Politique

Philippe Robert : "Nous avons honte pour La Possession"

L'opposition municipale menée par Philippe Robert réagit face aux évènements qui se succèdent depuis quelques jours dans la commune de la Possession :


L'opposition fait sa rentrée (photo d'archives)
L'opposition fait sa rentrée (photo d'archives)
Lorsque nous voyons ce qui se passe à la mairie et lorsque nous lisons la presse de ces derniers jours, nous avons un sentiment de désolation, nous avons un sentiment de honte. Oui nous avons honte pour notre ville, nous avons honte d'être dirigé par de telles personnes.

Et nous nous mettons, du moins nous essayons de nous mettre, dans la peau des électeurs de cette équipe "tapis mendiant" et nous nous disons que ces gens doivent être encore plus déçus que nous.

Cela fait maintenant 5 mois que madame Miranville et son équipe ont pris la tête de la mairie. Nous constatons qu'ils n'ont toujours rien fait pour notre ville. Une personne peut-elle me citer sérieusement une décision ou une action nouvelle réalisée par l'équipe en place ?

Par contre nous voyons madame le maire parader à chaque inauguration mais ce qu'elle semble oublier c'est que la poste de sainte Thérèse, l'échangeur de la Ravine à malheur, le MacDo ou encore la salle mortuaire du centre ville qui est pratiquement terminée sont des projets de Roland Robert, et nous ne voyons aucun début, aucun semblant de début de réalisation ou d'esquisse de projet de l'équipe en place.

Et au lieu de se mettre sérieusement au travail et de réaliser toutes leurs promesses électorales, ils passent leur temps depuis 5 mois à régler leur compte que ce soit au niveau du personnel ou au niveau de leur équipe laissant la ville à l'abandon, sale de surcroît, avec des tas d'ordures entassées à tous les coins de rue.

Au niveau du personnel, il faut savoir que ces 15 derniers jours, 2 autres directeurs ont encore été écartés: celui des affaires générales et celui du CCAS. Ces derniers ont été écartés comme des moins que rien, comme des mal propres. Je rappelle que cela fait maintenant  5 DG qui ont été dégagés et je ne parle même pas du personnel titulaire ou intégré qui occupait des postes à responsabilité qui ont eux aussi été mis sur la touche.

Notre mairie, nos services sont aujourd'hui dirigés par des personnes qui n'ont aucune expérience en la matière, et aucune connaissance des particularités de notre commune. Ce matin, nous tenons à adresser tout notre soutien et toute notre sympathie à leur égard, ils ne méritent pas un tel traitement, eux qui ont œuvré pour notre ville et qui ont contribué à faire en sorte que notre ville soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Nous tenons également à dire aux quelques DG encore en place aujourd'hui d'être extrêmement vigilant et de ne pas se laisser faire.  

Nous avons eu l'occasion à maintes reprises de souligner toutes les pressions, les harcèlements, les menaces, l'humiliation subit par le personnel communal au quotidien.
Nous l'avons souligné à plusieurs reprises dans l'espoir que Miranville retrouve la raison, dans l'espoir qu'elle mette de côté cet esprit de revanche, cet esprit de vengeance, cette  rancœur qui la guide. Nous avons pensé qu'en le soulignant dans la presse elle allait tout simplement devenir humaine et qu'elle allait arrêter d'humilier ces pères et mères de famille qui travaillaient à la mairie bien avant son arrivée aux affaires.

Force est de constater que ce n'est pas le cas, nous avons aujourd'hui encore, 5 mois après les élections, des employés qui n'ont toujours pas de fiche de poste. 5 mois après les élections, nous avons encore en mairie, des employés qui n'ont toujours pas d'affectation. Les employés aujourd'hui n'ont plus de repères, ils ne savent plus ou aller. Les arrêts maladie et les congés sont de plus en plus nombreux en mairie, nos employés sont en souffrance... Et nous condamnons de telles pratiques, surtout de la part de quelqu'un qui disait pendant la campagne qu'elle n'allait pas toucher au personnel.

Au niveau de son équipe, en plus de la démission de madame Rigat au lendemain des élections pour permettre au compagnon de Mme Miranville de siéger, ou en tout cas qui a permis à son compagnon de siéger, nous avons pu lire récemment sur internet une lettre de monsieur Evans, nous avons également appris dans la presse d'avant hier que 3 élus vont perdre leur délégation le 13 septembre.

Dans quelle autre mairie de la Réunion ou de France pouvons-nous faire le même bilan à 5 mois des élections ? Cette équipe a trompé les Possessionnaises et les Possessionnais, ce sont des imposteurs qui ont fait croire à la population que leurs alliances contre nature allaient durer et qu'ils allaient réussir à défendre les intérêts de la population. Tout ce qui les intéressait c'était d'arriver au pouvoir. Cela est inadmissible !

Depuis quelques jours, nous entendons ici ou la que son équipe serait divisée et que chacun compterait ses voix pour savoir qui sera majoritaire, qu'il n'y aura pas de quorum, nous entendons Delavergne critiquer Miranville, ou encore oser critiquer  l'embauche de la DGS en disant que "jamais il n'avait été question d'embaucher une zoreil à ce poste". Là il faut rester sérieux: Miranville ne fait qu'appliquer ce qu'elle avait annoncé. Je ne peux pas entendre de tels mensonges !
 
Il suffit de prendre 5 minutes et surfer sur le net pour retrouver des interviews de Miranville pendant la compagne qui le disait clairement ! La situation dans laquelle se trouve notre ville aujourd'hui est le résultat du bilan de Miranville et Delavergne. Cela est trop facile maintenant qu'il n'a plus de délégation de vouloir se démarquer de l'équipe actuelle, de vouloir se disculper de toutes les décisions qui ont été prises.

Lors de la séance du CM du 21 juin 2014, lorsque nous, membres de l'opposition, nous nous sommes battus pour dire à l'équipe de la majorité d'enlever la question de l'attribution de logement de fonction et la prise en charge des frais de déménagements de l'ordre du jour, qu'a dit Delavergne ? Etait-il présent au CM ? OUI. A t-il voté pour ? OUI. L'a t-on entendu sur le sujet ? NON

Sachez que même si l'opposition ne fait pas la une des magasines people, c'est vrai, l'opposition travaille pour la population. Nous tenons à vous dire que nous allons saisir la cada ce lundi (concernant le recrutement de la DGS, des pièces concernant les marchés et achats public), car nos courriers adressés au maire n'a toujours  pas reçu de réponse (alors que nous avons des gens qui prônent la transparence!!)et le délais est écoulé , et nous verrons alors un peu plus clair sur un certains nombres de choses. Cela fera surement l'objet de notre prochaine conférence de presse.

D'ailleurs n'avait elle pas dit qu'elle allait rendre compte aux possessionnais de sa gestion mensuellement, nous attendons toujours....

De même, il faut savoir que nous avons demandé au préfet d'annuler purement et simplement toutes les délibérations prises lors du dernier conseil car le délais de transmission des convocations n'a pas été respecté. L'équipe en place n'a aucun respect pour l'opposition qui est dans l'impossibilité de préparer correctement les séances de travail. Nous attendons toujours la réponse de la préfecture.  De plus il faut savoir que ce CM était le 1er de la nouvelle DGS qui ne sait même pas qu'il faut un délais de 5 jours francs entre la convocation et la séance. Chapeau !

------
Anne-Flore Deveaux dresse un bilan de la rentrée scolaire à la Possession
Dimanche 7 Septembre 2014 - 10:05
Lu 4351 fois




1.Posté par noe le 07/09/2014 11:12
On voit un exemple : l'Opposition qui s'oppose à tout !

Je préfère une opposition "constructive" et non une opposition de personnes à la limite "sans dents" comme disait notre Président , qui sont tout le temps "négative" !!!!!!!
ça critique !
ça moucate en longueur de journée !
ça ne sait pas donner des conseils utiles !

Finalement , cette opposition est vraiment inutile ...

2.Posté par Possession le 07/09/2014 11:32
Des décisions difficile aujourd'hui mais gardez le cap Mme Miranville coma même i avance! La caravane passe!

3.Posté par pour mémoire le 07/09/2014 11:34
Pour mémoire, Philippe Robert était le premier adjoint de son père
Sa femme dir'cab de la commune.
Et j'en passe.
Et là ou critique encore MMe Miranville ? Allé marcher don.

4.Posté par JO le 07/09/2014 11:53
Depuis quelques jours, nous entendons ici ou la que son équipe serait divisée et que chacun compterait ses voix pour savoir qui sera majoritaire, c'est comme l'opposition et les outsiders JHS et Lolo (Lauriol)

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/09/2014 12:18 (depuis mobile)
Enfin une opposition digne de ce nom..

6.Posté par Contribuable le 07/09/2014 12:18
L'opposition, remettez vous en question , pourquoi vous avez perdu les élections ?

Depuis que Vanessa est Maire ,

Les véhicules communaux ne roulent plus après les heures de service.
Les téléphones de complaisances ont été récupérés.
Les voyages inutiles des élus sont bannis.
La cantine du Bois de Senteur de certains privilégiés a été fermé.
Les élus doivent fournir un travail pour justifier leurs indemnités.

Voilà déjà 5 points positifs du changement avec Vanessa Miranville et ce n'est pas fini...

Avant les élus n'avaient pas droit à la parole, c'était le DGS qui hachait , coupait et tranchait mais ça c'était avant...

7.Posté par noesuite le 07/09/2014 12:27
S'ils ont honte ! qu'ils aillent faire des grillades constructives à la Plaine des Palmistes en savourant la fraîcheur des Hauts sous les platanes !

8.Posté par ONE le 07/09/2014 12:43
Oui, sur la photo on voit bien qu'ils ont honte et que la désolation la monte su zot!

9.Posté par val le 07/09/2014 13:15
Bravo l'opposition!!!! Vous avez raison, moi aussi aujourd'hui j'ai honte d'avoir des dirigeants comme ça à la tête de ma commune.

10.Posté par Ti kaf la kour le 07/09/2014 13:17
Mr Phil ROBERT et Mme DEVEAU faire des conférences de presse ok ; mais siéger au conseil municipal c'est mieux!!! où étiez-vous au dernier conseil??si vous êtes déjà fatigué c'est à vous de démissionner et laisser la place aux autres. Pour infos Mme Thérèse RICA , Mme M.Andrée LACROIX-FAVEUR, Mr Erick FONTAINE et Mr Jérémy BORDIER sont au top au niveau des débats, merci à ces camarades là.

11.Posté par pocpoc le 07/09/2014 13:24
honte zot la honte oté elle 5 mois et à zot combien d'années alllllllllllllllez fait boulettes la morue donc continue dans zot délire elle nana raison de faire du nettoyage nana monde la mairie n'avait bureau perso voiture perso voyage gratuit tél paye pas et ce bougre té i fait juste photocopie i promène dans la mairie i monte i descend dans voiture de fonction ce n'est qu'un 1 exemple si zot i veut plus dossier va sortir alors ferme la bouche et laisse Madame Miranville travailler

12.Posté par Claire le 07/09/2014 13:37
Madame le maire Mr Randrianarivelo Stephane n'a pas les compétences pour le poste de directeur de cabinet qu'il occupe. Ce sont vos élus qui le disent.

13.Posté par stalone le 07/09/2014 14:15
é kan i cose di combien té paiyé bana lé dga sé sa la transparence

14.Posté par babi le 07/09/2014 14:33
Parce que c'est en 5 mois que tu remets une villes sur de bonnes railles ? Après 30ans de désolation surtout.

Bande de "sans dents", affamé par le pouvoir, c'est vous qui devriez avoir honte.

15.Posté par Armelle le 07/09/2014 15:17
Tout cet acharnement sur Mme Miranville ça fait pitié. C'est de ça dont vous devriez avoir honte.

16.Posté par Jérémy le 07/09/2014 15:21
J'espère au-moins que Thérèse Rica, Jérémy Bordier et Erik Fontaine ont donné l'autorisation à Philippe Robert de figurer sur cette ancienne photo. De ce que j'ai lu dans le JIR et le Quotidien, j'ai compris que ces 3 là n'étaient pas présents à la conférence de presse. Y aurait-il de l'eau dans le gaz ??!! Elle est belle l'opposition...

17.Posté par L''''effet boomerang le 07/09/2014 15:58
Peut-être que quelqu'un y pourrait dévoiler le palmarès d'assiduité de Philipe Robert au TCO ou aux autres réunions en mairie. Et après 2 mois de repos, li réapparait et dit dans un journal : "travaillez ou démissionnez" ! Li connait kosa y reste à li pou fait ! Dans les majorités, comme dans les oppositions, néna toujours une ligne de démarcation : travailleurs / profiteurs !

18.Posté par Espoir le 07/09/2014 16:09
J'espère que Vanessa rejoindra l'équipe de Didier Robert. Deux personnes travaillant ensemble dans l'intérêt des Réunionnais pour les régionales et départementales. Je l'espère car je pense que vous avez besoin de l'un de l'autre pour que vos projets communs dans l'intérêt des Réunionnais puissent voir le jour. Vous êtes jeune et je suis certain qu'il vous fera confiance car besoin de renouveau dans la classe politique. Ne laissez pas des usurpateurs venir prendre votre place sur ce terrain là.

19.Posté par Ti kaf la kour le 07/09/2014 16:47
oui je pense que jeremy poste 16 a raison. Philippe ROBERT a su divisé son opposition. Thérèse RICA, Jérémy BORDIER, Erick FONTAINE , M;Andrée LACROIX-FAVEUR tenez bon on est avec vous: c'est vous la vrai opposition.

20.Posté par Pipo le 07/09/2014 16:50
reponse à 18

Requinbleu fayot est de retour, A la demande de son maitre peut etre ?
Le lécheur suiveur de son maitre qui ne comprend rien à rien.
Et ca c'est dir cab. Pauvre possession.
J'espere VM et DR vous emmene au resto

21.Posté par Max Hilaire le 07/09/2014 17:14
A post 1 : Noe, ne sois pas trop condescendant (en un seul mot) envers ceux qui n'ont pas pu les garder.

22.Posté par Menteur.voleur le 07/09/2014 19:46
C trop bon de vous lire monsieur Robert. Votre lâcheté et malhonnêteté vous perdrons. Attention .... Le retour de bâton va vous être fatal pour votre carrière politique.

23.Posté par dom le 07/09/2014 19:47
au pouvoir plus de 30 ans zot la mettre la pression sur des élus et sur la population la dictature communiste, aujourd'hui nou lé libre laisse madame le maire travaillez 2020 nou va fé le bilan
dit out bande cadre que lé pas content dit Maurice GIRONCEL place a zot a Sainte SUZANNE
allez respire dont .

24.Posté par toto le 07/09/2014 20:10
C est vraiment la pagaille et la peur le personnel est vraiment menacé on peut leur accordait le credit d une equipe nouvelle mais la c est trop si on ne connaissait pas on dirai que la maire est en train de perdre la tete. Une bonne chose pour la maire elle bat tout les records d impopularité et cela en 5 mois. Attention de sortir les pieds devant mais sans votre tete cette fois . les jours qui viennent seront durs pour certains et plein de rebondissements ohhh oui.

25.Posté par JO le 07/09/2014 21:40
Ah! bon toto, t'a pa eu un ti contrat avec vanessa, tu avais ta carte du PCR, avant t'avais l'assurance d'avoir un coin au chaud. C'est terrible comme le monde change on aura plus de contrat au copinage.

26.Posté par KLOD le 07/09/2014 22:48
Et pour l'AMDR , vous avez honte ?

27.Posté par léla le 08/09/2014 01:33 (depuis mobile)
Jo, vous parlez de copinage ?
ça tombe bien, madame la maire s''en donne à coeur joie : laisser des anciens salariés au placard pour les remplacer par de nouveaux, copines, ex, frère...tout y passe. Quelle belle mentalité ! je suis déçue !

28.Posté par Electrice le 08/09/2014 08:47
Il y a de quoi avoir honte quand on voit que madame le maire embauche ses copains et ses copines et ensuite fait apel à Bac réunion pour mettre fin aux emplois politisé.

Il y a de quoi avoir honte quand la mairie finance avec notre agent la venu de la dgs ainsi que le paiement d"une partie de son loyer.

29.Posté par Un habitant de Sainte Therese le 08/09/2014 10:21
Ce qui prédomine dans l'entourage du maire; ce sont des règlements de compte.
Notre commune est géré par des gamins...

http://www.zinfos974.com/La-Possession-Miranville-i-coupe-i-ache-i-tranche_a75610.html

30.Posté par matahahrit le 08/09/2014 11:41
Honte à vous bande de jaloux grisonnants ! J'ai pas été plus loin que quelques lignes en voyant que vous n'êtes pas capables d'écrire correctement, si c'était le cas vous verriez que vous plaignez ceux que vous descendez, dans la même phrase ! Et ça veut diriger une commune ?? Je me marre...

31.Posté par question bete le 08/09/2014 13:40
La famille maireenville infestie la mairie? Tout comme la famille robert avant??

32.Posté par guyguy974 le 09/09/2014 00:22
oh dis donc noé pour une fois que tu ne dis pas que des conneries !
je pense pareil et aussi comme babi et armelle . té l'opposition na pu le nez su la figure ou kouè ?Et alors quand c'était le règne Robert il n'y avait que de cela du copinage et c'était normal peut être ?oh pardon il fallait être aussi communiste ! c'était obligatoire !!!

33.Posté par Mathilde le 09/09/2014 08:42 (depuis mobile)
Le groupe et le maire sont des novices. A ce rythme le bateau vert va coulê

34.Posté par doudou le 10/09/2014 11:56
i fo dire a philippe et a l'autre personnage qué zot i cose mais mi voi pas lé zotres . moin la fini suivre conseil municipal . si i fo vote pou A F et P R; mi vote pa .
par contre au cour dernier conseil moins la vu ERICK , RICA ; LACROIX ,BORDIER défende lo zaffaire correctement . i voi bande la la bien rogarde zot dossier . chacun la dit ce que l'avé pou dire . Bravo 4 personne là .

35.Posté par Pas glop, pas glop ! le 10/09/2014 13:40
Les réponses faites, vraisemblablement par les agents du cabinet de Mme Miranville, en disent long sur sa capacité à répondre de ses actions à la population.. A un constat argumenté et construit, reposant sur des réalités observées par de nombreux citoyens, certains dans l'opposition et oui... c'est un droit d’être dans l’opposition, à des questions simples : il n'y que quolibets et insultes.

L'argument qui ferait le plus rire, s'il n'était pas affligeant de bêtise et de méchanceté et qui revient systématiquement dès que les "toutous" veulent s'essayer maladroitement à l'argumentation, consiste à parler de 30 années de "dictature" pendant lesquelles rien n'aurait été fait, autre que pressions, magouilles, blablabla..

Les Possessionnais ne peuvent être dupes, car ils ont vu leur ville se construire, évoluer, progresser. Bien-sur, il y a eu sans doute des erreurs, mais la Possession d'aujourd'hui n'est en rien celle d'il y a 30 ans et globalement le résultat est plutôt intéressant.
Ce constat peut être fait par tous et, aujourd'hui encore, se sont les projets de Mr Roland Robert et de son équipe administrative qui servent de faire valoir à "Miss Maire Médias".

Une politique publique ne peut s'évaluer au seul regard de la gestion du parc de GSM, ou des véhicules municipaux. Gérer une municipalité, suppose un projet construit et surtout mis en oeuvre. Un fatras de slogans mis bout à bout ne constitue pas un projet. La campagne électorale est passée, la question était simple : où en est-on de la réalisation des belles intentions vendues aux Possessionnais ?

La chasse aux sorcières menée sur la Possession, dans le silence assourdissant des médias locaux, ne règlera pas l'absence évidente de capacité à conduire notre commune.
Nos petits décideurs en herbe : en boite de nuit le Week-end, s’extasiant devant les émissions de télé réalité, accros à la console vidéo, ont encore visiblement beaucoup à apprendre. La jeunesse n’est pas un gage de qualité, ni d’honnêteté (intellectuelle bien sûr), ce n’est qu’une idée simple et démagogique à la hauteur de celles véhiculées par le Front. Etre professeur agrégé de mathématique (on en rigole, quel argument électoral !.) ne donne aucune compétence en matière de gestion et d’humanité, tout au plus la possibilité de s’occuper d’une classe et encore. (à voir).. Une ville ce n’est pas une salle de classe !

36.Posté par dandin le 11/09/2014 07:14
Lo personnel lé en souffrance . OUI;
la scene i deroule a l'école ELOI JULENON pou in probléme securité. l'adjoint chargé de la sécurité i vien a l'éecole pou voi lo problème avec 2-3 zot personnes . et là, dovan tout le monde li énerve ; li crie
li enenguele in ouvrier et sa dovan même bande zenfant que lo bande prof lé obligé ferme les portes pou pas qué zenfants i entende l'adjoint crié si lo travailleur .
lo pli drole dans l'affaire sé qué li la trompe de personne et qué la personne en question lété pou rien .
et en plis ce l'adjoin en question i joue si son force.

37.Posté par et oui ! le 11/09/2014 13:06
Ben oui, c'est ça la réalité de ce qu'il se passe sur cette ville aujourd'hui.. On est passé du respect quoiqu'en dise les fâcheux, à l'insulte, l'humiliation permanente.. "Les limites de la démocratie", et dire que beaucoup d'employés municipaux les ont soutenu, ils doivent se mordre ce qui leur reste de doigts.. 6 ou 700 employés, chacun connaissant une dizaine de personnes, ça ira vite aux prochaines élections.. Mais que font les syndicats ?..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales