Politique

Philippe Naillet: "Les militants ne vivent pas bien ce qui se passe à la fédération PS"


Philippe Naillet: "Les militants ne vivent pas bien ce qui se passe à la fédération PS"
Le porte-parole de la fédération PS de la Réunion, Philippe Naillet, évoque la "scission" entre la direction fédérale et les parlementaires Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton, Michel Vergoz et Jean-Claude Fruteau. Une situation qui n'est, selon lui, pas bien vécue par de nombreux militants socialistes.

Depuis la sortie médiatique, en début de semaine, du député PS Jean-Jacques Vlody qui souhaite la création d'un nouveau groupe socialiste à la Réunion, ce dernier ne se retrouvant pas dans la nouvelle direction dirigée par Philippe Leconstant, la crise interne s'installe. "Une partie des militants socialistes ne vivent pas très bien cette situation. Que ce soient les militants, mais également les électeurs, ces derniers nous ont fait massivement confiance lors des élections présidentielles et législatives et au lieu d'être unis, nous sommes divisés aujourd'hui", explique le porte-parole du PS, Philippe Naillet.

Se positionnant comme un militant à part entière, Philippe Naillet enfonce le clou. "La priorité pour les militants et les Réunionnais n'est pas de savoir qui sera tête de liste aux prochaines élections. Il faut d'abord que nous veillons au respect de nos engagements. C'est dommage que des camarades, pas anodins car ce sont des députés et des maires, ne jouent pas groupés", lâche-t-il.

Une crise dont se serait bien passé le Parti socialiste à quelques encablures des prochaines élections municipales. Avec l'occasion pour des partis d'oppositions de se jeter dans la brèche. "C'est un risque. Il y a une règle en politique, la division n'est pas porteuse. Mais ma plus grande crainte c'est de voir que nous ne soyons pas unis et à la hauteur, mais plutôt divisés ou éparpillés au lieu d'apporter des réponses aux demandes des Réunionnais", souligne-t-il.

"Je regrette le moment actuel au sein du Parti socialiste alors qu'il y a des priorités comme la jeunesse ou le changement du modèle réunionnais. Si j'applaudis aujourd'hui le travail fait sur le bouclier qualité prix, nous avons une réflexion à mener sur le gaz et le carburant. Mais pour être efficace et crédible il faut que l'on soit uni", conclut-il.
Vendredi 1 Mars 2013 - 15:09
Lu 2335 fois




1.Posté par TEGO le 01/03/2013 14:26
M. Philippe Naillet PS des villes , évoque la "scission" , soit ce monsieur est un naïf ou alors il est en vénération totale devant ANNETTE Gilbert , il faut que tu arrêtes , tu es loin d'être bête et il est temps que tu te réveilles ce dernier te précipitera vers le néant , de la rancoeur et te dire : " Cette nuit “ un inutile “ c’est introduit chez moi , il cherchait de l’argent … Du coup , je me suis levé de mon lit et on a commencé à chercher ensemble !!! "

2.Posté par franck le 01/03/2013 14:42
monsieur naillet quand sa ou vas comprende , que y faut sorte la dans. cour avant lé trot tard

3.Posté par falcucci pascal le 01/03/2013 15:22
BRAVO PHILIPPE JE SUIS POUR TOI VIVRE LE PS

PASCAL FALCUCCI

4.Posté par Philippe le 01/03/2013 15:30
"Une partie des militants socialistes ne vivent pas très bien cette situation." reconnaissez que beaucoup d'adhérents n'ont plus payé leurs cotisations pour justifier leur mécontentement envers votre équipe, il faut dire aussi Mr NAILLET, que " beaucoup de militants ne se considèrent plus comme militants du PS, " parceque vous les avez bottés en touche, demain ils vous feront payer votre mépris à tous envers les militants et les employés communaux. je serais le premier à voter contre vous en 2014. Le sud souhaite créer leur mouvement, parce qu'ils ne se reconnaissent pas au sein de votre clan à Saint-denis, la corde s'est cassée et n'avez plus rien à attendre des dionnysiens aux prochaines échéances, car nous allons appuyer LAGOURGUE Michel pour mettre de l'ordre dans ce foutoir, surtout dans les services, où des petits chefs sont embauchés sur contrat, et ce sont eux qui notent les agents ayant plus de 15, 20, 30 ans de service, quelle déchéance!!! la roue y tourne, bientôt elle s'arrêtera sur 2014. (vous n'êtes pas à la place que vous méritez Mr, ils se sont foutus de vous, mieux vaut que vous partiez la tête haute, n'oubliez pas tous les coups que votre mentor vous a fait....vous ne serez jamais N°1, les princesses d'abord). bonne réflexion.

5.Posté par Le bon à tout le 01/03/2013 16:11
Dommage pour toi Phillipe mais le fait du roi n a jamais été pour toi, dommage car les deux princesses ont hérités et tu as même sacrifié ta place du conseil général pour ton roi "Gilbert".
il serait temps qu'il te reconnaisse car trop c est trop, il abuse de ton honnêteté mais sont ils ou sont elles honnêtes? .................................

6.Posté par le bars le 01/03/2013 16:29
Comme dit philippe NAILLET,les militants,eux,veulent etre unis au sein d'une majorité qu'ils ne sauraient se voir divisée,alors je voudrais dire : " soyons tous ensemble et ne nous divisons surtout pas si nous voulons avancer vers de futures victoires électorales,n'imitons pas nos adversaires" .

7.Posté par Cher Camarade Naillet le 01/03/2013 16:37
Les socialistes non anettisés vivent terriblement mal la gestion du PS par le camarade Gilbert Anette.
Crois tu qu'il est normal d'adhérer en métropole plutôt qu'ici ? Non camarade, ce n'est pas normal.
L'avant Anette et l'après Gilbert sont 2 épisodes catastrophiques . Pour être court, même le pape a trouvé sage de démissionner .... on n'en demande pas tant , mais en l'écrivant l'idée me vient ... Oui j'irai vers les socialistes du sud, ceux du ps austral ! ( scoop toujours )

8.Posté par rigolo le 01/03/2013 17:16
ce mr nallet serait-il né de la dernière pluie ? les militants du ps savent très bien qu'anette et sa cour magouillent depuis des années et qu'il se prend pour napoléon avec sa devise "diviser pour mieux régner" ! vlody et les élus du sud ont raison de faire la sission car actuellement le ps c'est une république bananiére !!

9.Posté par Collectif le 01/03/2013 17:30
Une situation qui n'est, pas bien vécue par LE PEUPLE

Le Ps mal baré de tout façon c'est déja la défaite

10.Posté par sindini le 01/03/2013 19:40
Pas plus qu'ils ont bien vécu :
-l'organisation de l' échec du sénateur sortant A Ramassamy.
-la liste dissidente de Gilbert Annette aux Régionales
-l'organisation de l'échec du maire sortant M Tamaya
-le retrait imposé à un certain P Naillet pour faire élire I Dindar.
-l'élimination de M Nativel
etc, etc, .
Pensez-y M. Naillet

11.Posté par la vie en rose le 01/03/2013 19:52
Oui Philippe Naillet a raison , il vaut mieux l'unité à la division .Malheur à ces socialistes qui se font élire sous le drapeau du parti et qui quittent le navire quand c'est difficile . Pire que la droite réunionnaise qui avait honte de Sarkozy .

12.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 01/03/2013 20:08
Mr NAILLET faire copain avec ANNETTE , rapporte avant vous étiez un petit commercial dans les assurances, grâce à lui vous êtes Vice Président de la CINOR et Président de SODIPARC CITALIS,rien que cela.....? POURVU QUE CELA NE DURE PAS;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

13.Posté par Éric le 01/03/2013 20:22
Mr naillet en tant que militant j ai beaucoup de respect pour vous et pour votre engagement et intégrité mais ce n est pas le cas pour certains de vos camarades du nord.... Néanmoins je suis du sud et je déplore l attidude de MR vlody( petit toutou de le breton) qui s est servi de la dynamique hollande pour se faire élire Et qui maintenant préfère quitter le navire... C est petit et lache et pas de leçon à recevoir de ces cumulards de le breton et fruteau qui donnent des leçons mais ne les applique pas à eux , trop gourmandent individualiste
Le ps à besoin de rester grouper, ces messieurs préfèrent la division et la fuite en avant !

14.Posté par zou le 01/03/2013 20:46
Oooooh, les pauvres chéris, y sont tout déçus, fé pitiééééé.......ils pensaient qu' en chassant Marine comme une malpropre, pour voter pour du flan y z'allaient être heureux, bien vus, sauvés ! Leur bateau coule et la France avec, y sont où les manifestants plein de verves pour protester aujourd'hui contre les mensonges, les incompétences, la couardise du gouvernement français à la bottes de l'E.U. !! Si les partisans socialistes étaient les seuls à goûter, ça serait pas grave...Mais j'y pense, les socialos, y z'ont pas voté Hollande QUE pour avoir "le mariage pour tous" quand même, si? Nooooon...

15.Posté par vérité le 01/03/2013 20:59
je connais bien Philippe Naillet ayant travaillé avec lui , il était inspecteur dans un grand groupe d'assurance , il est un des rares élus à ne pas cumuler une activité professionnelle avec son mandat d'élu . RESPECT

16.Posté par lulu le 02/03/2013 05:09
poste 13 a tout résumé!!!!!!
le sud,le nord,foutaise on est sur de la démagogie pure et simple de personnes,pour gagner il faut rester grouper,la guéguére des pouvoirs ne mènent jamais a rien..
Philippe ne tient pas compte des ragots sur ta tête,une chose est sure dans la vie c'est que la roue y tourne!!!!!!!!!!

17.Posté par Alex le 02/03/2013 07:05
MR vlody n est qu un petit opportuniste qui se dit socialiste quand tout va bien et sous de faux prétextes quitte le navire en compagnie des cumulards lebreton et fruteau , MR Naillet il faut rassembler vous avez raison, mais vous qu attendez vous pour enfin prendre votre place car vous êtes encore un des rares à qui je fais confiance sur St. Denis

18.Posté par Adrien le 02/03/2013 07:41
Philippe il faut arrêter l'hypocrisie . Tu sais plus que quiconque que la déception ne vient pas de la scission mais de la manière dont est géré le PS local par la famille ANNETTE. Ce n'est plus un parti c'est une M....................... familiale.
Beaucoup de militants n'ont plus repris leur carte à cause de cela. Les grands bâtisseurs du PS ont été exclus pour que Gilbert puisse faire sa salade familiale et ses copinages.

Un nouveau mouvement va certainement ratisser large , tous les hommes de progrès de la Réunion et les jeunes autres que les frères et fils ANNETTE.

Adrien

19.Posté par Arkebuse le 02/03/2013 10:03
A post 15 : Naillet ne cumule peut etre pas ses activites politiques avec des activites professionnelles, ce n'est pas le cas de tout le monde, a commencer par le Premier federal puisque Monsieur Linconsistant lui est : Premier federal, secretaire de section, 1er adjoint de saint-benoit, vice -president de la cirest, vice-president du conseil general ET conseiller prinicpal A TEMPS PLEIN !!!
Enfin, c'est pathetique de voir les socialistes de la federation prendre la parole pour polemiquer au lieu de soutenir la politique du gouvernement. Ou etiez-vous depuis tout ce temps ? Qu'avez vous fait depuis votre election a la fede ??? RIEN Et desormais vous donnez des lecons a ceux qui bossent ??? BRAVO LA FEDE....

20.Posté par popo le 03/03/2013 13:17
Ses monsieur se font élire DEPUTE sous l'étiquette socialistes , combat pour Hollande PS et aujourd'hui ils veulent chaviré le navire NORD PS Contre le SUD PS , il ne faut oublier au niveau nationale mMR Harlème Désir vont pas digéré cette disolution MR Lebreton ect... seront viré du PS nationale, vivement 2014 pour qu'on donne une leçon à ses quatres rigolos assoifé de pouvoir, nous Réunionnais(ses) se qui nous intéresse s'est l'emploi et le pouvoir d'achat et ils sont entain de combatre pour leur pouvoir personnel, la guerre des census.

21.Posté par dom le 04/03/2013 21:07 (depuis mobile)
En accord avec toi ce sont des
délinguants ils manquent a leurs paroles ce sont cumulards



22.Posté par Jean Claude le 04/03/2013 21:27
b[jean claude, ton ami de toujours. A lire les commentaires sur ta déclaration, je pense qu'il est grand temps que tu te démarque à saint-denis comme tu avais fait pour le choix de Hollande en primaire, alors que Gilbert ne savait pas sur quelle personne , son choix porterait ! ! Gilbert ne pourra plus gagner cette grande ville. Toi, tu as plus de chance d'entrer en lice , sinon la droite reviendra ! et alors, c'est toujours Ericka , malgré son impopularité, arrive toujours par des tours de passe passe!!
Alors prends ton courage à deux mains et va de l'avant Philippe.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales