Faits-divers

Petite frayeur sur la route du littoral: Des roches se détachent


Petite frayeur sur la route du littoral: Des roches se détachent
Des cailloux et au moins deux roches de taille assez imposante se sont détachés de la paroi de la corniche de la route du littoral, avant les potences, en direction de Saint-Denis. L'information est venue d'automobilistes qui ont témoigné sur la radio Freedom.

Cet éboulement intervient moins de 24h après le rétablissement de la route sur ses quatre voies. Cet après-midi, une forte pluie balaye également le flanc Nord-Ouest du département. La route du littoral n'est pas épargnée.

L'entrée Ouest de Saint-Denis est quant à elle très embouteillée.
Jeudi 28 Novembre 2013 - 16:25
.
Lu 2136 fois




1.Posté par Phénix97420 le 28/11/2013 16:33
Pendant ce temps des (...) s'amusent à jouer aux gosses gâtés en jouant des parties de ping-pong avec le projet de la NRL...D'ici là souhaitons qu'il n'arrive rien de plus grave sur cette route à la "chaireté" tant discutée car à ce moment là chacun devra prendre ses Responsabilités et d'aucun n'aura le bon et juste prix!!!

2.Posté par ? le 28/11/2013 17:52
Alors que pensent les écologistes actuellement, ainsi que le PCR?
Ils sont toujours contre cette Nouvelle Route du Littorale?
Mr VERGES n'a t'il pas mis assez d'argent dans sa poche du temps ou il était président de Région
Quand il y aura encore des morts sur cette route faudrait que les familles se retournent contre le PCR et les écoligistes

3.Posté par Merlan Frit le 28/11/2013 19:59
Faudrait mettre la tronche à l'autre tartuffe de Charlot de chez pu koi son nom de prof du genou détracteur de la future route de littoral sous les galets pour lui expliquer comment ça fait à c'te bouze vivante.
MARCHAU ah oui c'est ça….

4.Posté par agnes le 28/11/2013 22:27 (depuis mobile)
Moi j emprunte cette route tous les jours. Et vous??? Je me sentirais encore moins en securite sur cette route en mer, surtout en periode cyclonique et houleuse.

5.Posté par Phénix97420 le 29/11/2013 09:24
A post 4:..1)..ou bien vous n'êtes pas ou plus d'ici ou alors vous jouez "à l'âne pour avoir du foin"..Pour rappel par temps de cyclone chacun reste chez soi car l'alerte rouge nous y oblige!!..2)A moins de faire comme tous ces soi-disant grands connaisseurs :"s'autoproclamer super ingénieur des temps modernes rien que par goût de l'opposition systématique"; comment peut-on être plus savant que les vrais..c.à.d ceux qui ont bâti aux 4 coins du globe des prouesses technologiques et architecturales,qui ont défié les lois de la géologie...de l'entendement technique et humain??...3).Et si à la place des novélas et feuilletons à l'eau de rose..nous tentions de nous intéresser aux enjeux et défis technologiques qui se naissent au-delà de notre nombril..Celà nous évitera de gober tout et rien..L'exemple de l'émission "Superstructures" sur Artes en est une belle illustration.C'est sur la TNT et en + c'est gratuit!!

6.Posté par polo974 le 29/11/2013 12:45
à 5.
1) période cyclonique n'est pas égal à cyclone, il faut le prendre dans un sens plus large, genre quand un cyclone rode dans le coin...
il peut y avoir un sacré vent, et là, en mer à 12m de la surface, soit la route sera fermée, soit les conducteurs d'autocars devront passer vite fait le permis mer (option plongeon artistique et sous-marin).

2) je suis sûr que le pont de la rivière st étienne qui s'est effondré il y a quelques années avait été calculé par de grands experts, mais coté maintenance et surveillance, ça n'a pas été le top... Et quand on voit l'état des infrastructures après quelques années...

3) et si à la place de prendre les autres pour des con(ne)s, vous compreniez que de toute façon, cette future nouvelle route ne réglera rien en terme de transport, vu que la solution tout auto est moisie à la base. les 4 voies est et ouest sont saturées tous les matins sur des dizaines de km, la future route (qui n'est qu'un petit bout de la donne) n'y changera rien, si le transport n'est pas totalement revu. et ça va gravement se détériorer dans les années à venir, vu que la population augmente toujours et que le seuil où les bouchons se mettent en place sera de plus en plus souvent et longtemps atteint.

Et pour finir,
je suis passé sur cette route peu de temps après, aucune trace de chute de pierre, car en fait, rien n'est tombé sur la route ! ! !

7.Posté par Phénix97420"...l''Apocalypse selon l'Alliance et autres!!" le 29/11/2013 14:59
A polo974...1)Désolé mais entre jouer les entre-metteurs ou les empêcheurs de tourner en rond et insinuer (presque) qu'on a fait appel à des ingénieurs plus cons que les derniers illétrés de notre planète, la bourricité n'a que l'embarras du choix pour s'installer chez qques détracteurs du projet NRL...2)Bin faudrait peut-être demander des comptes à l'Etat ou à la Région sur leur "incompétence ou leur immobilisme" dans l'entretien du réseau routier..3)Vouloir se persuader à tout prix que le Réunionnais lambda est 1 promp défenseur du mode de transport collectif (tram-train,bus...) démontre là aussi une méconnaissance absolue des habitudes ancrées dans la culture locale..Ceux qui s'accrochent à cette ineptie devraient se réveiller vite fait..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales