Faits-divers

Petite Ile particulièrement touchée par les fortes pluies de la nuit


Petite Ile particulièrement touchée par les fortes pluies de la nuit
Le passage pluvieux de cette nuit a provoqué ses dégâts les plus importants dans la commune de Petite Ile.

Depuis 4h cette nuit, le maire Serge Hoareau est auprès de ses administrés touchés par des dégâts des eaux pour l'essentiel.

A Piton des Goyaves, deux familles sont particulièrement touchées. Dans l'habitation d'un couple de personnes âgées, la boue est entrée au plus fort de l'épisode pluvieux après l'affaissement d'un mur de soutènement.

L'homme a été pris en charge par les pompiers alors que son épouse a été hébergée par l'une de ses connaissances. Les services municipaux s'activaient déjà ce matin pour remettre en l'état la maison.

Toujours à Piton des Goyaves,  c'est là aussi un mur de soutènement qui est tombé près de la maison d'une famille située dans un lotissement, au point que les dégâts provoqués pourraient représenter encore un danger pour la structure. Une évaluation devrait être menée.

Sur le réseau routier, pas de surprise, l'ensemble des radiers étaient submergés , et donc fermés, ce matin.

Des coulées de boue et des éboulis ont été constatés le long de la route départementale 3 ainsi que sur le CD 29, secteur de Ravine du Pont.
Samedi 24 Janvier 2015 - 15:10
Lu 3015 fois




1.Posté par EKOLO le 24/01/2015 15:39

Un mur de soutènement effondré ? Sérieux ! Ca aurait pu être dramatique, va falloir revoir ça.
Courage camarades Goyaviers ...

2.Posté par noe le 24/01/2015 15:39

A cause de toutes ces pluies reçues , il semble que la "Petite Ile" a été détachée de la Réunion et est devenue : "une "Petite Ile" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter