Société

[Photos] Monseigneur Aubry fête son jubilé

L’évêque de la Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, a fêté hier ses 40 ans d'épiscopat. Plusieurs centaines de personnes sont venues assister au jubilé à la cathédrale de Saint-Denis. Photos signées Pierre Marchal/AnakaoPress













Mardi 3 Mai 2016 - 07:24
Lu 2678 fois




1.Posté par Michel le 03/05/2016 08:30
Et au premier rang toute la clique politique, le représentant de l'Etat (et vive la séparation de l'église et de l'Etat) !
Enfin tout ce que ce pays compte de ci-devant, de planqués et de friqués.
Mais rien d'étonnant à cela, l'église (toutes les religions) a toujours été du côté des riches.
Elle prêche la résignation depuis ses origines.
Faire croire aux exploités qu'ils auront droit à une vie meilleure après leur mort peut les dissuader de s'en prendre à ceux qui sont responsables de leur malheur, une façon de protéger les riches de la colère des pauvres !

2.Posté par Lechim le 03/05/2016 08:56
@post.1
Rien à voir avec leurs mandats de représentant de l'Etat et des collectivités ! C'est une façade pour leurs inavouables liens de confrères maçonniques qu'ils font acte de présence pour le jubilé d'un des leurs !

3.Posté par kersauson de (P.) le 03/05/2016 09:13
on ne dit pas "MON general" a un militaire qd on n'est pas de l'armée , mais , eventuellement "general"

de meme on ne donne pas du "monseigneur" qd on est hors cette secte !
la France est LAIQUE
en sus qd on sait ce que ces gens font d'atroce a de faibles enfants( " je ne suis pas sur que la pedephilie soit un crime" dixit l eveque de pontoise ) on a aucune raison d'en pincer du "monseigneur"

4.Posté par Donnez, donnez, dodo-onnez, Donnez, donnez moi, Donnez, donnez, dodo-onnez, Dieu vous le rendra....... le 03/05/2016 09:24
40 années sans bouger , c'est long.
La vie d'évêque est un long fleuve tranquille.
L'argent rentre sans faire d'effort ; de temps en temps une tite homélie, un petit slam
Elle est pas belle la vie d'évêque (réunionnais) ? Ne ressemble t elle pas à celle de madame Aude , première arrivée dernière partie à toutes les parties, cocktails, mondanités entre noblesse républicaine et ecclésiastique ?
Pas bezoin faire grève quand t'es évêque.
Pas bezoin savoir compter quand t'es évêque ;l'arzent y rent tout seul. Avec tou ce l'arzen tu peu régaler tous tes copains de la haute .

5.Posté par Packaging le 03/05/2016 09:31
Un chef de produit ou DRH qui a une couverture médiatique incroyable. A voir dans la vraie vie.....

Ce type sur un plateau télé dans un débat sur le mariage pour tous à l'adresse d'une jeune femme : je dois vous dire Mr ou Mme ? Parceque là on ne sait plus qui fait quoi......!

6.Posté par Prend ta retraite. le 03/05/2016 09:47
Au bout de 40 ans de carrière, cet homme de pouvoir qu'est M. Aubry va rendre sa soit disante charge au pape qui gentiment va lui demander de continuer mdr.

Et lui il va gentiment accepter.

40 ans le même évêque à la Réunion c'est beaucoup trop. On est dans le culte de la personne.

Tous le monde sait en plus que c'est un personnage imbu de lui-même. On est loin du message de jésus.

7.Posté par Bayoune le 03/05/2016 10:13
Gloire et Beauté honneur pour Gilbert Aubry. Lé petèt bon de rapelé inpé listwar, koman Gilbert lé été sacré évêque du diocèse. Mwin na konm linpresiyon, il l'est konm Hollande, devenu évêque par défaut. Anon romonte an 1976, nou rapèle anou lo klima politik navé an ce moman. Lo synode à Mada pou nonm in lévèk, i dwa déziniyé lo pli zeun ou le pli viyé, normalman, sé le pli ansiyin is sorte du sapo. Koman Aubry larive là, kisa la mètt ali an lèr, était ce pour une raison politique, pour calmer un peu la tension. Normalement le candidat prédestiné à devenir évêque de la Réunion était le révérend père René Payet, poukwésa la pa li lé sorti? Bin par ce que ce révérend lété catalogué de prêtre rouge, de communiste etc... Bin wala koman Aubry par convenance du régime, lé devenu in lévèk de la koloniyale - qui s'est même autorisé par la suite d'exclure le père Payet prêtre rouge Rebelle de sa cure. Romarke pou sa défense, Gilbert Aubry dormait tranquillement sans se douter de rien, kan in dalon ali l’a appris qu’il était monseigneur !!! au dépend du regretté père René Payet.

8.Posté par eno le 03/05/2016 11:02
Je vais demander au Pape de le faire "Cardinal" ...
Il le mérite bien cette promotion et pourquoi pas , plus tard , "PAPE" !

9.Posté par Laurent le 03/05/2016 13:17
il n'y a que des dictateurs ou des monarques qui ont régné aussi longtemps. Le temps du changement est plus que venu ! Pitiiiéééé

10.Posté par Fidol Castré le 03/05/2016 15:42
@1

Le pourquoi est expliqué dans Matthieu 9,11-13.
Il suffit de lire.

11.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 03/05/2016 15:57
*Vous avez vu la tête des invités "premier rang-premier choix" ? - Annette, Fournel , vous avez vu leur tête?? - Et la posture, vous avez vu ? A n'en pas douter, ils ont reçu des leçons de "maintien", avant...

*Et René-Paul-le-bon-chrétien, il est où ?? Et Madame Aude ? Et Huguette...

12.Posté par bonnemémoire le 03/05/2016 16:56
Kersauson .
Quand on voit ce qui vous arrive d' écrire on se dit que vous êtes un orfèvre en matière de titre et d' élégance et d'appréciation.
La décence n'est malheureusement pas arrivée à vous

13.Posté par Pierre le 04/05/2016 10:48
Je ne suis pas catho mais je respecte la croyance des autres. L'athéisme est aussi une religion ne l'oublions pas. Et puis pour la présence des politiques, le mot "protocole" vous connaissez.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales