Société

Philippe Jean-Pierre favorable à une université ouverte à tous les âges de la vie

Au lendemain des élections étudiantes à l'Université de la Réunion, Philippe Jean-Pierre, professeur d'économie, fait part de ses projets dans le cadre de sa candidature à l'élection de la présidence de l'Université déposée le 2 février dernier. Au cœur des priorités de son groupe "Refonder l'université de la Réunion" : "créer une adéquation entre les formations de l'université et les défis sociétaux de l'île".


Philippe Jean-Pierre favorable à une université ouverte à tous les âges de la vie
Placer la réussite de nos étudiants au coeur du projet de l'université, réviser les contenus des formations notamment celui des licences, valoriser les doctorats et promouvoir une intégration professionnelle continue, telles sont les priorités du groupe "Refonder l'université de la Réunion" dont le leader n'est autre que Philippe Jean-Pierre, candidat à la présidence de l'université dont les élections se tiendront début juillet prochain. Son objectif à terme est de "créer une adéquation entre les formations de l'université et les défis sociétaux de l'île".

Pour Philippe Jean-Pierre, le rôle d'une université est d'abord de "former à l'esprit critique". Son souhait est aussi d'aligner le taux de réussite en licence sur celui de la métropole, c'est-à-dire 52%. "La solution à l'échec universitaire ne peut être laissée à des entreprises commerciales" indique le candidat. Il voit comme une nécessité de mettre en place des Assises de l'enseignement supérieur afin d'apporter "une réflexion approfondie" sur les cursus et les rendre "plus ouverts" afin de donner la possibilité aux étudiants d'avoir des cursus renforcés.

Redonner aux doctorats ses lettres de noblesse fait aussi partie de ses priorités. En clair, faire sauter les a priori sur leur dimension trop théorique et l'idée que les doctorants "coûtent trop cher aux employeurs". La volonté de Philippe Jean-Pierre est de tendre vers "une politique volontariste" pour "valoriser le diplôme professionnellement".

"Promouvoir une intégration professionnelle continue pour une université ouverte à tous les âges de la vie". Selon Philippe Jean-Pierre, "l'université doit pouvoir accueillir les nombreux publics désireux de capitaliser leurs acquis professionnels ou d'assouvir leurs désirs de savoirs dans une mise en socle commun".
Vendredi 27 Avril 2012 - 17:56
Lu 2222 fois




1.Posté par mazenbron le 27/04/2012 20:03
Génial! Popol et Roro vont s'inscrire ?

2.Posté par Ndldlp le 27/04/2012 20:40
Enfin des paroles censees...

3.Posté par Amphi2 le 27/04/2012 20:57
Il ne sait plus quoi dire, tellement il est prêt de la défaite... Il va finir alcoolo le gars PJP

4.Posté par Soutien Inconditionnel le 27/04/2012 21:27
Le challenge de Philippe Jean-Pierre est digne d'être fortement applaudi tant la tâche à accomplir va être fastidieuse. L'équipe sortante de bras cassés aux bulbes ramollis a tellement conditionné les esprits à se taire (grâce à la Terreur?)... La politique de la terre brulée initié par notre terrible Momo et son équipe de décerrebrés depuis le début de l'année promet une fin d'année "sur les chapeaux de roue".
Malgré tout, point d'alternative : Nous sommes tous avec toi Philippe !
Refondes l'Université
Reformes l'Université
Comptes sur nous, il y a tant à faire !!!

5.Posté par Lol le 27/04/2012 22:15 (depuis mobile)
Super!!! Son maître à penser monseigneur pourra enfin prendre des leçons pour arrêter de dire des conneries!

6.Posté par Georgio le 28/04/2012 00:37 (depuis mobile)
Les amphi2 et lol sot bien beaux de denigrer.Le vent de la defaite passe plutot plus pres de momo le terrible non?Au fait lui qu'est ce qu'il a fait pour la formation continue a part de mettre le ptit gro a la direction et depouiller le capital sufp?

7.Posté par GIROUETTE le 28/04/2012 08:23
Monsieur JEAN-PIERRE est la plus grande girouette que la Réunion connaisse.
Son ambition personnelle est tellement énorme qu'il change d'avis comme de chemise et qu'il retourne sa veste toujours du bon côté (comme l'a chanté DUTRONC).

Mais le plus grave c'est qu'il est présenté comme "économiste" alors qu'il est d'une nullité incroyable. Et le pire, c'est que les journalistes locaux, qui n'y comprennent rien, nous le servent à toutes les sauces et nous le présentent comme une pointure.
Désolé, mais c'est pas difficile de trouver mieux et plus compétent que lui, et c'est encore moins difficile de trouver quelqu'un dont l'opinion ne dépend pas du sens du vent de la victoire.

8.Posté par Lucide le 28/04/2012 08:56
Toute initiative sensée, réfléchie et à dimension d'intérêt général succite toujours des critiques vives par ceux qui n'y auraient jamais pensé tant ils sont bien dans leurs petits souliers corrompus.
Je vois ici un projet qui me semble somme toute indispensable pour notre île, son économie, son moral. 
Je vois ici un homme qui s'en prend plein la gueule mais qui n'a peur de rien, car il encaisse et avance, tjs pour notre île et son rayonnement. Avec son équipe ils sont bien au dessus de cela, tout aussi compétents les uns que les autres.
Je vois là des personnes qui nous redonnent l'envie d'être ambitieux, de ne plus nous évertuer à faire pitié et à aller pleurer sur radio Freedom. La Réunion a des capacités, de grandes capacités. Soyons ambitieux et développons les, ne laissons pas les autres jouer sur ce terrain la et nous corrompre. 
Bravo.

9.Posté par Jeunesse en lèr le 28/04/2012 09:01
On a peut être encore un espoir ds cette université alors ma parole... Si un boug comme ça s'y attelle c'est qu'il y en a des choses à faire, et si y'a bien qqn capab' d'y arriver je crois que c lui! Laiss la jalousie cozer, jamais banna n'aurait eu le courage.
Zordi les jeunes la besoin que i aide a zot sort la tête de l'eau, quel que soit zot statut zot famille. Met nout jeunes en l'air pjp!

10.Posté par Combat a mener le 28/04/2012 09:06
Cet homme sait parler, présenter, exposer, défendre les droits, analyser.
Ou est M Rochdi dans tout ça? Ou et quand l'a t on vu bouger le petit doigt pour notre université? Il n'est même pas capable de descendre dans les amphis pour parler à ses étudiants, pas capable non plus de parler au personnel sans leur envoyer des mails incendiaires. Incapable d'être humain, seul son profit personnel compte, et son pouvoir accumulé, centralisé, vive la dictature!
Mais où va t on? Allons ns blâmer Jean-Pierre qui bataille sur ts les fronts ce qui lui permet de prendre ce challenge à bras le corps? Allons nous continuer à aller droit dans le mur en laissant cette université dépérir ?
Voyons, ns vallons mieux que ça...non?

11.Posté par Lol la polémique le 28/04/2012 09:12
À "Lol": Le pape a bien dit "Sort dans fenoir, rent dans la lumière" non?
Que peut t'il ns arriver de mieux d'avoir pr cette institution un président qui prone cette valeur pr ns sortir de la m**** dans laquelle ns met le prédécesseur...?!?!?

12.Posté par noe 2012 le 28/04/2012 09:52
Y aura-t-il une place pour Hollande ? il ne maîtrise pas tous les dossiers et ne sait que proposer des rêves !

13.Posté par raz agul le 28/04/2012 09:57
@Girouette : M. JEAN PIERRE LA plus grande girouette. SOit.
Dites moi, Combien de fois Momo le terrible a-t-il changé sa veste sur l'autonomie des universités ? Du temps où il était VPCA il ne savait pas d'où venait le sens du vent. Il a - je vous cite - changé d'avis comme de chemise et qu'il retourne sa veste toujours du bon côté (comme l'a chanté DUTRONC) - sur les RCE.
Il est incompétent soit. Son titre de professeur est du à un concours d'agrégation supérieur, l'un des plus difficile, et qui n'existe qu'en economie, droit, et gestion.
Momo ? Doctorant pas brillant à Perpignan, MC pas brillant, aucune thèse encadrée a fini Pr par copinage ... D'autres experts sur les questions économiques ? Qui? Celui qui travaille sur les familles et qui n'est venu à La Réunion que pour faire venir ses copains ? Les autres VP qui à de rares exceptions près ont eu de l'avance, de la promotion sous l'ère Momo ?
Une locution créole pour conclure : "Tire malole dan out zyeu avan guete cet dan yeux out camarade"

14.Posté par GIROUETTE : de quoi est-elle le nom? le 28/04/2012 16:57
GIROUETTE ,
Quelle expertise! Quel style! Quelle analyse!
Mais fondez sur quoi, au fait ?
Sur votre statut lequel? A partir de quelles études ? avec quels titres et ou?
Le suffrage universel c'est où et quand pour vous?
L'engagement pour un territoire c'est où et quand?
Où sont vos analyses , de l'économie, puisque vous vous posez en "véritable expert"?
Et vos analyses du social dont vous postulez à la défense elles ont été exposées où?
Vos interventions éclairantes sont à écouter ou lire où?
A moins que voyez-vous des accointances , en langage savant on appelle ça des solidarités, une généalogie , on peut appeler cela "la goyave", , une origine , on peut appeler cela une "ethnie" , dissolvent immanquablement diplômes compétences actes et engagements ?
Alors si c'est cela le terreau de votre expertise lâchez-vous et parlez clair!
Alors encore présent GIROUETTE?

15.Posté par Delta le 28/04/2012 17:08
13
D'accord avec votre développement mais pas avec votre introduction,
Girouette est le grossier emballage de toute une fange /frange , qui, comme leur héraut du moment ,avance masquer.
Ne leur offrons pas la moindre concession , ces individus sont la honte de toute démocratie, de tout système méritocratique . Combattons-les.
Girouette:
Combien de diplômes?
Combien de titres?
Combien de solidarités?
Combien de prébendes?
Combien d'épouses , d'amies , de petites amies recrutées dans cette université?
Combien d'avantages procurés ?
Combien de missions obtenues?
Toujours là Girouette?
On continue Girouette?


16.Posté par kop le 28/04/2012 17:19
Un enseignant qui fais le tri parmi ces propres étudiants comme présidents de l'Université ?!

17.Posté par RadioLondres le 28/04/2012 17:50
Déni des élections estudiantines du 26 avril attend le 6 mai pour faire sa déclaration d'amour à la communauté universitaire.
Je répète : Déni veut surfer sur la vague.

18.Posté par Valentine le 28/04/2012 18:00
Mon bon Freddo, je m'inquiète pour toi. Ton élection est trouble, tes résultats sont juste moyens.
Momo doit être très déçu. Comment vas-tu lui expliquer que cela n'aura pas d'incidence pour sa réélection ? J'aimerais connaître ta dernière trouvaille pour embobiner tout le monde.

19.Posté par Amphi2 le 28/04/2012 19:24
PJP est un incompétent notoire...

Recalé 2 fois à l'agreg avant d'être rattrapé par ses copains...
Dossier de recherche nul: 3 articles (classé comme non publiant par l'AERES)
Mauvais enseignant : demander aux étudiants de l'ESIROI (quand il se pointe, ce qui est rare).
Mauvais économiste (en fait il est gestionnaire, car plus facile pour les promotions à l'IAE où les recrutements et promotions sont familiales)
Très mauvais gestionnaire : voire l'audit sur l'AGORAH, demander aux gens du SUFP, demander aux enseignants du département d'économie.
Encarté au PS, membre de l'alliance, proche du MEDEF, de l'église, il passe plus de temps sur les plateaux télés que sur son travail.
Ou sont les vraies alternatives? Ou sont M.Boyer, F.Cadet, J-P.Chabriat, des gens de valeur...

20.Posté par Mdr le 29/04/2012 09:32
A Amphi2 je vois qu'en plus de prôner, si ce n'est en faire partie, les noms de cette équipe de bras cassés, tu connais sur le bout des doigts leur discours sans fondement... Des preuves, des témoignages? J'en ai qui vont dans le sens contraire si tu veux. Et pas des gens achetés pour démonter les initiatives d'un PJP ou autre qui voudrait vous sortir de vos magouilles. 
Ce même discours porté vers les différents membres de l'univ qui essaient de la faire avancer, vous aide à vous cacher derrière votre soi disant volonté de partage, démocratie et j'en passe, en évitant soigneusement de parler de votre bilan pitoyable et absolument non excusable. L'université ne sera pas le lieu de copinages et de cadeaux anti-démocratiques comme elle l'a été ces dernières années, au détriment des étudiants, enseignants et personnels méritants. Ne vous déplaise cette institution a tout intérêt à aller vers le changement pour ne plus être à votre disposition.

21.Posté par Epsilone le 29/04/2012 11:47
Amphi 2
Vous voilà découvrant les gens de valeur que sont: M. BOYER, CADET, CHABRIAT
Vous avez raison de Valeur , elles le sont ces personnes.
Dommage que vous n'ayez pas été plus attentif car incontestablement que votre position aurait été utile quand:
Michel Boyer, candidat à la présidence il y a 4 ans, a été trainé pendant toute sa campagne dans la boue.
Frédéric Cadet, lui aussi est trainé depuis un an dans la boue , sur un blog qui a aujourd'hui disparu, mais qui subit des attaques permanentes de la part de Mohamed Rochdi.
Jean-Pierre Chabriat, est l' objet permanent des attaques de Mohamed Rochdi, dans ses fonctions notamment de Doyen.
Vous me direz jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs alors à quand votre témoignage d'expert auprès de la communauté , sur ces personnes de valeur , comme vous le dites avec raison?
A moins qu'il ne faille comprendre que :
-votre main gauche ignore ce qu'écrit votre main droite, et que l'une et l'autre sont très mobilisées dans la rédaction diffamante de " vos expertises" et que Boyer , Cadet et Chabriat , ne sont pour vous que des variables d'ajustement au gré de votre immonde travail.
-toute personne de valeur ne peut être qu'une personne qui ne candidate pas à la présidence pour offrir une alternative démocratique et hygiénique à votre ami Rochdi?
-votre commentaire,ici sous ce pseudo, comme d'autres , sous d'autres pseudos , ici, ou sur des blogs autres , comme dans les pages lecteurs des quotidiens , sont l' œuvre du même , ou de la petite phalange, dont la haine du réunionnais diplômé nous ramène aux heures les plus glorieuses de la colonie .

22.Posté par Amphi le 29/04/2012 12:02
Amphi 2 : dehors ! sortez de mon pseudo! Hors de ce pseudo!
Moi c'est Philippe jean-Pierre que je soutiens et défends la candidature.

Puisqu'il faut vous aider apparemment voici une liste de pseudos qui vous conviendraient à merveille et sans concurrence :
Déjection
Excrément
Pourriture
Bouche d'épuration
Dépotoir
Colon
Banania
Vipère.
Et alors là point besoin de numéro vous êtes le premier .
Maintenant s'il vous faut d'autres pseudo merci de faire signe car le champ de l'hygiène, de l’apartheid, de la colonisation ou de la zoologie regorgent de multiples possibilités que vos missions ne vous permettent pas d'explorer apparemment.


23.Posté par Lancien le 29/04/2012 12:12
Amphi 2 je suis très fâché .
Seriez-vous misogyne? pas une seule femme parmi votre liste ?
Et Maya alors?
Maya et ses missions?
Maya et ses mandats?
Maya et ses relations?
Maya et ses appartenances?
Pas suffisamment nombreux ses mandats pour retenir votre diagnostic?
Pas suffisamment importants ses engagements pour refuser de la désigner?
Expliquez-vous Amphi 2!
Sinon il serait urgent de saisir mohamed et sa nouvelle chargée de missions sur l'égalité Hommes- femmes.
Maya qui depuis des années est en demi-décharge, siège au CA, au CR, milite à la FSU , soutien lac préférence régionale et vous ne la retenez pas ?
Amphi 2 où êtes -vous?

24.Posté par le retraité le 29/04/2012 12:33
Pour un Amphi 2 un réunionnais qui réussit ne peut devoir sa réussite qu'a la magouille ou qu'à la générosité du jury.
Car réussite et réunionnais sont pour lui absolument incompatibles.
Pour Amphi 2 un réunionnais qui a réussi dans les conditions qui précédent son imposture finit toujours par sec savoir..
Si elle a pris quelque temps pour se révéler c'est parce que les experts comme Amphi2 ont fait preuve , comme pour le jury , déjà mentionné, de trop grande faiblesse.
Pour Amphi 2.un réunionnais qui a réussi ne comprend pas que sa réussite devant tout aux experts doit savoir rester à sa place sinon gare aux corrections.
Pour Amphi2 il y a le monde naturel des experts, dont il est un membre éminent, et celui des décadents dont font partie les réunionnais et parmi les dé-civilisés.

Pour Amphi 2 le monde , son monde, c'est celui de Tintin au Congo, des "gaches" dont son collègue se ruine la santé pour leur apporter la bonne parole jusque dans les bars à pute de Diégo, ou celui de l'exposition coloniale , ou celui de l'ADS d'avant la fin de l’apartheid.

Le réveil sera dur Amphi 2 , qu'il se le dise , en attendant il peut compter sur moi.
Et moi je compte sur Monsieur Jean-Pierre.

25.Posté par Gorgone le 29/04/2012 14:16 (depuis mobile)
Cr sue je note d'intelligent dans ne poste d'amphi2 c'est que dans les gensde valeur il n'a pas cité de mOmo, jean-phi phi, laurent, harry, stéphane, frédéric, corinne, khalid, gwen....
Et je lui rendrai hommage pour cela. LOL

26.Posté par RadioLondres le 29/04/2012 18:09
Déni de budget creuse le déficit avant son départ.

27.Posté par Amphi2 le 29/04/2012 18:46
Les réponses de 22 et 24 (serait-elle la même personne, ?) sont d'un niveau digne du caniveau. Cela ne fait que réconforter mon avis sur l'équipe PJP.. Je vous renvoie à relire leurs postes qui sont à la limite de la débilité raciste et de la haine facho. Ah, juste pour noter la très grande majorité des réunionnais, comme moi, sont des gens qui ne se reconnaissent absolument pas à ces dérives. Renseignez vous sur l'avis de la société réunionnaise sur votre champion. Elle est édifiante !! La défaite est proche et c'est ce qui explique ce déversement d'insultes. Attention je ne parle pas de la victoire d'en face, je parle bien de la défaite de quelqu'un qui n'a tout simplement pas les capacités pour mener ce travail. C'est la triste réalité.

28.Posté par le retraité le 29/04/2012 19:22
Amphi 2
Vous voilà réunionnais tiens tiens .
Vvous avez des problèmes pour assumer votre idéologie, votre identité de civilisateur?
Insultes mon commentaire?
Relisez vos écrits je ne fais que mettre à nu votre idéologie.
Le racisme c'est vous.
La haine c'est vous.
La débilité c'est vous .
La manipulation c'est vous.
La bassesse c'est vous.
le cynisme c'est vous.
De qui êtes-vous expert le soi-disant réunionnais?
De quelle discipline êtes-vous agrégé le soi-disant expert?
Assumez votre racisme , et j'en suis fort aise que de nombreux autres auteurs l'ont repéré et le dénoncent.


29.Posté par Jacques CHANCEL le 29/04/2012 20:19
à Amphi2

Juste une question : quel a été ton prix lorsque momo t'a demandé de voter pour lui ? une promo de PR ?quelques missions en première ?un appart de fonction? des filles de joies ?
Té gentil mais franchement Pascal arrête on t'a reconnu. Té vraiment naze Pascal. Tu crois que momo va gagner ? Je te donne rendez vous le 8 à la cafet mais c'est toi qui de déplaceras du Tampon. Je te paierai un café pour t'expliquer comment momo a perdu et surtout pourquoi. Acheter les électeurs ne suffit pas toujours...

30.Posté par cromedia le 29/04/2012 20:21
Amphi 2 , avocat de l'équipe actuelle, thermomètre de la population réunionnaise en ce qui concerne l'université ... Vous vivez dans quel monde ? Encore heureux que vous soyez pas un thermomètre médical. Les prise de température serait un trop douloureux, et donnerait trop de mauvais résultats... Rassurez moi vous ne travaillez pas sur la société réunionnaise j'espère.

En tout cas, quelques remarques :
Mauvais enseignant : demander aux étudiants de l'ESIROI (quand il se pointe, ce qui est rare).
>> Demandez aux autres étudiants et on verra, il a toujours laissé de bonnes impressions là où il a enseigné. Il vaut mieux avoir un panel large qu'un seul sous échantillon.
Mauvais économiste (en fait il est gestionnaire, car plus facile pour les promotions à l'IAE où les recrutements et promotions sont familiales)
>> Tiens parlons en de promotion, combien on eu de l'avancement dans la démocratie, le partage (des postes !), et le service public ? Mauvais économiste ? Citez moi en de meilleurs à La Réunion? Le spécialiste du pétrole ? Ceux de Toulouse qui se fichent de La Réunion et qui ne pensent qu'aux copains et qu'à leurs pommes ? Qui a eu assez de cran pour s'impliquer dans la société réunionnaise ? Des noms !
Très mauvais gestionnaire : voire l'audit sur l'AGORAH, demander aux gens du SUFP, demander aux enseignants du département d'économie.
>> Agorah : La cour des comtpes a fait état du différend entre l'organisme de tutelle et le directeur, pas la mauvaise gestion; en tant que gestionnaire du SUFP le service était largement bénéficiaire, et au moins on ne faisait pas travailler les concubines non officielles ... , tiens il a géré financièrement le département d'économie ? Je crois que c'est le directeur d'unité de recherche qui en a la charge ... Renseignez vous avant d'approximer.
Encarté au PS, membre de l'alliance, proche du MEDEF, de l'église, il passe plus de temps sur les plateaux télés que sur son travail.
>> Encarté au Ps à l'approche des élections, adhérant à terla, proche de l'Alliance, coupé du monde économique, il passe plus de temps à creuser le déficit de l'université (-4 millions structurels), à se couper des partenaires, et provoquer l'ire du ministère, à promouvoir ses ptits copains, et à essayer de s'approprier l'ESIROI à qui il a démultiplié les budgets en vue d'une oie de garage... Là vous voyez de qui je veux parler ?

Amphi2, recalé, en rattrapage !

31.Posté par Julian CARAX le 29/04/2012 20:39
Amphi2

Qui es-tu ?
Fred ? Celui qui doit son poste de Pr à momo, parce que seul il n'a pas le niveau
Fabrice ? Celui qui devra bientot un poste d'ingénieur pour sa femme à momo
Harry ? Qui c lui ? ah oui celui qui fait semblant d'être VPCA, le pêcheur au gros
Laurent ? Celui qui doit la flying blue Platinium à momo
Non vraiment dis nous qui tu es pour défendre un bilan aussi lamentable.
ça c'est la triste réalité.
Qui que tu sois, tu as été acheté, pour plus de reconnaissance, pour une femme, pour un statut chez Air France, pour la liberté d'aller au ski en plein passage RCE (avorté).
Quel genre d'homme es-tu ?
Regarde toi dans la glace et rectifie, pour tes enfants, ta femme, ta famille, tes amis, le rachat est encore possible pour toi. Pense à eux, à tes étudiants, à nous. Prouve que l'on peut encore te considérer comme un Homme. Respecte toi non d'une pipe !!!

32.Posté par Amphi le 29/04/2012 21:45
AMPHI 2
Je ne vais pas faire ce dont je vous accuse: vous approprier mon pseudo .
Je n'ai pas besoin de plusieurs pseudos , vous d’après ce que je lis et comprends oui.
Donc je maintiens et signe ce que j'ai écrit en 22.
Vous n'êtes au mieux qu'une bouche d'égout dont nous sommes plusieurs à avoir percer vos pseudos et votre localisation.
Au quotidien vous n'êtes qu'un un raciste doublé d'un nervi dont vos actes , vos écrits orduriers, vos manipulations quotidiennes, sont connus de toutes et tous au Tampon où vous sévissez, et comme plume de Mohamed Rochdi.
Hors de mon pseudo Amphi 2! je le redis et signe!
Hors des pseudos PASCAL D. je le dis et signe
Hors de La Réunion sinistre raciste! je le dis et signe.
S'approprier l'identité de réunionnais après s'être approprié de mon pseudo : le cynisme et la manipulation sont vos aliments ordinaires Pascal D.
Montrez-vous Pascal D .
Assumez, nous sommes nombreux à vous le demander et je le répète à vous avoir identifier.



33.Posté par Lancien le 29/04/2012 22:20
Pas content Amphi 2?
Contrarié de vous voir sommé de vous expliquer : sur votre ( vos ?) pseudos, votre idéologie? votre positionnement? vos pratiques?
En tout cas je reste preneur d'infos sur Maya.
Dur , dur!

34.Posté par Amphi2 le 29/04/2012 23:15
c'est drôle quand même tous ces messages de haine. C'est un feuilleton digne de Lucas (George le cinéaste évidemment...). Il y en a vraiment qui devraient tenter une psychanalyse, si ce n'est pas trop tard...

35.Posté par Amphi le 30/04/2012 20:40
AMPHI 2 votre conduite est triplement éclairante.
-De garde , dés la parution de l'article : vous déversez vos insanités.
Nous sommes alors le 27 avril , 3 heures après la parution de l'article.
Mais comme elles viennent de vous ces insanités ne sont naturellement qu'une expertise et les lecteurs doivent s'incliner doublement parce qu’elles sont expertises et qu'elles proviennent de vous .
Seulement voila des contradicteurs vous renvoient dans les cordes.
Scandaleuse attitude à vos statuts donc vous redoublez d'insanités afin que chacun comprenne que la qualification c'est vous. La conclusion c'est vous.
-Nous sommes alors le 28 avril.
Malheureusement votre conduite infamante se fait vertement dénoncée par de nombreux lecteurs.
Et alors là ces lecteurs deviennent des "haineux" , leurs commentaires de " caniveaux"
C'est de la projection paranoïaque que votre conduite .
Mais elle en dit long sur vos appréciations, celles en direction des personnes qui ne pensent pas comme vous, celles que vous portez sur votre immense talent , et celles que vous portez aux lecteurs de ce site, dont je les invite à retracer vos déjections.
Nul n'est dupe de votre rhétorique et de son infect idéologie.


36.Posté par Julian CARAX le 30/04/2012 20:59
Amphi2

J'ai du mal à tirer sur une ambulance. Pascal je n'ai aucune haine contre toi ni quiconque d'ailleurs. Mais quand on est démasqué, on est démasqué. Le mieux c'est donc que tu le reconnaisses et que tu changes de pseudo. Tu pourrais t'appeler "jemontremesfesses" ou "jeharcelelescollèguesdutampon" ou "rochdiforever". Quand à la psychanalyse, tu devrais la proposer à ton mentor momo pour sa prose de cinq pages à "tous" pour nous dire qu'il est un mal aimé mais que finalement si la communauté n'a personne sur qui compter pour la prochaine mandature, il est à la disposition. Il fait don de lui, corps et âme. Il attend qu'on l'appelle. Je lui offre un bon pour s'assoir sur le divan d'un psy ou bien une invitation à l'émission de mireille Dumas...Ah au fait, dans ta dernière blague sur lucas, je reconnais ton humour Pascal, très spirituel.

37.Posté par Jacques CHANCEL le 30/04/2012 21:20
Amphi2

Sale moment à passer pour toi. Franchement, ils font quoi tes copains du front : Laurent le voyageur, Fred le Pr bonux, Harry le pêcheur, Freddo le nouvel élu d'une seule voix (la sienne), Fabrice le fan de Fathbinder, Maya prête à rayer du contractuel pour peu que momo lui donne une liste (belle attitude pour une femme de gauche !). Tous tes amis pourraient te venir en aide. Sinon, un bon conseil d'un vieux barroudeur : abstiens toi !
Je veux dire le 7 juin, abstiens toi !

38.Posté par devinette le 30/04/2012 21:47
Amphi 2
De quel Lucas s'agit-il?
Puisque ce n'est pas le cinéaste. Quoiqu'un cinéaste cela nous aurait changé un peu.
Le directeur de l'institut?
L'administrateur?

39.Posté par Julian CARAX le 30/04/2012 21:53
lol, amphi2, kop, mazembron,noe2012, et GIROUETTE

En tout cas les gars, si l'élection se faisait au suffrages des posts, c'est la loose pour vous, bandes de nazes

mdr!!!!

40.Posté par Lancien le 30/04/2012 21:56
Amphi 2
Les copains disent que depuis votre geste mémorable vos problèmes de misogynie se sont empirés.
je vais finir par croire et pourtant Maya c'est votre copine !
C'est dire combien votre situation est préoccupante.
Et maintenant vous vous posez en victime . On aura tout vu.
C'est vrai que" l'on aura tout vu" avec vous est à prendre au pied de la lettre!

41.Posté par Elie le 30/04/2012 22:42
Bravo AMPHI 2 vous n’y allez pas de main morte pour disqualifier le candidat PJP. Mais vous n’avez pas tout dit sur son passé car savez-vous qu’il n’était pas propre à deux ans, qu’il ne parlait pas à 4 ans, (Tiens cela me rappelle quelqu’un) qu’il a redoublé son CP, qu’il était classé dernier au collège etc..
Le passé, encore le passé toujours le passé pour discréditer.
Une lueur de lucidité cependant dans votre diatribe. Vous convenez avec l’ensemble de la communauté universitaire et la population réunionnaise que ROCHDI, au regard de son bilan, doit être remercié. En effet vous parlez d’alternative et l’on ne peut être plus clair.
Cette alternative contrairement à ce que vous dites peut être incarnée par le seul candidat déclaré à ce jour Philippe JEAN-PIERRE qui entend mettre en oeuvre une gouvernance collégiale et redonner une légitimité, une autorité et une autonomie aux composantes (UFR, Instituts, Ecoles etc..)
Un tel pacte engage et je ne vois pas PJP reproduire le modèle Rochdien sauf à considérer, comme vous semblez le faire, les doyens, les directeurs d’institut et d’école ainsi que l’ensemble des personnels de l’université comme des moutons de panurge aux ordres d’un commandeur.
PJP a un projet qui résulte de trois mois de concertation avec la communauté universitaire. Je lui fais confiance pour refonder sur de saines valeurs notre institution. Il devra être jugé sur ses actes de président et non sur son passé. Les souffrances endurées sous la mandature ROCHDI sont encore vives et m’autorisent à prédire que tout écart de conduite du nouveau président n’attendra pas la prochaine échéance électorale pour être sanctionné par une communauté qui été trop longtemps humiliée, méprisée et exclue du débat démocratique. J’en veux pour preuve la réaction immédiate des syndicats qui ont condamné à l’unanimité la semaine dernière un nouvel acte d’autorité du président sortant qui, faisant fi des prérogatives du Comité d’Etablissement, a unilatéralement décidé de nommer une chargée de mission sur la question de la parité femme/homme.

42.Posté par Amphi2 le 01/05/2012 13:08
La défaite est plus proche que je ne le pensais pour PJP....
Allez, j'arrête là, sinon quelques uns (ou alors la seule personne, vous savez de qui s'agit-il quand même, non ?) de ce blog vont faire une syncope....

43.Posté par Jacques CHANCEL le 01/05/2012 14:14
Plus de nouvelle de radiolondres c'est dommage.

Bon, je crois qu'Amphi2 fait une depression. En même tant il a pris cher le pauvre. Sinon, Amphi2, ton café le 8 juin, tu le voudras avec ou sans sucre. N'oublies pas c'est à la cafet du moufia que je t'attendrai pas celle du tampon. Là je t'expliquerai pourquoi momo ne pouvait pas échapper à son bilan fait de clientélisme et de gestion à la petite semaine. Je te donne vraiment rendez vous pascal. Je suis sûr que tu viendras. Et le café c'est pour moi, ça me fait plaisir.

44.Posté par Julian CARAX le 01/05/2012 16:08
Message à l'attention de la communauté universitaire

Si vous recevez le mail suivant, surtout ne répondez pas, c'est un SPAM, je répète c'est un SPAM


[De : Frédéric Mxxxxxxxxx

Objet : Collectif pour les prochaines élections

Bonsoir,

Je me permets de t'écrire ce courriel car des échéances importantes approchent, comme tu le sais. En effet, au soir du 07 juin, nous aurons des conseils totalement renouvelés et une nouvelle gouvernance de l'université va devoir être installée. Au cours de cette mandature, nous avons dû porter de nombreux chantiers et bcp reste encore à faire. L'échéance de 4 ans ne permet pas en effet de finaliser totalement la mise en oeuvre opérationnelle de tous les projets.

Pour les prochaines échéances, un collectif, auquel j'appartiens, s'est constitué sur la base d'un socle commun de principes (Démocratie, Partage et Service Public). Je te propose ce socle en attaché. C'est à partir de ce collectif, composé de 130 personnes à ce jour, que les listes qui seront proposées aux suffrages le 07 juin seront constituées.

Si les principes de ce collectif te conviennent et que tu souhaites nous rejoindre, sache qu'il te suffit d'envoyer un mail à l'adresse democratie.service-public@univ-reunion.fr en mentionnant que tu souhaites participer à l'action du collectif. De nombreuses décisions importantes vont être prises la semaine prochaine et seuls les membres du collectif seront consultés (par suffrage) pour leur validation.

Pour être tout à fait transparent, je souhaite quand à moi poursuivre les efforts qui ont été déployés sur les chantiers que nous avons menés et je serai en conséquence candidat pour la Vice-présidence que j'occupe actuellement.

Bonne soirée et bon week-end,

Frédéric.

[Surtout ne répondez pas c'est un SPAM]

45.Posté par Epsilone le 01/05/2012 21:43
"S 'arrêter là" c'est ce que vous auriez du faire depuis longtemps Amphi 2.
Vos collègues du Tampon, vos collègues de l'université, les administratifs de l'université , les personnels féminins de la communauté universitaire, la communauté universitaire tout court auraient gagné en qualité de vie.
Mais si seulement vous pourriez tenir votre parole!
En attendant je me réjouis de toutes ces interventions unanimes à décrire le personnage que vous êtes et à vous condamner.
J'espère que la leçon portera mais j' en doute!

46.Posté par Linus le 01/05/2012 22:21
Je suis consterné par le niveau des débats!
Aucune réflexion de fond, aucune proposition, que des attaques sur les personnes. C'est pathétique ...
Amphi2, je pensais que le groupe "Démocratie Partage et Service Public" était capable de mieux. 130 personnes pour arriver à cela, il y a de quoi désespérer.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales