Société

Pharma Park, le premier parking aérien métallique et ventilé

La Réunion est exposée au double problème de manque de places de stationnement et de manque de foncier. Cancé Réunion propose une solution inédite dans l’océan Indien et fabriqués à La Réunion : les parkings aériens métalliques largement ventilés.

Ce concept serait "plus rapide à mettre en oeuvre" et "moins cher" qu’un parking souterrain.

Le premier du genre "le Pharma Park" est actuellement en construction au Port.

Voici le communiqué de presse de la société qui avance les arguments en faveur de ce type de construction:


Pharma Park, le premier parking aérien métallique et ventilé
Une solution innovante parfaitement adaptée à notre territoire : Les Parcs de Stationnement en Superstructure Largement Ventilés (PSSLV) sont des parkings aériens pouvant comporter un ou plusieurs étages. Réalisés avec une superstructure métallique, ils représentent une solution plus souple et moins contraignante à mettre en œuvre qu’un parking souterrain. C’est une solution très pertinente pour nos villes mais aussi pour des problématiques particulières comme celle des usagers de la route des Tamarins qui pratiquent le covoiturage et dont les automobiles sont stockées chaque jour sans aucune sécurité tout autour des voies d’accès.
 
Un temps de construction et des nuisances réduites : grâce à la préfabrication en usine, le temps de construction in situ est réduit, ce qui a une incidence sur le coût mais aussi sur l’environnement moins longtemps soumis aux nuisances de chantier. Les fondations et les excavations sont, elles aussi, réduites avec ce système poteaux-poutres et ce type de construction est adaptée à tous les sites même difficiles d’accès.  
 
Tous les avantages de l’acier : de grande portée de 15 à 16 m, facile à mettre en œuvre et évolutif. Un parking de ce type peut, ainsi, être aisément agrandi ou même être reconverti en un autre type de bâtiment. Il serait même possible d’envisager, avec cette technique, des parkings démontables ! L’acier est un matériau recyclable.
 
Moins de place au sol et des manœuvres plus faciles ! Ce type de parc de stationnement occupe moins de place au sol qu’un parc classique et permet aussi de limiter les poteaux si gênants lorsqu’on tente de se garer !
 
Plus de sécurité pour les usagers : la finesse des poteaux de la structure lui confère une grande clarté intérieure ; l’absence de murs procure aussi un sentiment de sécurité aux utilisateurs du parking et rend la surveillance du site plus facile.
 
Une construction économique et un retour sur investissement plus rapide : l’utilisation de produits industriels standards fabriqués à La Réunion, les fondations réduites et la mise en œuvre rapide apportent à l’investisseur des économies de construction et un retour sur investissement plus court.
 
Un risque incendie particulièrement restreint : de nombreux essais sur des parkings acier sans protection au feu rapportée ont été faits. Tous ont démontré que la structure mixte acier-béton restait en place et que le plus gros danger venait de la fumée dégagée par la combustion des pneus et des garnitures intérieures des véhicules. D’où l’avantage d’un parking aérien largement ventilé par rapport à un parking fermé. Aucun cas d’incendie réel dans ce type d’utilisation de structure n’a occasionné de décès ou de blessure physique, ni d’effondrement structurel. En plus, en cas de sinistre, ce type de construction permet des réparations rapides – limitées aux zones sinistrées – sans perte d’exploitation importante.
Jeudi 12 Juin 2014 - 17:08
Lu 2790 fois




1.Posté par Christian le 12/06/2014 19:03
excellente initiative, il suffit de regarder le nombre de m2 perdu devant les grandes surfaces !!!,
bien Monsieur le maire

2.Posté par L''''''''''''''''association la rue 974 le 12/06/2014 21:19
C'est un bon exemple dans le contexte qu'on vie. Mais il faut savoir que c'est pas un projet municipal je voir pas pourquoi on parle du maire. Par conséquence il faut que mr le maire revoir les route dans la commune surtout dans les quartier sidr la ou la y un énorme travail à faire il faut se mettre au boulot mr le maire avant qu'on descend dans la rue pour parler de notre mécontentement .

3.Posté par prout le 13/06/2014 07:38
Tous les avantages de l’acier ...mélangé à l'air salin, ça donne quoi?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales