Revenir à la rubrique : Politique

Philippe Robert: « Anne Flore Deveaux est ingrate »

Et dire que ces deux là ont fait campagne côte à côte en mars dernier. Philippe Robert s’exprime pour la première fois sur la [rupture d’avec son binôme Anne flore Deveaux]urlblank:http://www.zinfos974.com/Anne-Flore-Deveaux-Je-me-desolidarise-du-soutien-de-Philippe-Robert-a-Thierry-Robert_a89186.html .   Le moins que l’on puisse dire c’est qu’aucun des deux ne mâche ses mots. « Anne flore Deveaux a été dure dans ses […]

Ecrit par LG – le lundi 17 août 2015 à 16H28

Et dire que ces deux là ont fait campagne côte à côte en mars dernier. Philippe Robert s’exprime pour la première fois sur la [rupture d’avec son binôme Anne flore Deveaux]urlblank:http://www.zinfos974.com/Anne-Flore-Deveaux-Je-me-desolidarise-du-soutien-de-Philippe-Robert-a-Thierry-Robert_a89186.html .
 
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’aucun des deux ne mâche ses mots. « Anne flore Deveaux a été dure dans ses propos envers mois. Aujourd’hui, je ne comprends pas cette violence. C’est quelqu’un avec beaucoup d’ingratitude », y va sans ménagement Philippe Robert. Quelques jours après la médiatisation de cette rupture politique, Philippe Robert avoue qu’il a été « surpris » par la sortie publique d’Anne Flore Deveaux.
 
« Nous nous voyions toutes les semaines ». A aucun moment, à l’entendre, Anne Flore Deveaux n’a élevé la voix pour montrer sa désapprobation quant au soutien de son binôme départemental à Thierry Robert. « Il y a encore quinze jours, ici même dans notre permanence de Sainte-Thérèse, Thierry Robert est venu devant 200 militants. Ce que je regrette c’est qu’elle n’a pas dit un mot ce soir-là », retient Philippe Robert. « Je sais au fond de moi qui elle va soutenir (lors des régionales, ndlr). J’ai le sentiment d’avoir été utilisé. Tout le monde, les camarades, ont été utilisés. Moi je ne suis pas à vendre. J’ai des valeurs », clame le jeune élu possessionnais.
 
« Je ne suis pas à vendre »

L’occasion était rêvée pour le conseiller départemental de clarifier s’il en était besoin son choix pour décembre 2015. Le communiste ne croit pas aux chances du PCR seul. « Je pense qu’il faut qu’ils (les dirigeants du PCR) aillent compléter une liste ». C’est donc naturellement qu’il a fait le choix, non pas du LPA comme il tient à le préciser, mais de « la liste de rassemblement de Thierry Robert ».
 
A quelle place se voit-il ? « On n’en a pas parlé. J’y suis allé par conviction », ajoute-t-il. Après tout, le soutien PCR à la liste Thierry Robert ne serait que le juste retour d’ascenseur du soutien de ce dernier aux candidats PCR encore en lice au second tour des municipales 2014.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.