Revenir à la rubrique : Politique

Philippe Naillet: « Réussir notre congrès pour réussir le changement »

Philippe Naillet, suppléant de la nouvelle députée PS de la 1ère circonscription, Ericka Bareigts, publie un communiqué à propos du Conseil fédéral du Parti socialiste à la Réunion les 19 et 20 octobre prochains. Pour lui, "l’enjeu du prochain Congrès dépasse la question de savoir si le prochain Premier secrétaire fédéral sera de Saint?Denis, de Saint?Joseph, de Saint?Benoît ou d’ailleurs. En effet, l’essentiel sera de créer les conditions d’avoir une Fédération innovante et dynamique aux côtés de la population et de ses Parlementaires tout au long du quinquennat."

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 juillet 2012 à 16H38

« Après le vote massif du 7 mai 2011 pour François Hollande, les Réunionnais, en envoyant cinq députés socialistes à l’Assemblée Nationale ont confirmé leur désir profond de changement et par la même occasion, validé l’offre politique des socialistes de la Réunion, caractérisée par le renouvellement, le rajeunissement et la parité.

Cette confiance, quasiment absolue de nos concitoyens dans le contexte de grande crise et de doute que connaît la Réunion, nous confère une responsabilité particulière.
Il faut maintenant avec détermination, courage et lucidité, traduire le changement dans le quotidien des Réunionnais.

Les urgences sont connues : chômage des jeunes, vie chère, système éducatif imparfait, petites et moyennes entreprises en grandes difficultés, biodiversité en danger etc.

Dans le même temps, il faudra mener collectivement la réflexion sur la nouvelle société réunionnaise que nous appelons dans nos voeux.
C‘est dans ce contexte inédit que doit se tenir notre Congrès Fédéral, les 19 et 20 octobre 2012. Les attentes et les responsabilités évoquées plus haut, font que ce Congrès ne doit pas être un moment de division mais un moment de réflexion sur le rôle et le fonctionnement de la Fédération dans cette période décisive pour notre Pays.

L’enjeu du prochain Congrès dépasse la question de savoir si le prochain Premier secrétaire fédéral sera de Saint‐Denis, de Saint‐Joseph, de Saint‐Benoît ou d’ailleurs. En effet, l’essentiel sera de créer les conditions d’avoir une Fédération innovante et dynamique aux côtés de la population et de ses Parlementaires tout au long du quinquennat.

Une Fédération qui devra être ouverte sur les mouvements de la société réunionnaise, comme sur les idées nouvelles. Sinon, comment monter la société que l’on veut construire si on n’est pas ouvert sur la société.

La question du fonctionnement passera à coup sur par une animation collégiale de la Fédération avec des responsables disponibles pour animer le Parti.

C’est toute cette réflexion que je conduirais avec d’autres camarades dans les prochaines semaines.

Réussir notre Congrès pour réussir le changement, c’est maintenant !

Philippe NAILLET »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Raphaël Glucksmann à La Réunion : Pour une Europe « de la solidarité »

La famille socialiste réunie au grand complet ce samedi lors du meeting de Raphaël Glucksmann à la Nordev. Plus de 2.000 personnes ont en effet assisté au grand oral du leader de Place Publique, également chef de file du Parti socialiste à l’occasion des élections européennes. Ce dernier a exposé sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’Europe et son engagement en faveur d’une société « plus juste et équitable », notamment à La Réunion. (Photos : © Pierre Marchal / Anakaopress)

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.