Revenir à la rubrique : Social

Pierre Henry Maccioni rend visite aux communes du Sud

Après les épisodes de fortes pluies qui s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, le préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, se déplace cet après-midi à Petite-Île et à Saint-Joseph où il sera reçu par le député-maire Patrick Lebreton et le maire de Petite-île Guito Ramoune.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 09 avril 2009 à 14H15

Pierre-Henry Maccioni se déplace dans le Sud du département cet après-midi afin de constater les différents dégâts dont ont été particulièrement victimes les communes de Petite-île et de Saint-Joseph.

Dès 14h, il sera accueilli à la mairie de Petite-île par le député de la 4ème circonscription Patrick Lebreton et par le maire de la commune Guito Ramoune.

De 14h à 14h30, ce dernier effectuera une visite de la Ravine Carambole en présence des présidents des chambres consulaires avant de se rendre à Saint-Joseph où une visite de la ville devrait avoir lieu. Une boucle de la ville a d’ailleurs été prévue en une heure avec trois arrêts symboliques en relation plus ou moins directe avec les différents dégâts constatés en début de semaine. Ces trois arrêts sont un chemin d’exploitation privé menant à une élevage bovin endommagé, la rue des Jacques et du Commandant Mahé ou plusieurs habitations ont été inondées et enfin, la gare routière de Saint-Joseph et la ravine Jean Petit qui serviront de prélude à un cheminement dans la rue commerçante de Saint-Joseph.

Pour le moment les habitants du Sud attendent toujours l’état de catastrophe naturelle demandé par Patrick Lebreton au Premier ministre et au ministre de l’Agriculture…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.