Blog de Pierrot

Pierre Vergès et Fabrice Hoarau n'ont vraiment rien compris !

Jeudi 21 Juin 2012 - 19:52

Pierre Vergès et Fabrice Hoarau n'ont vraiment rien compris !
Dans le JIR d'aujourd'hui, Pierre Vergès et Fabrice Hoarau déclarent qu'ils sont prêts à participer au mouvement de refondation du PCR que les militants et de plus en plus de personnalités communistes exigent.

Ils n'ont donc pas compris que c'est eux, le problème ?

Ils n'ont donc pas compris que les militants et les sympathisants communistes en ont marre de voir des fils à papa nés avec une cuillère en or dans la bouche (au moins pour Pierre Vergès), qui n'ont pratiquement jamais vraiment travaillé de leur vie, qui ont royalement vécu aux crochets du parti toute leur vie, venir continuer à vouloir truster les meilleures places?

Que ces militants en ont marre de voir Pierre Vergès, qui a concocté toutes les stratégies plus foireuses les unes que les autres de ces dernières années en compagnie de son père, stratégies qui ont débouché sur des défaites successives qui sont à l'origine de la crise d'aujourd'hui, venir encore vouloir diriger le parti ?

Une des leçons des dernières législatives est qu'il n'y a désormais plus une seule commune dans toute l'ile dans laquelle Pierre Vergès serait sûr d'être élu aux municipales. Même au Port, le PCR "canal historique" est ultra-minoritaire !

Et il me revient que nombre d'électeurs communistes portois ont voté Huguette Bello parce qu'ils avaient compris la manoeuvre consistant à pousser Yves Langenier vers l'Assemblée nationale pour mieux faire place nette à Ti'Pierre pour 2014 !

Et il revient encore pointer le bout de son museau? Mais moi, je serais allé me cacher.

A croire qu'il n'a vraiment pas de nez au milieu de la figure !
Pierrot Dupuy
Lu 3445 fois



1.Posté par Candide le 21/06/2012 21:19

Pour comprendre, il faut être intelligent. Et quand on est intelligent, on réussit dans la vie par soi-même. CQFD !

2.Posté par kersauson de (P.) le 21/06/2012 22:41

bah
qu ils se refondent entre eux et nous foutent la paix
ils st plu q une centaine de koko

k ils s'enk.... s ils veulent se reproduire
au lieu de le faire aux zotres

le pierre le benet de service comme le gw bush junior ki voulait faire la gueguerre

3.Posté par Sansblague le 21/06/2012 23:35

Pierrot, ils ont compris le message depuis un moment déjà, mais il ne veulent pas lâcher le bout de gras. Ils vont défendre bec et ongles ce qu'il considère être leur pré-carré. Même si Paul est mal conseillé, le bon sens politique l'emporterait sur les conseils, mais il refuse de passer de la lumière à l'ombre. Jamais ils ne reconnaîtront qu'ils sont responsables de quoi que ce soit dans leurs déconvenues politiques. Ils ne sont pas fous au point d'en être suicidaire. Bientôt comme Sarkozy et autres pontes UMP, Paul et autres vont nous dire que c'est la faute de la crise. Pour le moment, ils supportent les coups et attendent des jours meilleurs. Croyez-moi, ils sont encore capables de nuisance politique. Paul a traversé pire, mais il était plus jeune, plus combatif et aidé. Aujourd'hui, les derniers pontifs, usés sont barricadés dans la case PCR, et ils attendent que le temps soit moins mauvais. Qu'ils ne comptent pas sur Pierre pour les ramener au centre du débat, tant il est cramoisi dans l'opinion publique. Faut-il rappeler qu'il a failli prendre une claque dans le canton le plus sûr du Port?

Paul voit, entend mais l'orgueil est plus fort...il restera.

4.Posté par Montfort le 22/06/2012 09:06

Entre Pierrot et Post 3 "sans blague" tout est dit, rien a y ajouter surtout rien à ôter c'est net et clair . C'est d'une lucidité parfaite mais " le ventre de la bête palpite encore"..... Alexis lui attend la haut et doit savourer le spectacle..... Le seul problème est que le Pote Paul et Virapoullé ont pendant des décennies coupé toutes les têtes qui dépassaient et à ce jour il n'y a vraiment plus aucun "homme providence" ... Quand aux femmes H. Bello mise à part c'est le désert....

5.Posté par Choupette le 22/06/2012 09:11

A la lecture de cet article d'ordre civique, je crois pouvoir confirmer que les 2% de ce neuneu englobaient bien son QI.

6.Posté par zanclode le 22/06/2012 10:07

Vous avez raison.

En fait, il semble que la stratégie du pcr maintenant aprés la défaite face à huguette c'est d'envoyer le fils Pierre à la Possession en 2014.

mais cette décision ne plait pas à Roland Robert qui lui veut qe son fils soi maire en 2014.

Lors de la reunion de section à la Possession, Roland robert a dit aux militants qu'il faudrait évincer Eli et paul de la tête du parti, de cette maniére il pourra tout faire pour faire élire son fils en 2014, car c'est bien la direction du parti qui veut mette Pierre à la possession en passant au dessus de Roland Robert.

Creusez cette info et vous verrez!!!!

7.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 22/06/2012 11:21

1.Posté par Candide le 21/06/2012........ NON, NON.......
Pour comprendre, il faut D'ABORD ET SURTOUT LE VOULOIR...

Vous pouvez dors et déjà parier, a l'image de la Girouette, qu'à déjà défaut de perspective au PC, les Frères Bigorneaux vont se chercher un autre rocher sur lequel s'accrocher....

8.Posté par phil974 le 22/06/2012 12:54

Ces gens n'ont vraiment rien compris du tout: Le communisme n'a plus aucun sens de nos jours!
Vouloir à tout prix refonder leur parti ces gens ne cherchent en fait qu'à protéger leurs propres intérêts RIEN DE PLUS RIEN DE MOINS, c'est minable et ridicule!

9.Posté par Citoyen le 22/06/2012 20:23

ERIC FRUTEAU N'A TOUJOURS PAS COMPRIS QUE LES RÉUNIONNAIS (et parmi eux de très nombreux communistes ou d'anciens communistes) NE VEULENT PAS DE L’HÉRITIER DE LA FAMILLE VERGES, PAS DU" FILS A PAPA" UE LE "GRAND TIMONIER" AUTORITAIRE A VOULU A TOUT PRIX CASER !!!!!!

10.Posté par Citoyen Réunionnais le 22/06/2012 20:31

ERIC FRUTEAU N'A TOUJOURS PAS COMPRIS QUE LES RÉUNIONNAIS (et parmi eux de très nombreux communistes ou d'anciens communistes) NE VEULENT PAS DE L’HÉRITIER DE LA FAMILLE VERGES, PAS DU" FILS A PAPA" UE LE "GRAND TIMONIER" AUTORITAIRE A VOULU A TOUT PRIX CASER !!!!!!

RECTIFICATIF : IL FALLAIT LIRE :" PIERRE VERGES ET FABRICE HOARAU,BIEN SÛR ; ce dernier ne serait-il pas d'accord avec "Cloclo"(il est lui me^me ,le Fabrice, "un fils _à papa"!

11.Posté par mina le 22/06/2012 21:08

Demandez à ces dirigeants du Parti Capitaliste Réunionnais de publier l'état de leur patrimoine avant leur arrivée au pouvoir et aprés l'avoir quitté et vous comprendrez mieux pourquoi ils continuent à se ridiculiser en s'abritant derrière leurs propres héritiers. Réyoné la rouve zot zié, respek zot dignité. Arèt fé marchpié ek nou siouplé.

12.Posté par Le Taliban. le 23/06/2012 06:43



De toute façon ils sont devenus plus capitaliste que le capitaliste lui même .
Faudrait les envoyer chez Bachar el Assad.

13.Posté par Qui se tire à Bora Bora !!! le 24/06/2012 00:26

Pourquoi est ce que Pierre Verge ne prend pas immédiatement sa retraite à Bora Bora ?
Avec le pognon de la Rivière des Galets il pourrait très largement (même si la moitié a dû être donnée à son ex).

14.Posté par marie le 25/06/2012 14:43

c'est vrai! ilsn' ont pas compris qu'on n'en a marre de ces fils à papa qui emploient les mêmes méthodes que leurs aînés et se servent de nous comme des escaliers pour nous mener la où ils veulent, c'est à dire bien en bas, incultes et corvéables!!!!!!
on ne veut plus de vous!!!!!!!!!!!

15.Posté par Marchand de bananes le 27/06/2012 20:13

A zot la pas compris: Nous voulons arracher les chikos (Paul et Claude) propos pa nou les bourgeons (Pierre et Fabrice)

16.Posté par Caton2 le 28/06/2012 13:19

Mais de quel parti communiste parlez-vous? Il n’y a pas de parti communiste à la Réunion, il y a le parti de Vergès-Staline, qui se dit communiste.
Qui peut reprendre le flambeau? Quel leader charismatique pourrait remplacer Vergès? Comment refondre un parti de marionnettes qui n’existe que par l’existence du marionnettiste ?
Et puis si le système Vergès disparait, c’est tout le montage politico-financier qui alimentait le parti qui s’effondre. Il est déjà déglingué. Est-ce que vous croyez sincèrement que les cocos vont prendre le risque de virer Vergès? Jamais! Tant qu’il y aura encore l’espoir de retrouver la bonne soupe, et que Vergès sera en vie, le parti n’aura toujours qu’un seul leader: Vergès.

17.Posté par Baswa le 30/06/2012 08:11

Mais si, ils ont raison Ti-Pierre et Fabrice les fils héritiers. Le PCR ne peut pas léguer son trésor financier à des nouveaux parvenus. Cest de cela qu'il est question, rien d'autre. C'est la stratégie du PCR, rien, ni personne ne pourra changer, ni bousculer ce fonctionnement.

18.Posté par Caton2 le 30/06/2012 10:39

17. Oui. Mais à sa mort il n’aura rien à léguer aux fifils spirituels. Le système (ce qu’il en reste!) mourra avec lui. Mais ne pleurons pas. Fifille et fifils hériteront de ses bien propres. Après tant d’années de magouilles, le trésor doit être colossal. De quoi faire vivre plusieurs générations d’incapables.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter