense que ce soir les réunionnais ont appose le sigle Ici Repose le PCR car après les régionales ainsi que les sénatoriales et maintenant les législatives je crois qu'il ont creusé leur propre demeure durant leur mandat à la région ainsi de part leur discours celle de faire croire qu'on fait attention à la misère des gens mais en réalité ont en a cure de la misère tous ça ne pouvait plus durer et on voit bien les resultats.

5.Posté par Thierry le 10/06/2012 21:27

Il s'accroche là où il peut...surtout là où il y a à gagner .... la droite sociale ...droite pas à gauche. Il a retenu le leçon "je retourne ma veste ...comme ma copine"

6.Posté par Giles le 10/06/2012 21:33

Claque magistrale pour le parti communiste réunionnais . LOL !!! Â ce stade il ne faut plus soutenir le parti socialiste mais s'y convertir . LOL

7.Posté par Bayoune le 10/06/2012 22:03

Ti pière la fé zète ali koté Sintandré an 2007, wala pa ka Sindni li fé brile ali la priorité par de tantine. Tipière alé kousé, ou tire pi karte la, napi ariyin pou ou èk ou famiye, sinonsa pou granmoune. Ek la dépatemantalizasiyon, lo viyé Raymond i krwayé instale inn dinasti, an diré la loupé mon garson. I rète aou pou alé pouss lo tramtrin dan lé ranpe La Montaye, an touka évité pass la Grande Chaloupe, là ousa ou la vouli pèye domoune 0,50€ le m2 térin pou fé pass oute kapriss. Domoune la pa bliyé, sate la rue Desmolière nonplu. Alé in kou an sanzman dèr koté lo Panama, na larzan zot la lèss dormi laba sandoute?

8.Posté par PCR le 10/06/2012 22:29 (depuis mobile)

7 à 0 pour le PCR et Vergès. Ton soutien est bidon. Tu vaux rien

9.Posté par VERGE SECHE le 11/06/2012 06:34

trop rigolo ! le fumier veut encore faire le dentelle ! Domoune la pa bliyé na afere a ene makro !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter