Politique

Pierre Magnin tête de liste du Parti Pirate aux européennes


Pierre Magnin tête de liste du Parti Pirate aux européennes
Le Parti Pirate sera du voyage en Europe. Le jeune parti est l'un des tous derniers, vendredi 2 mai, à avoir déposé, au Ministère de l'intérieur, sa candidature pour les élections européennes.  

Les trois sections de l'outre-mer auront leur candidat pirate. Aux côtés des têtes de liste de la zone Atlantique (Jade Gallet) et Pacifique (Pierre Yves Fonteix), c'est Pierre Magnin qui prend la tête de section de la zone océan Indien. Stephanie Laurente et Gilles Degras complètent la liste du candidat réunionnais. Pierre Magnin ne part pas à l'inconnu puisqu'il s'était déjà confronté à l'adversité politique sur la 7e circonscription aux élections législatives de 2012.

"En outre mer, nous faisons face à de réelles problématiques et des solutions peuvent y être trouvées à l'échelle Européenne", estime-t-il. "Des forêts  de la Guyane jusqu'à la Calédonie avec ses mines, de l'opacité dans les dossiers de l'Université Antilles Guyane à la  nouvelle route du littoral, des aberrations  institutionnelles dont souffrent les Mahorais comme les Kanaks, nous devons tous participer à une construction différente de notre société, de l'Europe, du Monde auquel nous appartenons", formule le mouvement citoyen.

Le programme commun du Parti Pirate Européen est défini selon un cadre qui fait la part belle à la transparence de la vie politique et publique. Un autre axe de bataille que propose le parti est celui du "droit de chacun d'entre nous d'être entendu sur les problématiques nous concernant". Raison pour laquelle le parti rappelle que "s'abstenir à cette élection serait  renoncer à défendre votre voix et à changer la vision du monde politique européen vis-à-vis des outre-mers."
Lundi 5 Mai 2014 - 06:28
Lu 1524 fois




1.Posté par noe le 05/05/2014 08:13
C'est qui ce nouveau venu qui prend l'Europe pour un grand océan rempli de pirates comme naguère La Buse ?

2.Posté par Valls le 05/05/2014 09:32
Voter Pirates! Le seul parti hors systeme umps qui n'appartient pas aux extremes et qui defend la transparence de la vie public!
Mieux que le FN, mieux qu'un vote protestataire, mieux qu'une abstention, votez PIRATES ( ps, je ne travail pas pour Tipiac...)

3.Posté par mbp le 05/05/2014 09:48
ENCORE DE LA FOUTAISE

4.Posté par bouhhhh le 05/05/2014 12:38
Le parti des pirates qui étaient en sommeil depuis 2012 vient de se réveiller !!!
A votre avis, combien de chance M MAGNIN Pierre (un parfait inconnu) a-t'il d'être élu eurodéputé en 2014 ?
La réponse se situe entre 0 et 0,1 %
Je serai à sa place je ne reperdrai pas mon temps !!!!!!

5.Posté par Valls le 05/05/2014 18:58
@post 3 et 4: vous avez surment raison puisque la majorité pense comme vous, c'est donc surment mieux de continuer a voter umps et ou s' abstenir pour esperer un changement de politique...

Vous etes reellement comme la majorité des français: des incultes, sinon vous sauriez que le parti Pirate est deja entre au Budestag ainsi qu'au parlement en Irlande, vous sauriez que c'est le parti europeen qui progresse le plus vite...et surtout vous auriez une idee du programme...allez donc vous instruire un peu au lieu de polluer les commentaires chez zinfo974.

6.Posté par GALLET le 05/05/2014 21:05
Parce qu'il faut être connu pour se présenter? vous avez vu des connus changer les choses.. Votez pas pour lui mais pour vous ...

7.Posté par GALLET le 05/05/2014 21:34
Le planisphère des circonscriptions Européennes ou les listes Parti Pirate seront présents http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/european-pirates-elections-2014_8072#1/64/-21

8.Posté par Larose75 le 06/05/2014 02:56
Un grand bravo pour cette liste qui va proposer une réelle alternative à l'offre habituelle...

Le saviez vous ?
Le parti pirate est en tête pour les intentions de vote aux prochaines élections


ok c en république tchèque et chez les étudiants... mais sur plus de 25.000 votants, cela laisse songeur sur l'avenir des pirates dans la politique ! http://piratetimes.net/czech-pirates-win-eu-elections-for-school-students/

9.Posté par bouhhhh le 06/05/2014 09:35
Valls et Gallet
Si avoir 2 élus suédois sur 750 au parlement européens représente une avancée politique considérable alors vous avez raison !!!
Je suis inculte et fière de l'être et personnellement et pour ta gouverne M VALLS j'ai lu leur programme et franchement cela ne 'emballe pas plus. Pour mois internet est une catastrophe sans nom!!!!!!
Je persiste à dire que Pierre MAGNIN fera entre 0 et 0,1 % et qu'il devrait aller à la plage avec ses enfants ce jour là.
Ah oui pour qui je vais voter, surement M MOUTOUSSAMY car au moins lui se préoccupe des problèmes des réunionnais et de notre petit caillou - SIC

10.Posté par bouhhhh le 06/05/2014 11:41
Le programme de M MAGNIN
Pour valls et tous les autres
Moi personnellement, je reconnais mon inculture car je ne comprends absolument rien ......

100 000 votes contestataires et constructifs d’Outre Mer en Europe.
Les trois sections de l’Outre Mer sont représentées comme notées dans la liste:
Atlantique, Jade (Marie-France) Gallet Tête de liste
- Guilaine Sabine
- Roland Françoise

Océan Indien, Pierre Magnin tête de section
- Stephanie Laurente
- Gilles Degras

Pacifique, Pierre Yves Fonteix tête de section
- Corinne Flavin
- Colette Alvarez
La liste en présence défend les valeurs clairement identifiées dans le Programme commun du Parti Pirate Euro
http:wiki.partipirate.orgwikiProgramme_Commun_Élections_Européennes_2014
La protection des lanceurs d’alerte. ?????
la protection de la vie privée et le droit à l’annonymat ?????
La protection du vivant et l’interdiction des brevets??????
Du logiciel libre, de la Culture et de la connaissance libre????
L’interdiction de la surveillance de masse et géneralisée?????
La transparence de la vie politique et publique ????? trop facile
Le droit de chacun d’entre nous d’être entendu sur les problématiques nous concernant.?????
LE MEILLEUR
En Outre mer, nous faisons face à de réelles problématiques et des solutions peuvent y être trouvées l’échelle Européenne. Nous constituons aussi une formidable valeur à l’échelle internationale (2 députés suédois, qu'est qu'il ne faut lire) alors allons défendre nos intérêts.

S’abstenir à cette élection serait renoncer à défendre votre voix et à changer la vision du monde politique Européen vis à vis des Outres Mers. Nous faisons tous partie de ce grand ensemble qu’on appelle l’Union Européenne.

Des forets de la Guyane jusqu’à la Calédonie avec ses mines, de l’opacité dans les dossiers de l’Université Antilles Guyanne à la nouvelle route du littoral à la Réunion, des abérrations institutionnelles dont souffrent les mahorais comme les kanaks (COUAC !!!!), nous devons tous participer à une construction différente de notre société,de l’Europe, du Monde auquel nous appartenons.

GRACE A CE VOTE LE MONDE CE PORTERA BEAUCOUP MIEUX !!!!!!!!

11.Posté par Sol1733 le 08/05/2014 17:47 (depuis mobile)
Au lieu d''émettre des commentaires aussi négatifs pour certains ( ils se reconnaîtront) faites donc ce qu''ils osent ! Ainsi vous pourrez critiquer ! Il a certainement autant de légitimité que tous ces politicards et une crédibilité, une vraie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales