Blog de Pierrot

Philippe Roussel renvoyé à ses chères études

Mardi 15 Septembre 2009 - 13:50

Suite à l'article paru ce mardi dans le Quotidien dans lequel Philippe Roussel déclare : "Zinfos974 est extrêmement néfaste. C'est la polémique gratuite, le ladi lafé, sans aucune recherche ni argument. On ne fait pas le même métier. Je ne pense pas que Pierrot Dupuy ait sa carte de presse, et s'il l'a, c'est dramatique pour la profession", je ne polémiquerai pas avec le nouveau directeur d'Antenne Réunion. Je lui rappellerai simplement que c'est moi qui lui ai tout appris de son métier quand je l'ai embauché à RFM, à la fin des années 80. Il ne savait pas parler dans un micro ni écrire en français.
Pierrot Dupuy
Lu 6565 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par ducap le 26/09/2009 21:52

A CE 84è post
je dois reconnaitre Mr DUPUY que le "titrage" étant un art ,comme nous le disons dans notre profession,il est incontestable que vous avez le sens de la formule tant il s'agit ,avec raison, des "chères études " de Mr Roussel dont,pour ma modeste part , je souhaite qu'il les partage ,vu son exemplaire trajectoire,avec le plus grand nombre.
"FAIS TON ROUSSEL" c'est pas mal du tout!!!

84.Posté par LANCIEN le 26/09/2009 21:41

ce monsieur R est comme les autres ....c'est in bésèr d'paquet

83.Posté par mansour le 26/09/2009 08:26

Comment ne pas s'en réjouir ?
De quoi me direz-vous?Des piques subalternes ,lot commun sur le net comme sur d'autres médias ,que peu amener inévitablement un flot continu de commentaires ?
Que nenni!
Mais de l'importance ,que la sortie de ce Mr Roussel a pu révéler ,à savoir la question de l 'illettrisme et de ses enjeux dans la Réunion actuelle.
Voilà une situation qui grandit encore un peu plus le statut de Mr Roussel dans le paysage médiatique et culturel qu'il contribue à enrichir et dont les effets se mesurent dans de nombreuses activités et productions sociales, politiques et culturelles ,y compris sur ce site.
Désormais nul ne pourra prendre comme injure " FAIS TON ROUSSEL. " mais mesurera et se félicitera bien au contraire la qualité du conseil qui lui est prodigué!
Et un petit salut au zinternaute qui l'a rappelé à notre lecture.
AVEC MR ROUSSEL,NOTRE MODELE A TOUS ENSEMBLE CONTRE L'ILLETTRISME!

82.Posté par Jeff le 25/09/2009 08:57

Peur de l'inconnu : Tout un chacun peut contester une information, voir la compléter sur Zinfos, à chacun de se faire une opinion, c'est cela qui gène et fait peur.

Concernant les fautes d'ortographe et de grammaire, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Pour votre gouverne lorant : "informer et qui est pas mal fait", en français : informer et qui n'est pas mal fait.

Bone journé

81.Posté par lorant le 25/09/2009 07:05

Pour Jeff (post 55) qui dit: "Roussel est géné parceque Zinfos laisse toutes les opinions s'exprimés, c'est cela la forme de journalisme qui lui est inconnu, et l'inconnu fait peur".
Il faut différencier sur Zinfos sur le travail du journaliste qui consiste à informer et qui est pas mal fait, et les commentaires des Zinfonautes qui font par écrit (parfois avec de grosses fautes comme jeff pour s'exprimer) ce que les auditeurs de FreeDom font à l'oral, c'est-à-dire qu'ils livrent leur opinion personnelle et font des commentaires, voire des la di la fé.
Seule différence entre les deux médias, le Net est moins accessible à une partie de la population.

80.Posté par ducap le 24/09/2009 22:02

POST 77
ATTAQUER? :Quelle idée!
MANIPULER? non vraiment? ne me dites pas !
Mr Dupuy manipulerait ses zinfonautes et cette Conscience de l'information ne dirait mot?Pas une mise en garde ou une dénonciation dans un quotidien local? sur une antenne L I B R E? sur une chaine de télé?
Par contre à lire certains posts ce qui semble plus que probable c'est que Mr Dupuy n'a pas eu l'opportunité d' apprendre à leurs auteurs les règles grammaticales et orthographiques de la la langue française.
Surtout pas de méprise je n'entends nullement ambitionner ici un poste de correcteur mais bien au contraire me réjouir que Mr ROUSSEL nous montre à tous l'exemple et qu'il ne faut pas désespérer de notre français écrit !
Allez Mr ROUSSEL,surmontez votre modestie, et éclairez-les ,éclairez-nous sur le combat que vous avez mené et réussi pour vaincre votre illettrisme!

79.Posté par leo le 24/09/2009 18:07

jeff, regardez 1 peut en amont et vous verrez que cela n'est pas le cas.

78.Posté par Jeff le 24/09/2009 17:48

Léo, n'en rajoutez pas une couche, car c'est bien Roussel qui a ouvert les hostilités par des propos déplacés dans le Quotidien. Il n'avait aucune raison de "s'attaquer" à Zinfos.

Nous sommes effectivement les enfants pauvres de la redevance audiovisuelle : Antenne, RFO et tempo (peut-être le plus acceptable, du moins pour moi).

77.Posté par leo le 24/09/2009 16:43


Tous le monde critique les programmes,(il en faut pour tous le monde, et je ne doute pas qu ici cela fonctionne) mais en fait c la même chose sur RFO mais vous ne vous attaquez qu'aux mêmes pourquoi? Mr Dupuy aurait il organisé 1 cabale contre Antenne Réunion et sa direction. !!!!! cela ne laisse plus beaucoup de doutes. allez savoir si vous n avez pas vous même écrit la plus part des messages, ou votre entourage, que vous auriez manipulés sans qu' ils ne sachent la verité

76.Posté par Jeff le 24/09/2009 14:17

Tout et n'importe quoi a été dit sur ce sujet, vikiane, il n'y a pas grand chose à ajouter sinon qu'Antenne Réunion est bien mal managé : choix de programmes abétissants, amateurisme (au sens péjoratif) par incapacité à assurer la continuité de la programmation, heures de diffusions non respectés, consensualité de l'information, cette liste est malheureusement non exhaustive, mais nous devons subir faute de choix.

75.Posté par vikiane le 24/09/2009 12:50

depuis le 15/09 n'a pu rien sur le blog?quou ça y fait Pierrot?

74.Posté par vivalarévolousionne le 23/09/2009 14:22

Je rajoute:

Pour moi il y a bien 3 télés à la réunion:

RFO
Tempo
et... et... CANAL+

73.Posté par vivalarévolousionne le 23/09/2009 14:21

Je cite:

C'est la polémique gratuite, le ladi lafé, sans aucune recherche ni argument


Mr Roussel, vous nous prenez pour des idiots?

On est pas sur freedom la... nous!

72.Posté par zoiro le 23/09/2009 07:44

Sincèrement Monsieur ROUSSEL, laissez votre place à Pierrot juste en CDD ou en stage non rémunéré comme vous les aimez bien. Restez devant votre poste avec vos pop corns et dividendes pendant ce temps...et apprenez ! VOUS EN SORTIREZ GRANDI MON CHER MONSIEUR.

71.Posté par ducap le 22/09/2009 15:38

A l'auteur du post 69:
"un parcours enviable"? : c'est bien la raison pour laquelle je demande qu'il soit enseigné dans toutes les classes et autres centres de formation!
"des coups en dessous de la ceinture"?: d'où vous vient cette curieuse idée?
En tout cas moi je suis admiratif , je le redis,du parcours "enviable",et votre qualificatif est sans doute faible maintenant en ce qui concerne les appréciations de l'auteur de " ce parcours enviable" sur le net ,sur zinfos ,sur son équipe,son directeur,ses lecteurs je serais bien plus réservé..
Mais je vous l'accorde P O S I T I V O N S SUR CE PARCOURS ENVIABLE!

70.Posté par mansour le 22/09/2009 15:25

POST 68 Je me rends compte en vous lisant qu'il n'y a pas que "la presse( qui est) particulier " l'orthographe également!
Bon mais comme nous l' a écrit un internaute,à propos de Mr ROUSSEL , l' illettrisme finalement on peut le vaincre !
Encore un effort "les anciens du lycée"!

69.Posté par phyllie le 22/09/2009 10:44

Pierrot, là tu pusses un peu loin le bouchon, non ?
Il y a quelques temps tu faisais l’éloge sur ton blog d’un jeune réunionnais que tu avais lancé et qui était rédacteur en chef dans le groupe RTL…
Philipe Roussel ainsi que tu le sais a été rédacteur en chef d’Antenne réunion puis grand reporter chez RTL en ex Yougoslavie pendant « la période de troubles ». Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de journaliste dans les Dom Tom qui on ce parcours.
Il a été Directeur Général au début des années 2000 d’Antenne Réunion puis à partir de 2004 rédacteur en chef dans le groupe RTL. Il y a quelques mois il reprenait le poste de DG d’Antenne Réunion alors que sa carrière était loin d’être terminée en Belgique.

La controverse ne doit pas vous faire oublier que vous avez tous les deux d’énormes qualités professionnelles et des parcours enviables, alors Messieurs, pas de coup sous la ceinture.


68.Posté par groupe d'anciens lycéens le 22/09/2009 08:18

Et bien Mr Dupuy n a rien d'autres à faire!!!! il ne donne que les infos qui l'intéresse. Mr ROUSSEL a eu son bac Littéraire, et pas au raz des pâquerettes. Et il oubli de préciser que la presse c particulier. Et que dans nos (+sieurs copains de cette année là) souvenirs de l'année du bac, ce Mr Roussel était celui qui faisait quasi pas de fautes CQFD..... Cela n'est que de la machination car vous devez vous sentir en danger. La preuve est que vous attaquez pour des broutilles et qui n’ont pas grand rapport avec l’article concerné.
Et en ce qui concerne post 29« opportuniste et surtout a la recherche de la bonne place et du bon salaire - La REUNION ???? Il s'en fout !!! C’est son contrat et sa poche qui l'intéresse » nous sommes certains qu il aurait été mieux payer a RFO, sans aucun doute. Et que ce Mr ROUSSEL est de la Réunion Mais nous allons nous arrêter là car il aurait beaucoup trop à dire a tous ces gens qui critiquent sans savoir. Et le bénéfice du doute alors !!!! Quand a vous Mr Dupuy vous devriez nettoyer devant votre porte avant de vous fourvoyer d’avantages
A bon entendeur salut

67.Posté par Lyz le 22/09/2009 07:28

"Le journalisme est l'activité qui consiste à collecter, rassembler, vérifier et commenter des faits pour les porter à l'attention du public à travers les médias. On distingue classiquement plusieurs types de journalismes, dont le journalisme d'investigation, le journalisme d'actualité, le grand reportage, ou encore les spécialisations selon certains domaines particuliers (le journalisme politique, scientifique, mondain (ou paparazzi), etc.). Par ailleurs, les métiers du journalisme sont divers, allant du correspondant de guerre au dessinateur de presse, en passant par le journaliste reporter d'images (JRI) au photographe, le journaliste sportif ou la critique musicale et l'éditorialiste. Le statut professionnel des journalistes se distingue entre les pigistes, qui sont freelance et payés à l'article, et les salariés de médias spécifiques. Enfin, ces dernières années, une forme de « journalisme citoyen » est apparu avec le développement d'Internet, de la photographie numérique, etc., permettant à de simples individus de diffuser facilement textes et images sur la Toile."
définition de Wikipédia

La carte de presse n'est pas mentionnée. Sûrement parce qu'il ne s'agit que d'un document attestant qu'il s'agit bien de la profession que l'on exerce.
Personnellement, je ne retiens que quelques paramètres :
des faits avérés , de source sûre, vérifiés
mise en forme, j'entends compréhensibles par le plus grand nombre
faisant aussi place au libre arbitre, n'excluant pas la prise de position si elle est manifeste de la part du journaliste.

66.Posté par ducap le 21/09/2009 14:55

ET s'il y avait donc 2 affaires ROUSSEL?
La première, qui a jusqu'ici mobilisé un grand nombre de zinfonautes( pour reprendre une expression qui n'est pas de moi),a concerné les attaques injurieuses dont ce site ,son directeur,son équipe et ses lecteurs ont été l'objet.
Elles en disent long à la fois sur son auteur ,sa conception du métier , les mutations de la presse depuis internet et pour tout dire son éthique.
En refusant de polémiquer ,mais en se contentant de livrer des faits nous informant de l'entrée de Mr Roussel dans la profession dont il se pause aujourd'hui en conscience, Mr Dupuy nous a donné à voir des éléments qui méritent également qu'on s'y arrete dans l'interet de l information dont se réclame justement Mr Roussel ..
C'est un illettré, si j'ai bien compris ce que nous a expliqué Mr DUPUY, qu'accueuille RFM en la personne de Mr ROUSSEL et qui en deux décennies va connaitre une trajectoire exceptionnelle.Et c'est la seconde affaire Roussel.
Cette situation peu banale mérite mérite d'etre à la fois connue et discutée.
Connue pour ce qu'elle offre d'espoirs pour tous les nombreux illettrés que compte notre ile!
Je ne suis pas complétement na¨if tous ne vont pas diriger une station de télévision mais quand meme la trajectoire de Mr Roussel montre que l'illettrisme peut etre vaincue et que cette victoire sur l'illettrisme peut nous amener tres loin à la Réunion.D'autres exploits ,et pourquoi pas encore plus importants, peuvent etre au rendez-vous! Voilà une grande ambition ,dont je suis convaincu,qu'avec nos sollicitations zinternautes, que Mr Roussel et sa chaine accepteraient de s'en faire les chantres!
Discutée parce que les responsables politiques et éducatifs qui tentent d'oeuvrer pour combattre l'illettrisme (si, si ils existent) gagneraient à comprendre ce qui a permis un tel exploit pour mieux garantir la réussite de leurs programmes.
Discutée parce que les organismes de formation auraient ainsi des informations plus précises pour garantir une orientation de qualité pour leurs publics illettrés.
Discutée parce que les familles pourraient trouver de quoi motiver leurs enfants en difficulté
Discutée enfin pour que chacun comprenne enfin que ne pas maitriser le français écrit n'est pas un handicap insurmontable.
Je me réjouis ,que sans vouloir épuiser la première dont il est à craindre qu'elle continuera de faire l'actualité ,avec Mr Roussel ou d'autres ,la seconde affaire puisse aussi etre portée à nos réfexions et commentaires à tous.
Tant elle extraordinaire pour un individu,pleine d'espoir pour toute une poulation souvent stigmatisée et si en confirmité avec les charmes de notre ile!
A quand des conférences Roussel? des écoles Roussel? un challenge Roussel? un prix Roussel?



65.Posté par popup le 21/09/2009 13:37

@ Denis974 :
voir post 16

64.Posté par Denis974 le 20/09/2009 22:42

Si je puis me permettre... S'il était si nul, pourquoi l'embaucher ?

63.Posté par mansour le 20/09/2009 14:07

59
merci de préciser qui l'a débarqué :les Martiniquais? RFO?
Et pour des études qui ont été faites où?
Très intéressant ce MONSIEUR grace à ce que vous ^ëtes plusieurs à nous apprendre!
J'aime bien " l' illettré"!!
61
tout à fait d'accord!
VIVE ZINFOS!

62.Posté par bertel le 20/09/2009 13:21

59. Posté par Jeff le 20/09/2009 11:06
Bertel, vous me surprenez. C'est bien Roussel qui a ouvert les hostilités par des propos déplacés dans le Quotidien. Il n'avait aucune raison de "s'attaquer" à Zinfos (une nouvelle approche du journalisme, sinon cela sous-entend que cela doit sérieusement le contrarier, pour démolir un confrère, qui comme vous le dites si bien, ne devrait pas lui faire d'ombre puisqu'il n'utilise pas le même média.


Je me serais mal exprimé ? Certainement !

J'ose affirmer que Zinfos est bien plus fréquenté que l'autre site.. ce qui justifierait la jalousie... de l'autre site.

C'est clair maintenant ? Hein !?

Bertel de Vacoa

61.Posté par Cicéron Céparré le 20/09/2009 12:06

Carte ou encarté, là est la question ... ou le 4ème pouvoir sous tutelle

Combien de zinfonautes sont habilités à définir le Journalisme, et à reconnaître à l'un ou à l'autre des témoins de notre micro société le titre de journaliste, avec ou sans carte de presse? La carte, plus encore aujourd'hui qu'auparavant, est une formalité. La question réside plutôt dans l'indépendance de ce témoin, ou de son affiliation à un clan, un parti, un lobby... Une obédience? Carte ou encarté, là est la question.

Et quelle que soit la réponse en définitive, un constat est navrant : c'est qu'aujourd'hui, à la Réunion, professionnels et anonymes qui souhaitent proposer une interprétation de la vie politique
sont contraints de témoigner dans l'anonymat, sur l'un des seuls media indépendants. Les autres ont oublié leur mission : le 4ème pouvoir serait-il sous tutelle?.

60.Posté par mansour le 20/09/2009 11:55

57
"puéril"?
NON JUSTEMENT !
plutot :vil,bas ,mesquin,infamant

59.Posté par Jeff le 20/09/2009 11:06

Bertel, vous me surprenez. C'est bien Roussel qui a ouvert les hostilités par des propos déplacés dans le Quotidien. Il n'avait aucune raison de "s'attaquer" à Zinfos (une nouvelle approche du journalisme, sinon cela sous-entend que cela doit sérieusement le contrarier, pour démolir un confrère, qui comme vous le dites si bien, ne devrait pas lui faire d'ombre puisqu'il n'utilise pas le même média.

58.Posté par narvusa le 20/09/2009 07:11

rousssel est un revanchard et un aigri; n'oubliez pas que rfo l'avait embauché en martinique; les martiniquais n'ont en pas voulu; il a été débarqué illico presto;

57.Posté par bertel le 19/09/2009 21:24

Tout cela est puéril !!!

Il suffit de comparer la fréquentation d'un site - Zinfos - qui ne bénéficie pas du relais d'une télé avec l'autre site.

No comment !

Bertel de Vacoa

56.Posté par ducap le 19/09/2009 15:14

Finalement ce que nous révèle Mr Dupuy de la personne accueillie il y a vingt -ans ,à RFM, ce sont en français les manifestations d' un phénomène connu ,qui constitue dans nos sociétés un véritable fléau ,j'ai nommé l'illettrisme.
Deux décennies plus tard cet illettré dirige une station de télévision quel exploit!
Rien de tout celà n'aurait été, sans doute, possible sans courage,sans volonté,sans féroce désir de réussir et peut-etre aussi un peu du talent et de la pédagogie de ceux qu'on pourrait appeler ses formateurs!
A un moment où tant des responsables politiques et éducatifs s'inquiètent des ravages de l'illettrisme dans notre société ,je suis très heureux de me rendre compte, avec moi les nombreux zinternautes qui ont consulté ce reportage, que l'illettrisme peut-etre vaincu !Mieux que nos illettrés peuvent aussi caresser de grands espoirs professionnels,sociaux ,financiers et symboliques .
Mr Roussel vous etes un modèle,dont je n'exclue pas ,n'en déplaise à votre modestie,si j'ai bien compris par ailleurs n'est pas le trait le plus dominant chez-vous, de contribuer à le faire connaitre !
Un tel modèle mériterait d'etre porté à la connaissance du plus grand nombre ,tant ingrate est souvent la lutte contre l'illettrisme,maladie que vous avez réussi ,vous ,à terrasser et de quelle manière!
Car ,dans ce département français qu'est La Réunion,partie intégrante de l'Europe,j'imagine mal qu'il y ait d'autres explications ,hors de la formation, pour rendre compte de votre trajectoire.
Vaincre l'illettrisme à La Réunion :le modèle ROUSSEL .
CE SERAIT MA MODESTE CONTRIBUTION A VOS EXPLOITS ET EN ESPERANT QUE Zinfos ACCEUILLIRA!!




55.Posté par Jeff le 19/09/2009 11:27

Antenne Réunion, je ne sais si elle peut vanter de faire du journalisme non manipulateur, car c'est sa spécialité la manipulation. Roussel est géné parceque Zinfos laisse toutes les opinions s'exprimés, c'est cela la forme de journalisme qui lui est inconnu, et l'inconnu fait peur.

Pour avoir assisté à bon nombre d'interviews, ce qu'Antenne transmettait après le "filtre" de sa rédaction, appelé pompeusement montage indispensable pour passer dans un temps limité par les journalistes interrogés après pour justifier les coupure qui rendait le sujet très éloigné des messages que la personne interviewé voulait passé.

La rédaction retire en priorité ce qui peut faire ombrage aux sponsors ou aux amis "politiques, Cela n'est-il pas de la manipulation?

54.Posté par 974Lova le 19/09/2009 08:39

et bien! J'ai toujours pensé que Antenne 'réunion' était une insulte à la Réunion, maintenant nou sen avons la preuve. Après tous ceux qu'ils ont exploité, utilisés etc... ils essaient de donner une image d'une télé proche des réunionnais, de la réunion... la seule tv locale etc... or bien évidemment quand on regarde les programmes d'antenne c'est une ressucée de TF1 et e M6 en qualité mauvaise... ce qui est fait en local est tout aussi pourri en qualité d'image et de son, et c'est souvent de la pub déguisée. Enfin bref, il serait tant que les Réunionnais comprennent, et que si Zinfos sert à queLQUE chose (et je n'en doute pas) il a un role à jouer dans l'ouverture d'zyeux des créoles sur cette télé esbrouffe.

53.Posté par frabatto le 19/09/2009 02:55

embauché à RFM, à la fin des années 80. Il ne savait pas parler dans un micro ni écrire en français.

Bien joué!!!!

52.Posté par toto le 18/09/2009 10:40

Antenne Réunion n'est pas une chaîne locale ! 90% des programmes viennent de TF1 et M6. Où sont les réunionnais sur la grille des programmes ? C'est ça la chaîne leader ? : "Conditionner le cerveau des réunionnais à consommer de la pub" ?
Quand à leur journal, images techniquement nulles, montage approximatif, son caverneux, commentaires dirigés et à la limite de la désinformation !
Non mais... et plus ils veulent donner des leçons à tout le monde ?
Téléspectateurs, l'heure du zapping est enfin arrivé !

51.Posté par mansour le 18/09/2009 09:42

post 50
Un tel pseudo vous fait parler d'or!Bravo à Mr Roussel d'avoir trouver en vous le soutien qui sied à son rang

50.Posté par Lamoukat le 18/09/2009 04:56

À lire tous ces commentaires je comprend ce que veux dire Mr Roussel. Ce site n'est pas un site d'info mais prétend l'être. C'est ça qui est néfaste : Le populisme déguisé en journalisme.

49.Posté par mansour le 17/09/2009 21:50

A TONTON, POST 46
Moi ce que je comprends c'est que nous ne lisons pas la m^eme chose.
La chronologie pourrait-elle rapprocher nos points de vue?
1-Mr Roussel insulte Zinfos ,son directeur,ses lecteurs et nous assène son"analyse"
2- Mr Dupuy apporte quelques éclairages sur la trajectoire professionnelle de Mr Roussel
3-De nombreux lecteurs de Zinfos réagissent offrant une palette de commentaires assez diversifiée
4-Pour ma part je partage le point de vue de quelques-uns :d'où Mr Roussel tire-t-il autorité et légitimité à injurier un lectorat et à insulter un directeur de site?
Libre à vous d'appeler "polémiques "les interrogations adressées à Mr Roussel. Je trouve pour ma part qu'il y a des polémiques qui peuvent etre utiles et que toute polémique n'est pas forcément à bannir.Néanmoins je trouve également que l'on fait ,ci et ailleurs, souvent un usage immodéré de ce terme.Ceci précisé je ne pense pas ,comme plusieurs autres dans cette affaire ,avoir versé ici dans la polémique!
Maintenant vous justifiez la conduite et les déclarations de Mr Roussel alors pourriez-vous nous dire ce qui les fonde? Ainsi j'aurai des arguments permettant de suivre votre analyse et voir si je peux éventuellement y adhérer.

48.Posté par Choupette le 17/09/2009 20:31

38. Posté par ASSENJEE.M

"...alors on fait venir de BELGIQUE le messie ...". Exactement. et le messie de placer ses copines dans la chaîne d'en face (présentatrice d'émission là-bas, journaliste ici). Pour la carte de presse, on repassera...
Cela me fait penser à quelqu'un qui vient occuper la place et après siffle ses copains "allez, venez, y'a des places à prendre" !!!
Et tant pis pour les autochtones (Hein maronaz ?). L'humanitaire c'est bien dans les autres pays.


47.Posté par LANCIEN le 17/09/2009 15:03

li pé coser le roussel sur le journal d'antenne les starlettes de journalistes sur une demie heure d'information nous renvoient 50 fois consulter son site" linfo point r.e " allez gratter

46.Posté par tonton le 17/09/2009 07:22

Je ne comprends pas trop la dimention de cette polemique ici sur ce site "d'information".
En regardant cet article + reactions, il n'a pas si tort.

45.Posté par bullitt974 le 16/09/2009 22:31

... Zinfos974 est extrêmement néfaste. C'est la polémique gratuite, le ladi lafé, sans aucune recherche ni argument. On ne fait pas le même métier ...

Et à Antenne ils font quoi ?
Comme TF1, M6, Canal ... il participe activement a l'abrutissement intellectuelle de la population.

Certain article de Zinfo dont Mr Dupuy est à l'origine, se pose radicalement à l'inverse de ce qui se fait ailleurs, un peut comme Meyssan ou Collon mais sur l'info local !
Beaucoup attende avec impatience qu'un média Réunionais se positionne radicalement dans la vérité face au médiamensonge, Zinfo aux travers de Pierrot a juste mis un pas sur cette immense escalier a gravir mais jonché de peau de banane.

La diabolisation des personnes qui tienne tête est une technique bien connu et rodé, peut de personne sont dupe !

Alors le droit de réponse de roussel sur zinfo c'est comme Chavez qui recevrait Sarkozy pour discuter d'Israel ... ;)

44.Posté par ducap le 16/09/2009 21:29

Pour qui vous prenez-vous Mr Roussel? D'où vous vient ce mandat et cette compétence dont vous vous réclamez?
vos titres ?lesquels?
vos expériences? parlons-en si j'en crois d'une part ce que dit Mr Dupuy et ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement de la station dont vous avez la charge comme ex-téléspectateur !
votre pratique journalistique ? laquelle ?
votre expertise? laquelle?
L' indécence de vos propos , la prétention de votre conduite et l'outrance de votre jugement me scandalisent!

43.Posté par thierry le 16/09/2009 17:49

Roussel reproche surtout à Pierrot de ne jamais donner la parole à la personne mise en cause dans un article, et surtout de s'en flatter.

Je trouverai normal que le sujet d'un papier puisse s'exprimer, comme ça se fait généralement....

Pourquoi procèdes tu ainsi Pierrot, y a t'il une raison ?

Et cette carte de presse, tu l' as ? sinon je peux t'en ramener une, on les vend dans la rue à Bangkok !

42.Posté par bullitt le 16/09/2009 14:08

Si le boss d'Antenne veut la Tête de Mr Dupuy c'est bon signe, Zinfo est sur la bonne voie !!!
allé Pierrot (je me permet), encore un p'tit effort et bientôt tu seras considéré comme l'antisémite de l'île, révisionniste et fasciste ... voire pire si jamais t'insiste !!!
Recevoir la médaille de "la honte de profession" de la part du boss d'antenne c'est un bon début voire un honneur ;)

41.Posté par tonymontana le 16/09/2009 13:56

Salut,
juste pour dire que le Roussel a pris le melon depuis bien longtemps et que a part son salaire et son statut,le reste..
enfin il s'arrange pas quoi.

40.Posté par Jeff le 16/09/2009 12:58

Moi, je le comprends ce Monsieur Roussel, tout le monde à peur de la différence. La différence c'est l'inconnu, le racisme en est la plus nette expression, et Zinfos, c'est l'inconnu pour quelqu'un qui est habitué à manipuler sans risque d'être contredit.

La parole même aux contradicteurs, la parole à toutes les opinions, c'est vrai ce n'est pas du journalisme traditionnel, alors il est désarçonné, ce Roussel à la botte de ses annonceurs, il est accroché à son audimat qui donne des taux forcément inexacts mais tant pis, ce n'est pas le cas de zinfos qui peut mesurer son audience avec précision.

Roussel, le spécialiste de l'interview tronqué (de 20 à 70 secondes) où l'on extrait que ce qui est consensuel dans le meilleur des cas, surtout pas de vagues auprès des "amis".

Bof! moi qui est opposé à la TNT, je finis par être impatient de l'avoir, vu que je ne suis pas dans une zone couverte par l'ADSL, car 4 chaines hertziennes, c'est pas beaucoup, surtout que les programmes sont pour beaucoup sans intérêt pour moi.

39.Posté par vivalarévolousionne le 16/09/2009 10:24

post12:
vous avez oublié le fameux et très ludique "télé boutique", l'attrape couillon d'antenne réunion!!!


Et puis c'est sure que zinfos974 est néfaste, si si, les lecteurs salent lire et écrivent, et en plus ils réfléchissent et ont des opinions... oops tout le contraire de freedom..... euh et qui est affilié a freedom???

Non sérieux Mr roussel, essayer de faire votre métier, même si vous n'y arriverai jamais, au vu de ce que vous nous avez déjà montrer!

La réunion reviendra tôt ou tard au réunionnais et la vous devrez partir la quéquette entre les jambes ;)

38.Posté par ASSENJEE.M le 16/09/2009 09:56

Antenne s'essouffle peu à peu et à du mal à se tourner vers l'avenir faute de moyens ou d'idées,ou les deux ,alors on fait venir de BELGIQUE le messie qui va sauver tout le monde avec perte et fracas(l'actualité sur les licenciements ou départs forcés nous le prouvent car trop de pression),malheureusement le messie n'était pas le bon et la population a été trompé.Le sieur ROUSSEL n'est tout simplement pas à la hauteur du management d'une télévision,c'est aussi simple que cela car pour nous balancer des jeux à la c... et des épisodes de feuilletons pourris,ajouté à quelques programmes de TF1 ici et là,ça donne une télé de piètre qualité.
En plus la TNT arrivant à grand pas agace encore un peu plus le directeur de la chaine qui ne parvenant pas à trouver le bon cap fini par se faire du mauvais sang et commencer à taper sur tout le monde(employés de la chaine,concurrent,presse,Zinfos 974)
Mr DUCASSE,nous pensons qu'il est encore temps pour vous et votre chaine de trouver vite le remplaçant de Mr ROUSSEL,parce qu'à part votre journal télévisé qui soit disant obtient le meilleur taux d'audience,pour le reste,on ne peut pas dire autant.

37.Posté par Michel Gangaye le 16/09/2009 09:42

Zinfos974 c'est un très bon site, novateur dans son style. Dans le monde il y a beaucoup de journalistes qui ne peuvent pas faire leur métier. Heureusement que nous sommes à la Réunion, il faut bien dénoncer les choses louches.

36.Posté par Bertrand le 16/09/2009 09:14


un scoop pour antenne

Edward Eugène Harper : une récompense de 100 000 $

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/photo.aspx?cp-documentid=149348894&page=2

je crois savoir que cet homme se trouve la Région l'avez - vous reconnu sur la photo de droite

mais baba pou trappe à li

on partage..... non garde pou zot

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter