Pierre-Brieu Hoareau : “Le visage du Christ m’est apparu sur un fauteuil”Pierre-Brieu Hoareau de Bourbon d’Orléans a 27 ans. Il est contrôleur de gestion. Il a vécu “un événement fantastique” le samedi 31 octobre. Il a vu les traits du visage du Christ sur un fauteuil de sa mère. Il en a fait des photos et les a envoyées à Pierrot Dupuy. Pierre-Brieu Hoareau de Bourbon d’Orléans nous raconte son histoire. Interview.
“J’étais chez ma mère, avec ma sœur. En passant devant un fauteuil, je me suis rendu compte, qu’il y avait un visage sur ce fauteuil. Et en regardant de plus près, cela ressemblait beaucoup au visage du Christ qui est apparu dans trois églises différentes cette année. J’ai tout de suite pris des photos pour immortaliser”.
Qu’est-ce que vous avez ressenti à cet instant ? “J’ai ressenti une grande émotion, d’autant que je n’ai pas pu être témoin des apparitions qui avaient eu lieu dans des églises auparavant. J’ai vraiment été très touché que ce soit chez moi que cela se passe”. Vous ne craignez pas que l’on se moque de vous, puisque vous avez décidé de divulguer cette information ? “Je n’ai pas peur parce que je suis très fier du Christ”. C’est-à-dire… “C’est-à-dire que j’ai des convictions. Je crois au Christ, j’avais cru à ces apparitions dans trois églises différentes et plein de témoins. Je crois à la sincérité de ces témoins. J’ai pu vérifier par moi-même qu’effectivement le visage du Christ apparaît”. A votre avis, quelle est la signification de ces apparitions ? “Pour moi ce sont des signes très importants. Mon histoire personnelle s’imbrique bien dans ces signes, parce que je suis l’arrière petit-fils d’Henri d’Orléans, comte de Paris et de sa femme Isabelle d’Orléans Bragance. A ce titre, les rois de France étaient les héritiers du Christ”. Vous croyez à cette version de l’histoire, également évoquée dans le Da Vinci Code, que Jésus a eu une fille avec Marie-Madeleine. Et qu’elle est à l’origine de la descendance qui a engendrée les rois de France ? “Tout à fait, je crois à cette histoire. D’autant plus que des deux côtés du comte de Paris et du côté d’Isabelle d’Orléans Bragance, il y a des lignées mérovingiennes, notamment dans la monarchie austro-hongroise, également dans la monarchie française”. Ça veut dire qu’aujourd’hui, vous revendiquez le côté royal de votre lignée ? “Tout à fait. Je suis fier de ce que je suis. Je suis ce que je suis”.
Mardi 3 Novembre 2009 - 06:34
Jismy Ramoudou
Lu 2624 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté
Dans la même rubrique :
"Entre mépris et intolérance..." - 01/09/2010Un festival pou détak la lang à Saint-Joseph - 01/09/2010Nouveau commentaire :
|
Recevoir le journal de Zinfos
Zinfos locales
LocalLa mère reprend son fils du jour au lendemain
02/09/2010
- 2 Commentaires
Le radar météo du Piton de Villers opérationnel fin 2011
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI en appel : Délit de pollution inconstitutionnel?
02/09/2010
- 1 Commentaire
Sarkozy pris dans la tourmente Bettencourt
02/09/2010
- 14 Commentaires
Entre musique et glisse... Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI : Nouveau label et école d'ingénieur du BTP pour la rentrée
02/09/2010
- 0 Commentaire
Les prix de l'électricité solaire revus à la baisse
02/09/2010
- 1 Commentaire
Le mécontentement des ex-salariés de l'Arast dans le Sud
02/09/2010
- 3 Commentaires
Université: un poste de Maître de Conférence fait litige
02/09/2010
- 18 Commentaires
Karim Benzema sauvé par une ex
02/09/2010
- 4 Commentaires
Derniers commentaires
|
|
Directeur de publication - Pierre DUPUY - Mél : pierrot.dupuy@zinfos974.com
Régie publicitaire : Inov Publicité - Tel : 06 92 70 84 60 - Mél : pub@zinfos974.com
ZINFOS 97-4 SARL au capital 184 700 € inscrit au RCS de Saint-Denis - Siret N° 504 715 376
Adresse bureau : 3, cité Fontaine - 97400 Saint-Denis - Tel : 06 93 010 810 - Fax : 02 62 41 07 82 Mél : contact@zinfos974.com |
|













