Politique

Pierre Vergès : "René-Paul Victoria incarne le rejet de Nicolas Sarkozy"

Voici le communiqué de presse de Pierre Vergès qui salue la victoire de François Hollande, nouveau président de la République. Pierre Vergès, candidat aux législatives, se tourne aussitôt vers les perspectives de cette prochaine élection...


Pierre Vergès : "René-Paul Victoria incarne le rejet de Nicolas Sarkozy"
Nous saluons la mobilisation massive des électeurs, et notamment à la Réunion, en faveur des forces du changement qui ont fait triompher au soir de ce second tour, François Hollande, élu président de la République.

Une page politique se tourne enfin avec la défaite cuisante de Nicolas Sarkozy et de ses relais nationaux et locaux. Notre pays a ainsi démontré sa volonté de tourner le dos à cette politique d'austérité et de division qui l'a tant fragilisé.

La concrétisation du changement passe par le respect des engagements pris d'abord pour conduire François Hollande à la Présidence de la République : au vu des résultats sortis ce soir, nous pouvons dire que la Réunion a tenu ses engagements en contribuant à cette large victoire.

Pour notre part, cet engagement aux côtés de François Hollande s'est concrétisé dès les primaires d'octobre 2011, avant même les ralliements qui ont suivi à sa désignation dans ce cadre.

La réalisation du contrat de développement noué avec les Réunionnais nécessite de poursuivre dans la voie du changement lors des prochaines élections législatives pour donner une majorité aux forces du progrès à l'Assemblée Nationale.

Sur Saint-Denis, les électeurs ont là aussi majoritairement porté leur suffrage sur le candidat de la gauche. Cette victoire est le résultat du travail collectif mené par les différentes composantes des forces progressistes.

René-Paul Victoria, candidat UMP à la législative incarne le rejet de Nicolas Sarkozy, le Modem et la présidente du Conseil général, également candidate à la législative, ont au premier tour connu une faible adhésion et au second tour ont brillé par leur absence dans une échéance aussi décisive pour la Réunion.

La donne est claire pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 : Saint-Denis doit participer à la prochaine majorité présidentielle. Les électrices et les électeurs de la capitale pourront le faire en soutenant un député qui portera ces valeurs progressistes et qui défendra dans la loyauté la réalisation des termes de ce contrat.

Ce député devra le faire sans concession lorsqu'il s'agira de défendre avant tout l'intérêt de la Réunion et des dionysiens.
Lundi 7 Mai 2012 - 09:26
.
Lu 1149 fois




1.Posté par Ou es tu Noé 2012 !? le 07/05/2012 10:10

vive Ericka !!!!

2.Posté par Zbob le 07/05/2012 10:32

"René-Paul Victoria incarne le rejet de Nicolas Sarkozy"
Et lui, le rejet des dynasties dictatoriales vérolées jusqu'à la moëlle!

3.Posté par michel le 07/05/2012 10:44

vive le tram train! un député qui défend des actions concrètes c'est ça que l'on doit choisir !

4.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 07/05/2012 10:55

Notre pays a ainsi démontré sa volonté de tourner le dos à cette politique d'austérité

Quand il y a pas de pognon, on se serre la ceinture, c'est ce qu'on appelle la politique d’austérité. Normal, c'est pas le moment de faire la fête. La gauche ne veut pas d'austérité ? Eh bien elle va faire ceci :
1/ Continuer à emprunter pour dépenser de l'argent que ne pays ne possède pas, donc payer des intérêts de + en + lourds (pour simple info : les recettes de l'impôt sur le revenu ne suffissent pas à rembourser les intérêts de la dette).
2/ Augmenter les impôts : les classes les plus pauvres s'en foutent, ils n'en payent pas. Les classes les plus riches s'en foutent, ils se démerderont toujours pour défiscaliser* et planquer leur pognon*. C'est nous la classe moyenne qui allons trinquer : les petits qui payent des petits impôts mais qui représentent 1 ou 2 ou 3 salaires ... il faudra sacrifier un salaire de plus par année ...

* Ne croyez pas que ce ne sera pas possible sous Hollande, c'était déjà possible sous Mitterrand. La raison est simple à comprendre : vos nouveaux patrons sont des grands bourgeois (la gauche "caviar"). Eux aussi veulent planquer leur pognon !!! Exemple : le sieur Fabius qui est à gauche du PS mais qui a exclu de l'ISF les oeuvres d'art : normal puisqu'il est fils de grands antiquaires ...

5.Posté par ASSENJEE.M le 07/05/2012 10:57

L'opportuniste est de retour!Qu'est ce qu'il croit le Tipierre,qu'il va souffler la place à Madame Bareights,mais il rêve!

6.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/05/2012 11:02

Les "Dignitaires de l'ancien régime" ont aussi le droit de s'exprimer, c'est ça la Démocratie.....

7.Posté par noe2012 le 07/05/2012 11:18

"La critique est aisée , le faire est plus difficile !"

La France doit aller de l'avant avec le nouveau Président fraîchement élu ...
Après l'euphorie , il faut se mettre au boulot ....Les français ne vivent pas d'espoir , de paroles , de rêves mais de boulot .... du travail !

A la Réunion , on ne sait que vivre d'aides diverses sans fournir de travail ...on se contente de RSA , RMI , .... On a été , on est et on restera trop assistés ...on est des gamins immatures ...qui ne se contentent que d'expédients envoyés par les "goyaves de France" ...des ti contrats ...
On croit qu'avec Hollande , les aides seront augmentées ....mais on va vite déchanter !!!

8.Posté par ondine le 07/05/2012 11:35

vive Nassimah !

9.Posté par job le 07/05/2012 11:42

Et ti'pierre incarne le rejet des anciens repris de justice de la politique, surtout ceux qui n'ont pas assumer

10.Posté par ZembroKaf le 07/05/2012 13:53

Et Saint Denis rejette le "ramasseur d'enveloppes" du PCR !!

11.Posté par Choupette le 07/05/2012 15:12

Rassurez-moi, c'est bien F. Hollande qui a gagné et non le clan tant honni de La Réunion ?

Alors, qu'est-ce qu'il vient la ramener celui-là ?

F. Hollande a bien parlé de JUSTICE.

Et son collaborateur a parlé d'un audit financier.

Hé hé.

Y'en a qui vont avoir chaud aux miches !

12.Posté par mamode 974 le 07/05/2012 21:40

Il faut rejeter le fils de papa qui veux devenir depute nous veut pas des sans domicile fixe et mi vote pas pour les repris de justice vive PS

13.Posté par Bertrand le 07/05/2012 21:52

Profile bas ti pierre svp

le pcr est fort pour s'approprier toutes les victoires mais jamais les défaites

ministre des finances 'ti pierre " mon Dieu Seigneur

on se rappelle de la rivière des galets

http://www.liberation.fr/france/0101187552-prison-ferme-pour-pierre-verges

on peut lire sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Verg%C3%A8s
Au cours de sa carrière, il a connu une longue cavale de 1 300 jours, d'avril 1993 à décembre 1996 pour échapper à sa condamnation1 pour son implication dans l'affaire "de l'endiguement de la Rivière des Galets"

Quand Paul et Pierre Vergès s'approprient des terrains communaux...
http://www.zinfos974.com/Quand-Paul-et-Pierre-Verges-s-approprient-des-terrains-communaux_a7650.html

avec un pédigré pareil pas de leçon de rejet à donner

14.Posté par CITOYEN REUNIONNAIS le 08/05/2012 00:12

MONSIEUR RENé-PAUL VICTORIA EST UN "SARKOZY-IDOLÂTRE" , "UN BÉNI-OUI-OUI"' : c'est certain et c'est son seul titre de gloire Il n'a absolument rien fait :son bilan est négatif ! MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LE "P''TIT PIERRE ",L’HÉRITIER DE LA "DYNASTIE VERGES" ,fort connu est le candidat qu'il faut comme député : on l'a vu à l’œuvre au conseil régional sous la présidence de son père !!!!

15.Posté par shalimar le 08/05/2012 08:58

Pierre, le petit magnétophone.....ou le petit martin ! Tu crois qu'on va te propulser député avec tes "faits de guerre"! J'espère que les dionysiens sauront t'infliger une raclée qui éradiquera ta dynastie qui n'a su qu'exploiter la faiblesse d'esprit des plus pauvres afin de s'enrichir de façon éhontée.

16.Posté par arrete ek sa: le 10/05/2012 10:11

Ti pierre un z'enfant gaté par son papa un boug que lé né avec un fauteil d'élu sous le cul, si létait pas tout sa lu serait un traine savate.mais la vie la fé que maintanant lu prend alu pou un grand stratége politique.
Allé prendre un pioche ralle dessus aprés wa connaitre c' quoi la dureté la vie woilà encore un boug y parle pou rien di un peroquet qui répete et plus lu repéte mal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter