Société

Petite-Ile inaugure la crèche "Tom Pouce"


Petite-Ile inaugure la crèche "Tom Pouce"
 
Aujourd'hui, le Maire de Petite-Ile, Guito Ramoune, et les différents partenaires impliqués dans le projet, ont inauguré le centre multi-accueil "Tom Pouce", première structure multi-accueil d’envergure à Petite-Ile.

Ce projet, a été conçu en concertation avec les représentants de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Protection Maternelle et Infantile. Il a pour principal objectif d’accueillir de jeunes enfants dans un cadre éducatif, sanitaire et social favorable à leur épanouissement et permettre ainsi à leurs parents d’exercer une activité professionnelle.

Une forte attente de la population

Une enquête réalisée auprès de la population au premier trimestre 2010 avait montré que 46,6 % des personnes interrogées attendaient une place en structure d’accueil. Depuis, "Tom Pouce" a ouvert ses portes au début du mois de septembre. Dénommé "multi-accueil" pour sa flexibilité (accueil régulier, accueil occasionnel, accueil d’urgence, accueil des enfants en situation de handicap ne nécessitant pas une prise en charge spécifique), l’établissement propose un service polyvalent de 45 places. La participation financière des familles est proportionnelle à leur capacité contributive.

La structure est située dans la ZAC Cambrai, à proximité du gymnase de Petite-Ile. Elle est composée de quatre unités de vie par tranches d’âge. L’équipe est dirigée par une éducatrice de jeunes enfants, et composée d’auxiliaires de puériculture et d’animatrices diplômées de la petite enfance. Un médecin pédiatre est également rattaché à l’établissement.

Petite-Ile inaugure la crèche "Tom Pouce"
Exemple d’une journée à la crèche

9h15 Accueil, échange avec les parents, jeux libres
9h45 Collation + propreté
10h15 Regroupement : comptines, jeux extérieurs ou activités libres
11h15 Repas
12h15 Sieste
14h30 Réveil échelonné + propreté
15h15 Collation
15h45 Jeux extérieurs, activités libres en attendant le départ des enfants, échanges avec les parents

Modalités d’inscription

Le personnel administratif de la crèche accueille les parents tous les jours, aux heures d’ouverture de l’établissement pour tout renseignement sur la procédure d’inscription.

Horaires d’ouverture

Le centre est ouvert, du lundi au vendredi, de 7h00 à 17h00.
Jeudi 22 Septembre 2011 - 15:07
.
Lu 1887 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales