Politique

Philippe Naillet: "Réussir notre congrès pour réussir le changement"

Philippe Naillet, suppléant de la nouvelle députée PS de la 1ère circonscription, Ericka Bareigts, publie un communiqué à propos du Conseil fédéral du Parti socialiste à la Réunion les 19 et 20 octobre prochains. Pour lui, "l’enjeu du prochain Congrès dépasse la question de savoir si le prochain Premier secrétaire fédéral sera de Saint‐Denis, de Saint‐Joseph, de Saint‐Benoît ou d’ailleurs. En effet, l’essentiel sera de créer les conditions d’avoir une Fédération innovante et dynamique aux côtés de la population et de ses Parlementaires tout au long du quinquennat."


Philippe Naillet: "Réussir notre congrès pour réussir le changement"
"Après le vote massif du 7 mai 2011 pour François Hollande, les Réunionnais, en envoyant cinq députés socialistes à l’Assemblée Nationale ont confirmé leur désir profond de changement et par la même occasion, validé l’offre politique des socialistes de la Réunion, caractérisée par le renouvellement, le rajeunissement et la parité.

Cette confiance, quasiment absolue de nos concitoyens dans le contexte de grande crise et de doute que connaît la Réunion, nous confère une responsabilité particulière.
Il faut maintenant avec détermination, courage et lucidité, traduire le changement dans le quotidien des Réunionnais.

Les urgences sont connues : chômage des jeunes, vie chère, système éducatif imparfait, petites et moyennes entreprises en grandes difficultés, biodiversité en danger etc.

Dans le même temps, il faudra mener collectivement la réflexion sur la nouvelle société réunionnaise que nous appelons dans nos voeux.
C‘est dans ce contexte inédit que doit se tenir notre Congrès Fédéral, les 19 et 20 octobre 2012. Les attentes et les responsabilités évoquées plus haut, font que ce Congrès ne doit pas être un moment de division mais un moment de réflexion sur le rôle et le fonctionnement de la Fédération dans cette période décisive pour notre Pays.

L’enjeu du prochain Congrès dépasse la question de savoir si le prochain Premier secrétaire fédéral sera de Saint‐Denis, de Saint‐Joseph, de Saint‐Benoît ou d’ailleurs. En effet, l’essentiel sera de créer les conditions d’avoir une Fédération innovante et dynamique aux côtés de la population et de ses Parlementaires tout au long du quinquennat.

Une Fédération qui devra être ouverte sur les mouvements de la société réunionnaise, comme sur les idées nouvelles. Sinon, comment monter la société que l’on veut construire si on n’est pas ouvert sur la société.

La question du fonctionnement passera à coup sur par une animation collégiale de la Fédération avec des responsables disponibles pour animer le Parti.

C’est toute cette réflexion que je conduirais avec d’autres camarades dans les prochaines semaines.

Réussir notre Congrès pour réussir le changement, c’est maintenant !

Philippe NAILLET"
Jeudi 12 Juillet 2012 - 16:38
Lu 1278 fois




1.Posté par David ASMODEE le 12/07/2012 16:47
"Réussir notre Congrès pour réussir le changement, c’est maintenant ! "

La vaseline aussi, c'est maintenant. Demande aux mecs de chez PSA.

2.Posté par D. G. le 12/07/2012 18:55
Je soutiens pleinement votre mouvement et cette volonté de créer une cohérence aux diverses échelles de la nation. De fait il est important, comme vous le soulignez de mettre de côté les querelles intestines pour pouvoir diriger au mieux les réformes entamées. Vous êtes un homme de terrain proche de la population, qui d'ailleurs compte sur vous pour nous représenter au mieux auprès des plus hautes instances.

3.Posté par Need CHANGE le 12/07/2012 19:10
"l’essentiel sera de créer les conditions d’avoir une Fédération innovante et dynamique aux côtés de la population et de ses Parlementaires tout au long du quinquennat."
Ce congrès est utile , il est temps d'agir et de faire les bons choix pour un avenir meilleur
Allon bougé !!!

4.Posté par Need CHANGE le 12/07/2012 19:57
"l’essentiel sera de créer les conditions d’avoir une Fédération innovante et dynamique aux côtés de la population et de ses Parlementaires tout au long du quinquennat."
Ce congrès est utile , il est temps d'agir et de faire les bons choix pour un avenir meilleur
Allon bougé !!!

5.Posté par Annais le 12/07/2012 20:17 (depuis mobile)
En tant que molitante ps de st Denis je vous soutiens , vous avez toujours su montrer à plusieur moments votre engagement, fidelité et coherence dans votre engagement , votre implication pour toujours chercher ce qui est juste Et rassembler

6.Posté par gaelle le 13/07/2012 07:23
si vs voulez qu'on aille voter la prochaine fois commencer par virer les ex taulards et on y croira peut être! discours discours

7.Posté par jules le 13/07/2012 08:12
Afin de retour le bougre, faut t'il lire entre les lignes que son heure est arriver, 1er virer les Panettes pour ces mensonges 2eme être libre de dire toutes sa vérité à Zibert.

8.Posté par Amandine le 13/07/2012 08:20
TOUS DERRIERE LA FAMILLE ANNETTE POUR LE CHANGEMENT

9.Posté par Edith le 13/07/2012 08:22
Militante socialiste depuis bien longtemps, c'est la première fois que notre partie connaît d'aussi belles victoires. Ces victoires, sont aussi, hélas, l'expression de la souffrance du peuple, de son ras le bol, et de son épuisement. Par ces élections, nous socialistes sommes devenus l'étincelle, l'espoir d'une société plus juste. Cette attente forte des citoyens s'est exprimée par les urnes. Nous devons, dès lors, travailler et mettre en place nos projets. A l'image du gouvernement, Notre parti doit-être "Ce" terreau de pousses nouvelles, chacun d'entre nous doit comprendre qu'il est essentiel de travailler ensemble pour que toutes nos instances élues, puissent compter à tous moments sur une fédération forte, innovante, fourmillant d'idées. Monsieur NAILLET vos capacités politiques, mais aussi de management, ne sont plus à démontrer. Et nous avons besoin de quelqu'un comme vous pour prendre la tête ce parti et le conduire avec dynamisme.

10.Posté par falcucci pascal le 13/07/2012 09:45


VIVRE NAILLET CONTINUE

BYE PASCAL FALUCCI

11.Posté par Celia le 13/07/2012 17:16
J 'espère que le maire de St. Denis sera derrière vous et ne va pas encore placer un de ses pantins... En tout cas sur St. Denis nou le à fon avec ou fait bouger

12.Posté par MIRITOUSEL le 14/07/2012 13:29
Ouais vive la grève!vive la ré"vio"lution!vive le désordre!vive les promesses!vive la démagogie!vive les mensonges!vive zote toute!!!vive anou!!!!!Bientôt n'aura pi chomâge,ni délinquance,ni racisme,ni problème logement,ni problème papier,ni toute zaffaire ki existe pas,vive band z'embouteillages!vive cane bichique!vive cyclone!vive requins!vive band na!!!vive tout court.....

13.Posté par CLAUDIA de Ste-Clotilde le 14/07/2012 18:46
OUI, POUR UN NOUVEAU SECRETAIRE FEDERAL, RAJEUNI, A L'ECOUTE, RASSEMBLEUR, PRESPICACE et EFFICACE, LIBRE DE TOUT ENGAGEMENT A L'ECHELON NATIONAL, HOMME DE TERRAIN.... de surcroît être dans la dynamique de l'innovation. Puisqu'on y M.NAILLET vous paraissez détenir bon nombre de ces qualités, pour ne pas dire toutes. Vous aviez été et vous êtes de tous les combats.
L'actuel secrétaire a su faire un travail grandiose, au-delà d'un fonctionnement actif et porteur de la Fédération, il a propulsé des nouveaux jeunes politiciens- ciennes....l'heure est sans doute au passage de témoins, une Mission, un Travail déjà bien entamé.
Au regard de vos compétences, enrichies de vos expériences, cher M.NAILLET, vous devenez l'Homme de la situation. Claudia de Sainte-Clotilde.

14.Posté par corine de kmélia le 14/07/2012 23:17
mi lé confiant, une réunion dynamique, rassemblé, travailleuse menée par une politique de proximité
avec des jeunes tel que ou Mr Naillet , nout espoir d 'une réunion brillante dans sa réussite économique et sociale que nou va laisse a nout bann marmaille lé réalisable .....

15.Posté par A tous les naïfs de service le 17/07/2012 09:02
Un changement, une fédération inovante ?? demander aux militants à qui il a tant promis et lacher comme des mdr après...
Sa politique de proximité ??? surtout, n'ayez aucun problème... politique de l'autruche assurée.
Son humanisme et sa capacité de management ??? vous devriez demander leur avis aux salariés qu'ils dirigent à la SODIPARC... pas sur qu'ils partagent votre avis et c'est facile à vérifier.
Avant de causer, il faudrait peut être connaitre le boug, visiblement, c'est pas le cas.
Il arrive certainement à berner quelques blaireaux de passage avec son sourire carnassier hypocrite et mielleux à souhait...!!
Un vrai politique pays en devenir qui s'est bien inspiré des pires que la Réunion à porter... ça c'est sur ! pour ce qui est du changement, faut pas rêver !

16.Posté par A tous les naïfs de service le 17/07/2012 09:04
post 13 et 14 !!! c'est tellement hors de la réalité de terrain, que je me demande qui a pu poster des anneries pareilles... enfin, ON SE DOUTE.........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales