Faits-divers

Philippe Muller, le corbeau?


Philippe Muller, le corbeau?
La presse locale dévoile cette fin de journée la perquisition au domicile du Procureur, Philippe Muller.

Il est soupçonné d'être le corbeau du tribunal de grande instance à Saint-Denis. Des messages anonymes avaient été envoyés aux magistrats, greffiers et personnels administratifs. Ces messages visaient notamment à discréditer François Thévenot, secrétaire général adjoint de l'Union Syndicale des Magistrats et vice-procureur de Saint-Pierre.

Tôt ce matin, l'ordinateur portable du Procureur a été saisi à son domicile, puis des disques durs ont été perquisitionnés à son bureau du palais de justice. A la suite d'une expertise informatique de ces éléments, les gendarmes de la section de recherche confirmeront ou pas les soupçons qui pèsent sur le procureur.

Selon Réunion Première, Philippe Muller qui devrait prochainement partir à Grenoble serait, depuis hier, en arrêt maladie.
Vendredi 20 Juin 2014 - 20:30
Lu 4207 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Notre tout puissant secoure nous ! Réunion le 23/06/2014 19:43
« Ce mal doit être combattu, chassé. Il faut lui dire non. »
île de la Réunion oh Dieu tout puissant

54.Posté par SEB97410 le 23/06/2014 18:58
Bonjour à tous,
Voilà une réponse que j'ai faite sur des commentaires sans preuves à propos du procureur MULLER et l'histoire du corbeau :
" Êtes-vous sûr qu'il n'a pas été victime d'un piratage informatique et que quelqu'un ait pris la main à distance sur son ordi portable ??? Un gamin est bien entré dans le système du pentagone, le centre nerveux de l'armée des USA.
Il suffit juste d'être un as de l'informatique.
Un bon hacker pourrait en faire facilement la démonstration...
Voilà, juste pour vous dire que quelqu'un a pu tout à fait envoyer les messages à sa place et ce à distance sans même que lui ne s'en rende compte et ceci dans l'enceinte du tribunal.
Mais bien entendu, on s'est bien arrangé pour qu'il y ait des traces sur son ordinateur et que cela paraisse comme des preuves irréfutables !!!
Il y a sûrement de grosses affaires entre Mayotte et La Réunion qu'il ne fait pas bon révéler !!!

53.Posté par olivier Montfort le 23/06/2014 17:43
"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" Il faut absolument discréditer ce Procureur, je suis certain que grâce à l'ADN on va enfin pouvoir l'accuser d'avoir cassé le vase de Soissons et peut être même lui coller sur le dos l'assassinat Henry IV.

52.Posté par incroyable manipulation le 23/06/2014 14:51
Un polar de très mauvais goût au TGI : Philippe Muller le corbeau ? Echec et mât!

Monter un tel coup pour définitivement faire dégager un personnage qui dérangerait, cela se voit aussi dans des films. La fiction rejoindrait-elle la réalité ?
Pour évincer ce personnage définitivement, il restait à le discréditer vis-à-vis de la population, c’est-à-dire aux yeux du plus grand nombre , et discréditer par la même occasion le comité qui vraisemblablement le soutenait en semant le doute. Faire d’une pierre deux coups pour isoler la proie.

Le mal pour évincer l’ennemi est déjà fait, avec la presse ! « Le la dit la fè » est à son paroxyme !
Le coup de force est impressionnant. Echec et mât !
Cet article « Philippe Muller le corbeau ? » est purement un coup com! On croirait assister à un thriller ou pollar de mauvais goût.

51.Posté par BandeCocovide.... le 23/06/2014 01:57
Quand on veut noyer son procureur on dit qu'il a fait une erreur

50.Posté par oceane le 23/06/2014 00:46
"graves dysfonctionnements" et qui démontrent que ce dernier "continue d'une certaine façon à diriger" le groupement de Mayotte, rapporte le journal. Des écoutes qui mettent également en cause Philippe Faisandier, ancien procureur de la République de Mayotte, récemment nommé à la cour d'appel de La Réunion.

Quel serait le but de telles investigations et d’une telle intrusion ? Le climat de tensions au sein du parquet de Saint-Denis, entre les "pro-Muller" et les "anti-Muller ", y serait-il pour quelque chose ? Pourquoi seuls certains magistrats seraient visés ? Autant de questions sans réponse pour le moment…

49.Posté par Membre ! lanceur d alerte le 22/06/2014 23:38
Le secrétaire national du syndicat FO-magistrat en déplacement dans notre ile pour 72 heures s’est exprimé clairement sur le sujet :

48.Posté par L''''OBSERVATEUR le 22/06/2014 22:39
Le Procureur Muller est arrivé à La Réunion en juin 2013 avec une déclaration claire : "Je viens avec dans mes valises mes propres idées, mes propres méthodes de fonctionnement. Je les mettrai en place ou je les modifierai en fonction du besoin des justiciables. Ce à quoi je ne renoncerai pas, c’est le respect du justiciable. Le respect de la procédure est la garantie des droits du justiciables" et les justiciables dont les dossiers sont en souffrance depuis plusieurs années, ont eu des réponses à leurs plaintes depuis son arrivée.

QUI PEUT CROIRE Q UN PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE ENVERRAIT DES MESSAGES ANONYMES TOUT A ÉTÉ FAIT POUR LE DESCENDRE RÉSULTAT LES RÉUNIONNAIS VONT ENCORE SUBIR LA M....... DANS LE SYSTÈME PEI
DE SON PORTABLE ARRETE DE PRENDRE LES REUNIONNAIS POUR DES COUILLONS

47.Posté par Citoyens le 22/06/2014 18:47
post 48 Oui c 'est fait interpellant toutes les presses nationales! Il y a de bons journalistes d'investigation.... SURTOUT QUE LA PRESSE LOCAL A ETE AVEC CERTAIN MAGISTRAT

L’un des objectifs de l'épluchage des factures pourrait alors être d’identifier d’éventuels échanges téléphoniques entre magistrats et journalistes. En toute contradiction avec la loi sur le secret des sources...

ON VEUX SA PEAU C EST CLAIR NET

46.Posté par ALEXANDRA le 22/06/2014 14:36
Peu probable que M. Muller soit le corbeau quand on sait que certains ne sont pas punis malgré des récidives......se font passer pour victimes.....usent de leurs fonctions .....
Pas reluisant tout cela !!!!

45.Posté par idée 2 le 22/06/2014 12:18
Au lieu de monter à Paris comme le propose post@ Filao, ce qui vous coûterait un peu cher, pourquoi ne pas faire Paris venir vers vous, en interpellant toutes les presses nationales! Il y a de bons journalistes d'investigation....

44.Posté par @ Idée le 22/06/2014 12:15
Où mettriez-vous dans votre tableau les plaintes de simples citoyens qui disparaissent des systèmes informatiques juste parce qu'elles mettent en cause un frère, et pas forcément une personnalité publique ?

43.Posté par noe le 22/06/2014 10:48
Je crois que toute la France devrait être mis au courant de ce qui se passe dans les prétoires de la Réunion entre les "corbeaux déguisés en soutane noire" ... via Médiapart ....
ça va pimenter un peu les actualités moroses du moment avec le foot !

42.Posté par idée le 22/06/2014 09:29
S'époumonner c'est bien, agir efficacement c'est mieux!

Un ami a émis l'idée suivante , qui n'est pas si dénuée de sens : la création d' un tableau dynamique, évolutif dans lequel apparaîtrait des informations essentielles :
la date de l'affaire, le numéro de l'affaire, le nom du magistrat ( procureur, juge d'instruction, juges application des peines, juges des affaires familliales, ...et autres assermentés), le nom de la victime, l'accusation portée, l'ordonnance émise, et la preuve irréfutable du disfonctionnement.
Ce tableau rigoureusement contrôlé serait mis sur la toile ?
La transparence serait de rigueur pour tous les impliqués. ( puisque dans les faits divers, les noms des procureurs sont cités et celui des victimes du système et des vrais délinquants sont mis dans la presse)
Malheureusement , une donnée essentielle semble échapper à tous c'est l'existence du CORPORATISME qui en font des intouchables!

41.Posté par Annaus le 22/06/2014 09:19 (depuis mobile)
Super éveil. 974
Il fait se réveiller

40.Posté par couyon 974 le 22/06/2014 08:41
post 21 totalement raison !!!!!!!!!!!!!! les élites local des institutions judiciaire semble être mis à mal par un loup enragé de justice partial, mettant en préface les prémices d'une magouilles à la réunion et qu'est ce qu'on fait ? rien? on critique? on agit pas? ces quand même aberrant une telle histoire? comment avoir confiance en la justice maintenant à la réunion? à croire que la machine judiciaire à la réunion n'est qu'une carnarcière obnubiler par l'argent qui seule justice? agissons !!!!!!!!

39.Posté par GROUPE CITOYENS le 22/06/2014 00:57
Il est soupçonné d'être le corbeau du tribunal de grande instance à Saint-Denis. Des messages anonymes avaient été envoyés aux magistrats, greffiers et personnels administratifs. Ces messages visaient notamment à discréditer François Thévenot,


ressemble à de la vengeance judiciaire c 'est grave , de tout façon le mieux certain Magistrats doivent quitter la Réunion pour l'équilibre socio- judiciaire de la Réunion URGENT AVANT JUILLET 2014

38.Posté par Filao le 22/06/2014 00:48
Une proposition a toute les victimes des dysfonctionnements Rendez vous a Paris avec vos dossiers la Réunion ne fonctionne plus dans le bon sens !

37.Posté par francko le 21/06/2014 23:35
"
Emmanuel Poinas, secrétaire national de FO magistrats, achève ce jeudi 19 juin 2014 une visite de trois jours à La Réunion, où il était venu soutenir le juge de Mayotte Hakim Karki, convoqué ce lundi par le premier président de la cour d'appel. L'occasion pour lui dénoncer une "tentative de déstabilisation" de ce dernier, mais aussi d'évoquer le cas du procureur de la République de Saint-Denis, Philippe Muller, dont le décret de nomination à Grenoble vient d'être publié ce mercredi. "Je repars avec le sentiment qu'au sein de la magistrature, un certain nombre de procédures ne sont pas appliquées. C'est un vrai problème et je ne pensais pas découvrir ça", a déclaré le responsable syndical.

36.Posté par francko le 21/06/2014 23:26
Vrai ! Mr . il n'est pas impossible que l'histoire du corbeau à été effectivement prémédité pour avoir un motif de saisie - avant son départ - des informations compromettantes que pourrait détenir le procureur Muller sur certaines personnes de l'élite.... quoi qu'il en soit, Mr MULLER , ne vous laissez pas faire... et au stade ou cela en est... pourquoi ne pas tout divulguer ?????

35.Posté par Demoniak le 21/06/2014 23:04
ERIKA BAREIGTS n'a pas encore réagi ? C'est bizarre. Mais que fait son scribouillard d'attaché parlementaire ?

34.Posté par quisyfrottesypique le 21/06/2014 22:22
Cela fait plaisir de voir qu'il y a du bon sens et que cette information semble plus une opération de com pour définitivement briser quelqu'un dont on ne veut plus, quelqu'un qui dérange!

33.Posté par Jeff le 21/06/2014 21:54
Suite : les francs maçons jouent un rôle essentiel sur une réflexion sur la société, mais comme partout il y a des brebis galeuses, Hamilcaro et Lagourgue sont frères , ce n'est pas une raison pour crier qu'ils sont des pourris, qu'ils sont tous pourris.

32.Posté par Djamel Kada le 21/06/2014 21:49
« Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile. »

« Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l'emportement irraisonné d'un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d'éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement. »

« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. »

"Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent."
Citation de Victor Hugo

31.Posté par Jeff le 21/06/2014 21:46
Votre constat est probablement "juste" Eveil citoyen974, et je ne le conteste pas, mais il ne faut pas jeter l'opprobre sur la justice. monsieur Muller est certainement quelqu'un de respectable mais je reste circonspect sur son comportement et j'ai, à tort ou à raison, le penchant de laisser la justice faire son travail et le tous pourris me dérange. Mon engagement pour Anticor est plus pour la corruption politique et mon combat est plus pour éviter les Hamilcaro, Anette, Michel Fontaine, JL Lagourgue et autres crapules

30.Posté par cecile le 21/06/2014 21:17
post 29 Merci éveil je suis d 'accord je confirme .

Voila les Réunionnais les causes 90% des victimes stopper les drames par une justice pourquoi il faut lutter encore aujourd’hui pour nos droit Alors que nous somme dans le pays des droits de l'homme ?

Effets sur la victime : Selon Isabelle Nazare-Aga ce sont d’inexplicables malaises, tel qu’anxiété, sentiment d’infériorité, culpabilité qui peuvent générer l'isolement, le peur, l’agressivité, des dépressions nerveuses rendant la personne encore plus vulnérable à la manipulation. Ces malaises sont souvent si intenses qu’ils engendreront des problèmes liés au stress tels que maladies nerveuses, troubles digestifs, troubles du sommeil, problèmes cardiaque, etc. voire dans les cas extrême pousser la victime au suicide.

29.Posté par Eveil citoyen 974 le 21/06/2014 18:48
Post 5 : mi marche ec Melenchon : vous ne connaitriez pas un équivalent de tilier ?
Les règlements de compte au sein du palais ont dépassé les proportions du raisonnable, mais il à priori ce n'est pas une première. Chacun a libre accès à internet pour se renseigner. Nous avons vu le travail de Muller à travers les dossiers que nous lui avons soumis et il a fait son travail. Le reste ne nous concerne pas et cet acharnement à son encontre interroge. Si des membres d'éveil citoyen sont aussi des membres d'anticor, cela ne veut pas dire qu'ils sont dans cette affaire sous la bannière d'anticor. Monsieur Muller est faillible certes, dans nos dossiers, il n'a pas failli, il les a ouvert après plusieurs années de blocage. Les dysfonctionnements sont récurrents et les justiciables en payent les conséquences. En faisant une synthèse de l'actualité depuis un an, chacun peut se faire une idée, le tout étant de bien séparer les différentes infos, des différentes presses. Pour ceux et celles qui ont rencontré le procureur Muller, ils savent parfaitement qu'il a fait un travail remarquable. Pour le reste, les règlements de compte, la nécessité de discréditer les actions des uns et des autres, l'implacable confiance des "petites gens" et le surréalisme de la situation actuelle ne nous surprend... presque pas. Les scandales "magistraux" et dont les faits n'ont rien à voir avec une campagne de dénigrement, ont fait la Une de tous les journaux de France, il suffit d'aller chercher et l'info est gratuite... Et nous connaissons aussi les petites phrases bien placées "instrumentalisés", "manipulés", "récupération politique", "petites gens"... qui sont des dénigrements à peine voilés... Et le déplacement des forces de police à l'encontre des personnes sous des prétextes fallacieux, nous connaissons aussi...

28.Posté par De Paris..... le 21/06/2014 17:35
"Le droit ne peut être rendu que par la justice."
Citation de Emmanuel Kant y a t' il une justice a la Réunion aujourd’hui ???????

27.Posté par STOP INJUSTICE le 21/06/2014 17:32
Il faut une prise de conscience de chaque justiciable , mobilisons nous mais en masse, contre ces Magistrats, qui profitent de nous.;................et qui nous manipulent.
On est prêt à faire du porte à porte, pour leur rendre compte, de ce qui se passe, sur cette île, et tout faire pour qu'ils nous rejoignent, leur avenir en dépend, ainsi que leurs enfants.
L 'Association STOP INJUSTICE

26.Posté par Membre d éveil citoyen 974 le 21/06/2014 17:28
post 23 24 OK Mr Jeff c'est sur être très vigilant avec le système pei non français


BRAVO post 21 triste constat

Le procureur de la République française Mr Muller il à prouver les dysfonctionnements au sein de la Justice en moins 1 ans une catastrophe Eveilcitoyen974 avec les 16 Associations on bien comprit le manège actuelle que va devenir notre société basé sur la justice ???

25.Posté par STOP INJUSTICE le 21/06/2014 17:24
Dans tous ceux que vous venez de citer POST 24, la plupart sont des Francs Maçons , qui ne reculent devant rien, et n'ont peur de rien, qu 'ils se rassurent , nous non plus..............................
Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
0692 54 39 17
stopinjustice974@hotmail.fr

24.Posté par Jeff le 21/06/2014 16:28
N'oubliez pas que nous avons le même combat, Eveil 974 et Anticor . Les Anette, Hamilcaro, Jean Louis Lagourgue, Gironcel, Michel Fontaine, Sinimale, Thierry Robert et autres crapules sont dans le collimateur et je ne me bats pas pour défendre une chapelle mais une certaine moralité politique.

23.Posté par Jeff le 21/06/2014 15:55
Membre d éveil citoyen 974 bien au contraire, je ne vous reproche rien, mais je vous insite à la prudence. car le système en place est ce qu'il est, soyons vigilant mais avant de crier au loup, assurons-nous que nos combats soient pertinents et Monsieur Muller est faillible comme nous tous.

Membre d'Anticor.

22.Posté par STOP INJUSTICE le 21/06/2014 14:48
Vous, la presse papier, on dirait que ce qui arrive à P. MULLER, vous arrange, vous allez pouvoir
repartir, quémander des informations jusque dans les bureaux de la Justice, car lui, vous avez empêché de le faire, à juste titre, avec vous les enquêtes sont véritablement faussées, d'un innocent vous en faites un coupable, tout désigné, vous pouvez faire votre métier, on a rien contre, mais il y' a des limites à ne pas dépasser.........................certains Procureurs ici, sont très friands de vous donner des informations brûlantes, mais souvent fausses, ils ont quoi à gagner au juste ?.................vous êtes trop puissant, et ce que vs dites est une parole d' évangile, mais vous êtes comme tout le monde, vous vs trompez bien souvent, vous ne pouvez pas savoir les dégâts que vous occasionnez.
A bon entendeur salut ! d'un présumé innocent n'en faites pas un coupable à tout prix..............

Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER

21.Posté par François FONTAINE le 21/06/2014 14:36
Eveil citoyens? Quelques justes qui se battent pendant que la majorité critique au lieu de venir donner un coup de main. Si au lieu de quelques uns, il y aurait 10000 personnes devant le TGI et surtout devant la Cour d'appel, ces magistrats qui traitent les justiciables de petites gens seraient vite mutés....mais le créole il est juste bon pour moucater ceux qui agissent, préférant le plus souvent faire le macro.....Un bande capons, intéressé que par leur petit quotidien.....

Le problème c'est pas le procureur c'est les dysfonctionnements au sein de la Justice.

20.Posté par ndldlp le 21/06/2014 14:30 (depuis mobile)
Tant lieux si c lui..au moins l info sera credible..

19.Posté par Paul le 21/06/2014 14:29
justice journaliste local bon ménage contre le procureur ! incroyable, Pourquoi au temps d'acharnement des son arrivée en juin 2013 qui s' amplifie : des rumeur sur des dossiers financier politico-judiciaire ? sur internet , y aurait t'il des affaires similaires et liées


Une question à se poser : Pourquoi n'y a t'il qu'un seul procureur général pour Mayotte et La réunion ?

Depuis le début on le savait c 'est l’arbre qui cache la forêt

18.Posté par SpèceCocovide.... le 21/06/2014 14:27
Vous avez pas compris que nous sommes à leurs yeux qu'une bande de "petites gens" ? Supportons...

17.Posté par Blard le 21/06/2014 12:24
Les frères font place nette.

16.Posté par Membre d éveil citoyen 974 le 21/06/2014 12:23
Réponse post 11 d'Eveil974, mais n'ont-ils pas été manipulé?. Quand on n'a des résultats sur des dossiers des avancement dans les dossier bloqué depuis des années c 'est sa que vous appeler Manipulé ? Observer on chercher réfléchir..... l 'intelligence éveillez , NON A L 'ESPRIT DE MASSE

Laissez faire quel justice Mr JEFF ????

15.Posté par GILLES MOSBACH le 21/06/2014 12:07
en attendant comment la justice peut être rendu sereinement avec des personnes aussi tordus, coupable ou pas, tout ce déballage n'est pas bon, ça prouve que même les jugements sont rendus en dépit du bon sens à la tête du client, de sa position sociale, de ses relations, comment faire confiance à ces magistrats que ce soit en outre mer ou en métropole qui envoient des personnes pour des années en prison parfois sans preuves, mais avec leurs intimes convictions...

14.Posté par STOP INJUSTICE le 21/06/2014 11:05
Quand vs êtes gênant, voila ce qui arrive, on n' y crois pas une seconde, on veut l' accabler, car il a découvert beaucoup de magouilles au sein de la Justice Réunionnaise, on veut sa peau.......
Courage, Mr MULLER on vous soutient toujours, et meilleure santé,
Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
0692 54 39 17
stopinjustice974@hotmail.fr

13.Posté par Mouais !! le 21/06/2014 09:24
Bandec de graines

12.Posté par Bayoune le 21/06/2014 09:20
Pour les plus anciens, souvenons nous en des Irlandais de Vincenne, chez qui était retrouvé des armes, et ensuite les aveux-déclaration de Prouteau et de Barril, les gendarmes de l'Elysée. Zot i souviyin, quel crédit a accorder sur les découvertes faites sur l'ordinateur du procureur Muller, et la photocopieuse ils nous prennent vraiment pour de pauvres couillons, en espérant que ce procureur va les démonter pour qu'enfin i sèss laplikasiyon de la justice makro, pardon métro la di Muller, sé pou sà i vé totoss ali...

11.Posté par Jeff le 21/06/2014 09:08
Les objectifs des ONG qui luttent contre la corruption sont parfaitement louable, mais je les invite à plus de prudence avant de "foncer tête baissée" pour défendre une cause. Défendre Monsieur Muller était l'objectif d'Eveil974, mais n'ont-ils pas été manipulé? Laissons la justice éclaircir cette affaire, il sera toujours temps de monter au front.

S'il s'avère qu'il était le corbeau, la décision de sa mutation était normale. Peut-être s'est-il voulu être un Zorro de la justice, mais cela demande beaucoup d'intelligence et les "attaques" d'un corbeau n'en sont pas l'expression. Ce procureur n'était pas sans connaître les risques d'un tel comportement alors wait and see.

10.Posté par lorema le 21/06/2014 07:16
Muller le meilleur buteur?

9.Posté par De Paris..... le 21/06/2014 00:32
Eveil 974 c 'est le réveil des consciences tout simplement a vous de réfléchir

8.Posté par SpèceCocovide.... le 21/06/2014 00:11
@3 "NON plutôt il a des dossiers en béton pour détruire ????"
.......................

Qu'il les sorte....

"il y a 1 mois une tentative de cambriolage a son domicile c'est pas net "

Est-ce vrai?

7.Posté par noe le 20/06/2014 23:43
Oh lala !
Baisements dans la cour Patel , mes amis !
Les corbeaux sont en effervescents ...ça pisse de partout ! ça sent la charogne dans nos parquets !
Un bon nettoyage s'impose sauf si la me... est bien incrustée !
Il faudra le karcher de Sarko !

6.Posté par la dictature de la mafio-justice le 20/06/2014 23:18
Pauvre Muler on le plaindrait presque ... seul contre un clan .Robespierre toi qui nous as offert la liberté , tu as du pain sur la planche . Tu donnes un petit pouvoir et aussitôt les corrompus vont le monnayer et profiter pour magouiller . " l'intérêt du service " est de laisser les pires incompétents , toutes institutions confondues , eu égard à leur Bilan , opérer en toute tranquillité . Mais plus fondamentalement , moi qui fais partie du Peuple Souverain , je n'arrive pas à comprendre comment on peut ordonner " au nom du Peuple français " sans mandat de ce dit Peuple .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales