Politique

Pierre Vergès : "Nicolas Sarkozy s’attaque au service public local"

Dans un communiqué, Pierre Vergès, s'exprimant en tant que conseiller général du groupe PCR, dénonce la décision récente de Nicolas Sarkozy de l'extension du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux ans aux grandes collectivités territoriales. Voici l'intégralité du communiqué.


Pierre Vergès : "Nicolas Sarkozy s’attaque au service public local"
"Au moment où il engage une visite dans notre île, le Président candidat vient d’annoncer qu’il va étendre le non remplacement d’un départ à la retraite sur deux aux grandes collectivités territoriales s’il est réélu.

Il justifie cette mesure par le fait que sur les 5 dernières années l’Etat a supprimé ainsi 160.000 emplois au moment où les collectivités en ont crée 100.000.

Cette annonce succède à la casse sociale opérée dans les services publics relevant de l’Etat dans des domaines aussi importants que l’éducation par exemple.

Dans la situation actuelle de l’emploi et des mesures de rattrapage qui sont à préserver à La Réunion pour assurer un service public optimal, au niveau des attentes de la population, cette mesure est une nouvelle traduction de la volonté manifeste de l’UMP de sacrifier un peu plus le service public et aggraver ainsi le chômage.

Dans notre département, où 60% des jeunes Réunionnais et Réunionnaises sont sans emploi, cette perspective correspond à une nouvelle porte qui se ferme pour des jeunes qui aspirent à intégrer la fonction publique territoriale.

Nous dénonçons fermement cette nouvelle menace sur le service public qui porte atteinte aux moyens que nous avons à mettre en oeuvre pour assurer les conditions de notre développement."
Mercredi 4 Avril 2012 - 07:12
Lu 1336 fois




1.Posté par citoyens de st denis le 04/04/2012 07:23
sarko à raison vous ne fait pas votre boulot ! arréte grat le ki !

2.Posté par noe2012 le 04/04/2012 07:25
Trop de fonctionnaires tue la Fonction Publique !

Notre pays ne peut se permettre d'embaucher des gens qui ne feront rien de la journée !

Il suffit de voir les employés municipaux dans nos communes ... ils sont tellement nombreux que lorsqu'on les envoie planter des fleurs : un fouille le trou , un emmène la plante , un rebouche , et 12 autres restent à l'ombre fumer une cigarette !!!! Dans les écoles , c'est pareil ! pour percer un trou , un tend la perceuse , un perce , un met la cheville , et un cloute ....

Trop de fonctionnaires tue la Fonction !
Voilà souvent à quoi servent nos impôts !!!! à payer des gens comme ti Pierre pour écrire des conneries !

3.Posté par pistonné le 04/04/2012 07:26
pour toi il n'y a pa de pb, tu as retrouvé un super poste au port.
C Cool, Pierre, défend les reunionais comme tu le fais si bien.

On votera pour toi....

4.Posté par reunionnais le 04/04/2012 07:44 (depuis mobile)
Ce fauteur de trouble a peut-être un de ces amis ou membre de sa famille qui n'a pu accéder à un poste dans le service publique? Mais M. Verges, soyez un peu sérieux et arrêtez de polémiquer inutilement pour faire de la récupération politique!

5.Posté par Melenchon viens le 04/04/2012 08:04
"Nicolas Sarkozy s’attaque au service public local"

non sarkozy s'attaque aux services publics en general. C'est le refus du PCR de considerer les preocupations nationales qui fait qu'on lui preferera Huguette Bello qui prend ses reference dans le conseil national dela resistance pour defendre les services publics.

6.Posté par jacques le 04/04/2012 08:20
ca tombe bien la manif de ce matin devant la prefecture va lui expliquer si on est pour ou contre cette mesure de casse sociale

7.Posté par vero le 04/04/2012 08:21
c'est scandaleux et en meme temps il raconte que sa priorité c'est l'emploi? il se fout de qui sarkozy?

8.Posté par PECPEC le 04/04/2012 08:26
De mon coté je suis pour le non remplacement de TOUS les Verges....
Chaque membre de la famille ayant un cadavre dans un placard, au propre et au figuré ! !

9.Posté par Papaye le 04/04/2012 09:31
Comme ou ti pierre en un temps ou la attaque la SR21 !!

10.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 04/04/2012 09:38
Alors , on choisit quoi ... la peste ( Hollande ) , le typhus ( Mélenchias ) ou le choléra ( Sarkophage ) ?

11.Posté par fiuman le 04/04/2012 10:15
Ou bien la vérole........................ avec les verges!

12.Posté par Calculette le 04/04/2012 10:50
Tous les hommes politiques nationaux et internationaux ont beau répéter que la crise touche tous les pays et que les temps sont durs. A la Réunion, les roitelets font comme si l'information n'est jamais arrivée. Ils demandent toujours plus, en sachant pertinemment que la réponse sera non. Mais ça fait marcher les gogos qui pensent que leur cause est défendue.
Et ces planqués attendent un retour sur investissement électoral.

Pour un fonctionnaire bien protégé par son statut, ce n'est pas sur une année qu'il faut comptabiliser ce qu'il coûte à l'Etat, mais sur 42 ans et il faut ajouter 20 ans de retraite. Soit : 62 ans !!!! même si les indemnités de retraite sont moindres ... et pas indexées !

13.Posté par flo le 05/04/2012 07:50
c'est bien! comme d'hab Sarko réussit à nous monter les uns contre les autres, diviser pour mieux régner! une nouvelle fois il applique à la lettre cet adage, et une nouvelle fois nous sommes assez cons pour tomber dans le panneau! vous êtes vraiment aussi peu intelligent pour croire que "les fonctionnaires ne font rien" fonctionnaires= enseignants qui apprennent à vos enfants qui connaissent que dalle et en font des hommes cultivés; fonctionnaires= traitent os dossiers à la sécu, au conseil général, régional, mairie pour que vous obteniez vos papiers, fonctionnaires=agents hospitaliers, docteurs, infirmiers, sagefemmes, qui vous soignent, font naitre vos enfants... Vous êtes sûrs qu'ils ne foutent rien, et qu'ils sont ultra protégés? Réfléchissez quelques minutes. Maintenant que c'est fait, vous savez ne soyez pas jaloux, peut devenir fonctionnaire qui veut, il suffit d'avoir quelques diplômes, prof par exemple! Donc d'avoir bossé un minimum pendant ses études, il faut passer un concours très sélectif, entre 8 et 10% de réussite, alors kosa zot i attend! arèt ral loker, sa meme sarko i veu divise anou!

14.Posté par E. Delest le 05/04/2012 10:04
Je pense que M. Vergès est très en dessous de la vérité. Cette mesure de non remplacement n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de mesures d’austérité qui nous attend.

Car la réalité dans notre pays (je précise la France) c’est qu’un candidat ne peut se faire élire que s’il ne dit pas la vérité, s’il berce le peuple d’illusions. C’est bien pourquoi à la fois Sarkozy et Hollande (et ils sont pas les seuls) en font autant, celui qui n’en ferait pas a perdu d’avance. Et c’est à cause de la "connerie" de la majorité de la population qui est incapable d’entendre la vérité et préfère qu’on l’endorme.

Mais le réveil, après l’élection, va être terrible.
Fini les meetings et les flonflons c’est là qu’on va voir arriver tous les licenciements qui ont été différés, toutes les mesures d’austérité.
Et que croyez vous que va faire le peuple ? Sa colère risque d’être à la hauteur de ses illusions perdues.

15.Posté par Daniel le 05/04/2012 11:16
le p'tit pierre avec son air d' intello lu la attaque l'dendiguement la riviere des galets.c'est vraiment désarmant in gars comme ca la rempli ses poches sur le dos des petits lé toujours soutenu par ces memes petits.

16.Posté par shalimar le 09/04/2012 15:16
Pitoyables arguties.......Depuis le temps que la famille Vergès pompe le fric des Réunionnais, ceux-ci devraient comprendre qu'il faut arrêter de les "mettre en l'air". Ce petit Pierre est comme un perroquet à qui on aurait appris sa leçon et sa suppléante, qui devrait avoir honte de lui servir de faire valoir quand on connaît sur quels critères elle a été désignée.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales