Revenir à la rubrique : Social

[Photos] Nouvelle opération escargot des transporteurs

Depuis 9H45 : Ils sont plus de 50 poids-lourds à avoir investi la place du Barachois, y compris sur la route principale du front de mer. Les automobilistes n’ont d’autre choix que de contourner le barrage. Les camions sont disposés de manière à gêner le plus possible la circulation. Des transporteurs sont ainsi garés devant le […]

Ecrit par – le lundi 13 mars 2017 à 09H12

Depuis 9H45 : Ils sont plus de 50 poids-lourds à avoir investi la place du Barachois, y compris sur la route principale du front de mer. Les automobilistes n’ont d’autre choix que de contourner le barrage. Les camions sont disposés de manière à gêner le plus possible la circulation. Des transporteurs sont ainsi garés devant le restaurant Roland Garros et jusque devant la préfecture. En direction de l’hôtel de ville, d’autres semi-remorques attendent l’issue de l’assemblée générale de la CFDT BTP. Les camions occupent toute la rue de la Victoire jusqu’au fast-food macDo.

9H30 : La CRGT informe que, suite au mouvement social des transporteurs, le Barachois est fermé à la circulation. Il est conseillé aux automobilistes d’emprunter la RN6 Boulevard sud.

Depuis 7H : Nouvelle opération escargot ce matin. Une soixantaine de camions ont pris la route depuis l’Est vers la préfecture de Saint-Denis. Le convoi a débuté depuis Sainte-Suzanne, aux alentours de 8 heures, et est encadré par les forces de l’ordre, apprend-on sur les ondes de la radio Freedom. À la préfecture, une vingtaine de camions seraient également postés.

Une mobilisation destinée à faire avancer la sortie de grève du BTP, les transporteurs étant en colère de ne pas pouvoir livrer le chantier de la NRL. Pour rappel, [le mouvement social à l’appel de la CFDT BTP a été entamé lundi dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/NRL-Plusieurs-salaries-en-greve-a-l-appel-de-la-CFDT_a111752.html , pour revendiquer notamment la mise en place d’un 13ème mois ou le paiement de frais kilométriques. 

Alors qu’un protocole d’accord a été proposé samedi par le groupement NRL, les représentants syndicaux de la CFDT BTP en présentent le contenu ce matin, en assemblée générale.

 

[Photos] Nouvelle opération escargot des transporteurs[Photos] Nouvelle opération escargot des transporteurs[Photos] Nouvelle opération escargot des transporteurs[Photos] Nouvelle opération escargot des transporteurs

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.