Revenir à la rubrique : Faits divers

Pétition / Maïdo : Plus de 4.500 signataires pour les bombardiers d’eau

L’incendie ravage toujours les Hauts de l’Ouest depuis mardi dernier. Plus de 2.800 hectares de forêt sont partis en fumée et les conditions météorologiques ne facilitent pas le travail des sapeurs-pompiers sur le terrain, plus de 600 engagés sur les différents fronts d’incendies. L’année dernière, un incendie avait ravagé au même endroit le Parc national […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 octobre 2011 à 07H31

L’incendie ravage toujours les Hauts de l’Ouest depuis mardi dernier. Plus de 2.800 hectares de forêt sont partis en fumée et les conditions météorologiques ne facilitent pas le travail des sapeurs-pompiers sur le terrain, plus de 600 engagés sur les différents fronts d’incendies.

L’année dernière, un incendie avait ravagé au même endroit le Parc national de la Réunion et les autorités avaient demandé qu’un bombardier d’eau intervienne, le Dash 8. Un avion qui avait fait ses preuves lors de cet incendie mais qui n’aurait pas une utilité importante sur cet incendie, toujours selon les autorités.

Une position que beaucoup de Réunionnais ou d’amoureux de la Réunion ne comprennent pas aujourd’hui. Ils estiment que les moyens engagés sont insuffisants et que la Réunion est laissée à « l’abandon« . Une pétition circule sur le net depuis ce samedi et a déjà recueilli près de 4.500 signatures. Elle demande au préfet Michel Lalande, « d’urgence » l’envoi d’un bombardier d’eau pour venir à bout des incendies.

Voici la pétition :

« Monsieur le Préfet,

La situation sur notre Île se dégrade de jour en jour, les moyens déployés sont certes importants mais complètement insuffisant car inappropriés. Les flammes dévorent un peu plus d’hectares d’heures en heures, les hélicoptères et les hommes au sol sont débordés, la population commence à avoir peur pour la plupart. Le dash8 à été demandé mais reste indisponible alors essayons de faire bouger les choses!

Le classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO admet-il que l’on économise les moyens?

Que veut-on vraiment garder de notre richesse?

Les criminels qui ont attiser ces incidents ne tiennent qu’à UNE chose: ruiner notre diversité, notre beauté unique, nos espèces endémiques, tout ce qui fait que la Réunion est ce qu’elle est ! »

Une pétition relayée sur les réseaux sociaux par les internautes de plus en plus en colère…

Lien vers la pétition : [URGENCE: Demandons bombardier d’eau]url:http://www.petitionduweb.com/Petition_urgence_demandons_bombardier_d_eau-10149.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.