Politique

Pierre Vergès réagit avec prudence à la plainte de la Région

C'est en plein milieu d'assemblée plénière du Conseil général que Pierre Vergès a eu connaissance du point presse de la Région qui s'est tenu ce matin dans le même laps de temps ou presque. Didier Robert, à la veille de l'assemblée plénière de sa collectivité a annoncé la couleur : la Région portera plainte contre les abus constatés par la Chambre régionale des comptes concernant la SR21. Pierre Vergès répond ce midi avec prudence, en attendant d'en savoir plus.


Pierre Vergès réagit avec prudence à la plainte de la Région
 
"Il n'y a aucun problème", lance Pierre Vergès qui se prononce à chaud sur les bribes d'informations qui lui sont parvenues en cours de séance plénière au Palais de la Source.

"Je ne suis pas contre un débat public", concernant les reproches faits par la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la société d'économie mixte locale SR21, répond le conseiller général qui fut à la tête de la SEML pendant la seconde partie de la dernière mandature de Paul Vergès à la Région.

"Pour le moment, je n'ai entendu parler que d'utilisation privative de fonds publics mais de quelles fins privatives il s'agit ?", demande Pierre Vergès. "Mais j'attends d'en savoir plus...", dit-il prudemment.

L'élu retrouve son siège de vice-président aux côté de Nassimah Dindar. L'assemblée plénière du Département n'est en effet pas terminée. Le débat sur le Plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés (PDEDMA) commence à peine.

Lire notre article : "Didier Robert porte plainte contre Pierre Vergès et veut purger le passé"
Mercredi 29 Juin 2011 - 13:31
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3134 fois




1.Posté par yves le 29/06/2011 13:32
Bravo zinfos pour cette grande réactivité !

Goute ti Pierre !

2.Posté par jason bourne le 29/06/2011 13:35
laissez lui le temps de préparer sa cavale ...1300 jours recors à battre !!!

3.Posté par calimèro le 29/06/2011 13:42
Papa ...ils font comme avec Françoise , rien qu'à m'embêter !!

4.Posté par Tek le 29/06/2011 13:49
Pierre Vergès, l'incompétent par excellence, soutenu par les plus abrutis des réunionnais.

5.Posté par JORI le 29/06/2011 13:55
Tant que cette plainte reste dans le domaine de la communication et n'atterrit pas physiquement sur le bureau d'un procureur, on peut d'ors et déjà dire que Fiston Vergès n’a rien à craindre.

6.Posté par noe974 le 29/06/2011 14:14
Il y en a qui commence à avoir la trouille aux fesses ...
Qu'on lui mette un bracelet pour qu'il ne parte pas en cavale ....
Les Vergès savent fuir leurs responsabilités ...tel père , tel fils ...

7.Posté par PAPAYE le 29/06/2011 14:37
Non ti Pierre y parle d'être pour ou contre un débat public ! Rien à voir eq tout ça mais le débat qu'ou devrait avoir, enfin si ou repart pas en cavale, c'est direct eq la Justice !
Ou la trop abusé bonome ! Faut qu'ou paye maintenant et na war si ou garde encore longtemps out ti sourire ironique et méprisant !!

8.Posté par TEGO le 29/06/2011 14:45
Ne perdons pas de l'énergie et notre écrit pour un vide , un néant . Quand mi voit son figire tiré en foto par Zinfo + en plein milieu d'assemblée plénière du Conseil général , la figire lé pas tranquille . Casse pas la tête lo Vergès Pol lé la pou explique a li encore ses 1300 jours records en cavale à battre ...tel père , tel fils ...
En tous les cas , le PCR et ses zouailles , c' est comme au casino " Rien ne va plus depuis Mars 2010 "

9.Posté par falcucci pascal le 29/06/2011 15:54


ARRÊTER DE FAIRE LA GUERRE

FAITE L 'AMOUR ,comme dit le proverbe !!

PASCAL FALCUCCI

10.Posté par Anti cons et connes le 29/06/2011 16:38
Il a un joker :
La cavale accompagnée par je ne sais quelles menaces faites aux pouvoir publics qui lui permet de ne jamais être inquiété par la police.
Quant à une condamnation civile : le pognon de l'endiguement de la rivière des Galets est bien planqué.
Il est même fort probable qu'il n'aura même pas besoin d'organiser son insolvabilité.
Il est irresponsable dans tous les sens du terme.
Et dire qu'il existe des gens pour voter pour ça !!!

11.Posté par lazare le 29/06/2011 16:42
l'incompétence laisse des trace, les dictateur finisse toujours par tombé , il et dommage que certains militant communiste se laisse encore manipulé par ses personnage au passée difficile , avec un héritage douloureux laisse au réunionnais après 30 ans de politic. être fier d'un partie , et avoir des convictions ses une chose , mes être fier des homme qui gouverne le partie communiste réunionnais et une honte. regardé les information sur leur casier politic et judiciaire et vous changée d'étiquette.
nassimah dit que les verges sont de grand visionneur, mes elle n' a pas dit si ses dans le passer ou l'avenir. alors la cour des conte rend leur contrôle , et estime qu'il y a un Abu , voir des malversation mes elle a pas les compétence de porté se dossier devant le juge . ses pas normal .

12.Posté par TANGO le 29/06/2011 17:20
Oté lé vré rogarde kom li ri zone!!!

Trève de plaisanterie, il est important de veiller à ce que cette affaire aboutisse et arrive jusqu'à son terme.

Un regret tout de même : la lenteur de la justice pour ce qui concerne certains élus politiques.

Bien souvent nous, simples citoyens, sommes amenés à être témoins de faits illicites et immoraux de la part de certains politiciens mais le fait, pour nous, de les dénoncer, de porter l'affaire sur un plan judiciaire implique de nous faire connaitre ce qui génère des représailles conséquentes de la part de ces auteurs et on a le temps d'être tuer trois fois avant que la justice daigne lever le petit doigt.

Je tire en conséquence mon chapeau à Monsieur ROBERT qui, n'ayant pas ou pas encore de casseroles judiciaires, contribue à établir ou rétablir une certaine justice par son action en espérant que cette justice saura lever le voile sur les corruptions financières et intellectuelles car faut il le rappeler que le PCR endoctrine ses partisans et par incidence les réunionnais dans un fatalisme chronique et cela dans un seul et unique objectif, ABUSER du produit du peuple.

13.Posté par TANGO le 29/06/2011 18:42
Il est dit : "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église".

Cette parole prend une toute autre dimension aux yeux du père : "tu es Pierre et par cette pierre tu détruiras mon empire".

14.Posté par AVATAR le 29/06/2011 20:03
vu ce qu il a fait a l epoque il n a pas a s inquieté la justice a peur des cocos endort toi ti pierre papa es la ;

15.Posté par Bayoune le 29/06/2011 21:28
Koke ali minm, lèss pa li sové sète fwa si - kite anmare son de pate pou ke li marss pa dosi la zustiss. Il faut que les voleurs rendent gorge. La rivière des galets, l'IRT, la SR21, va dire anou ti kolon lavé pwin in réniyoné té pé fé so travay pou évite le Ptipiyère fatig ali pou saroye marzan domoune

16.Posté par Yanis K/BIDI le 29/06/2011 21:30
kbidiyanis
Quel clairvoyant ce JORI. Vraiment, heureusement qu'il est là pour nous éclairés. Franchement fallait le trouver cela. Moi je dis tout simplement "LUMINEUX". Ah, sacré Jori.

17.Posté par ndldlp le 30/06/2011 06:20
à défaut de justification professionnelle à tes achats, ti pierr', et en raison du non respect des procédures d'achats, cela suffit à justifier l'action de DR; la population ne comprendrait pas que ce dernier ne fasse rien..Tout comme son successeur sera en droit de faire de même vis à vis de DR si les faits le justifiaient.. faut assumer sa responsabilité et ne pas fuir .. certains caractères héréditaires, faut savoir lutter contre !

18.Posté par JORI le 30/06/2011 10:20
@ post 16. Heureux de voir qu'il peut arriver que l'on soit d'accord. A croire que vous seriez récupérable.

19.Posté par la case de l'oncle tom le 30/06/2011 10:58
comment dit on déja ? tortue i voi pa son ké ! ...on dit aussi que la meilleure défense est l'attaque...
l'équipe dr aurait-elle du souci avec l'utilisation de fonds publics , voyages ou autres nominations ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales