Politique

Pierre Vergès accuse Nassimah Dindar de clientélisme

Pierre Vergès nous a envoyé un communiqué dans lequel il reproche à Nassimah Dindar d'un peu trop privilégier le quartier du bas de la rivière, à Saint-Denis, son fief politique, à quelques semaines des élections législatives où elle sera candidate.
Nous publions son communiqué ci-dessous.


Pierre Vergès accuse Nassimah Dindar de clientélisme
"Je suis informé par les services du Conseil Général de la tenue ce samedi matin d’un marché de producteurs dans le bas de la rivière à Saint Denis.

En ma qualité de Vice Président délégué à l’agriculture, j’ai eu à intervenir sur différents dossiers dont celui par exemple de l’accès au site de St Gilles sur la route du théâtre, pour permettre aux producteurs d’organiser des ventes directes. Je n’ai par ailleurs jamais été associé à l’organisation de ces opérations sur Saint Denis.

J’observe que pour la seconde fois un marché de producteurs est organisé dans des délais très rapprochés sur un même territoire qui connaitra prochainement une élection où différents candidats peuvent y trouver un intérêt direct.

Malgré l’information que les services ont bien voulu m’apporter quant à la tenue de cette manifestation, je n’y participerai pas personnellement pour ne pas ajouter à la confusion, la suspicion d’une quelconque récupération politique.

Dans un contexte où les producteurs ne sont pas entendus sur leur revendication d’un traitement équitable par rapport à l’effort consenti par la Présidente du Conseil General pour faire baisser de 20% les prix des fruits et légumes, notamment en faveur des produits commercialisés en grandes surfaces, je ne souhaite pas être associé à une opération qui fera la démonstration de l’écart de prix qui pénalise les consommateurs qui ont l’habitude d’acheter leurs fruits et légumes au marché forain
".
Jeudi 22 Mars 2012 - 22:30
.
Lu 2198 fois




1.Posté par DON PAKÉ le 23/03/2012 00:12
Oh que c'est triste ! Le pti Verges qui a eu un mandat d'arrêt sur tout le territoire accuse les autres pffffff Son frère défend les Papons et Klauss Barbie... C'est le serpent qui se mord la queue non ? Et ces gens là sont censés représenter le peuple ???? OUCH ! Quand à la Dindar elle est détestée tout simplement... Quel exemple triste et néfaste ! En résumé les 2 bords sont hypocrites, corrompus et incompétents. Vive la Réunion libre !

2.Posté par bilal le 23/03/2012 01:13
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!! Enfin les politiques et les soits disants soutien de sa majorité au Conseil Général se réveille !!! Il était temps!!!! Cette femme est en train de dilapider des fonds publics en toute IMPUNITE !!! Que fait la police? La justice ???

3.Posté par ABOU SAIF le 23/03/2012 01:16
Vous avez oublié M. Vergès tous les chèques qu'elle est en train de distribuer en dépensant comme une irresponsable l'argent des contribuables réunionnais !!!!! Des plaintes vont suivre ! Surtout quand on sait qu'elle utilise ses photos sur tous les cheques de gramouns pour leur cheque santé! Un scandale qui va éclater bientot

4.Posté par Caton2 le 23/03/2012 01:30
C’est clair comme de l’eau de boudin!

5.Posté par mauvais client le 23/03/2012 03:12
Voila l'accusation d'un connaisseur . Elle doit être prise au sérieux
Qui ne maintient pas une population non éduquée et pas toujours dans le besoin par le clientelisme ici plus qu'ailleurs où ça marche aussi!Le réveil citoyen est plus qu'urgent!!!

6.Posté par Troll le 23/03/2012 03:29
L'hôpital qui se moque de la charité !!

7.Posté par Tomate le mur ? le 23/03/2012 05:52 (depuis mobile)
Comment ça se fait que auparavant on n'entendait pas aucun mot agriculture de ce bonom la
et la soudainement pour élections il est le Messi des agriculteurs ????????


8.Posté par BENOIT le 23/03/2012 05:53
l'hôpital qui se fout de la charité.
Et qu'il change de chemise et qu'il aille chez le coiffeur. Nous sommes au 21è siècle et c'est pas une raison que l'on soit à La RUN

9.Posté par Zbob le 23/03/2012 06:02
Ah,ah,ah,Ah,ah,ah,Ah,ah,ah,Ah,ah,ah,Ah,ah,ah,

merci mec , il y a longtemps qu'un politique ne m'avait pas autant fait rire...mais connaissant l'animal on peut être certain que c'est de l'humour involontaire...
Le clientélisme c'est aussi acheter les électeurs non, comme dans le Sud?

10.Posté par fiuman le 23/03/2012 07:52
Pierre verges : c'est l’hôpital qui se moque de la charité........................

11.Posté par NEMO le 23/03/2012 07:54
Elle ne fait que ça à longueur de journée ... du clientélisme !!!

Madame Dindar et son clan mettent actuellement tous les moyens du Conseil Général en oeuvre pour la faire élire Députée dans cette circonscription, sachant qu'elle se trouve actuellement sur un siège éjectable et que tous ses Courtisans vont perdre leurs privilèges quand la Reine va tomber !!!

12.Posté par noe2012 le 23/03/2012 08:09
Ti Pierre accuse !
Il se prend pour Zola : "J'accuse"
Il faut aider certains coins de St Denis à se développer quand on a les moyens ...
Qu'on cesse d'accuser à tout va , les candidats , les élus ...quand ils veulent faire une bonne action !

Jaloux , va jouer "cannette" mon petit !

13.Posté par Bertrand le 23/03/2012 08:10
Elle ta vu faire ducon

vos méthodes ont marchées depuis des lustres elle fait pareil

elle a essayé aussi avec son fils niet ..... car là popol est imbattable

14.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/03/2012 08:21
"Pierre Vergès accuse Nassimah Dindar de clientélisme" .... Non sans blague.....
en fait, vous êtes tout simplement le dernier a vous en rendre compte quoi....
Et seulement quand vous n'en tirez pas de bénéfice personnel ?

15.Posté par Charles Henri le 23/03/2012 08:37
Cher Petit Pierre, tu portes bien ton ti nom mon gaté. La population n'est pas dupe, à l'égal de tes prétentions tu es, et resteras toujours dans une mentalité d'opposition non constructive. Où était ton auto-critique lors de la tenue de présidence de la Région ? où était elle lors des rendus de travaux de la Cour des Comptes avec l'IRT ? Je passe des salades (sans faire de liens avec nos producteurs agricoles) - Il est tout simplement regrettable que bizarrement toi même tu ne trouves à attaquer ces dernières semaines uniquement Mme DINDAR, ton adversaire aux prochaines échéances législatives ... avec tout ce qui ne tourne pas rond à la Réunion, c'est que elle que tu trouves à attaquer, ta propre présidente ... puéril et surtout dévalorisant pour les gens que tu penses pouvoir tromper. Je te conseil de mettre cette mentalité d'attaque permanente, motivée par la certitude de la défaite (trop tard, le pied est dedans), à construire des projets durables pour notre île et pas sous perfusion.

16.Posté par ANIN le 23/03/2012 08:45
Comme quoi "fais ce que je te dis mais pas ce que je fais" Ca les fatigue vraiment de voir que Nassimah fait de la politique comme eux, ils sont vraiment pas futés, ils se sont fait avoir par ce petit bout de femme et maintenant ils cherchent tous à la descendre du piédestal sur lequel elle se trouve avec leur bénédiction. Ah mais oui à une condition "soit belle et tais toi", si tu es présidente de conseil général c'est par nous et surtout "pour nous" car elle ne doit être qu'une marionnette entre leurs mains, PS et PC confondus, mais malheureusement pour eux, elle aussi elle rêve d'aller encore plus haut....près du bon dieu à Paris...et ça Pierre Vergès ne le digère vraiment pas surtout qu'il s'est fait jeté comme un malpropre de la 2e circonscription de saint paul.
Personne n'accorde plus aucun crédit de ce que vous pouvez raconter M VERGES, ça sent trop mauvais vos discours alors donnez vous une autre image et combattez vos adversaires loyalement.

17.Posté par Jack Karrity. le 23/03/2012 09:57
"...Pierre Vergès accuse Nassimah Dindar de clientélisme..."

La pelle y moque fourgon ! ! !

18.Posté par Fantômette974 le 23/03/2012 11:49
Ce n'est pas parce qu'il est soit même tout sauf irréprochable que tout ce qu'il dit est faux.

On ne parle ici que d'un simple marché, mais ouvrons les yeux sur les centaines d'emplois distribués depuis des années sur plus petit canton de l'île et dont l'attribution s'est accélérée à quelques semaines de la législative.

On est très clairement ici dans un système de corruption organisé auquel la justice devrait s'intéresser.

19.Posté par curebien le 23/03/2012 12:05
C'est vrai qu'il n'y est pas habitué !

20.Posté par michel le 23/03/2012 13:23
Bien dit! il était temps que ce système pourri soit dénoncé. C'est honteux pourquoi alors depuis toutes ces années rien n'est fait puis tout d'un coup à quelques mois des élections le paquet est mis sur ce canton seulement? l'argent est utilisé pas n'importe comment à des fins électorales. C'est de la conccurence déloyale en économie, et en politique c'est interdit

21.Posté par satune974 le 23/03/2012 19:32
et il s'y connait !!

22.Posté par flo le 24/03/2012 19:53
Que va faire mâme Dindar maintenant que Bayrou est 5ème? Va-telle soutenir Mélenchon et rejoindre à nouveau les communistes? Enfin certaines ont l'habitude de lever leur jupe!! Quelle honte pour les musulmanes!

23.Posté par Han Hiiiiiiiiiiiiii Hi haaaaaaannnnn le 24/03/2012 21:46
Voila que le clientéliste P. Verge accuse la clientéliste N. Dinderare ...
Ces gens là savent bien que leurs déclarations sont adressées à une majorité d'abrutis sur lesquels leurs manipulations auront de l'effet. Ceux qui voient clair pourront toujours s'ulcérer, ils sont en minorité.
Les crétins d'électeurs sont plus nombreux, la meilleure preuve est la classe politique qu'ils ont portée au pouvoir.

24.Posté par ti kaf le 25/03/2012 22:13
monsieur p verges le mandat de madame dindar est légitime dans le bas de la rivière, le votre non ,il a fallut que papa demande à langenier de vous laisser la place. alors je prends le paris qu'avant la fin de campagne vous allez appeler a voter mme dindar. alors ti pierre foutez notre dame de coeur un hèr de paix

25.Posté par ti kaf le 25/03/2012 22:16
ti pierre donne bann producteurs là in pti money de l'endiguement de la rivière des galets

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales