Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Picardo lance un message d’alerte aux banques

Le président de la Chambre des Métiers, Bernard Picardo, a tenu à lancer un appel aux banques. "Je fais appel au sens des responsabilités des banques et à leur indulgence pour que cette situation trouve au plus vite une issue positive".

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 20 avril 2009 à 17H26

Déjà affectées par les effets de la crise financière, les entreprises artisanales risquent encore de se fragiliser par un ralentissement de leur activité. Les conflits sociaux, dont ceux des établissements financiers, touchent ces entreprises : « indisponibilité des agents, demandes de prêt bloquées, dépôts de chèques non traités, clients en attente de déblocages de fonds », énumère à titre d’exemple le président de la Chambre des Métiers, Bernard Picardo.

Face aux mouvements sociaux qui touchent donc actuellement le Crédit Agricole, la BFCOI (un terrain d’entente vient toutefois d’être trouvé : lire « [Sortie de crise à la BFCOI]urlblank:http://www.zinfos974.com/Sortie-de-crise-a-la-BFCOI_a5905.html « ), et  il y a quelques semaines la BNPI, Bernard Picardo appelle donc au « sens des responsabilités des banques et à leur indulgence pour que cette situation trouve au plus vite une issue positive ».

Enfin, pour le président de la Chambre des Métiers, il est important qu’au sortir de cette période, les établissements bancaires « prennent en considération les conséquences vécues par les artisans ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.