Culture

Petite-Île sous le signe des "Intervilles"

Le gymnase de Petite-Île s'apprête à accueillir ses traditionnels gladiateurs à l'occasion de la 12ème édition des Jeux du village. Pendant une semaine, du 1er au 7 août, ce ne sont pas moins de six quartiers qui tenteront de de s'illustrer lors des "Jeux intervilles" de Petite-île. Bienvenue dans l'arène...


Petite-Île sous le signe des "Intervilles"
Les quartiers de Petite-île sont en ébullition. Et pour cause, il ne reste que deux jours de préparation avant le début des hostilités ludiques qui opposeront six équipes lors de la 12ème édition des "Jeux du village".
Du 1er au 7 août,  le public et les participants vont en prendre plein les yeux, sans oublier les neurones et les muscles qui devraient également être très sollicités. "Les Jeux du village sont organisés sur le style des Intervilles, c'est-à-dire des jeux ludiques qui se dérouleront en soirée", précise Mino Ethève, le responsable du Service animations de la municipalité du Sud sauvage.

Attention au "Verre de trop"

Cette année, place au "Grand déménagement", à "La découverte de Petite-Île" ou au "Verre de trop". Sur ce dernier point, il ne s'agira pas de s'adonner à la boisson mais bien de participer à un jeu tout en étant sensibilisé aux problèmes de l'alcool. "On a tenu à faire de la prévention autour de la consommation d'alcool à travers un jeu où seront utilisées des lunettes à assimilation d'alcoolémie", ajoute Mino Ethève, le véritable chef d'orchestre des Jeux du village.

Si le ridicule et les idées farfelues ne tuent pas, elles devraient néanmoins donner du fil à retordre aux participants de Manapany-les-Hauts, du centre-ville ou encore de Piton Goyaves et d'Anse-les-bas. Chaque équipe sera ainsi composée de cinq garçons, quatre filles et d'un manager pour représenter leur quartier. Lesquelles équipes pourront compter sur les appuis et encouragements de leurs supporters respectifs, dans un esprit de compétition empreint de rire et de bonne humeur.

... et au "Taureau mécanique"

L'occasion sera également donnée aux participants de jauger leur niveau de connaissance sur l'histoire de leur commune. Véritable mix entre "Questions pour un champions" et les "Jeux intervilles", l'épreuve du Taureau mécanique et du mur d'escalade devrait réserver, là aussi, son lot de surprise et de fou rires. Et pour cause, à chaque question décrochée sur le mur d'escalade, la réponse du "dresseur" de taureau se fera attendre. Ce qui signifie, qu'au delà d'une bonne condition physique, il va falloir se creuser les méninges.

Quant aux équipes les moins bien classées à l'issue des premiers jours et des résultats des poules, le traditionnel tirage de corde en trois manches départagera le champion 2010. Sur ce point, seule la force l'emportera et permettra d'engranger ou de perdre de précieux points en vue d'une victoire. Une victoire que l'équipe de Ravine du Pont n'est pas prête de laisser s'échapper.
Jeudi 29 Juillet 2010 - 16:18
Ludovic Robert
Lu 1134 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales