Revenir à la rubrique : Culture

Petite-Île sous le signe des « Intervilles »

Le gymnase de Petite-Île s'apprête à accueillir ses traditionnels gladiateurs à l'occasion de la 12ème édition des Jeux du village. Pendant une semaine, du 1er au 7 août, ce ne sont pas moins de six quartiers qui tenteront de de s'illustrer lors des "Jeux intervilles" de Petite-île. Bienvenue dans l'arène...

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 29 juillet 2010 à 16H18

Les quartiers de Petite-île sont en ébullition. Et pour cause, il ne reste que deux jours de préparation avant le début des hostilités ludiques qui opposeront six équipes lors de la 12ème édition des « Jeux du village ».
Du 1er au 7 août,  le public et les participants vont en prendre plein les yeux, sans oublier les neurones et les muscles qui devraient également être très sollicités. « Les Jeux du village sont organisés sur le style des Intervilles, c’est-à-dire des jeux ludiques qui se dérouleront en soirée« , précise Mino Ethève, le responsable du Service animations de la municipalité du Sud sauvage.

Attention au « Verre de trop »

Cette année, place au « Grand déménagement », à « La découverte de Petite-Île » ou au « Verre de trop ». Sur ce dernier point, il ne s’agira pas de s’adonner à la boisson mais bien de participer à un jeu tout en étant sensibilisé aux problèmes de l’alcool. « On a tenu à faire de la prévention autour de la consommation d’alcool à travers un jeu où seront utilisées des lunettes à assimilation d’alcoolémie« , ajoute Mino Ethève, le véritable chef d’orchestre des Jeux du village.

Si le ridicule et les idées farfelues ne tuent pas, elles devraient néanmoins donner du fil à retordre aux participants de Manapany-les-Hauts, du centre-ville ou encore de Piton Goyaves et d’Anse-les-bas. Chaque équipe sera ainsi composée de cinq garçons, quatre filles et d’un manager pour représenter leur quartier. Lesquelles équipes pourront compter sur les appuis et encouragements de leurs supporters respectifs, dans un esprit de compétition empreint de rire et de bonne humeur.

… et au « Taureau mécanique »

L’occasion sera également donnée aux participants de jauger leur niveau de connaissance sur l’histoire de leur commune. Véritable mix entre « Questions pour un champions » et les « Jeux intervilles », l’épreuve du Taureau mécanique et du mur d’escalade devrait réserver, là aussi, son lot de surprise et de fou rires. Et pour cause, à chaque question décrochée sur le mur d’escalade, la réponse du « dresseur » de taureau se fera attendre. Ce qui signifie, qu’au delà d’une bonne condition physique, il va falloir se creuser les méninges.

Quant aux équipes les moins bien classées à l’issue des premiers jours et des résultats des poules, le traditionnel tirage de corde en trois manches départagera le champion 2010. Sur ce point, seule la force l’emportera et permettra d’engranger ou de perdre de précieux points en vue d’une victoire. Une victoire que l’équipe de Ravine du Pont n’est pas prête de laisser s’échapper.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.