Economie

Philippe Lauthier : "Le match commence maintenant" pour Caillé

Même si tous les regards étaient tournés vers l'emblématique François Caillé cet après-midi au tribunal de commerce de Champ-Fleuri, c'était oublié le travail dans l'ombre du nouveau PDG du groupe Caillé, Philippe Lauthier, forcément soulagé de la décision du tribunal.


 
"Le match commence maintenant", en sourit avec tout de même un soupçon de gravité dans la voix Philippe Lauthier, le président directeur général du groupe Caillé, qui manoeuvre en binôme avec François Caillé.

"On est soulagés", reconnaît Philippe Lauthier pour qui la partie ne fait que commencer et dont la première des décisions est d'aller saluer des employés forcément inquiets. Quelques salariés représentants du personnel étaient par ailleurs présents cet après-midi à l'audience. "J'irai les voir dès ce soir", assure le PDG.

Sur le temps imparti, dix années, et la méfiance des banques, il se veut rassurant, espérant même pouvoir faire mieux que ce qui est réclamé au groupe. "Dix ans, de toute façon, c'est la disposition prévue par la loi, donc à partir de là si on peut faire mieux on fera mieux mais pour l'instant dans le plan on a exploité toutes les dispositions de la loi", ajoute-t-il. L'homme avait été engagé par François Caillé, aussi, pour rassurer les créanciers.

Un rôle de l'ombre voulu par François Caillé lui-même. "Pendant 18 mois, j'étais sous le feu des projecteurs, celui qui prenait tous les coups", dit-il avec émotion, juste après avoir fait référence à son père. Dans les dix ans qui viennent, le tandem devra donner raison à la "confiance" accordée par le tribunal de commerce ce mercredi 14 septembre.
Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:44
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3112 fois




1.Posté par Incapable le 14/09/2011 17:18
Il ne peut pas faire pire que cet incapable de françois Caillé
Et pour rétablir la vérité sur cet article, ce n'est pas Caillé qui a voulu d'un PDG pour le remplacer ce sont les créanciers, en particulier les banques qui ne voulaient plus faire confiance à Caillé

2.Posté par PECPEC le 14/09/2011 19:04
Incapable, Que de haine dans un tel commentaire.
Quand il a relancé les établissements Caillé à la fin des années 70, tous le trouvaient génial, visionnaire, entreprenant, aujourd'hui vous le traitez d'incapable....Qu'avez vous fait pour la Réunion, pour baver ainsi....Vous êtes lamentable.

3.Posté par citoyendu974 le 14/09/2011 19:22
donc bann la failli mèt in tas de moun dann fond et zote cé des héros kan même, na in nafèr i échappe a moin là.

4.Posté par mwa la pa di le 14/09/2011 20:33
A la télé, F Caillé se plaint du manque de solidarité entre les Réunionnais. Pas un mot sur ses erreurs, la faute uniquement à deux phénomènes "indépendants de lui" La modestie ne conait pas, l'analyse sur ses propres erreurs : néant. Il peut remercier ses employés qui eux ont du mérite et du courrage. Bref il en veut aux banques qui ont bu une partie du bouillon pour avoir suivi ses frasques. Bref, indépendamment de tout cela on ne peut que souhaiter la réussite du projet, pas uniquement pour lui, mais pour la Réunion.

5.Posté par contribuable le 14/09/2011 21:00
d'accord avec le post 1
ce brave pdg de paile devrait donner aux employés le montant des frais et honoraires des avocats et des carrasco avec billet 1ere classe depuis 2 ans ça fait fremir
bien sur que le prefet a tout interet à ce que le plan soit validé

6.Posté par polo974 le 14/09/2011 21:41
Et le micmac avec les casseroles Dindar, ça donne quoi ? ? ?

7.Posté par Incapable le 15/09/2011 09:18
Cher PECPEC
Il n'y a aucune haine dans mes propos, juste des constatations, je suis moi même dirigeant d'une PME et j'ai du mépris pour ces sois disant grands patrons qui s'amusent dans les stations de sport d'hiver quand leur entreprise donc l'avenir de leurs salariés est compromise.
Quant au génie parlons en, un fils à papa qui détruit le patrimoine familial n'est pas un génie. Un bon exemple de patron est Jacques de Chateuvieux qui a développé honnetement ses entreprises.

8.Posté par falcucci pascal le 15/09/2011 11:48



BRAVO SUPER

PASCAL FALCUCCI

9.Posté par Ded le 15/09/2011 12:43
Dans le journal de ce matin , François Caillé parle de "3300 employés en 2008 et de 2000 fin 2010" avec une "perte sèche d'emplois de 200"
C'est ça le vrai drame.Le s gens qui seront victimes de l'incompétence , de l'appat du gain ...
Pour le reste ,
Il se plaint " les entreprises locales disparaissent sans que personne ne s'en émeuve" plus loin "Edena,Foucque , Quartier français sont passées dans le giron extérieur"
Mais la faute à qui?

On croirait entendre parler un politique , vous savez ceux qui faute de savoir développer la Réunion qu'ils gouvernent depuis 50 ans et qui n'ont aucun argument pour expliquer leur nullité s'en prennent aux vilains exogènes ( ça en jette un ce mot...ça veut dire Zoreils , Commors ..;etc)
Il oublie de dire le merveilleux grand patron , et au moins ça , ça a été révélé par cette crise , que petit à petit il achetait tout ce qui passait à portée de portefeuille , surtout pour bloquer toute concurrence , car lorsqu'on possède par exemple "Hertz" ou "Rent a car" , je prends ces exemples , ça pourrait être aussi dans le domaine des l'Automobile "Peugeot" mais aussi "Opel" on peut pratiqer les prix que l'on veut...et kicékébézé? Le cochon de consommateur...( regardez donc les écarts de prix entre une bagnole vendue par Peugeot à la Réunion et le prix métropole...et qu'il ne vienne pas nous parler de "frais d'approche et de tropicalisation" tu parles.)
Bref , on s'aperçoit à travers cette lamentable affaire que l'économie de la Réunion est aux mains de quelques grandes familles ,quasiment les mêmes qu'autrefois du temps de la splendeur cannière..que les politiques restent aux ordres de ces gens là ( sinon comment expliquer la décision imbécile d'ajouter 2000bus sur notre réseau surchargé , décision qui va faire des heureux parmi les transporteurs traditionnels mais qui ne résoudra rien ) n'est-ce pas mon petit Didier?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales