Blog de Pierrot

Pierre Vergès, le roi des blancs et nuls...

Lundi 21 Mars 2011 - 16:43

L'information est passée inaperçue au milieu de la masse de nouvelles qui nous est tombée sur la tête hier soir. Mais en revenant sereinement ce matin sur le détail de ces cantonales, et en se penchant plus particulièrement sur les résultats du 1er canton du Port, on découvre que sur 4.860 votants, il y a eu 526 bulletins blancs ou nuls, soit 10,82% des votants. Un record !

Un chiffre énorme, à rapprocher par exemple aux 6,49% du 2ème canton de Saint-Denis, des 4,64% du 9ème canton de la même ville, des 5,34 de Sainte-Suzanne, des 4,35% des Avirons ou des 3,77% de Cilaos. Et ce ne sont que quelques exemples pris au hasard.

Ce qui montre une chose : Outre une abstention record (55,90%), plus de 10% des Portois qui se sont déplacés ont souhaité montrer aux candidats, dont Pierre Vergès, qu'ils refusaient de les choisir pour les représenter au conseil général.

Au final, si l'on tient compte des blancs et des nuls, seuls 39,32% des Portois du 1er canton ont réellement voté hier.
Pierrot Dupuy
Lu 3247 fois



1.Posté par curebien le 21/03/2011 17:28

Un TSV m'aurait fait le plus grand plaisir.

2.Posté par Angélique le 21/03/2011 17:29

Bien vu pierrot,mais il reste fidèle à lui même, arrogant , prétentieux et fier d’énoncer que sa Victoire sera la plus belle. Il faut lui donné une Bonne leçon à cet enfant gâté.

3.Posté par @ pierrot le 21/03/2011 17:39

j'ai crû lire " le roi des blancs est nul..."...à quoi ça tient...une seule lettre déplacée et boum !
surtout dans le climat qui règne sur le sujet " mise au point "...gare aux balles perdues !
lol

4.Posté par David B. le 21/03/2011 17:47

Serait-ce de l'amertume dans cette analyse "ad absurbo" que vous faites sur le score de Pierre Vergès ?
Personne ne peut se satisfaire du score de l'abstention... faut bien dire que l'absence quasi-totale de débats radio et télé (valable également en Métropole), stratégie avérée (et avouée) de l'UMP (et de sa marque générique, la Réunion En Confiance), ainsi que les évènements internationaux, n'ont pas manqué d'arranger l'affaire... avec les résultats que l'on constate : bien que la mise en ballotage espérée se soit produite dans certains cantons "clés" ou "symbolique", la CLAQUE quasi-généralisée que s'est reçu le parti présidentiel lors de ce premier tour vient de griller une grande partie, sinon la totalité des cartouches de cette dernière pour tenter un nouveau hold-up.
Vous parlez du Port ? Vous auriez pu aussi parler de St Louis et du score en trompe l'oeil d'Hamilcaro (ce canton est traditionnellement plus difficile pour la gauche)... mais j'attend avec une impatience certaine votre analyse sur les résultats au Tampon. Car ce n'est plus une claque, mais une DEROUTE pour Didier Robert sur ses propres terres !
Amicalement votre, Mr Dupuy

5.Posté par Bibi fricotin le 21/03/2011 17:49

J'ai été effaré de voir hier soir à la télévision les réactions des nervis de Pierre Vergès.
On se serait cru au bon vieux temps du siècle dernier ou tout se réglait à coup de poing et crachats.
S'en prendre ainsi à une candidate est un signe que la démocratie ne règne pas dans le clan Vergès.
Abject, hautain, le ti'Pierre dans son interview. Fout don moi sa déhor.

6.Posté par Zig le 21/03/2011 17:56

Un électeur sur 10 qui vote blanc, au Port. Si le PCR et Pierre Vergès persistent dans leur ligne stupide qui consiste à stigmatiser Huguette Bello, je ne donne pas cher de la survie de ce parti.

P.S. : Comme précisé plus haut, j'apprécierai des analyses de la même qualité sur la déroute de la droite Robert, il en va de la crédibilité de Zinfos ! Robert s'est pris une branlée, il faut le dire et pas se contenter d'accuser Victoria. C'est à ce prix que Zinfos sera respecté.


7.Posté par democrate le 21/03/2011 18:06

Peut être des électeurs déçus de ne pas pouvoir voter FN ?

8.Posté par Zean Bérick le 21/03/2011 18:48

POST 5. + 1 000 000

9.Posté par franck le 21/03/2011 19:11

ce canton du Port est entièrement contrôlé.... et d'une couleur très rouge

10.Posté par ALEXANDRA le 21/03/2011 19:11

Manipulation d'un électorat clientéliste du PCR
Que tous ceux qui ne veulent pas de lui votent pour son adversaire même si cette personne ne leur convient pas, c'est ainsi que les bulletins serviront à quelque chose

11.Posté par ducap le 21/03/2011 20:28

Le fils du Fils de Raymond n'a jamais recette.
Je salue tous les portois qui se sont ainsi exprimés .
C'est dire si la transmission de l'héritage est très compromise car à partir de cette élection où tout a été organisé on devait enfin installer le fils du Fils de Raymond aux manettes du CG puis à la direction de l'Alliance.
Cela a capoté aux régionales cela est très compromis aux cantonales ,mais patentions ,
Quand on pense que l'autre canton n 'a pas été jugé assez sur pour le fils du Fils de RAYMOND d'où la "demande" à Langenier de se retirer.Quelle démonstration.
Maintenant chiche que Madame Dindar vienne soutenir le fils du Fils de Raymond.
Une sorte d'alliance du cigare et la petite culotte en quelque sorte!

12.Posté par Zig le 21/03/2011 21:02

POST 10 : Non le tout sauf Vergès à ses limites. Regarde ou nous en sommes aujourd'hui avec l'autre Robert à la Région qui croît qu'on a voté pour lui alors qu'on voulait juste se débarrasser de Vergès et de la MCUR.

13.Posté par Jjacques le 21/03/2011 21:24

Didier Robert c'est le roi des quoi? Et Monica c'est la reine de quoi? Toujours pas de publication du courrier des lecteurs qui met en difficulté le President de la region qui démarre une longue traversée du désert car les réunionnais n'ont pas fini d'exprimer leur mécontentement face a la politique faux cul menée par la region qui ne fait que le jeu de l'UMP national qui a besoin de faire des économies sur le dos des réunionnais casser ceux déjà dans la misère ! Apres les cantonales, les présidentielles et la on verra si Robert sera aussi méprisant avec les réunionnais!

14.Posté par Des nouvelles de Monica Govindin ? le 21/03/2011 21:50

Des nouvelles de Monica Govindin ?

Elle a gagné au Port ? Mdrrrr

la gagne galo.

15.Posté par le port lé la le 21/03/2011 23:12

Tour aux urnes le 27/03/211 pour donné une leçon a ce clan de Verges, qui toujours pris a nou pour des cochons voles, notre maire mérite que les portois (es) lui lance un signe que le caf lé pi couillon. Nous na marre que Papa la di et i fo fé aret tjrs pou out famille, son garçon ici son fi la bas et nou alor, nous lé pas plus nous lé pas moin respect nout couleur, nout courage, nout famille, nout fierté.

16.Posté par trop fort pou moin le 22/03/2011 07:35

Lo port sa même même.

Bef vol ......oui , cabri vol , oui....

I mange zois. i dors dans la plime.

Ptit pierre i doit rire dans son barbe. Tant que n'aura kréol couillon comma sa , li n'aura encore de beau jour devant li.
Allé ptit pierre enpli out poche mou noir.

Moin la honte pou zot.
La pousse langenier dehors pou prend la place.
Si li gagne pas président le département 2012 li va présente maire ....
Et li risque de gagner.
Lo port sa même même. Fé pété..

17.Posté par Léa le 22/03/2011 09:01

il me semblerait judicieux de préciser le nombre de bulletins blancs et le nombre de bulletins nuls.
une enveloppe vide: c'est un message particulier: je vote, mais le candidat / la liste ne m'intéresse pas
un vote nul: plusieurs bulletins dans l'enveloppe, bulletins déchirés, ou pour une liste / candidat même pas en liste... ce n'est pas un vote de protestation. de contestation...
si l'on pouvait nous fournir le détails de ces "nuls" et de ces "blancs", cela permettrait peut être d'avoir une vision plus précise de l'état de l'électorat dans ce canton portois

18.Posté par ALEXANDRA le 22/03/2011 09:26

Constat: A la Région bon nombre d'associations de l'Alliance ont été largement subventionnées, donc la démocratie règne au Conseil Régional alors qu'auparavant ce n'était pas le cas.
Il est vraiment honteux de voir ce P.V. avec son arrogance des grands jours pavaner devant une population plus que paupérisée par ce clan. En outre, mettre dehors Langenier pour placer P.V. me donne de l'urticaire.
C'est aussi les pratiques du siècle dernier que l'on doit réfuter, que l'on doit dénoncer.
Sommes nous libres ? sommes nous que des serfs devant ce clan?
Aux électeurs de savoir ouvrir les yeux quand il est encore temps.

19.Posté par ducap le 22/03/2011 11:00

je reviens ajouter des développements à mon post .
Le canton du Port 2 n'avait pas été jugé par le FILS de Raymond et son clan suffisamment sûr pour accueillir l'héritier
.Un tel choix aurait eu pourtant l'avantage de ne pas débarquer J Y Langenier qui aurait ainsi pu se maintenir.Mais il avait des inconvénients.
Au pire le clan craignait que l'Héritier morde la poussière et au mieux qui lui soit infligé un ballotage qui aurait l'inconvénient de révéler sa réelle popularité étant admis que Langenier aurait été élu lui dés le premier tour
. Ce qui aurait été l'affront majeur pour l'héritier.
Restait une autre possibilité envoyer Langenier dans le canton 2.
Mais là également 2 problèmes pour le clan.Il y aurait d'abord eu le risque d'étaler aux yeux de tous la couardise du fils du Fils de Raymond et pire que Langenier fasse dans un canton considéré comme difficile un score supérieur à celui de l'héritier.
C'est pour cela que le Fils de Raymond a imposé le départ de Langenier et sur le canton 2 un candidat ,militant certes , mais sans grande envergure à se yeux.
Un candidat que la famille connait que trop bien n'est-ce pas l'Héritier?Mais n'insistons pas c'est qu'on appelle le domaine privé .
Conséquence il a fallu bricoler une explication pour maquiller l'éviction du bon soldat Langenier .Il serait explique les porte-flingues (si j'ose dire) du Fils de Raymond et du fils du Fils de Raymond gravement "malade"!Que voulez-vous les bonnes recettes toujours les bonnes recettes.
Mais boum bada boum vous connaissez la suite .Ah ce peuple ingrat.

20.Posté par noe974 le 22/03/2011 12:14

Ce n'était qu'un 1er roud , la suite viendra dimanche prochain ...
Ti Pierre sera élu et deviendra avec la complicité de la nouvelle majorité "Président du CG" à la place de Mme Dindar ...C'est préparé d'avance et tout le monde le sait ...

Mme Dindar aura plus tard une place de Sénatrice avec l'aide des grands électeurs du PCR ...

21.Posté par Vivien DURIEUX le 22/03/2011 17:44

Pierre Vergès, le roi des blancs et nuls... devenant dimanche prochain, Président du Conseil Général de LA REUNION, en CRATIE coupée du DEMO , PAR LA VOX POPULI VOX DEI, votant BLANCS & NULS, ou s'abstenant à 80 % en France le 21 Mars 2010 et le 20 Mars 2011, du Palais Bourbon à l'île Bourbon,"le bon peuple de France" cher à notre Roy Loius XVI de BOURBON, ayant le Bourdon, sonnant avant Pâques, de devoir voter entre la peste et le choléra , votant BLANCs ET NULS au PORT à LA REUNION;

L.O.L., Nous allons bien rigoler ,quand le vote CONTESTATAIRE,va faire de MARINE un TSUNAMI, d'élections anticipées par:

LA REVOLUTION PACIFIQUE FRANCAISE DE LA ST NICOLAS le 06.12.10 où ERIC CANTONA a bien eu raison de retirer 750.000 €, allant être suivi par des milliers de personnes, les plus riches comme la famille de PETIT PIERRE, étant déjà parti investir leur argent volé, comme dans LA RIVIERE DES GALETS ou au COLLEGE INTERCOMMUNAL LE PORT LA POSSESSION DE LA RIVIERE DES GALET en 1996, au DEMO, au PANAMA ou autres paradis fiscaux!?

Bon courage d'aller voter, A.K. B.I.OE AL KAÏDA BOURBON INTERNATIONAL OEUCUMENIQUE ,par Amour de "BAND ZOT TOUT" ,"LA RES PUBLICA"n'ira pas voter dimanche prochain, où le score des abstentionnistes du 21 Mars 2010, du 20 Mars 2011 va SANS AUCUN DOUTE, le 27 Mars 2011 avec les BLANCS ET LES NULS, donner une image du TSUNAMI MARINE, comme une énorme vague de 30 m de haut de VOTES CONTESTATAIRE MARINE y compris à LA REUNION aux élections pour porter à l'Elysée des Présidents de pire, en pire de NAPOLEON à NABOLEON!?

MARINE LE PEN, portée par les voix communistes des déçus de "LA BANDE DES QUATRE" et des "VOTES DES CONTESTATAIRES" est certaine d'être élue par LA VOX POPULI, VOX DEI DES CONTESTATAIRES et non par les racistes qui se trouvent dans dans "LA BANDE DES QUATRE" comme au FN, où les ISLAMOPHOBES, existent dont le compagnon de MARINE LE PEN de BAB EL OUED devant l'influencer!?

Pour trouver l'homme cherchez la femme et VICE VERSA!?


22.Posté par nassima le 22/03/2011 19:33

je souhaite que mr vergès soit élu dimanche et qu'il soit le futur président du cg et que mme dindar soit éjectée !!!!

23.Posté par mansour le 22/03/2011 21:23

POST 22
Et si son père venait fanfaronner comme aux régionales ?
Ainsi chacun saurait quelle direction prendre.Allez Monsieur Verges un effort.
Pour mesurer la puissante claque de Mr Pierre Verges je crois qu'il serait bon de regarder le nombre de nouveaux inscrits dans ce canton.
Avec plus d'électeurs (j'ignore le nombre) Mr Vergés ferait moins bien que Mr Langenier.
CQFD

24.Posté par JJ le 22/03/2011 22:12

Le PCR est un parti fini, heureusement que Huguette est là pour le rehausser !

25.Posté par CHECHE le 23/03/2011 09:09

Ca lui rabat son caquet à ce pretentieux imbu de pouvoir.... tricheur et qui a foulé en son temps les lois de la Republique (cavale,justic macro,.. ) au PORT...... dynastie quand tu nous tiens...Il ne partage pas (ethique de son parti).Qu'il prenne exemple sur son dalon M.LANGENIER homme discret,simple et foncierement honnete qui fait dans l ombre beaucoup pour sa ville.

26.Posté par JAMBON (BLANC) le 23/03/2011 18:51

Devra-t-on toujours voter pour le "moins pire" au lieu du meilleur?
Les élections doivent-elles être toujours un choix entre la peste ou le choléras?
Une tartine de merde ou un verre de pisse?

le vote blanc doit enfin prendre la place qui est la sienne, en invalidant une élection, si il est majoritaire! il n'y aura que par ce biais que les politiciens et partis se sentiront forcé de produire des programmes électoraux de qualité, pour répondre enfin, aux attentes du peuple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >