Société

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan


 
Un requin a été prélevé ce matin un peu avant 6h dans la zone de Boucan Canot. Il s'agit d'un requin bouledogue, mesurant 2.44 m et pesant 156 kg. Il a été ramené à terre en milieu de matinée par les pêcheurs du "Magnum".

Après son dépôt en chambre froide, des prélèvement d'organes aux fins d'analyses ont été effectués en présence d'un vétérinaire, d'ichtyologues (spécialistes des poissons) de l'aquarium et des scientifiques de l'université. Ils ont notamment prélevé des dents (pour définir l'âge) et la mâchoire (pour "visualiser" une morsure de bouledogue).
    
Les organes vont être envoyés en métropole pour analyse et la carcasse de l'animal va partir à l'équarrissage.

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan

Photos et vidéo du requin bouledogue de 2,44m et 156kg pêché à Boucan
Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:32
Lu 16668 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par Tchikoune le 02/10/2011 19:49
Les requins des espèces à mauvaise réputation n'attaquent l'homme que par ERREUR d'identification car il n'est pas leur régime alimentaire bien que ceux de grande taille peuvent tout ingérer accidentellement !! Comme l'homme veut TOUT s'approprier partout, aller plonger, nager et pratiquer des sports nautiques extrêmes pour son plaisir en toute liberté et au milieu de nulle part, être le Seigneur des océans... il s'expose évidemment par imprudence à déranger les animaux !!
Le requin est un poisson curieux, quand une rencontre surprise se produit, elle peut donc aussi bien se terminer tragiquement par méprise de la proie mais quand le requin s'aperçoit de son erreur olfactive, il fait une morsure relâcher sans autre intention.
Sa peau si rugueuse provoque aussi de sérieuses blessures et sa taille pouvant atteindre 18 mètres chez le requin-baleine, il est donc dangereusement... renversant. On a bien envie de dire "qui s'y frotte s'y pique" ! Les requins appartiennent au Peuple des Océans, laissons-les vivre en paix dans leur milieu naturel !

65.Posté par Hamza le 01/10/2011 06:00
Pourquoi, à la Réunion, ce sont que les surfeurs qui se font bouffer par les requins...? Hein...? Peut être tout simplement par manque de respect envers la nature.. Les nageurs ne vont pas dans les zones dangereuses comme les surfeurs... Ne mélangeons pas tout...

Mme Bello, l'a rappelé, la dernière attaque a eu lieu à un endroit réputé pour être dangereux et de + sous drapeau rouge... Le comble du comble...!!!

Aux surfeurs, depuis toujours, vous connaissez le risque requin à la Réunion... Malgré tout, vous avez quand même choisi de pratiquer votre sport....
Si vous l'assumez, on peut dire que vous êtes courageux et valeureux...
Si vous ne l'assumez pas comme certains actuellement, alors vous n'êtes que des poules mouillées voulant le beurre et l'argent du beurre...

64.Posté par Hamza le 01/10/2011 05:57
En effet, les bodyboardeurs avec leurs palmes, ainsi que les surfeurs avec leurs planches, peuvent facilement aller dans les zones dangereuses qui ne sont pas accessibles aux baigneurs...
À moins d'être un super nageur, quoique sans palme, ce doit être assez difficile avec les courants....

Si à l'heure d'aujourd'hui, il y a plus d'attaques contre les surfeurs que contre (voir pas du tout à la Réunion) les baigneurs, c'est peut être parce que certains surfeurs osent aller là où d'anciens surfeurs n'allaient pas...?

63.Posté par laluno le 30/09/2011 18:55
oté Mitch Buchanson même en mobylette un humain vaut plus qu'elles, dieu sait si elles font des morts? Par contre ! Il est vrai que pour nous si on surfait sur la neige.. il faudrait se méfier des requins de la stations :lol car ils prolifèrent à foison dans ces lieux frais...
Sais tu que les squales dans les hauts fonds sont encore plus facilement repérable avec leur aileron qui dépasse à la surface de l'eau. car pour pouvoir respirer, ils sont obligés de nager en permanence, même à faible vitesse, afin de maintenir un courant d'eau apportant suffisamment d'oxygène à leurs branchies.
Il arrive cependant que certains requins, plus particulièrement ceux vivant à proximité de récifs, se reposent sur le fond en se mettant face au courant, ce qui est suffisant pour qu'ils capturent l'oxygène nécessaire à leur métabolisme.,C'est pour cela qu'au abord de la grande barrière de corail s'il y a des requins il vaut mieux éviter avec ta planche...en principe ce ne sont pas des très gros....

62.Posté par Gaston la gaffe le 30/09/2011 17:44
Je n'arrive pas au milieu de toutes ces bafouilles à retrouver le couillon qui dit que les surfeurs peuvent aller plus loin que les baigneurs AVEC LEURS PALMES! Ou alors c'est un nouveau sport "le surf palmé"... j'étais pas au courant. Cela ne doit pas être évident de faire un take off avec des palmes...

Hypocrisie dans toute sa splendeur de la part de beaucoup, ils ont peur , cette histoire leur donne une bonne excuse, le requin devient leur cheval de bataille, alors qu'avant, ils n'en avait rien à cirer, pas plus que d'autres animaux tout aussi respectables...
Zot i gout kari tang, sa lé gayar manzhé pou zot, i deranz pa azot! ça, c'est du massacre organisé, mais chut...

61.Posté par ANTI SQUALES!!!!!! le 30/09/2011 17:06
POST 55 : comme dirait une célèbre chanson de OUSANOUSAVA : oté la lyin.........

Oté laluno, mitch bucanon a juste repris la phrase prononcée par la députée maire de st paul : alors surfe li va payer!!!!

60.Posté par Denis JEANT le 30/09/2011 17:05
@ 59 : le risque zéro n'existe pas quelle que soit l'activité humaine, par contre on peut le réduire avec la prévention et l'éducation....Ceci est valable pour tous les types de risques...

Le Shark Shield® a fait l'objet de controverse et est à l'étude par le gouvernement australien. L'étude n'est pas terminée. L'objectif s'il montre son efficacité serait d'équiper les plongeurs pro, notamment les pêcheurs d'ormeaux qui travaillent souvent en eaux troubles et les plongeurs militaires australiens....

Sinon, tout dépend des conditions de plongée. Certaines conditions peuvent aussi être dangereuses pour les plongeurs. Par exemple, la plongée en eaux troubles et chargées, en fin de journée, en recycleur (sans bulle), en présence de nourriture...Mieux vaut aussi être en groupe que seul(e)...etc...mais ce sont des généralités et une étude locale dans le milieu pour connaître les conditions dangereuses qui sont parfois particulières doit être envisagée...

59.Posté par Papangue le 30/09/2011 16:49
@ 46 et 50 : concernant les attaques contre des plongeurs je veux bien vous croire sur parole, n'étant pas spécialiste, mais que faites-vous des deux attaques mortelles aux Seychelles ?

Et des deux plongeurs du SDIS qui ont été chargés par un requin alors qu'ils recherchaient le corps de Mathieu Schiller ? Bon, certes, eux avaient un skark shield qui a peut-être attiré le prédateur ... mais ce n'était pas le cas des deux victimes aux Seychelles.

Et quid d'éventuels baigneurs ou enfants, qui chahuteraient dans l'eau et créeraient des remous ?

Je le répète, je ne suis pas pour la pêche systématique des requins, j'essaie juste de comprendre l'état d'esprit d'un haut fonctionnaire qui doit prendre des mesures pour faire cesser l'hécatombe ...

58.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 16:21
un requin c'est un requin, un humain un humain.
Coméla un requin i pass + qu'un humain koué ?

57.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 16:17
POST 55: SURFE MA PAYé !

56.Posté par ANTI SQUALES IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!! le 30/09/2011 16:10
té lo ti requin lé en forme, un bon ti carry rekin bien pimentée, oulala, correc ca, zistin, mi invite aou, no pb, ke ou lé noir ou blanc, péna ploblème bonhomme!!!!!!

C'est vrai Justin les créoles sont noirs, blancs,jaunes, mais surtout kafrine la Rényon lé rose!!!!!!!!!! mdr

55.Posté par laluno le 30/09/2011 16:04
Comme au LOTO 47 48 49 ...hé alors ? svp ! pour quoi MON ? Notre ile .....

54.Posté par ANTI SQUALES IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!! le 30/09/2011 16:02
Post 44 : oté zistin, koafé la???? nerve pas lo frér, ou va fé a ou di mal !!!!!

Remets les choses dans leur contexte mon vieux!!!!!!!
Premièrement, quand un drapeau rouge est en vigueur, est-ce pour autant que la situation est propice à l'attaque de requins? pas si sur..... en effet, notre très Huguette (et les autres maires de l'ile) hissent le drapeau rouge dès lors qu'il y a de la houle = pas forcément de requins,ou alors quand l'eau est trouble suite au déversement des ravines dans la mer, la ok, ils prennent des risques....

Alors ne dis pas que Mathieu a pris des risques mon pote!!!! tu verras quand des baigneurs se feront bouffer à 2 mètres du bord, parce que ca va arriver

Toute façon, mi juge pas ou, mi donne aussi mon avis.... vive les faux rhums et lo vré oci!!! A la tienne

Mais la où tu as raison c'est lorsque tu parles de cruauté animale à La Réunion : kréol i respect zanimo un merde mais je ne parle surtout pas des requins, je parle des chiens par exemple....qui subissent de vraies tortures, enfin bref ceci est un autre débat.

enfin, pour ceux qui plaident pour la cause des requins, qu'ils restent se baigner à Boucan, que mi woa pas zot lermit ou la saline se garer n'importe où pour profiter du lagon...... a bon entendeur...

Cordialement ou presque

53.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 16:01
POST 28 : ce troll...

52.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 15:59
POST 23 : FAUX !

51.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 15:59
POST 45 : STOP !

50.Posté par Denis JEANT le 30/09/2011 15:57
Réponse à 45 Papa ngue ;

Bonjour,

Le plongeur est très rarement attaqué sous l'eau car il n'est pas confondu avec un proie. Cela peut arriver en présence de nourriture et de comportements dangereux des plongeurs. Mais c'est très très rare...

Donc, c'est plus les conditions et les situations qui sont dangereuses que les espèces elles- même. En dehors du fait que chaque requin a malgré tout un potentiel de dangerosité en fonction de sa taille et de sa mâchoire....D'où à mon sens l'importance d'étudier dans le milieu, les conditions locales qui font qu'elles sont dangereuses pour certains pratiquants des loisirs nautiques...

A titre d'exemple les requins bouledogues se rapprochent en général de la côte pour chasser à la tombée du jour en fin d'après-midi près des plages...Ce n'est pas le moment de se baigner ou de faire du surf....Ce type de situations sont par exemple dangereuses...Informer, éduquer, prévenir les risques, après avoir étudiées les conditions locales dans le milieu...pas depuis la plage ou depuis Paris ;-)

49.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 15:37
Qu'on arrête l'hypocrisie.
Merci !

48.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 15:32
Mais cessez vos bêtises.
Je pense qu'il faut rencentrer le débat.

47.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 15:31
Je connais mon île !

46.Posté par laluno le 30/09/2011 15:18
45 Papa ngue ; Aucun plongeur au milieu des requins ne se fait jamais attaquer pourquoi..? Les seuls qui se font mordre ce sont ceux qui pratiquent la plongée hark-feeding . “intéractif” destinées à appâter le requin, tout autant que le touriste plongeur en mal de sensations, puisque le client devient aussi acteur....En sorte comme un surfeur qui est pris pour une proie...surtout en plus s'il est de couleur blanche...(ce n'est pas du racisme.. mais malheureusement le plus constaté)

45.Posté par Papangue le 30/09/2011 14:41
@ Hamza : pour les chiffres, 4 à 5 attaques cette année (donc en 9 mois, on est en septembre) : le touriste marseillais qui s'est fait arracher une jambe, le jeune de 16 ans (dont j'ai oublié le nom) qui a vu un morceau de son surf disparaitre dans la gueule d'un requin, et les 2 surfeurs décédés dans 2 attaques disticntes = 4 attaques (+le kayakiste de mer qui s'est également fait charger, mais qui n'avait pas fait remonter l'info avant quelques jours = 5 attaques). Peut-être en ai-je oublié ...

Je n'ai plus les dates en tête mais tout cela a eu lieu ces derniers mois, vous retrouverez tout ça dans la presse (Zinfos doit avoir un article pour chacun de ces faits et peut confirmer).

Aux Seychelles, à une semaine d'intervalle (en juillet ou août si mes souvenirs sont bons), deux touristes qui faisaient du snorkeling ont été tués par un requin, à 30 mètres de la plage (pas des surfeurs déguisés en phoques, donc). Le premier était français, le second anglais (en voyage de noces).

Voilà pour les chiffres, je ne les ai pas simplement lus dans Paris Match, j' ai eu connaissance (comme tout le monde ici à La Réunion) de ces faits au moment où ils se sont produits.

Comme il était admis par les médias locaux qu'il y avait habituellement une attaque par an, visiblement il s'est passé quelque chose d'inhabituel ...


Pour le reste, le drapeau rouge concernait la houle, dangereuse pour les baigneurs et moins pour les surfeurs. Si un requin avait été signalé, comme cela a été le cas dernièrement en Afrique du Sud, je suppose que les surfeurs seraient tous sortis de l'eau.

Enfin, même si les surfeurs sont effectivement plus exposés, puisque postés plus loin de la plage, les baigneurs sont aussi des victimes potentielles, et ce qu'il s'est passé aux Seychelles le prouve sans aucun doute possible.

44.Posté par justin le 30/09/2011 14:20
POst 37 : ki sa ou lé pou juge a moin ogarde aou avan! nou lé la entrin done notre avi et ou ou vien la pou juge de monde!
et ma di a ou un affair ke ou la peu etre pas remarqué le créole li lé pa seulement noir!!!!! ograde un peu autour de ou avan de cosé!

43.Posté par nomade le 30/09/2011 13:35
Si chacun restait tranquille chez lui tout irait pour le mieux! C à l'homme de faire Attention aux requin car ce dernier est chez lui dans l'eau. Si le préfet n'est pas content il n'a que rentrer chez lui aussi.

42.Posté par laluno le 30/09/2011 13:29
POST 39.... non ! il ne faut pas tuer les requins.... pourquoi pas ensuite les gros "thons"?
Les autorités ont pris une décision d'apaisement avec un effet placebos.. La solution serait d'éloigner ces squales ...
Le requin est un grand voyageur qui suit les courants dans les mers , chasseur de sa proie en surface dans les vagues...s'approchant suivant la saison, le plus souvent long des cotes quand l'eau est trouble à la tombée de la nuit.. ,comme cela sa proie ne peut lui échapper ...
La solution : c'est comme tous sports extrêmes... On ne peut pas faire du surf n'importe où ..et n'importe quand... C'est comme le ski hors piste les jours d'avalanches annoncées... on sait ce que l'on risque....Oui on peut passer outre !...Mais en cas d'accidents on accuse pas les autorités qui ont fait leur travail de les signaler...

41.Posté par zitte le 30/09/2011 13:19
bonjour ,moi tout ce que j'ai lu comme commentaire sur la peche de ce requin,ils ont la bonne décision pour peché ces requin qui vienne au bord des plages pour chercher a mangé alors il faut les empeché avec tout les moyen qu'on as pour ils arrete de venir sur les bord des plages ( voir les tué ).MOI je voir qu'il y a certaine personne qui font des commentaire pour protegé ces mangeur d'humain arreté de nous dire qu'il faut protégé eco systeme quand il vont mangé l'un de vos proche vous pleuré et vous allé dire que personne a rien fait pour les protégé . A tout ces personne qui veut protégé ces requin vous avez rien d'autre a faire au lieu d ' empeché ces requin de tué .

40.Posté par Hamza le 30/09/2011 12:31
""c'est exactement ce que j'ai écrit : il n'y a pas que les surfeurs qui sont en danger, mais aussi les baigneurs et les plongeurs. ""

--> Alors pourquoi il n'y a que les surfeurs qui se font bouffer par les requins...? Peut être parce que les surfeurs ressemblent étrangement avec leurs planches aux proies favorites des requins...?
Ou peut être aussi si les baigneurs ne sont pas autant, voir pas du tout attaqués par les requins, c'est peut être parce que eux au moins, respectent le drapeau rouge lorsqu'il est hissé, et eux ne s'aventurent pas non plus dans les zones dangereuses connues depuis fort longtemps de nos gramounes...?

Si les attaques redoublent ces derniers temps, c'est peut être aussi parce qu'il y a beaucoup plus de surfeurs qu'auparavant.... Là où va un surfeur avec ses palmes, les baigneurs ne peuvent y aller... C'est une constatation...!!!

"""non, je n'ai pas cette prétention, mais de 1 attaque par an on est passé à 4 ou 5 en 9 mois (dont 2 décès), et à 2 décès à une semaine d'intervalle aux Seychelles, bref, il suffit de faire les comptes"""

--> Bizarrement, vous ne donnez pas votre source concernant ces chiffres...? Comment voulez vous que l'on vérifie vos informations...?

39.Posté par Mitch Buchannon le 30/09/2011 11:21
Il faut tuer les requins et pour leurs défenseurs : KC vous !

38.Posté par Javier Pastore le 30/09/2011 10:57
allez Paris !

37.Posté par ANTI SQUALES!!!!!!!!! le 30/09/2011 10:11
hey, justin, tu es juste un fo rényoné mo frèr qui n'a rien compris....Juste un Bounty : noir dehors et blanc dedans : si tu as honte de la Réunion : saute la mer lo frèr et alé manz cassoulet en France la po......

et toi, Delph, si faire partie de la race pitoyable des humains te fait souffrir à ce point, révèle ta véritable identité, tu n'es pas une humaine delph mais une vraie tite cochonne, MDR!!!!!!!

36.Posté par ANTI SQUALES!!!!!!!!! le 30/09/2011 09:47
tout d'abord, Mathieu était mon pote, paix à son âme, tu vas nous manquer!!!!!!!!!! :-(

Alé gout à nou!!!!! et de 1, j'espère que mes amis pêcheurs en choperont quelques uns de + : je ne suis pas non plus contre l'extinction de la race mais bien de protéger les hommes de prédateurs qui rodent autour de nos zones de baignade ou surf!!!!! il faut abattre tout ceux qui trainent à moins de 50m de nos côtes, notamment les 2 gros qui rodent autour de Boucan et qui ont déjà goutter au sang humain, et qui je pense ont pris goût....

Pour ceux qui sont indignés de cette démarche, on en reparlera quand ils auront bouffé un baigneur à seulement 5 mètres du bord, ou alors quand vous perdrez un frère un oncle, un cousin, un mari!!!!!
Pourquoi ne pas organiser une grande baignade nocturne à Boucan entre pro-squales et anti-squales, et on verra si le requin fait la distinction entre ceux qui l'aiment et ceux qui veulent sa mort (ou plutôt et je tiens à le redire, la mort de prédateurs rodant dans nos zones de baignades)!!! pas certain qu'il reconnaisse ses amis...pffff,

"la loi du + fort est toujours la meilleure....."

35.Posté par Papangue le 30/09/2011 09:11
@ 31, Hamza : "Un requin, du moment qu'il a faim (notamment les requins tigre et bouledogue), il ira bouffer tout ce qui bouge devant lui..."

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est exactement ce que j'ai écrit : il n'y a pas que les surfeurs qui sont en danger, mais aussi les baigneurs et les plongeurs.

"Vous êtes des scientifiques...? Vous avez fait des études en la matière...?" : non, je n'ai pas cette prétention, mais de 1 attaque par an on est passé à 4 ou 5 en 9 mois (dont 2 décès), et à 2 décès à une semaine d'intervalle aux Seychelles, bref, il suffit de faire les comptes : visiblement, un élément extérieur (peut-être dû à l'intervention de l'homme, sans doute même) fait qu'ils hésitent moins à se rapprocher des côtes et à s'en prendre aux humains, c'est tout ce que je dis. C'est une constatation.

Alors certes, ils peuvent confondre un surfeur avec une de leurs proies favorites, sauf que dans ces cas là ils ne font que mordre et vont ensuite voir ailleurs ... ce n'est cependant pas ce qu'il s'est passé lors de la dernière attaque ! Et encore moins aux Seychelles, où les victimes faisaient du snorkeling à 30 mètres de la plage ! Ce sont juste des constatations, et ça ne sert à rien de se voiler la face.

En revanche, le côté "trophée" de cette pêche n'est vraiment pas à notre honneur, on pourrait franchement en faire l'économie.

34.Posté par Tchikoune le 30/09/2011 06:25
Il va finir dans les cuisines des restaurants st gillois.

33.Posté par réunionnaise le 30/09/2011 04:34
PITOYABLE! triste trophé pour ce qui croient bien faire...

32.Posté par Denis JEANT le 30/09/2011 03:21
C'est vraiment pathétique de voir cela ! Et la capture de requins ne résoudra pas le problème...C'est une décision prise semble-t-il dans l'urgence face aux pressions médiatique et du commerce lié au tourisme. Il faudrait plutôt étudier de manière scientifique le comportement des requins in situ à la Réunion, comprendre ce qui se passe, pourquoi il y a autant attaques. Pour comprendre le comportement des requins, il ne suffit pas d'être biologiste marin, il faut plonger pour observer...Cela demande un peu de temps et du recul. Bénéficier de l'expérience de spécialistes sud-africains et australiens, des mesures de préventions mises en place dans ces pays seraient un plus. On apprend toujours beaucoup des autres... Rien ne sert de réinventer le fil à couper le beurre... Par exemple les Dr Charlie Huveneers du SARDI situé à Adelaïde (www.sardi.sa.gov.au) et le Dr Germy Cliff du Natal Shark Board situé près de Durban (www.shark.co.za). Eduquer les pratiquants nautiques, faire une campagne de prévention...Ce sont les conditions qui sont surtout dangereuses le plus souvent, avant même les espèces elles-même. En Afrique du sud, les plongeurs plongent avec des requins bouledogues sans aucun problème. Voir photos sur mon site www.aqua-photo.fr (galerie/Afrique du Sud). Tout cela pour dire que les mauvais réflexes de ce type sont des voies sans issues. C'est ce qui était arrivé en Australie du Sud suite des attaques de grands blancs...cela n'a rien donné de positifs et n'a pas réduit les attaques... La prévention a permis de limiter les attaques...le risque zéro n'existe pas quelle que soit l'activité humaine. Aujourd'hui le grand requin blanc est protégé en Australie...Voilà une démarche responsable vis-à-vis des pratiquants qui ont droit d'être informé et de pratiquer en limitant les risques et en respectant les requins qui sont des prédateurs indispensables dans la chaîne alimentaire marine et menacés d'extinction....

31.Posté par Hamza le 30/09/2011 02:15
papangue ""...on pourrait aussi t'expliquer que si les requins ont modifié leurs habitudes alimentaires, à défaut de surfeurs ils se contenteront bientôt de baigneurs ou de plongeurs....''"

--> Ce n'est pas parce qu'un groupe de personnes, même majoritaire, dise que les requins ont modifié leurs habitudes alimentaires, que c'est forcément la vérité...!!! Encore faudrait il le prouver...!!! Vous êtes des scientifiques...? Vous avez fait des études en la matière...?

Alors apprenons à rester à notre place, et évitons de dire des bêtises.... Un requin du moment, qu'il a faim (notamment les requins tigre et bouledogue), il ira bouffer tout ce qui bouge devant lui...

Pourquoi, à la Réunion, ce sont que les surfeurs qui se font bouffer par les requins...? Hein...? Peut être tout simplement par manque de respect envers la nature.. Les nageurs ne vont pas dans les zones dangereuses comme les surfeurs... Ne mélangeons pas tout...

Mme Bello, l'a rappelé, la dernière attaque a eu lieu à un endroit réputé pour être dangereux et de + sous drapeau rouge... Le comble du comble...!!!

Aux surfeurs, depuis toujours, vous connaissez le risque requin à la Réunion... Malgré tout, vous avez quand même choisi de pratiquer votre sport....
Si vous l'assumez, on peut dire que vous êtes courageux et valeureux...
Si vous ne l'assumez pas comme certains actuellement, alors vous n'êtes que des poules mouillées voulant le beurre et l'argent du beurre...

Comme si qu'à la Réunion, on avait pas assez de problème comme ça...

30.Posté par Phino le 30/09/2011 00:48
L'animal est innocent !!! L'homme ne l'est pas !!! Désolant pour Mathieu.... Mais je ne suis même pas sûr qu'il aurait voulu ça... Quand je regarde ce requin, je pense aussi à tous les chiens qui meurent sur nos routes à la Réunion et ça fait mal au coeur !!! Quels cons nous sommes nous les humains !!! On fait pitié !!! Mais le retour de baton sera très très méchant pour nous !!!

29.Posté par Mt GROSS le 30/09/2011 00:41
selon l'article de RFI, et la radio cherie fm ce matin, le requin l'avenir de l'homme, dans le sens que son foie contient de la squamaline, qui pourraient permettre de combattre certaines maladies humaines, du foie au cancers, et autres.Mais pour atteindre son foie au requin?il faut le tuer?

28.Posté par sharkshocker le 29/09/2011 23:47
Bonjour a tous !

je suis le distributeur d'un nouveau bracelet anti requin conçu aux USA.Il commence a être distribué sur l'ile et vous le trouverez dans les points de ventes suivants: magasin de sport,surf,plongée...il s'apelle le "sharkshocker" .
ces capteurs aident le requin à naviguer et à repérer ses proies à travers les océans en captant les champs électromagnétiques. Quand un requin s’approche d’ un puissant champ magnétique comme celui du bracelet « sharkshocker ».Celui-ci deviendra désorienté et perturbé et s'éloignera de sa source. La réaction du requin aux champs magnétiques a été largement documentée et des informations supplémentaires sur les phénomènes peuvent être trouvées sur plusieurs sites Web incluant : Wikipedia,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoules_de_Lorenzini
Le bracelet sharkshocker comprends de puissants aimants néodîmes (rares de la terre) recouvert d’une couche de nickel anti corrosion.

Notre Garantie –
Si quelqu'un vous dit qu'il a un produit qui est 100 % efficace à la prévention d'une attaque de requin alors il n’est pas honnête avec vous. Les requins sont trés imprévisibles et à cause de celà, aucune force de dissuasion ne sera jamais 100 % efficace.
Nous voyons notre produit semblable à l'airbag dans une voiture, les airbags ont sauvé beaucoup de vies, mais en ayant un airbag dans votre voiture ne garantit pas que vous réchapperiez d'un accident de voiture. Statistiquement, il a réduit beaucoup d’accident mortel de voiture mais, ce n'est pas 100 % efficaces.Si vous deviez acheter une nouvelle voiture vous la prendriez avec ou sans l'airbag ? La même chose est vrai pour le bracelet répulsif de requin.La recherche l'a prouvé, les requins sont affectés par des champs magnétiques se heurtant à leur organe électromagnétique appellé le "Ampoule de Lorenzini".Si vous deviez nager dans l'océan avec des requins, voudriez-vous avoir un bracelet répulsif anti requin ou rien ?


Videos de démonstrations sur le site : www.thesharkshocker.com
You tube :
http://www.youtube.com/watch?v=MrkXuvloczQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WXjbGR8SWkQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=u5vzmnkCU6I

pour plus d’infos techniques contactez le distributeur : sharkshocker974@gmail.com
page infos et groupe facebook : sharkshocker974

27.Posté par spectateur le 29/09/2011 23:15
Deplorable, un vrai comportement d'arrièrès mentaux, juste poursatisfaire une envie de proies, une envie de trophé, quand ont voit l'autre abruti prendre en photo le resultat de sa connerie, c'est a gerbé !!
les requins sont le depuis des millenaires !!
les Brice de Nice depuis quand !!
Si ce comportement est fait pour rassuré le touriste de métropole, qui débarque pour les vacances avec les poches gorgées d'euro, et bien moi je ne suis pas prèt de mettre les pieds sur cette ile, l'homme est un predateur, un destructeur quand il n'aura plus de proie, qu'il aura tout détruit pur des pretextes futiles ou pour s'enrichir il se retournera contre lui même !!

26.Posté par OIM le 29/09/2011 23:15
Encore une fois on tu tues des requins juste pour le plaisir de certain.
Pour permettre à quelque nantis de faire des ronds dans l'eau sur une planche, une bande de touriste qui viennent juste pour ça, ben le requin on le vire.
Pourtant depuis bien longtemps dans la mer il y a des poissons et à mon humble avis à moins qu'on m'est menti depuis tout ce temps le requin c'est un poisson.

Allez tuer les requins et laisser des chevelus bronzés faire des ronds dans l'eau.

25.Posté par Papangue le 29/09/2011 23:11
@ 23 DCP : ridicule ! Tu es l'archétype du boug borné qui n'a pas pris le temps de lire les posts précédents et qui nous sert sa soupe réchauffée et imbuvable, parfumée aux lieux communs qu'affectionne tout particulièrement le raciste de base, bête comme ses pieds.

On pourrait t'expliquer que les surfeurs ne sont pas tous zoreils et que nombre d'entre eux sont créoles, on pourrait aussi t'expliquer que si les requins ont modifié leurs habitudes alimentaires, à défaut de surfeurs ils se contenteront bientôt de baigneurs ou de plongeurs (comme aux Seychelles), on pourrait faire tout ça ... sauf que ça ne servirait à rien vu que visiblement tu n'as pas le gaz à tous les étages ...

Allez, va te coucher, il est tard, tu as école demain !

24.Posté par sgeg le 29/09/2011 23:06
22 j'ai bataillé depuis hier soir. je ne pouvais plus poster quoi que ce soit ! en utilisant les autres ordis de chez moi j'ai pu identifier le problème et le régler. j'ai désinstallé-réinstallé mon antivirus et tout est rentré dans l'ordre. je ne sais d'où est sorti ce beug , peut-être pourras-tu réparer en faisant pareil ?
bonne soirée à tous !

23.Posté par DCP le 29/09/2011 22:36
je trouve cela , vraiment désastreux qu'on tue les animaux , pour de tels les raisons , tout d'abord ces animaux sont dans leurs éléments , ils sont dans la mer , je me demande pourquoi on les tues , juste pour des stupides surfeurs , qui vienne ici la réunion pour foutre le bordel !!!!!! moi je dis bien fait , et je souhaite que les requins continuent a se défendre comme ils ont fait !!! comme i dit créol : I RAVAZ PAS LO GUEP SI LO NID !!!!!

22.Posté par laluno le 29/09/2011 22:31
Comment ce fait il que je ne peux poster aucun commentaire sur ce site .....tous refoulés ?
Sur d'autres endroits concurrents "pour essaies ; mes posts sont diffusés ...

(Réponse de Pierrot Dupuy: il semblerait que l'on ait des problèmes techniques car tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé. Nous signalons cela aux techniciens. Merci d'être patient jusqu'au retour à la normale).

21.Posté par Anous 2011 le 29/09/2011 22:04
C n'importe quoi tous sa ;

il y mieux que ça faire bon sang

on a marre nous somme des gens sur cette terre qui font que tirer sur notre propre eco system

kan la dia zot la rénion les intense les ga fallait pas ni foute le pied la si

demerde a zot .
PARCE QUE ZOT KONNAI KWE
C ZOT PLITOT POU MANZ LE TI REYONE

REKIN LA TOUJOUR EXISTE DEPUIS ZOT LA DEBARKE

20.Posté par grain cuit le 29/09/2011 21:57
post 15: tout à fait d'accord, on est en pleine scene de massacre totalement inepte

19.Posté par DElph le 29/09/2011 21:52
Elle est belle la nature humaine! C'est gerbant!!! J'ai honte de faire partie de cette race pitoyable!

18.Posté par justin le 29/09/2011 21:47
ça n'a rien avoir qu'ils soient ZOREIL OU PAS!!!!! le problème c'est que s'ils se jettent à l'eau avec un drapeau rouge, ils sont tout à fait conscient de ce qu'ils risquent!!! c'est tout!! et je vois pas le rapport de pêcher 10 requins!!!! quel est l’intérêt de ce prélèvement (pour ne pas dire massacre!!)????

17.Posté par moa974 le 29/09/2011 21:40
On en aurait tellement appris davantage si on lui avait implanté une balise ou puce...
On fait tout à l'envers , trop vite, on réfléchit jamais assez.
Allez y maintenant la tete baissée pauvres surfeurs ... on a tué le requiiiin ...et BIIIIIM ....puis Hooooo faut tuer un autre requinnn
NAzES

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales