Société

[Photos] Des milliers de personnes pour s'étreindre avec Amma

Mata Amritanandamayi alias Amma était hier soir au Jardin de l'Etat. Des milliers de personnes, en totale communion avec la "Mère de la Béatitude immortelle", ont fait le déplacement pour cette nouvelle séance de prières et d’étreintes. Il planait comme un parfum de ferveur, de recueillement et d'amour hier soir à Saint-Denis. Photos signées Pierre Marchal/Anakaopress.
















Samedi 23 Avril 2016 - 09:56
Lu 9881 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par Abou-Bakr BANA le 25/04/2016 08:15
A chaque fois , c est toujours une question de pognons dans tout cela

67.Posté par Michel le 24/04/2016 21:51
La concurrence est sévère entre toutes ces sectes qui vous promettent la sérénité toujours plus tard, dans "un autre monde" ou qui vous expliquent que c'est un problème d'individu, de changement individuel.
Moi, ce qui me branche, c'est de changer le monde, non pas en manipulant les gens, non pas en leur demandant de faire une confiance aveugle à untel ou untel, non pas en déléguant leur vie durant leur pouvoir dans d'autres mains, mais en militant pour que les travailleurs prennent le pouvoir et s'attaquent au pouvoir des détenteurs de capitaux qui mettent la planète en coupe réglée et nous conduisent à la catastrophe sociale (chômage, misère, guerres, concurrence exacerbée entre tous) et écologique.
C'est aux exploités de changer le monde, pas à ceux qui les exploitent économiquement ou exploitent leur crédulité !

66.Posté par Choupette le 24/04/2016 19:04
52.Posté par Jeff

Alors, c'est gratuit ou c'est pas gratuit c't'affaire-là ?

Dans le texte, ils disent que le lait maternel ne se monnaye pas.

Et là, c'est 50 euros.

Faudrait savoir !

Sinon, avec 50 euros on peut se payer un caddie de courses. Et s'ils se sentent trop à l'étroit dans le portefeuille, vous pouvez les allonger à quelqu'un qui saura en faire bon usage.

65.Posté par Zarin le 24/04/2016 18:37
Vampirisme - Amma

http://amma.liviscobal.fr/reflexions-personnelles/vampirisme.html

64.Posté par le vrai tamoul coloré le 24/04/2016 17:57
(elle a renoncé à tout ) tous les fidèles autour sont les blancs les memes qui viennent sucer l inde et faire du profit il ny a qu a voir mira alfasa et auroville.....................Ces millions d'étreintes – à raison d'un million par an – financent indirectement une ONG, véritable multinationale du caritatif. Embracing the World ("étreindre le monde") intervient dans des domaines aussi variés que la protection de la planète, la promotion du droit des femmes ou encore l'éducation des plus jeunes, et ce sur tous les continents.
L'essentiel est financé par les dons des participants, le reste des recettes provient de la vente de produits dérivés. Saris (en solde, à Pontoise !), étoles, livres de prière traduits dans toutes les langues, CD et DVD. Mais aussi tee-shirts, sacs à main, porte-clés, statues, peluches, cartes postales, encens, pierres, bijoux et même des montres à l'effigie d'Amma sont vendus toute la journée dans un coin de la salle par des dames – toujours vêtues de blanc.
Impossible de connaître le montant des fonds que brasse Embracing the World. Seule indication, fournie par une bénévole, "notre coût de fonctionnement représente 5 % des dons, le reste ne sert qu'aux actions". Quant à Amma, l'argent n'est pas son problème. "L'amour ne se paie pas, une mère ne fait pas payer son lait maternel à ses enfants", dit-elle, tout en étreignant un jeune couple, venu lui présenter son nouveau-né.
Dans ses livres, ses conférences données à l'ONU ou dans de prestigieuses universités, Amma tient un discours qu'il est difficile de critiquer. Qui oserait dire qu'il ne souhaite pas plus d'amour et de bonheur sur terre ?.......................la Vérité est un pays sans chemin : vous ne pouvez avancer vers elle par quelque voie que ce soit, par aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue et j’y souscris entièrement, inconditionnellement. La Vérité étant infinie, non conditionnée, inapprochable par aucune voie, on ne peut l’organiser ; on ne peut pas non plus constituer une organisation pour amener ou forcer les gens à suivre un chemin particulier. Si vous avez compris cela, vous verrez combien il est impossible d’organiser la foi. La foi est quelque chose de strictement personnel, vous ne pouvez ni ne devez l’organiser. Si vous le faites, elle meurt, se cristallise, devient un credo, une secte, une religion, que l’on impose aux autres.

C’est ce que chacun essaye de faire de par le monde. La Vérité est réduite, elle devient un jouet pour les faibles, pour ceux qui ne sont mécontents que momentanément. On ne saurait abaisser la Vérité, c’est l’individu qui doit s’efforcer de se hisser jusqu’à elle. Vous ne pouvez porter le sommet de la montagne dans la vallée. Si vous voulez atteindre le sommet de la montagne, vous devez franchir la vallée, grimper les pentes, sans craindre les dangereux précipices. Vous devez faire l’ascension de la Vérité, elle ne peut pas être « abaissée » ou organisée pour vous. Les organisations entretiennent l’intérêt que l’on porte aux idées, mais elles ne font que le susciter de l’extérieur. L’intérêt, qui ne provient pas de l’amour de la Vérité en soi, mais qui est suscité par une organisation, n’a aucune valeur. L’organisation devient une structure dans laquelle ses membres peuvent se glisser confortablement. Ils ne luttent plus pour la Vérité ou pour le sommet de la montagne, mais plutôt pour se creuser une niche confortable pour s’y loger ou pour laisser l’organisation les y mettre et ils considèrent que l’organisation va par ce moyen les conduire à la Vérité.

63.Posté par Votre argent le 24/04/2016 17:22 (depuis mobile)
Voilà votre argent sert à quelque chose !

62.Posté par Michel le 24/04/2016 17:00
La concurrence est sévère entre toutes ces sectes qui vous promettent la sérénité toujours plus tard, dans "un autre monde" ou qui vous expliquent que c'est un problème d'individu, de changement individuel.
Moi, ce qui me branche, et d'autres avec moi, c'est de changer le monde, non pas en manipulant les gens, non pas en leur demandant de faire une confiance aveugle à untel ou untel, non pas en déléguant leur vie durant leur pouvoir dans d'autres mains, mais de se battre pour que les travailleurs prennent le pouvoir et s'attaquent au pouvoir des détenteurs de capitaux qui mettent la planète en coupe réglée et nous conduisent à la catastrophe sociale (chômage, misère, guerres, concurrence exacerbée entre tous) et écologique.
C'est aux exploités de changer le monde, pas à ceux qui les exploitent économiquement ou exploitent notre crédulité !

61.Posté par Mortsen Paul le 24/04/2016 13:16
VIVE AMMA - L'AMOUR EST LE MOTEUR DE LA VIE - NOUS SOMMES SUR TERRE UNIQUEMENT POUR L'AMOUR - L'AMOUR AGAPE...
CERTAINS SONT DERRIERE LEUR ECRAN POUR CRITIQUER ET ENCORE CRITIQUER SANS SAVOIR JE LES PLAINS !

60.Posté par Kaya le 24/04/2016 13:11
Mwin la lès mésaz pou di pa bezoin lès in chèz esprè pou mwin... Zot y kroi y gainye fé gob amwin nimporte koué ??

59.Posté par D''''yeux le 24/04/2016 12:42
Un Dieu sectaire et haineux à trouvé ses disciples dans beaucoup de commentaires. Élevant la Laïcité comme étendard à leur ignorance. Mensonge des uns et calomnie des autres promet une nouvelle religion communautaire qui ne laisse pas rêveur mais qui est plutôt cauchemardesque. Mais bon ils n'appelle pas cela religion sinon ils devraient se faire une autocritique et se regarder en face, difficile à s'accepter.

58.Posté par Fab le 24/04/2016 12:14
Chacun est libre d'aimer ou ne pas adhérer c'est un choix mais de la à prôner la laïcité au nom d'un sectarisme. Certain n'ont toujours pas compris la laïcité parle et invente des choses comme les 50€. . j'y suis allé à St Louis et aussi à Sin Dni à aucun moment ont m'a demandé de l'argent tout était gratuit ainsi que le repas indien qui était situé au jardin.de l'état. La raison pourquoi je suis allé n'est aucunement religieuse étant allé plusieurs fois en Inde , j'ai vu un jour ce qu'elle faisait pour les femmes les enfants concrètement. Certains la juge sans connaitre ce qu'elle fait. Ce que je perçois dans leurs commentaires n'est pas une société humaine avec la liberté d'expression et du droit à la différence mais dans une société a leur image sectaire et communautariste

57.Posté par li le 24/04/2016 11:41
@loulou

C est vrai elle obtient beaucoup de résultat en Inde pays des droits de la femme des enfants de l opulence et de la propreté
Ha ha ha
En attendant elle voyage à coup de Kalin
Mi lé sur i kroiz à El dan son vré vi ton kèr i fane

Non mais cé koi lo binz?
Kalin pou se sentir bien mieux? Zot na pwin sa la kaz?????
Kalin tout tendre zot zenfan, Kalinix zot fanm boug...Et in savate moman pou dresser et in ote ti couillon do papa pou la vie

Docteur besoin de prescription. .de Kalin.
Zot lé en souffrance

56.Posté par pere Plexe le 24/04/2016 09:49
mais COMMENT ds un pays LAÏC
peut on tolerer ces sectes ??

que fait le prefet ??

c est comme donner du "monseigneur " dans la rue a mr aubry !!
il n'est qu un citoyen ordinaire et surtout pas "mon seigneur"

c est digue que DUPUY974 fasse un buzz là ,
avec toutes ces photos !!

55.Posté par Loulou le 24/04/2016 09:33
Les virus et les microbes vous l'attrapez partout. En manipulant l'argent, en serrant les mains, dans votre voiture qui est souvent sale, dans le bus, dans les hôpitaux, dans votre nourriture aux hormones que vous avalez tous les jours,... Pas besoin d'Amma pour ça ! Les catholiques voient les bébètes partout, les musulmans voient des infidèles partout et les laïcs voient des sectes partout. Je suis sûr que si Gandhi était encore vivant, ils l'auraient taxer de secte. Amma vient en aide aux personnes en souffrance qu’elle rencontre, depuis son plus jeune âge, en leur apportant consolation, nourriture ou soins via ses structures humanitaires, Amma est connue pour son oeuvre dans le monde entier. En 2002, après Kofi Annan et Nelson Mandela, elle reçoit le prix Gandhi-King pour la non-violence au siège de l’ONU. En 2005, elle devient consultante pour l’ONU à travers son ONG Embracing the World, qui intervient dans des domaines aussi variés que la protection de la planète, le droit des femmes ou encore l’éducation des plus jeunes, et ce sur tous les continents. En décembre 2014, elle participe même avec le pape à la signature d’une déclaration universelle contre l’esclavage, aux côtés de dix autres grands chefs religieux. En plus, c'est une pure végétarienne qui respecte aussi la vie animale. Je suis plus serein à côté de cette femme qu'à vos côtés quand je lis vos commentaires de haine et de violence.

54.Posté par rito le 24/04/2016 08:57
Post 50 : fidol Castré. Ta référence à Rocco est surréaliste. 😊

53.Posté par Bayoune le 24/04/2016 07:47
Bienvenu lé nazes, Amma vous aime aboule la monaye. Enfin du fin les naïf de la Réunion se donnent une mère Théréza koulèr péyi, kosa zot i vé ankor, sakin son nasiyon. I rète mintenan trouve anou in pape koulèr péyi, non, non pas papa Verzès.... Vira nonplu, in kalin de Vira, la Constitution française i sote. Koman lote krisifiyé la di ankor " laissez venir à moi les petits enfants". Dopi la départementalisation des koloniyales, na bonpé réniyoné la rète de bon pti zanfan - i fo azot, yèr in papa, zordi in monmon pou sère azot dosi son gro tété biyingra, koté la kèss osi. La pa mama Amma i fé pitiyé quand des millions d'enfants indiens i krève la dalle

52.Posté par Jeff le 24/04/2016 07:45 (depuis mobile)
A 50 € le câlin par personne je comprends qu' elle revienne souvent recoller chez nous.... Creol trop couillon

51.Posté par Mimichou le 24/04/2016 07:02 (depuis mobile)
Non mais quel idiotie !
bonjour les microbes et virus
creole ouvre lo yeux jusqu''à quand reste couillon dont !!

50.Posté par Fidol Castré le 24/04/2016 05:47
Amma se situe hors du cadre religieux


Sans blague ?

elle distribue des calins


Vivement la suite. On invite Rocco ?

49.Posté par récupération le 24/04/2016 02:51
Amma se situe hors du cadre religieux, elle distribue des calins, moi je trouve ça chouette mais je ne me déplace pas. Je respecte.
Elle est déjà venue plusieurs fois à La Réunion, mais cette fois ce n'est quand même pas anodin qu'elle se rende au jardin de l'Etat, lieu festif de mme la présidente ET au domaine du Mocca à Montgaillard le panar du président de la région : c'est de la récupération et c'est dommage.
Carton rouge aux relais locaux d'Amma.

48.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 24/04/2016 01:36
Ecusez moi, j'avais mal lu le titre de l'article

"Des milliers de personnes pour s'éteindre avec Amma". C'était pas pour éteindre mais pour l'allumer d'étreintes.....

47.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 24/04/2016 01:34
45.Posté par Fidol Castré

- quand elle pète, elle fait des arc-en-ciel
.............................

Imaginez le succès qu'elle aurait dans le plat pays, ou le ciel est si bas et si gris qu'un canal s'est noyé. Du jour au lendemain un ciel d'arc en ciel....Extraordinaire.....

46.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 24/04/2016 01:32
45.Posté par Fidol Castré ...

- quand elle pète, elle fait des arc-en-ciel
...........................


C'est cette odeur qui attire et captive les gens. D'ailleurs l'article le dit "Il planait comme un parfum de ferveur, de recueillement et d'amour hier soir à Saint-Denis."

Elle devrait mettre tout cela en boite et ça se vendrait chez tous les épiciers.

45.Posté par Fidol Castré le 23/04/2016 22:59
Wikikiki jolie fleur de pédia:

"L'hagiographie mentionne les faits suivants :

- À sa naissance elle aurait été étrangement bleue, comme le dieu Krishna, et n'aurait ni pleuré ni crié, affichant à la place un sourire. Elle aurait parlé sa langue maternelle (le malayalam) dès l'âge de six mois.
- Jeune adulte, elle aurait été l'auteur de plusieurs prodiges, comme par exemple chasser en l'embrassant un cobra qui terrorisait un village...


- quand elle pète, elle fait des arc-en-ciel
- mais elle embrasse bien *

* Démarrez votre essai aujourd'hui : premier mois gratuit. Pour les mois suivants, cliquez ici.

Parce qu'un câlin c'est bien, une vente c'est mieux. :-)

44.Posté par @post 40 et 41 (lol et Dem) le 23/04/2016 22:11
Certains ont besoin des câlins d'AMMA, d'autres d'écrire des commentaires sur Zinfos. Si cela leur fait du bien, il n'y a aucun problème, ni pour les un, ni pour les autres. Personne n'est obligé d'étreindre AMMA, personne n'est obligé de lire les commentaires.

43.Posté par Didier NAZE le 23/04/2016 22:03
.....Tous les soirs quand je rentre du boulot....première chose que je fais, je prends mon chat dans les bras et je lui fais un gros calin, et je lui parle....et deuxième chose je parle à mes poissons, qui s agitent dès qu ils sentent ma présence, je leur donne à manger et je leur parle....et je ressens un bien ètre total...les animaux sont fidèles et sincères et sont remplis d amour.....ce n est pas le cas de tous les humains.....

42.Posté par Clara le 23/04/2016 21:54 (depuis mobile)
C''est bien beau de critiquer.moi je prefere aller a la rencontre d''amma au lieu de me retrouver comme certains ou chacun de nos jours fait un peu du m''importe quoi.respecter au moins cette femme et si ça ne vous interesse pas,CIRCULER....

41.Posté par Dem le 23/04/2016 20:52
complétement d’accord avec toi post 40 lol. autant de commentaires négatifs et de venin craché, ça fait peur.
il faut de temps en temps sourire a la vie. je vous souhaite a tous une bonne nuit.

40.Posté par lol le 23/04/2016 20:08
commentateurs zinfos974, ça prouve bien la limite d'ouverture d'esprit, la bêtise, et ça parle encore d'intelligence...
Juste pour infos, c'est gratuit... Et si vous êtes tracassé par le fait que le département paye ça, dans ce cas qu'on supprime toutes les manifestations, fêtes, aides du département etc.
Bref je suis persuadé que la majorité qui critique sont les premiers allez la messe, faire rituel malbar, allez prier allah ou autres, et les athées eux, ils croient toujours en quelque chose, le rien. Mais bon c'est trop compliqué pour certains qui vont comme d'habitude se défouler, insulter, critiquer, amusez-vous ahahah.
Un truc qui est sûr c'est de voir qu'avec internet tout le monde essaye de vider leurs frustrations à travers des commentaires, souvent sans queue ni tête, ou juste de mauvaise foi. Malgré tout ça vous bouffera toujours de l'intérieur, car dehors c'est rienk des kapons.

39.Posté par St-André le 23/04/2016 19:37
Je préfère ça que les djihadistes à Paris. Les microbes ça se soignent et c'est moins dangereux que les kalachnikovs. Merci AMMA ! J'en redemande !

38.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 23/04/2016 19:31
Wikikiki jolie fleur de pédia:

"L'hagiographie mentionne les faits suivants :

- À sa naissance elle aurait été étrangement bleue, comme le dieu Krishna, et n'aurait ni pleuré ni crié, affichant à la place un sourire. Elle aurait parlé sa langue maternelle (le malayalam) dès l'âge de six mois.
- Jeune adulte, elle aurait été l'auteur de plusieurs prodiges, comme par exemple chasser en l'embrassant un cobra qui terrorisait un village...

37.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 23/04/2016 19:18
Faut pas ensuite s'étonner que les politiciens ont la main mise sur les cerveaux.....

36.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 23/04/2016 19:17
Il planait comme un parfum de ferveur, de recueillement et d'amour hier soir à Saint-Denis.
...........................

Pourtant on dit que l'argent n'a pas d'odeur........


35.Posté par ti kaf le 23/04/2016 19:15 (depuis mobile)
Vous avez besoin l'amour du christ, mais vous passer par gamma et croyez vous quand gamma aura besoin du christ elle passera par vous ? Ne savez vous pas que vous des dieux bénit du est esprit dit le seigneur

34.Posté par Loulou le 23/04/2016 19:12
Superbes ces photos ! Très spirituelles ! ça nous change des horribles photos de chiens maltraités, martyrisés et tués.

33.Posté par Titi or not Titi le 23/04/2016 19:04
@Girondin/KLD 😄😄👍

Avec La SPL, On Pourrait Commencer
Au Jardin De L'Etat Et Finir Aux Seychelles !! 😜
Bar Miss , ca me Va !! 😄😄

Bon Week Les Zamis ! 😄

ANouLa©®

32.Posté par Oui le 23/04/2016 19:03
la pompe à fric marche à plein tube et dire que les Réunionnais n'arrêtent pas de pleurer la misère, alors qu'ils engraissent cette brave bonne femme et ses gourous ? Attention tout de même au cholestérol et au diabète de celle-ci !!!!

31.Posté par lorema le 23/04/2016 18:48
Néna d'zafer koméla mes amis !

30.Posté par Choupette le 23/04/2016 18:47
24.Posté par ti kaf

Oui.

L'homme (avec un petit h) ne changera jamais.

29.Posté par L''''oiseau du paradis le 23/04/2016 18:43
@ post :

c'est beaucoup moins dégoûtant que toutes les horreurs qu'on voit actuellement : femmes assassinées, chiens massacrés, viols en tout genre, professeurs agressés, ... J'échangerais volontiers toutes ces violences qui rythment le quotidien de notre île contre plusieurs rassemblements de cette femme pacifique...

28.Posté par kld le 23/04/2016 18:23
plus sérieusement , la part de l'argent public dans ces fetes , celles là ,ou d'autres ? où va notre argent ? la constitution prévoit que l'utilisation de l'argent public doit être justifiée , dont acte .

27.Posté par DURANDAL le 23/04/2016 18:18
mi rappel à zot tout la Reynion le la France Etsi ou veut la quitter ou gagne mais alors fini vacances Seychelles fini CAF etc etc alors la band racistes Reyonais tait out bouche car faire du bruit et du désordre sur un vol commercial est hors la loi même si c'est sympa alors il y a des gens qui on t le droit ne de ne pas apprécier la zik bordel et d'autres de l'aimer . Pour ma part ça dérange pas moin commentaires racistes i dérangent moin grave

26.Posté par kld le 23/04/2016 18:16
oh oui GIrondin, on vit une époque formidable comme disait le grand "REISER" ! la spl "jardin en fete" est quasiment déjà existante , c'est une succursale des missions primordiables, pardon , mon clavier la fourché, primordiale de not bon Conseil départemental, la fête c'est tout un art et une priorité , comme le tit bon annuel chapeau la paille , ek nos impôts ! on aime tellement ça ! nos zébus ont les priorités nécessaires en tête , c'est sur , la preuve , ils sont "réélus ", c'est qu'ils ont pigé le "fillon",pardon , pas lui !!! , mon clavier a encore fourché , je voulais dire , le filon , ça marche , hélas .................... on est si tellement content .

25.Posté par li le 23/04/2016 17:11
Purée
La honte
Est ce que les moustiques étaient aussi de la partie ?

Dégoûtant

Et le département cautionne ça ?
Elle a eu quoi en échange ?

24.Posté par ti kaf le 23/04/2016 17:10 (depuis mobile)
Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font, ils préfèrent adorer les créature que le créateur

23.Posté par GIRONDIN le 23/04/2016 17:02 (depuis mobile)
20. kld
Évidemment tu seras invité l''ami!! Et Titi aussi

Bar Mitsvah, baptêmes,communion,mariage,...(à compléter ) au Jardin de l''état, pas mal non?

Vite une SPL "ZARDIN EN FETE"

Bon weekend l''ami, nous vivons une époque formidable!

22.Posté par jesaistout le 23/04/2016 16:51
La place ' réservé' c'était pour Nassimah ?,

Pas besoin de câlins ?

Pour les postes @5 @8 et autres LE JARDIN DE L'ETAT à déjà été prêté pour l' ANNIVERSAIRE d'un Malbar convertit à l'Islam...

21.Posté par Docteur Béta Dinne le 23/04/2016 16:29
“Marie porte du ciel” et «Cœur douloureux et immaculée de Marie » n'ont jamais eu un tel succès Malgré l'imposition des mains et les prières ....vive "Mère de la Béatitude immortelle",
En plus , je ne vous dis pas comment les bactéries virus microbes circulent pendant les étreintes
.........

20.Posté par kld le 23/04/2016 16:14
c'est vrai ça , "ou en est le problème" ?, Girondin , tu sais à qui t'adresser , et je viens ce coup là , si invitation personnelle, lol. , hi,hi .

19.Posté par A mon avis le 23/04/2016 15:57
@ 2 cimendef : vous posez une bonne question !

@ 4 Eno : vous avez tout à fait raison !
Les religions sont une insulte à l'intelligence !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales