Politique

Philippe Robert justifie son absence du conseil municipal pour l'affaire Souprayenmestry


"La presse du jour m'a reproché mon absence de la séance du conseil municipal de mercredi à la Possession.

Loin d'être désintéressé sur la question de l'affaire Souprayenmestry, la raison de mon absence est simple : je n'y ai pas été convié.

Je n'ai en effet pas reçu de convocation à cette séance, et je le déplore, d'où mon absence...

J'ai donc introduit un recours auprès du préfet pour faire annuler cette séance...

Les mauvaises langues diront que même avec deux Dgs à la mairie de la possession on ne sait toujours pas convoquer un conseil municipal... à quand le 3ème ?"

Vendredi 13 Mars 2015 - 10:00
Lu 2298 fois




1.Posté par Ah ah ah le 13/03/2015 10:20
Alors fallait venir quand même au conseil muncicipal sans invitation et dénoncer. L'affaire souprayenmestry avec 450 euros par tête d'habitant méritait bien votre déplacement. Vous auriez pu quand même faire votre recours après. La presse aurait fait état de ce que vous auriez dit pour défendre ce dossier.

2.Posté par Le Justicier le 13/03/2015 10:21 (depuis mobile)
Et pour l'affaire. Jujubes le 17 décembre dernier, il n"était pas invité non plus ce pingouin d'héritier ?

3.Posté par Jo le 13/03/2015 10:31
Faudra aussi que le Phiphi explique pourquoi des membres de son groupé était présent, ils ne communiquent pas entre eux?

Cette opposition est spécialiste de l'obstruction, j'espère que le Préfet en tiendra compte.

De toute façon il était urgent de statuer sur ce dossier suite à la désastreuse gestion de cette affaire par l'ancienne mandature

4.Posté par Bla Bla Bla le 13/03/2015 10:45
Même pas capable de se servir d'un traitement de texte......

5.Posté par pamphlétaire le 13/03/2015 11:30
Il veut prendre la suite de son père mais il accumule des bourdes, fautes, gaffes... Il aurait pu s'y rendre et expliquer de quelle manière son père a réussi à remettre au lendemain cette décision de justice ainsi que d'autres....En effet, ayant été le premier adjoint au maire (son père) pendant trois ans (je crois que c'est lui qui l'a dit de mémoire), il devait connaître le moyen de "faire patienter" la décision ad hoc. Peut-être qu'une loi pour décider de la prescription pour des affaires, des décisions de justices non réglées et "vieilles" était ou est en train de couver ce qui arrangerait bien les auteurs, les coupables, de ces jugements qui perdurent sans que la décision finale ait été réellement exécutée.
Il écrit au Préfet en espérant faire retarder encore la décision de justice mais pour quelle raison exacte et a-t'il fait connaître son adresse exacte en cas de changement de domicile? Est-ce obligatoire d’adresser un courrier à chaque conseiller municipal pour indiquer la réunion d'un conseil municipal qui aurait été prévu de longue date? Je pose la question n'en ayant pas la réponse.

6.Posté par GIRONDIN le 13/03/2015 12:16 (depuis mobile)
Bin oui, il est bien élevé, il attend une invitation...demain mi part pas travail et après ma dire c'est normal ou la pas invite à moins!!!!

7.Posté par ti caf la cour le 13/03/2015 12:30
et françois ?et anne flaure ? pas de convocations aussi ? arrete ton char bidasse on s'est bien que tu est un vrai capon . et pour l'affaire jujube ou étiez vous ? arrete faire croire a nous blanc pou noir avale outte zinc . et ça y vé etre conseiller départementale ? électeurs électrices gardes bien pou ki zot i sa va voter hein ?

8.Posté par zarlor le 13/03/2015 13:01
a poste 3 jo . l'opposition était composer au départ de 8 conseiller . a ce jour 1 a rejoint la majorité ( EVE LE CHAT ) 4 ce sont séparer de PHILIPPE ROBERT . ( THERESE RICA . ERICK FONTAINE . JEREMIE BORDIER . FAVEUR MARIE ANDREE .) qui a pour effet d'isoler un peu plus le fils de l'ancien maire . LA FAUTE A QUI ?

9.Posté par Jo le 13/03/2015 13:33
Zarfor, ils savaient que phiphi était un nul, même que son papa ne savait pas qu'en faire, certains ont bien fait de s'en séparer pour faire une opposition digne de ce nom.

10.Posté par Respect de la démocratie le 13/03/2015 13:36
Moi je veux bien, mais lorsque l'on se pose en modèle pour la démocratie, que l'on parle de transparence et même de conseil citoyens de transparence, de démocratie participative , on invite au moins l'opposition même si elle n'est pas toujours d'accord. Il ne s'agit pas de blocage de la part de l'opposition, il s'agit plutôt de l'inverse. On veut bloquer le débat démocratique et ce n'est pas admissible quelque soit le bord politique. Je ne suis pas pour Mr Robert, bien au contraire, mais il y a un minimum à faire. Ah, être élu c'est une chose, mais gérer correctement cela en est une autre. Visiblement il y a de gros problème pour l'exercice de la démocratie dans cette ville. Merci d'y remédier..

11.Posté par doudou le 13/03/2015 14:31
in p'tit mot §
moin lé pa pou inne ni l'autre mais si PR i di vré , si li la pa été convoqué au conseil ( mi di bien convoqué pa invité car néna in grande différence entre lé deux), zafère lé grave !
la loi i di qué toute conseiller municipal (opposition comme mazorité ) i doit recevoir in convocation ECRITE chez li .
aster, moin mi pé pa di a ou si li la gainier ou pa !!!!!
mai si li la pa été convoqué lé trè trè grave !!!!!!!!!
dans lozafère lé pas question etre pou un ou pou lotre !!!!!!!!!!

12.Posté par médium le 13/03/2015 14:54
a poste 3 et 9 ( jo ) en tant que citoyen j'ai assister a tout les CM a ce jour . j'ai toujours vu présent les 4 conseillés d'opposition citer par poste 8 zarlor .sauf ce dernier CM ou madame Lacroix était absente pour je crois déplacement en métropole . par contre les 3 autres personnes du groupe de phil robert : ANNE DEVAUX FRANCOIS DELIRON ET ROBERT LUI MEME brille souvent par leurs absences .ça doit etre dur d'etre dans l'opposition surtout quand ce n'est pas rémunerer . non je ne pense pas que ces 3 cocos la se préocupes de l'intérêt des possessionnais leurs intérêts c'est gagner les départementales un point c'est tout et empocher comme il a l'habitude de faire les indemnités . mais aujourd'hui j'ose esperer que la roue va tourner en sa défaveurs et lui donner un gros CARTONS ROUGE ET IN GROS MOQUE EN TOLE .

13.Posté par vériter le 13/03/2015 15:22
oui doudou ou nana raison . si la forme la pas été respecter ok MAIS NANA IN MAIS . et la poste 1 na raison .le fait que ces 2 camarades de son groupe l'été convoquer i vé dire que li lété au courant .alors il fallait venir et posez le probléme de la non convocation après .la lo boug i vé faire de la publicité la mais do moune vilain nana encore mais do moune couillon la pis . zordi ce boug la i prouve que li lé vraiment petit . lo z'affairs souprayen lé tellement grave que il fallait que zot l'été présent .de toute façon avec in cochon i fé pas un cheval de course . et la lapresse nana raison de dire que li l'été pas présent sachant que li la autoproclame ali chef de fil . chef de fil de la chaise vide plus tot .

14.Posté par Jo le 13/03/2015 16:33
medium, je confirme ce que tu as écrit. Je n'ai pas pu être présent au dernier CM, mais tu as raison Phiphi a très souvent brillé par son absence ou s'il était là, il se faisait remarquer par des interventions qui n'avaient ni queue ni tête. L'opposition joue son rôle, il est regrettable que la "bande à phiphi" ne soit là que pour faire de l'obstruction et non de l'opposition qui s'oppose par des propositions concrètes.

A part le vote quelques inféodés ou nostalgiques, il a peu de chance d'être plébiscité aux départementale, il est loin d'avoir le charisme et le savoir faire de père.

Pas facile de choisir pour ces élections, remettre en place les ringard, Morel, Savigny ou Bénard, ce n'est pas réjouissant, alors regardons ce que propose les autres.

15.Posté par Bandenullard le 13/03/2015 18:05
Incroyable de lire autant de bêtises de pseudo connaisseurs de la vie d'une collectivité. Il ne s'agit pas d'une invitation mais d'une règle démocratique qui prévoie que chaque conseiller municipal doit recevoir une convocation dans des délais précis sous peine d'annulation. Le Préfet est en charge de vérifier que les procédures ont bien étaient respectées. Personne ne se demande comment la maire avec le tas de de cadre recruté cette année, à l'entendre tous ultra performant, peut encore oublier de convoquer un opposant. Ou alors c'est volontaire, et bonjour la démocratie. Vous êtes aveuglé par la jalousie et la haine de Robert et vous ne voyez pas qu'en attendant celle qui est entrain de couler la ville ce moque bien des Possessionnais qui l'ont mis au pouvoir! Elle vise déjà les Régionales

16.Posté par Doudou le 13/03/2015 18:39
Dans tous les commentaires publiés,il n'y a rien de constructif.Pourquoi? Les gens sont-ils incultes ici? Pourquoi ne pas pousser la réflexion un peu plus loin au lieu de sortir des absurdités dès le moindre geste ou parole du fils "héritier"? Les critiques doivent être constructif bordel alors qu'ici,rien de cela.Réveillez-vous bordel,arrêtez avec vos langues de vipères.Pour vous rassurez,le fils de l'ancien maire n'est pas mon pote et je ne vote pas pour leur parti moyenâgeux. ;-)

17.Posté par Jo le 13/03/2015 20:36
Dis donc bandenullard, certains d'entre nous connaissent parfaitement les règles des CM, on a même pour beaucoup d'entre nous soutenu Madame Faveur Lacroix lorsqu'elle a été expulsé alors que nous n'étions pas sympathisants du groupe des opposants.

Le phiphi essaye seulement d'exister et il est loin d'être l'ombre de son père, il n'en a pas l'intelligence et lui donner un quitus pour nos représenter au département est impensable.

Si le seul moyen pour lui d'exister est de faire une polémique, alors qu'il ne participe pratiquement jamais au CM, pour exemple je vais citer les "extensions" de propriétés du Jujube pour les copains : Vergès, Hoareau, etc. c'est-à-dire le CM ou les tripatouillages de la mandature de 40 ans précédente était mise en cause.

Dans tous les cas les départementales auront données leur verdict avant que la préfecture ne réponde, il n'y a pas de procédure d'urgence pour ces cas apparemment litigieux.

18.Posté par érudit le 13/03/2015 20:41
non poste 16 doudou .les gens dans leurs réflexions ne sont pas incultes mais justes si on peu appeler ça les sentinelles de la vie publics ou observateurs . a chaque fois que ce philippe robert a pondu quelque chose il se fait tirer dessus . pourquoi ? et vous meme vous écrivez ; fils de l'ancien maire . il était au affaires je croix en temps que premier adjoint ? retirer a l'époque a sylviane riviere . bein désoler qu'il assume

19.Posté par A jo le 13/03/2015 21:58
De quoi tu parles ? Pourquoi tu mélanges les départementales à la vie de la collectivité ? je n'ai jamais appelé à voter Robert ni à donner quitus à qui que ce soit, mais ta réaction prouve bien que toi tu n'est pas aussi clair. Pour qui tu roules ? candidat peut être ? Fin connaisseur, départementales ou pas, ne pas convoquer un élu même de l'opposition est susceptible de faire annuler le conseil. Le contrôle de légalité a deux mois pour se prononcer et déférer en justice si nécessaire. Et l'histoire de Lacroix faveur est tout à fait scandaleuse aussi, encore une preuve de l'amateurisme ou du mépris des règles de démocratie ou tout simplement de savoir vivre de cette majorité. dernière question, il te fait peur à ce point le Robert ?

20.Posté par Zeb BULO le 13/03/2015 22:16
Je constate (photo de la missive) que le temps s'est arrêté pour la progéniture du Roy Robert pour ne pas écrire Dagobert. D'où sort le papier, il est jauni ? Une lettre manuscrite ? C'est-il seulement que le Personal Computer est sorti en 1986 ? J'oublais, il sort tout droit de 40 ans de régime à la soviet.

Question, la progéniture ne serait-elle pas technicien dans la fonction territoriale comme l'autre flèche de Ste Suzanne ?

A quand une "Class action" pour demander des comptes à l'ancienne équipe municipale.

Possessionnais, possessionnaises, bougez-vous un peu ! Vous avez déjà gagné 15 ans pour rembourser les SOUPRAYENMESRTY grâce à Robert et consorts !

21.Posté par Jo le 14/03/2015 07:07
Post 19; tu as ma réponse par la copie de la lettre de convocation publiée par zinfos. Si phiphi n'avait pas eu son papa pour le protéger car il savait incapable de faire quoique ce soit et bien on en parlerait pas. Il fait du bruit pour tenter d'exister et sa réclamation est faite dans le cadre des départementales, alors à toi d'en tirer les conclusions.

On ne veut plus des incompétents Robert et Savigny à la Possession, un point c'est tout.

22.Posté par Bob le 14/03/2015 07:22
la question qui se pose n'est pas de savoir si RORO deuxième du nom a été convoqué ou pas, mais de savoir pourquoi il n'e s'est pas présenté à ce conseil ????aurait -il eu le cul entre deux chaises ???
Autre question : à l'époque où il faisait parti de la majorité, pourquoi n'a-t-il pas réagi au lieu de raser les murs et faire l'autruche?
Une réponse?

23.Posté par A 21et22 le 14/03/2015 10:12
Si je pense que la question est de savoir si il y a eu convocation ou pas. Cela relève de l'équipe en place qui dirige l'administration de la mairie, et ce truc de base il n'en sont même pas capable. Quelle aurait été votre réaction si ce genre de bêtise avait été faite par PR que vous semblez haïr pour je ne sais quelle raison ? Jo, tu devrais mieux regarder les justificatifs de la mairie au lieu de t'emballer. La copie de convocation concerne le conseil du 04 mars, alors que l'unique affaire concernant l'affaire Souprayen a eu lieu le 11 mars. C'est comique, même en voulant répondre il font l'étalage de leur nullité! Ou alors c'est encore de l'enfumage orchestré par les spécialiste en com de notre miss maire média.

24.Posté par Jo le 14/03/2015 11:25
post 23 Roro était un spécialiste pour envoyer les budgets à la dernière minute à l'opposition pendant sa mandature sans même se préoccuper des délais de convocation. Faut aussi arrêter la parano, tu crois vraiment que les concurrents de phiphi ont peur de son score au départemental, s'il fait 0,85% de voix il pourra s'estimer heureux. Même dans l'équipe de roro il ne passait pas, alors!

25.Posté par Zeb BULO le 14/03/2015 15:38
Mort de rire ! Le bouffon de Robert pour ne pas écrire Dagobert évoque un CM le 10/03/2015 !

Franchement, le Préfet va se foutre de sa "yeule" !

Éh Robert, tu devrais t'introduire des neurones dans ce qui te sert de cerveau ! Enfin si tu en as un !

Éh Robert, va falloir que tu rases les murs maintenant, tu es devenue la risée de la commune de la possession avec ta demande d'introduction de recours pour le Conseil municipal du 10 mars 2015.

26.Posté par A24 le 14/03/2015 15:52
Tu as raison, mais au moins il l'envoyait lui ! Et peut être au dernier moment mais dans les délais. Je n'ai pas souvenir du moindre recours de l'opposition à ce sujet. Combien tu dis pour Robert ? Il y a peu de chance qu'il passe en effet, mais ne sous-estime pas le nombre de personne resté fidèle au clan et surtout le sentiment grandissant de s'être fait berner par la miss, construction médiatique, qui leur promettait le paradis. On en reparle le 22. Bon weekend

27.Posté par Jo le 14/03/2015 17:27
post26, alors c'est malheureux que le clan Robert est adoubé le rejeton sans charisme, ni démonstration de compétences, dans l'équipe de Robert il y avait des gens de valeurs mais pas le phiphi, c'est une brêle.

28.Posté par pol le 14/03/2015 17:41
pourquoi ce courrier est daté du 10/03/15, alors que le conseil a eu lieu le 11?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales