Revenir à la rubrique : Politique

Philippe Robert : « Nous avons honte pour La Possession »

L'opposition municipale menée par Philippe Robert réagit face aux évènements qui se succèdent depuis quelques jours dans la commune de la Possession :

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 07 septembre 2014 à 10H05

Lorsque nous voyons ce qui se passe à la mairie et lorsque nous lisons la presse de ces derniers jours, nous avons un sentiment de désolation, nous avons un sentiment de honte. Oui nous avons honte pour notre ville, nous avons honte d’être dirigé par de telles personnes.

Et nous nous mettons, du moins nous essayons de nous mettre, dans la peau des électeurs de cette équipe « tapis mendiant » et nous nous disons que ces gens doivent être encore plus déçus que nous.

Cela fait maintenant 5 mois que madame Miranville et son équipe ont pris la tête de la mairie. Nous constatons qu’ils n’ont toujours rien fait pour notre ville. Une personne peut-elle me citer sérieusement une décision ou une action nouvelle réalisée par l’équipe en place ?

Par contre nous voyons madame le maire parader à chaque inauguration mais ce qu’elle semble oublier c’est que la poste de sainte Thérèse, l’échangeur de la Ravine à malheur, le MacDo ou encore la salle mortuaire du centre ville qui est pratiquement terminée sont des projets de Roland Robert, et nous ne voyons aucun début, aucun semblant de début de réalisation ou d’esquisse de projet de l’équipe en place.

Et au lieu de se mettre sérieusement au travail et de réaliser toutes leurs promesses électorales, ils passent leur temps depuis 5 mois à régler leur compte que ce soit au niveau du personnel ou au niveau de leur équipe laissant la ville à l’abandon, sale de surcroît, avec des tas d’ordures entassées à tous les coins de rue.

Au niveau du personnel, il faut savoir que ces 15 derniers jours, 2 autres directeurs ont encore été écartés: celui des affaires générales et celui du CCAS. Ces derniers ont été écartés comme des moins que rien, comme des mal propres. Je rappelle que cela fait maintenant  5 DG qui ont été dégagés et je ne parle même pas du personnel titulaire ou intégré qui occupait des postes à responsabilité qui ont eux aussi été mis sur la touche.

Notre mairie, nos services sont aujourd’hui dirigés par des personnes qui n’ont aucune expérience en la matière, et aucune connaissance des particularités de notre commune. Ce matin, nous tenons à adresser tout notre soutien et toute notre sympathie à leur égard, ils ne méritent pas un tel traitement, eux qui ont œuvré pour notre ville et qui ont contribué à faire en sorte que notre ville soit ce qu’elle est aujourd’hui.
Nous tenons également à dire aux quelques DG encore en place aujourd’hui d’être extrêmement vigilant et de ne pas se laisser faire.  

Nous avons eu l’occasion à maintes reprises de souligner toutes les pressions, les harcèlements, les menaces, l’humiliation subit par le personnel communal au quotidien.
Nous l’avons souligné à plusieurs reprises dans l’espoir que Miranville retrouve la raison, dans l’espoir qu’elle mette de côté cet esprit de revanche, cet esprit de vengeance, cette  rancœur qui la guide. Nous avons pensé qu’en le soulignant dans la presse elle allait tout simplement devenir humaine et qu’elle allait arrêter d’humilier ces pères et mères de famille qui travaillaient à la mairie bien avant son arrivée aux affaires.

Force est de constater que ce n’est pas le cas, nous avons aujourd’hui encore, 5 mois après les élections, des employés qui n’ont toujours pas de fiche de poste. 5 mois après les élections, nous avons encore en mairie, des employés qui n’ont toujours pas d’affectation. Les employés aujourd’hui n’ont plus de repères, ils ne savent plus ou aller. Les arrêts maladie et les congés sont de plus en plus nombreux en mairie, nos employés sont en souffrance… Et nous condamnons de telles pratiques, surtout de la part de quelqu’un qui disait pendant la campagne qu’elle n’allait pas toucher au personnel.

Au niveau de son équipe, en plus de la démission de madame Rigat au lendemain des élections pour permettre au compagnon de Mme Miranville de siéger, ou en tout cas qui a permis à son compagnon de siéger, nous avons pu lire récemment sur internet une lettre de monsieur Evans, nous avons également appris dans la presse d’avant hier que 3 élus vont perdre leur délégation le 13 septembre.

Dans quelle autre mairie de la Réunion ou de France pouvons-nous faire le même bilan à 5 mois des élections ? Cette équipe a trompé les Possessionnaises et les Possessionnais, ce sont des imposteurs qui ont fait croire à la population que leurs alliances contre nature allaient durer et qu’ils allaient réussir à défendre les intérêts de la population. Tout ce qui les intéressait c’était d’arriver au pouvoir. Cela est inadmissible !

Depuis quelques jours, nous entendons ici ou la que son équipe serait divisée et que chacun compterait ses voix pour savoir qui sera majoritaire, qu’il n’y aura pas de quorum, nous entendons Delavergne critiquer Miranville, ou encore oser critiquer  l’embauche de la DGS en disant que « jamais il n’avait été question d’embaucher une zoreil à ce poste ». Là il faut rester sérieux: Miranville ne fait qu’appliquer ce qu’elle avait annoncé. Je ne peux pas entendre de tels mensonges !
 
Il suffit de prendre 5 minutes et surfer sur le net pour retrouver des interviews de Miranville pendant la compagne qui le disait clairement ! La situation dans laquelle se trouve notre ville aujourd’hui est le résultat du bilan de Miranville et Delavergne. Cela est trop facile maintenant qu’il n’a plus de délégation de vouloir se démarquer de l’équipe actuelle, de vouloir se disculper de toutes les décisions qui ont été prises.

Lors de la séance du CM du 21 juin 2014, lorsque nous, membres de l’opposition, nous nous sommes battus pour dire à l’équipe de la majorité d’enlever la question de l’attribution de logement de fonction et la prise en charge des frais de déménagements de l’ordre du jour, qu’a dit Delavergne ? Etait-il présent au CM ? OUI. A t-il voté pour ? OUI. L’a t-on entendu sur le sujet ? NON

Sachez que même si l’opposition ne fait pas la une des magasines people, c’est vrai, l’opposition travaille pour la population. Nous tenons à vous dire que nous allons saisir la cada ce lundi (concernant le recrutement de la DGS, des pièces concernant les marchés et achats public), car nos courriers adressés au maire n’a toujours  pas reçu de réponse (alors que nous avons des gens qui prônent la transparence!!)et le délais est écoulé , et nous verrons alors un peu plus clair sur un certains nombres de choses. Cela fera surement l’objet de notre prochaine conférence de presse.

D’ailleurs n’avait elle pas dit qu’elle allait rendre compte aux possessionnais de sa gestion mensuellement, nous attendons toujours….

De même, il faut savoir que nous avons demandé au préfet d’annuler purement et simplement toutes les délibérations prises lors du dernier conseil car le délais de transmission des convocations n’a pas été respecté. L’équipe en place n’a aucun respect pour l’opposition qui est dans l’impossibilité de préparer correctement les séances de travail. Nous attendons toujours la réponse de la préfecture.  De plus il faut savoir que ce CM était le 1er de la nouvelle DGS qui ne sait même pas qu’il faut un délais de 5 jours francs entre la convocation et la séance. Chapeau !

——
[Anne-Flore Deveaux dresse un bilan de la rentrée scolaire à la Possession]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Possession-Anne-Flore-Deveaux-sur-les-rythmes-scolaires_a75669.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.