Social

Philancia lance un appel à projets de santé à La Réunion


Philancia lance un appel à projets de santé à La Réunion
Vous êtes une association qui porte un projet? Philancia, un fonds de dotation, ouvre ses portes à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 mai. Les associations sont appelées à présenter leurs projets au Fonds Philancia, qui propose de financer leurs actions de santé et d'intérêt général.

Porté par l'Aurar, un établissement de dialyse et de nutrition à La Réunion et à Mayotte, le Fonds Philancia, créé l'année dernière, a pour but de soutenir les actions autour des ODHIR (obésité, diabète, hypertension et insuffisance rénale), maladies particulièrement répandues à La Réunion.

Philancia rappelle que l'obésité touche 15% de la population contre 11% en métropole. Le diabète atteint 10% des Réunionnais soit deux fois plus qu'en métropole. L'hypertension, elle, cause en moyenne 110 décès par an et l'insuffisance rénale est quatre fois plus élevée qu'en métropole.

Les associations qui souhaitent présenter leur projet le peuvent, du 15 avril au 15 mai. Il leur est demandé d'avoir une idée en rapport avec les ODHIR et un projet à long terme.

Pour plus d'information, rendez-vous sur www.philancia.fr.
Mardi 15 Avril 2014 - 07:10
.
Lu 791 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales