Social

Pierre Henry Maccioni rend visite aux communes du Sud

Après les épisodes de fortes pluies qui s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, le préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, se déplace cet après-midi à Petite-Île et à Saint-Joseph où il sera reçu par le député-maire Patrick Lebreton et le maire de Petite-île Guito Ramoune.


Pierre Henry Maccioni rend visite aux communes du Sud
Pierre-Henry Maccioni se déplace dans le Sud du département cet après-midi afin de constater les différents dégâts dont ont été particulièrement victimes les communes de Petite-île et de Saint-Joseph.

Dès 14h, il sera accueilli à la mairie de Petite-île par le député de la 4ème circonscription Patrick Lebreton et par le maire de la commune Guito Ramoune.

De 14h à 14h30, ce dernier effectuera une visite de la Ravine Carambole en présence des présidents des chambres consulaires avant de se rendre à Saint-Joseph où une visite de la ville devrait avoir lieu. Une boucle de la ville a d'ailleurs été prévue en une heure avec trois arrêts symboliques en relation plus ou moins directe avec les différents dégâts constatés en début de semaine. Ces trois arrêts sont un chemin d'exploitation privé menant à une élevage bovin endommagé, la rue des Jacques et du Commandant Mahé ou plusieurs habitations ont été inondées et enfin, la gare routière de Saint-Joseph et la ravine Jean Petit qui serviront de prélude à un cheminement dans la rue commerçante de Saint-Joseph.

Pour le moment les habitants du Sud attendent toujours l'état de catastrophe naturelle demandé par Patrick Lebreton au Premier ministre et au ministre de l'Agriculture...
Jeudi 9 Avril 2009 - 14:15
Ludovic Robert
Lu 427 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales