Politique

Pierre Vergès candidat sur le premier canton du Port


Pierre Vergès candidat sur le premier canton du Port

La nouvelle a été annoncée par l'intermédiaire d'un tract daté du 22 décembre et distribué dans les boîtes aux lettres : Pierre Vergès sera candidat pour les cantonales sur le premier canton du Port. "J’ai décidé de ne pas être candidat à cette élection. Je pourrais ainsi me consacrer encore plus aux importantes missions liées à mes fonctions de maire de la ville du Port et de président du TCO", explique le conseiller général sortant et maire du Port, Jean-Yves Langenier.

Il laisse donc la voie libre à Pierre Vergès, précisant "de cette manière, j'entends aussi contribuer à l'élargissement de la classe politique en permettant à un nouveau conseiller général, plus disponible, de participer au vaste mouvement porté par les forces de progrès en faveur du développement solidaire de notre société réunionnaise". La suppléante de Pierre Vergès sera Firose Gador, déjà adjointe au maire.

Sur le deuxième canton, le candidat du PCR sera Henri Hyppolyte, dit "Loulou", qui aura comme suppléante Paulette Lacpatia. Il sera notamment opposé à la sortante, Monica Govindin, élue sous l'étiquette PCR mais qui a changé de bord lors des dernière Régionales en appelant à voter Didier Robert. Elle se présente sans étiquette.

Pierre Vergès candidat sur le premier canton du Port
Mardi 28 Décembre 2010 - 15:21
Benjamin Postaire
Lu 3929 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Caton2 le 31/12/2010 12:03
Bof! Vous radotez. Je vous fais trop d'honneur en vous répondant. Stop!

54.Posté par jeff van de velde le 30/12/2010 23:54
52
non, les Vanuatu c'est pour les types un rang au-dessus de toi mon CHATON...
Toi c'est plutôt le niveau des petits chèque mobilité & des petits billets dans la poche

Allez RONRONNE, ton maître arrive avec les CROQUETTES, lèche-lui bien les mains, il a des articles de journaux pour toi, les cantonales approchent, il faut mettre l'UMP en l'air, et permettre au pouvoir de bien enfiler tes compatriotes...
Allez, au travail, frotte, frotte, c'est ton job, CHATON2.
Les croquettes se méritent aussi.

53.Posté par Zkaèl le 30/12/2010 21:07
zkael
35.Posté par un militant anticolonialiste le 29/12/2010 02:01
Pfff
BAYOUNE
asplik anou plito
-kisa té i esplwatt lo bann Komoryin dan in lantrepris dann fon la Rivière St Etienne
-Kisa la tir lo rosh dann fon so minm rivière la batt lo pon atèr
-èk kèl larzhan & èk kèl manda twé & ton bann kamarad FASCISTES la parti fé lo vayan Alger
PS: ma la anvoye in takon koupur d'presse lo bureau OI an Frans & lo Bureau l'EIT. Bana lé skandalizé dé out latitid marshan d'somey. Zot la di amwinj dann téléfon zot va DENONCE out prézans à Alger

-------------
Dan zournal moin lavé pa vu lavé in Bayoune lavé parti la Conférence d'Alger ... mersi pou out linfo, mi kroyé lavé 2 boug lavé parti ... nou artrouv anou ek 3 ?
Parkont moin la pa konpri zistoir komoriyn ek lo pon atèr ... asplik in pe nou la bozoin la limièr ?
I fé plézir trouv in vré "militant anticolonialiste" ... po mont anou shomin ... la osi sré biyn si ou té éklèr in ti pe plis nout lantern su nout bann "kamarad FASCISTES" ?

52.Posté par Caton2 le 30/12/2010 19:10
51. Comme vous êtes perspicace, cher JVDV!
Si vous saviez combien je m'en mets dans la fouille par l'intermédiaire une banque située à Vanuatu! Tiens, la même qu'utilisait votre maître, lorsqu'il avait le pouvoir!. C'est vrai je suis vénal, vous avez tout bon Jeff Van de Velde! Quel flair!
À propos il vous paie combien et comment maintenant votre maître? Je peux peut-être vous conseiller. Quoique... Je vais plutôt l'appeler, car comme je suis vénal et bien meilleur que vous, s'il me proposait plus que ce que je touche actuellement, je changerais de camp.
En attendant: couché le chien!

51.Posté par jeff van de velde le 30/12/2010 17:29
Chaton2,
raconter n'importe quoi en prenant des airs doctes et en faisant des phrases n'est pas non plus un signe d'intelligence.
Pas plus que de défendre l'indéfendable politique de démolition menée par l'UMP et ses sbires. Mais vous vous méprenez: je ne vous pense pas imbécile, je vous pense vénal.
C'est un hommage paradoxal que je rends à ce qui vous tient lieu d'intelligence, mais dans le monde des nervis de la droite locale, les borgnes sont rois, et je suppose qu'avec deux neurones et un rudiment acceptable de grammaire, vous faites figure de génie.
Eternelle division du travail social, le nervi du clavier est plus haut placé que le nervi tout court.
Seul un imbécile soutiendrait la politique de Sarkozy-Robert...a moins d'y gagner "in ti moné", ce qui, de notoriété publique, est votre cas.

50.Posté par Caton2 le 30/12/2010 12:41
49. L'injure n'est pas le signe d'une intelligence développée. Elle est plutôt le signe d'une impuissance à apporter des arguments contradictoires. Je vous laisse à vos fantasmes (de névrosé) sur les chats. Miaou!

49.Posté par jeff van de velde le 30/12/2010 01:16
"vivre avec son temps" (posty 34) et autres..
il faudra vous le dire combien de fois..CATON 2 est un cybernaute stipendié par l'UMP.
Rapport à la circonférence de son cortex & à la dimension de sa conception du monde, on le nomme ici
CHATON2...
Parce que les chatons, ça se frotte contre les pantalons de ceux qui, le plus rapidement, versent la SOUPE et les CROQUETTES. Puis ça s'endort en pelotant du bout des coussinets l'entrejambe des pourvoyeurs de NOURRITURE.
Ce n'est pas un intervenant, c'est un SBIRE. Il n'y a qu'à lire ses arguments, dont ceux, profondément débiles (c.a.d faibles au sens des anciens Romains dont il usurpe l'image en posant ridiculement au second Caton), sur le Vénézuéla.
Pas la peine de de vous fatiguer les gars...c'est la com' des sarkozistes péi, ça fait longtemps qu'elle est éventée.

48.Posté par ô millionario le 29/12/2010 18:03
Quel pugilat...!!! ça tire de partout, alors que les futurs candidats aux prochaines élections, munis de leur machine à calculer, estiment (en ce moment même!) globalement ce qu'ils devraient toucher - en plus de la voiture et du logement de fonction - une fois élus.
Ahhh... ! j'oubliais, il y a aussi les p'tits voyages gratos, et tout cela payé par qui... ? nous bien sûr ! vous rendez-vous compte que vous êtes en train de pédaler dans la choucroute, que d'énergie dépensée pour rien... !
Je ne suis pas Balladur, mais, me permettriez-vous de vous demander de vous arrêter ! je vous demande de vous arrêter ! je vous demande de vous arrêter... !!! Enfin ! Aurai--je réussi ?
Allez, tous autant que vous êtes mes très chers, je vous souhaite une bonne année 2011, autant que faire se peut moins pugilistique... ! Je rêve ou, est-ce encore possible ?

47.Posté par gros patrick le 29/12/2010 14:56
ET toutes ces critiques elles servent a quoi? vous pensez que c'est cela qui va empecher les candidats du pcr d'etre elu a plus de 75% KOze azute au ort i avans depuis 1971

46.Posté par TINOUNE le 29/12/2010 14:18
mi dit il faut tout le s portois (es) y réffléchis avant de décide a zot fait le bon choix marmaille l'avenir nout z'arnfants lé en jeu

45.Posté par Caton2 le 29/12/2010 13:21
34. Si les communistes réunionnais sont du même niveau intellectuel que vous, le PCR est mal barré! Avec de telles troupes Pierre Vergès n'a pas de mal à faire avaler ses mensonges. Il va peut-être vous faire croire qu'il y a du pétrole à la Réunion, comme au Vénézuela qui, (soit dit en passant) est un bel exemple d'économie de marché et de capitalisme. Je vous conseille d'étudier un peu l'économie du Vénézuela vous y trouverez la plupart des multinationales qui comptent sur cette planète...

44.Posté par portoise avant tout le 29/12/2010 13:10
Il faut arrêter de prendre les portois pour des couillons. Si papa etait encore à la Région, il ne serait pas là aujourd'hui dans son fauteuil de directeur à 80000 Euros par mois a la mairie du Port, et la il veut-etre candidat au port. Il y a 9000 personnes qui votent communistes mais la vraie majorité ne vote pas. Il faut un vote de sanction et je serais candidate si on continu à nous prendre pour des imbeciles. Je me demande bien quelle politique sociale Pièrre fait au port, car cela fait 12 ans il avait disparu de la circulation, arrêtons avec cette politique de pouvoir. nous lé pas plus nous lé pas moin et nout yeux lé pas bouché. et après Pièrre sa sera qui, au tour de la fille françoise, pour une place bien chaude et bien à l abri de tout besoin, à la TCO !!!! Parce que le social de Papa Paul, c'est l'avenir financier de sa famille avant tout puisque le pouvoir correspond à finance!!!! Mais nous qui votons et qui ne sommes que de simples citoyens jusqu'à quand la famille VERGES compte nous prendre comme les derniers petits cons, qui ne voient pas comment notre ile est asphixiée par la politique de cette famille!!!!!! Le slogan de la ville du Port c'est " LE PORT SA MEM MEM" bé là juska kan ta zot dont!!!! Au passage je tiens à signaler que ce futur candidat à un lourd passé dans notre ville et qu'il ne s'en soucis aucunement puisque papa s'est arrangé pour tout effacer mais on oublie pas la fameuse cavale qui à durer des mois!!!!!! Je ne pense pas que nous Portois ne voulons encore une fois revivre cette épilogue!!!! Mais bon faut penser à se que l'on dit attention chuuuuuuuutttttt!!!! PARCE QUE c'est PERSONNEL ET CONFIDENTIEL un vrai secret d'etat sauf que tout est archivé et que internet existe youpi suffit de fouiller un peu pour trouver se qu'on cherche!!!!!!!!!!!! Au armes les Portois!!!!!! Et là mi di a zot mi viens en tant que candidate!!!!!!!!!!!

43.Posté par Comme Virapoullé ? le 29/12/2010 10:06
Les Vergès font comme les Virapoullé ?

Jean Marie Virapoullé va se présenter dans un canton de son papa.

Vergès et Virapoullé = on n'en veut plus.

42.Posté par observateur le 29/12/2010 09:34
post 22 C jeunes attendent patiemment le moment car ils ont les dents longues et blanches (comme ce olivier H dont tu parles) à la région (comme par hasard ou il travaille et ou le naren a travaillé jusqu'au changement de majorité - grâce à qui à ton avis ??? ) des manipulateurs qui ne pensent qu'à leur intérêt il ont monté un syndicat avec à la tête des incompétentes qui ne font que des histoires et sont pas capab de répondre aux agents et eux ils ont disparu

41.Posté par bwarouz le 29/12/2010 09:23
Mr Langenier a été reélu la dernière fois avec 67 % .....mais c'est quelqu'un de très apprécié dans sa commune ....contrairement au prétendant

40.Posté par observateur le 29/12/2010 09:22
post 22 C jeunes dont tu parles ont aucune personnalité

39.Posté par Bayoune le 29/12/2010 09:22
Post 35, ou in drole militan anticolonialiste, mi pé asir aou ke lé pa mwin la esplwate komoriyin dann fon la Riv. St Etienne. Si ou poze amwin la kestiyon ou té koné la réponss té sar arivé.

Kisa la tire lo ross dan fon la riv., la pa mwin non plu, dapré sate la paru dan la press, i sanb ke Mr Aniel Boyer la péter à 7 km du pont de la Riv. St Etienne, li la fé tonbe le pont dapré lo préfet Corse Macionni de lépok, aou konm in kouyon de péroké wi répète lo zafère...

Pou réponn out 3ème kestiyon, lo bann dalon la parti Alger la pa rosu out ti manda, oulé tro ping pou partisipé à la dénonciation du colonialisme ki angrèss out vante ou préfère ramass sibvansiyon la komine èk la Région des Vergès yèr. Dawar oulé o Q zordi, bannla lé pu la Région

. Bann patriote nasiyonalis la pa venu fé la sarité dovan out porte pou alé Alger Mwin la anvi dire aou ferme out gèl kan ou noné pa kosa ou di. Mé out langaz i dénonss aou malgré ou la sanze de pseudo, oulé maské, mé nou koné oulé in soumarin du Pcr depuis déza lontan, petèt pousa ou lé gra konm in koson.
"PS: ma la anvoye in takon koupur d'presse lo bureau OI an Frans & lo Bureau l'EIT. Bana lé skandalizé dé out latitid marshan d'somey. Zot la di amwinj dann téléfon zot va DENONCE out prézans à Alger " -
Mwin lé sir ou noré émé alé Alger, mi wa ou la tèlman dénonsé la prézanss des patriotes anticolonialistes à Alger que nos camarades la pri aou pou in kouyon o téléfonn, la di aou ropass talèr. Parce les dalons ont été très bien accueillis la bas, des contacts ont été pris avec nos camarades antillais et bien d'autres. Boug konm ou la Réniyon na in takon lé marron isi, i kasiète tanto dosou in sigle parseke napi la foré pou alé Maron vréman.


38.Posté par pfff... le 29/12/2010 08:49
aie aie aie!!! le pillage va recommencé... ils ne s'arreteront jamais!!!!! pauvre ville du port... je vous plaint s'il est élu...

37.Posté par mwa la pa di le 29/12/2010 08:40
Poste 20 vous avez raison, nous avons ici le fils du maître qui se voit offert par le descendant de qui vous savez un nouveau tremplin politique. A que ne ferait on pas pour son bon maître ! Après le 20 décembre, l'image est plus que forte et porte un sacré coup à l'abolition de l'esclavage. Vous vous rendez compte s'effacer pour donner au fils du maître qui de surcroît à été condamné dans l'exercice d'un mandat, un avenir politique... Bref les gens du Port, auront ils un sursaut de dignité ? J'en doute fort !

36.Posté par réunion pie le 29/12/2010 06:11
30... Pour tout t'avouer, le mot communiste ne me fait pas peur. Qui ne l'a pas été, dans la confusion humaniste de l'adolescence? Ce n'est qu'au contact des réalités que l'on comprend que les idéologies ne sont que des masques vénitiens.



Bien vu Caton, MDR....en effet le passage de l'état de larve à celui de papillon semble difficile à certains sujets de type hydrocéphalus gauchus.

35.Posté par un militant anticolonialiste le 29/12/2010 02:01
Pfff
BAYOUNE
asplik anou plito

-kisa té i esplwatt lo bann Komoryin dan in lantrepris dann fon la Rivière St Etienne
-Kisa la tir lo rosh dann fon so minm rivière la batt lo pon atèr
-èk kèl larzhan & èk kèl manda twé & ton bann kamarad FASCISTES la parti fé lo vayan Alger
PS: ma la anvoye in takon koupur d'presse lo bureau OI an Frans & lo Bureau l'EIT. Bana lé skandalizé dé out latitid marshan d'somey. Zot la di amwinj dann téléfon zot va DENONCE out prézans à Alger

34.Posté par vivre avec son temps le 29/12/2010 01:56
Pour tout t'avouer, le mot communiste ne me fait pas peur. Qui ne l'a pas été, dans la confusion humaniste de l'adolescence? Ce n'est qu'au contact des réalités que l'on comprend que les idéologies ne sont que des masques vénitiens.

Totalement anachronique...



Caton 2 a dû rater un épisode...son info date de l'époque ou l'ultra-libéralisme DEBILE qui POURRIT LA VIE de la plupart des nations du monde était en vogue...
Aujourd'hui, la Bolivie et le Vénézuéla abaissent l'âge de la retraite à 58 et moins de 55 ans, nonobstant les questions de pyramide des âges et des "impératifs" du FMI...les pays occidentaux repoussent pour
Pauvre CATON2 coincé dans son monde de quinqua, celui du FMI dépassé, des gros cigares d'Attali et de Jeffrey Sachs, souhaitons-lui bonne chance pour finir dans son monde ou le FMI et la banque mondiale font la pluie et le beau temps...son capitalisme boursier s'est cassé la gueule, tout le monde le savait promis à sa perte depuis 30 ans sauf les DEBILES.

Pauvre CATON2 qui finira je l'espère comme ses préceptes ultralibéraux le souhaitent, à l'hospice, édenté à boire sa soupe au milieu des délinquants et des pervers, parce que "l'internement coûte trop cher" etc...Allez CATON2, à la poubelle, celle de l'histoire..

33.Posté par Bayoune le 28/12/2010 22:16
David B. " Ah oui, j'oubliais : Pour ceux qui parlent de place laissée à Ti Pierre, de népotisme a la nord-coréenne... que pouvez vous dire alors de l'élection SANS élection d'une certaine chanteuse, en lieu et place de Didier Robert, grâce à une pirouette législative élaborée par l'UMP parisien ? A moins bien sûr que cela est excusable, tant qu'on peut en profiter. " Mi ropran out lékri, pou dire aou konmsa, na kelke tan de sa le pcr la fé parèy, é sans élection, Laurent Vergès, fils à papa est devenu député, sans élection également é ou la trouve riyin à redire. La loi c'est la loi quand profite ton camp, sinon ce serait une pirouette législative. Pou anvoye Gélita au Sénat, a ma konésanss la pa u zélèksiyon non plus, Paul la adobe lo fanm du secrétaire du pcr, mwin la pa antandu aou non plu. Mi konpran le pcr i dwa pèye aou pou kass lé kuy é détourne inpé latansiyon dosi la dinasti Verzès. An mars deniyé la population la di azot mersi, arète èk sa, domoune i vé pi de communiste-capitaliste qui se sont enrichis sur le dos des pauvres, des ouvriers agricole ruinés, qui ont connu la prison la ginye totosman èk kass en fer pou fé monte la poche de la famiye Verzès, mi avou aou, konm in kouyon mwin la partispé a zot anrisissman. NON NA ASE.

32.Posté par MoA le 28/12/2010 21:53
23.Posté par David B. le 28/12/2010 20:21

N'est ce pas le même genre de pirouette qui a placé Gélita Hoarau au sénat ?

31.Posté par tibere le 28/12/2010 21:47
c'est tres bien deux nouvelles personnalitéesDANS LE PREMIER CANTON DU PORT pcr PIERRE VERGES a droite une nouvelle VALERIE AUBERT Bonne chance a eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30.Posté par Caton2 le 28/12/2010 21:34
28 Nicolas. Je ne cherche rien du tout. Mais, pardonnes moi, tu n'es parfois pas très clair.
Sur le cumul, nous sommes d'accord. Pour tout t'avouer, le mot communiste ne me fait pas peur. Qui ne l'a pas été, dans la confusion humaniste de l'adolescence? Ce n'est qu'au contact des réalités que l'on comprend que les idéologies ne sont que des masques vénitiens.

29.Posté par MADAME B le 28/12/2010 21:27
Je conseille fortement aux deux femmes qui se sentent lésées, de faire appel à madame B. de Saint-Paul pour les aider à se rebeller et à retrouver la place de numéro un qui leur était promise...
enfin si elle a un peu de temps à consacrer à la défense de la cause féminine ?

28.Posté par nicolas de launay de la perrière le 28/12/2010 20:59
houla caton, détrompe toi...

je ne rends pas grâce à Langenier, puisque je parle d'aveu..l'aveu en général, se manifeste sous la contrainte..n'est jamais spontané.. et ce type de confession n'aurait pas à exister si le cumul était interdit..

mais je lis avec plaisir que tu cherches dans mes propos, des interprétations qui te permettrait de me taxer de nouveau de communiste... si telle est ton occupation principale, libre à toi .. mais je pense que tu as mieux à faire de tes journées non ?



27.Posté par nicolas de launay de la perrière le 28/12/2010 20:54
david B,
l'une comme l'autre, des pratiques de gauche ou de droite que tu dénonces, sont puantes et déshonorent ceux qui en bénéficient ou l'échafaudent.

26.Posté par rouvlozyé le 28/12/2010 20:49
Le seul endroit où pierre vergés est sur d'être élu c'est au Port, un manière pour avoir un nouveau mandat et un nouveau salaire, à moins qu'il y puisse avoir une surprise !

25.Posté par @vré le 28/12/2010 20:49
laissons la place aux jeunes .... nouveaux membres , nouvelles réorganisations du parti aux congrés .... canulars oui ... les mêmes hommes pour postuler aux mandats !!! "fo rode un ti place po ti pierre car li na point mandat , administrateur i paie pas assez et pitre que la presidence du conseil géneral lé en ligne dde mire !!! lol pathétique !!!
Mars 2010 , on les a sanctionner mais malheureusement je crois qu'il n'ont tjrs pas compris !!!
Jurassik park c'est à une autre époque , faut virer ces dinausaures qui depuis 50 ans n'ont rien pas changer leur discours "menteur"
vive la democraties !!!

24.Posté par Caton2 le 28/12/2010 20:41
22. D'autant que les Vergès/Séraphine n'auraient jamais eu aucune existence politique sans l'argent du "capitalisme". Sans l'argent du commerce import export, la mégalomanie des Verges/Seraphine n'aurait jamais pu prospérer. Le Port, c'est une république bananière au sein de l'île de la Réunion. Quand je pense que Seraphine se vante de n'avoir jamais reçu aucune subvention de l'État, pour ses délirantes entreprises! Un gars qui confond le social voire le psychiatrique et l'apprentissage! Dans le royaume d'Ubu, il y a une principauté encore plus ubuesque que le royaume d'Ubu: le Port!

23.Posté par David B. le 28/12/2010 20:21
Ah oui, j'oubliais : Pour ceux qui parlent de place laissée à Ti Pierre, de népotisme a la nord-coréenne... que pouvez vous dire alors de l'élection SANS élection d'une certaine chanteuse, en lieu et place de Didier Robert, grâce à une pirouette législative élaborée par l'UMP parisien ? A moins bien sûr que cela est excusable, tant qu'on peut en profiter.

22.Posté par portoise en colère le 28/12/2010 19:51
Encore des têtes connues!!!
Mais je croyais que le PCR avait fait entrer des jeunes dans son Parti... en plus au comité central... Band jeune lé su la liste conseil municipal, olivier hoareau, naren, etc... i rouv' pas les yeux?????!!!! Les yeux la fini nouché iun instant là....?????!!!!
On le voit, Ti Pierre, très jeune effectivement mais quyi s'appelle surtout "vergès", et Henri dit "loulou" qui n'est rien d'autre qu'un adjoint au maire , et en plus, demi-frère Séraphine... Mais en plus, si mi souvien bien, loulou l'était directeur de campagne de monica govindin en 2004...

C'est à croire qu'au Port, il faut s'appeler Vergès ou Séraphine pour être au pouvoir.

Et la parité alors???? Sur 2 cantons renouvelables, le pcr, une fois de plus prône la parité, en mettant deux hommes devant, et fanm' derrière!!! Bel exemple de la parité, pour des gens qui se veulent être des donneurs de leçons. En plus dernièrement nou la vu dans le journal que c'était Paulette Lacpatia té doit être candidate... Et là, li retrouve à li derrière... Band' fanm' là, koçà i fé????? I bouge pi alors.....
Le constat est fait, il n'y a plus qu'à agir chères Portoises et Portois.

Kom' zot i voit, la jeunesse et la femme lé mises en avant par le pcr...

21.Posté par David B. le 28/12/2010 19:45
En espérant que je ne sois pas trop offensant vis-à-vis de Monsieur Dupuy,

La haine anti-Vergès primaire repart de plus belle, avec le leitmotiv habituel : Ti Pierre le voleur, Ti Pierre en cavale, Ti Pierre le fiston a Gro Polo, etc... ça ne change pas trop de 1992-93, date à marquer d'une pierre blanche. Et j'attend avec impatience toute allusion avec une certaine affaire qui contribuerait à perpétuer ce sentiment de haine primaire. Car contrairement à certains, il existe encore des gens qui ont une EXCELLENTE mémoire de ce qui s'est réellement passé il y a bientôt 18 ans.

Zinfosnautes de tout poil, à vos claviers !

20.Posté par Choupette le 28/12/2010 19:41
On le vire par la porte, il revient par la fenêtre.

On en a marre d'entendre ce nom maudit !

19.Posté par Ded le 28/12/2010 19:36
Coucou, le revoilou!!
Il a besoin de fric le jeune Kim Jong Un?
Heureux habitants du Port!!
Votez pour lui, votez pour un gars disponible , près du peuple malgré sa fortune , un gars qui est aussi si près de la justice qu'il saura sûerement faire en sorte que plus personne au Port ne soit embêté par la police....

18.Posté par Bayoune le 28/12/2010 19:02
Lo maire le Port i couche toujours devant ou à koté lo blanc ou la blanche, la lé pa lo ka. Konm na nwarblan kan la poss lé plin, èk Verzès lé parèy...

17.Posté par groggy64 le 28/12/2010 18:49
Les temps sont dures. Chômage en hausse pour certains, cumul de mandat et d'indemnité pour d'autres. Membre d'un parti représentant la misère sociale,les pauvres réunionnais, difficile pour lui de payer son ISF sans mandat et sans l'aide de camarade du bureau. les membres dirigeants de ce parti tous riches n'ont rien de commun avec le peuple. A tous ceux et celles qui ne peuvent pas payer leurs facture d'eau , envoyez votre demande à vos chers élus s'il accepte de partager.
Le communisme est un courant de pensée de philosophie politique qui prône une société sans classe, une organisation sociale sans État, elle est basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de productions et d'échange au profit de la propriété collective , est fondée sur la mise en commun des moyens de production.

16.Posté par bertel le 28/12/2010 18:44
Qui est pierre vergès ?

Bertel de Vacoa

15.Posté par Lucas velin le 28/12/2010 18:05
Il faudrait ici se rappeler toutes les spécualations genres:Paul Vergès comme MOnica

14.Posté par Bayoune le 28/12/2010 18:04
Bann zélèktèr lo Port vote pa pou in Verzès, lèss ali tousèl fou dann fon la Riv. des Galets ke lu la andigué pou 40 millions si mi tronpe pa. Des travailleurs, communistes ne peuvent pas, ne doivent voter pour le fils d'un capitaliste qui paie l'impôt sur la fortune avec l'argent des petits travailleurs abusés, trompés. Konm pou lé Régionales TSV - toute sof Vergès, il faut les chasser de la vie politique réunionnaise, ils ont, depuis le grand père causé assez de dégâts pour notre pays avec sa fausse décolonisation par la départementalisation que le pcr kontinu de glorifier pou ranpli zot poche, alors que la population i tire la langue pou arive la fin du mwa. NON ASEZ DE VERGES? allez la messe, pri bondiyé pou sass azot du Port, mais aussi ses complces, le maire vassal; au lieu de voter pour ce cynique personnage....

13.Posté par ptit crick le 28/12/2010 18:03
le seul endroit ou il pourrait faire sa place dans la politique
après avoir subtiliser tous les postes de travail avec la complicité de certain elu de la region
pour s enrichir lui meme pas lomgtemps arriver dans cette ville bravant toute sorte de mensonge pour se venter qu il etait le seul a pouvoir faire se travail et relever cette ville
que font tous jeunes qui cherchait un emploi
tous ses millitant qui se sont donnée corps et ame pour se partie n ont il pas droit etre là
si jamais vous faites sanctionner par la population
n aller pas crier a la fraude au vole ou a la magouille par ce que vous et votre partie vous detender le record

12.Posté par Caton2 le 28/12/2010 17:58
Petits arrangements entre amis politicards. Bravo Nicolas pour ton numéro de contortionniste, qui "valorise" le Maire du port, "vêtu (grâce à toi) de probité candide et de lin blanc"!

11.Posté par tirmalol le 28/12/2010 17:44
"précisant "de cette manière, j'entends aussi contribuer à l'élargissement de la classe politique en permettant à un nouveau conseiller général,"

on renouvelle avec un ancien qui a été viré par la justice, le fils du dinosaure popol que la population a renouvelé par didier robert ". c'est vrai que les portois et possessionnais ( la majorité sont encore immatures, papavergès restera papavergès,
Pour la droite, il y a longtemps que leur papadebré a mouru!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
)
La suppléante de Pierre Vergès sera Firose Gador, déjà adjointe au maire." on suit la même ligne, on renouvelle avec les mêmes,

10.Posté par Blaze le 28/12/2010 17:29
Étonnant non? Le 20 décembre c'était la "fête cafre", le 22 le maitre reprend les rennes de son royaume et somme le commandeur de laisser la place à son fiston...bin mes amis c'est pas pour demain la fin de l'esclavage quand on voit des trucs pareils! Lanzenié out zancètres y doit retourne à zot sous la terre à voir comme vi lé obéissant vec out maitre! assez foutor, ou la montre que vous l'été capable, aloss, acoze ou fé un zafère comme ça?

9.Posté par jean aimar le 28/12/2010 16:31
C'est pitoyable!! cette déclaration du maire.
Voilà qui devait arriver,espérons que les électeurs n'aient pas la mémoire courte.
Le parti communiste n'a plus de raison d'ête à notre époque,d'ailleurs est ce que ses partisans appliquent la définition du communisme??

8.Posté par Montfort le 28/12/2010 16:28
Post 3 guignol 974 dit le contraire de Post 6 guignol 974 ce type est à mourir de rire, il devrait se lancer dans la politique, si ce n'est déja fait ..... En tout cas il est bien graissé il tourne plus vite que la girouette qui elle au moins attend que le vent tourne pour se mettre ou se faire mettre dans le bon sens. Nul Obtu Etroit ca fait NOE

7.Posté par gros patrick le 28/12/2010 16:20
allons allons le port sa mem mem les candidats du pcr seront élus trés facilement dés le 1er tour pour poursuivre le travail commencé en 1971 avec paul verges

6.Posté par noe974 le 28/12/2010 16:15
J'avais dit l'autre jour que le PCR cherchait à caser Pierre Vergès (celui-ci sur son blog m'a critiqué...) , voilà , on a trouvé un Canton disponible .
Le Maire a été poussé à ne plus se représenter et laisser sa place de Conseiller général à l'ancien maire du Port qui a eu des démélés avec la justice en son temps .
On prend le même et on recommence !
Plus tard , le PCR démissionnera Langenier de son poste de Maire pour laisser la place au cher fils du Patriarche .
On trouvera des électeurs loyaux au PCR pour accepter cela ....
Et dans un avenir tout proche , le PCR démissionnera Mme Bello pour mettre le grand poulain Pierre comme député !
N'avais-je pas raison l'autre jour ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales