Revenir à la rubrique : Politique

Pierre Vergès : “La mutualisation des coûts tram-train/route du Littoral est une fausse bonne solution »

Pierre Vergès, PDG de la SR 21, a tenu à apporter des précisions aux interrogations entendues ça et là. Sur la demande de la mutualisation des coûts de la construction tram-train et de la route du Littoral, le vice-président de la Région a indiqué que cela “ne réduirait pas vraiment les charges”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 01 décembre 2009 à 17H01

La mutualisation des coûts du tram-train et de la route du Littoral ferait-elle baisser le niveau des investissements ? La réponse apportée tout à l’heure par Pierre Vergès montre que l’intérêt financier serait “a minima”.

“Il faut savoir que le coût de la route du Littoral est déjà passé de 930 à 1,3 milliards d’euros. Et aujourd’hui sur quel tracé faut-il le faire ? En cas de passage en mer, la hauteur des piliers sera très élevée. Et combien de voies devons-nous réaliser, six ou huit voies ? Et après qui résout la problématique de l’entrée en ville de Saint-Denis ? Et le problème de l’expropriation ?”

“La mutualisation des coûts tram-train – route du Littoral, est une fausse bonne solution”, a souligné Pierre Vergès. Le vice-président de la Région Réunion a toutefois corroboré la position du premier vice-président. “Camille Sudre a raison, il faut identifier les risques”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.